France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Tomates Brésiliennes

n°2102119
FLAT77
Posté le 08-08-2012 à 12:18:09  profil

Actuellement  nous sommes en pleine production et l'on peut trouver dans une enseigne " Inter.."
des tomates brésiliennes....Déjà  qu'ils nous exportaient les Strings !
Ce n'est pas surprenant que les producteurs Français de fruits et légumes soient révoltés !
Et en plus, ce n'est pas bon pour la planète.

n°2102176
Citoyen85
Posté le 08-08-2012 à 12:51:49  profil

Sans parler de la déforestation de l'Amazonie pour cultiver ces tomates...

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2102294
g13envie
Posté le 08-08-2012 à 14:21:00  profil

FLAT77 a écrit :

Actuellement  nous sommes en pleine production et l'on peut trouver dans une enseigne " Inter.."
Ce n'est pas surprenant que les producteurs Français de fruits et légumes soient révoltés !

Aux consommateurs de boycotter ces tomates brésiliennes...et si possible, de ne plus aller chez Interbidule, les Fusilliers de la Distribution de l'agriculture française.
En plus c'est parfaitement scandaleux : que va donc faire la Hollande de ses milliers de tonnes de tomates sans gout, produite en hydroponique, et inondant habituellement nos rayons ?

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2102471
youphie
Posté le 08-08-2012 à 17:07:43  profil

FLAT77 a écrit :

Les producteurs Français de fruits et légumes feraient mieux de se révolter à bon escient.
Hier j'ai acheté un melon , était marqué sur l'étiquette,(de France)
ce melon mur à point et juteux n'avait aucun goût, pire qu'une courge, une horreur.
Cela m'est arrivée avec des abricots, des pêches, des tomates.
On peut aussi acheter un melon de cavaillon qui ne vient pas de cavaillon France, mais d'Espagne ou du Maroc.
En ce moment j'ai trouvé des pêches délicieuses, peut m'importe la provenance , elles sont trop bonnes.

n°2102486
catth
Posté le 08-08-2012 à 17:14:09  profil

Citoyen85 a écrit :

Sans parler de la déforestation de l'Amazonie pour cultiver ces tomates...

ça ce sont les chinois et les indous qui louent les terres aux sols à peine cultivables pour presque rien. ils le font également en Afrique où les autochtones regardent à travers les grillages les belles tomates murir mais pas pour pour eux!!!!!

n°2102519
catarinett​abellachic​hi
Posté le 08-08-2012 à 17:45:24  profil

Des tomates du Brésil ??? voilà autre chose !!!
ils n'ont pas de bons sens chez intermachin, mais ceux qui achètent leurs tomates ne sont pas bien malins non plus.
Des tomates françaises il y en a partout sur les marchés, des vraies tomates qui ont muri au soleil et qui n'ont pas pris l'avion !!!

n°2102535
pilet140
céréalkiller
Posté le 08-08-2012 à 18:01:46  profil

FLAT77 a écrit :

Etant donné que la tomate est une plante tropicale originaire du Pérou, cela ne me semble pas illogique que les brésiliens cultivent ce légume!!!

Ce n'est pas pire à mon avis que les cultures hivernales de tomates bio sous serres surchauffées

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2102566
griffit
Posté le 08-08-2012 à 18:34:00  profil

FLAT77 a écrit :

On nous parle de ça.car ça cOncurrence leurs tomates marocaines
C'est là le fond de l'affaire....

n°2102577
FLAT77
Posté le 08-08-2012 à 18:46:58  profil

pilet140 a écrit :

Etant donné que la tomate est une plante tropicale originaire du Pérou, cela ne me semble pas illogique que les brésiliens cultivent ce légume!!!

Ce n'est pas pire à mon avis que les cultures hivernales de tomates bio sous serres surchauffées

Que l'on importe certains fruits exotiques comme ( ananas, grenade, papaye...) pourquoi pas, s'il y a une demande.
Mais importer du Brésil un FRUIT telle que la tomate, alors que nous sommes en pleine saison  et que les producteurs européens n'arrivent pas à écouler leur stock, alors là, on marche sur la tête !

n°2102587
catarinett​abellachic​hi
Posté le 08-08-2012 à 18:55:28  profil

FLAT77 a écrit :

Que l'on importe certains fruits exotiques comme ( ananas, grenade, papaye...) pourquoi pas, s'il y a une demande.
Mais importer du Brésil un FRUIT telle que la tomate, alors que nous sommes en pleine saison  et que les producteurs européens n'arrivent pas à écouler leur stock, alors là, on marche sur la tête !

Tout à fait d'accord !!!  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°2102651
pilet140
céréalkiller
Posté le 08-08-2012 à 19:36:34  profil

FLAT77 a écrit :

Vous n'avez qu'à faire comme moi, en cultiver dans votre propre jardin, les qualités gustatives n'ont rien à voir avec les légumes produits sous serre... même en pleine saison

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2102678
ceintureno​ire1
Posté le 08-08-2012 à 20:08:13  profil

C'est une possibilité offerte aux consommateurs ! Libre à eux de ne pas acheter !!! Et je suppose que c'est pour payer moins cher !!!

Mais si c'est pour payer plus cher et sans gout, alors qu'il y en a partout sur nos marchés, n'est-ce pas de la bêtise ???

n°2102743
FLAT77
Posté le 08-08-2012 à 20:46:47  profil

ceinturenoire1 a écrit :

C'est une possibilité offerte aux consommateurs ! Libre à eux de ne pas acheter !!! Et je suppose que c'est pour payer moins cher !!!

Mais si c'est pour payer plus cher et sans gout, alors qu'il y en a partout sur nos marchés, n'est-ce pas de la bêtise ???

Intermachin les vends 0,99 E le Kilo ! comment luter avec ça, malgré le coût du transport et les marges..

n°2102815
pilet140
céréalkiller
Posté le 08-08-2012 à 21:01:55  profil

FLAT77 a écrit :

Intermachin les vends 0,99 E le Kilo ! comment luter avec ça, malgré le coût du transport et les marges..

http://www.engrainetoi.com/44- [...] ates-seeds

Pour 1 euro, on trouve sans problème un sachet de graine de tomate

---------------
n°2102816
beta2
Posté le 08-08-2012 à 21:50:07  profil

On nous parle de ça pour ne pas parler de ça!(bien plus près)

Citation:

Au Maroc, les tomates sont couverte d'une couche blanche de pesticide, des rumeurs disent qu'on pulvérise de la (Mort au rats) sur les feuilles de menthe, les carottes n'ont plus le gout de jadis, tout nos légumes sont pollué par les pesticides.

Qui contrôle ces pesticides ?
Qui nous protège ? qui protège les citoyens marocain ?
L'utilisation des pesticides cause le cancer et d'autres maladies aussi grave.
Vous en pensez quoi mes amis ?

Alors ça fait les muets?

n°2102817
neon12121
Posté le 08-08-2012 à 21:56:16  profil

FLAT77 a écrit :

C est assez simple... en mettant quelques euros de plus pour acheter des Françaises. Mais beaucoup prefere acheter leur paquets de clop...

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2102846
SARDINE103
Posté le 08-08-2012 à 22:30:31  profil

beta2 a écrit :

On nous parle de ça pour ne pas parler de ça!(bien plus près)

Citation:

Au Maroc, les tomates sont couverte d'une couche blanche de pesticide, des rumeurs disent qu'on pulvérise de la (Mort au rats) sur les feuilles de menthe, les carottes n'ont plus le gout de jadis, tout nos légumes sont pollué par les pesticides.

Qui contrôle ces pesticides ?
Qui nous protège ? qui protège les citoyens marocain ?
L'utilisation des pesticides cause le cancer et d'autres maladies aussi grave.
Vous en pensez quoi mes amis ?

Alors ça fait les muets?

Comme pour les sardines marocaines, silence sur ces dernières qui concurrences lourdement nos pécheurs français!

n°2102853
badaluc
Posté le 08-08-2012 à 22:40:16  profil

catth a écrit :

ça ce sont les chinois et les indous qui louent les terres aux sols à peine cultivables pour presque rien. ils le font également en Afrique où les autochtones regardent à travers les grillages les belles tomates murir mais pas pour pour eux!!!!!

Il ne faut pas exagérer, les autochtones devraient pouvoir faire pousser des tomates  pour(au moins) leur consommation personnelle . abigael13:1

n°2102870
rominaret
Posté le 08-08-2012 à 23:14:23  profil

SARDINE103 a écrit :

Comme pour les sardines marocaines, silence sur ces dernières qui concurrences lourdement nos pécheurs français!

disons qu'ils se servent des bresiliens comme ils se sont servit des roms pour convrir leur braqueurs Grenoblois...
tout comme la tuerie de Dijon sert à recouvrir la tuerie de Vauvert

voyez ça n'est pas la premiere fois!

n°2103107
catth
Posté le 09-08-2012 à 08:09:37  profil

pilet140 a écrit :

pour leur consommation pillet pour la leur pas la nôtre, nous en avons plus qu'il n'en faut

n°2103108
catth
Posté le 09-08-2012 à 08:13:33  profil

badaluc a écrit :

Il ne faut pas exagérer, les autochtones devraient pouvoir faire pousser des tomates  pour(au moins) leur consommation personnelle . abigael13:1

apparemment les autochtones continuaient à acheter leurs produits à eux c'est à dire maïs manioc
c'est un reportage qui est passé une nuit france2 ou la 5 où l'on voyait les champs ou serres entourés de barbelés... chouette dirigeants non qu'ont ces pauvres africains, car l'argent de la location n'ira surement pas dans des hopitaux ou des écoles... comme d'habitude somme toute.

Aller à :