France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

3 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Bretagne est-elle en France ?

n°2112010
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 14:04:52  

Reprise du message précédent :

Ansil a écrit :

Quand la canicule gagne l'ensemble de la France, il n'y a qu'en Bretagne qu'on soit bien.
Ah, j'oublie ! "et en Normandie"..., même type de climat.
Je me demande bien pourquoi il y a ici un Normand qui ne cesse d'ironiser sur le "sale temps breton"...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, il y a des sudistes qui doivent bien se bidonner.

Je suis d'accord avec le fond du propos mais pas avec la forme. Bien que n'aimant pas donner de leçons sachant que je fais moi-même asez souvent des erreurs je suis choqué par votre "il n'y a qu'en Bretagne qu'on soit bien" je ne pense pas que le subjonctif est approprié (aurais-je du l'utiliser ici??). A mon avis beaucoup d'hommes politiques font des fautes grammaticales lorsqu'ils disent par exemple "je veux des ministres qui soient respectueux des..." pour moi le "qui" n'entraîne pas le subjonctif mais j'ai peut-être tout faux!

n°2112038
Ansil
Posté le 18-08-2012 à 14:35:42  profil

jap:{} Merci. J'aime qu'on corrige mes fautes, cela fait avancer. Vous auriez écrit quoi alors en ce cas ?
"Il n'y a qu'en Bretagne qu'on est bien" ?

---------------
"Lorsque tu vois un chat de sa patte légère laver son nez rosé, lisser son poil si fin,... Bien fraternellement embrasse ce félin car s'il se nettoie, c'est donc ton frère." Alphonse Allais
n°2112069
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 14:58:28  

Ansil a écrit :

jap:{} Merci. J'aime qu'on corrige mes fautes, cela fait avancer. Vous auriez écrit quoi alors en ce cas ?
"Il n'y a qu'en Bretagne qu'on est bien" ?

Oui, ou pour simplifier : On n'est bien qu'en Bretagne! mais je voudrais avoir l'avis des grammairiens, il doit y en avoir, sur l'usage du subjonctif, c'est un peu pour cela que je vous ai 'interpellé'.

n°2112224
Ansil
Posté le 18-08-2012 à 18:31:01  profil

J'ai trouvé ceci mais sans chercher plus loin :

http://www.francaisfacile.com/ [...] s-4514.php

http://grammaire.reverso.net/1 [...] ctif.shtml

---------------
"Lorsque tu vois un chat de sa patte légère laver son nez rosé, lisser son poil si fin,... Bien fraternellement embrasse ce félin car s'il se nettoie, c'est donc ton frère." Alphonse Allais
n°2112239
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 18:55:39  

Merci, un peu de révision fait du bien! et donc :

Citation:

"je veux des ministres qui soient respectueux des..."

est correct en tant que : "poposition relative exprimant une idée non concrétisée"

n°2112415
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 23:36:32  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Une fois de plus, avec la météo, on se demande si la Bretagne est bien en France !

On annonce une canicule, avec des températures très élevées. Et qu'est-ce que je constate ce matin, (il est 11 h 30, région de Lorient) : de la brume, des nuages, et une température agréable de 23 °, donc très loin de ce qui a été annoncé !!!

Je ne me plains pas du tout du temps, 23 ° étant très agréable, ce sont ces annonces qui m'énervent. On nous infantilise en nous rabâchant qu'il ne faut pas sortir, qu'il faut boire ! Mais c'est vrai, nous sommes un pays d'assistés, incapables de prendre de bonnes décisions !

Peut-être faudrait-il nuancer un peu ces prévisions, et les donner avec un peu plus de précisions !!!

evidemment s'il fait "seulement" 23 ° vous trouvez les conseils supperflus

chez moi à 11h30 il faisait
35°
personne n'a trouvé les conseils supperflus

et je n'habite pas dans la région PACA

n°2120016
edou3
Posté le 27-08-2012 à 14:47:17  profil

Ansil a écrit :

Moi ? Mais je ne le fais pas du tout, ne me sentant absolument pas responsable du développement de ces élevages.

Mais je ne me sens pas non plus responsable du développement de vos idiosyncrasies...!

Voyez le problème avec vous-même...

.

n°2120017
edou3
Posté le 27-08-2012 à 14:49:13  profil

Ansil a écrit :

Eh, pas seulement sur Doux !
C'est tout ce système d'élevage intensif qui me révolte !

Réglez vos "révoltes" en interne !

C'est pas aux autres, que ça n'intéresse pas, de les subir...!

.

n°2120151
pilet140
céréalkiller
Posté le 27-08-2012 à 17:08:15  profil

c bolavi a écrit :

35°

Oui mais 23°C en Bretagne, c'est la canicule du siècle lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2122275
Massaliote​300
Posté le 30-08-2012 à 23:16:14  profil

Le terme Gaulois est raciste, car issu du Grec Galata qui veut dire laiteux en référence à la couleur de la peau des Celtes d'Istamboul ou de Gaule.

---------------
0,02177 mg
n°2231998
oubida
Posté le 09-02-2013 à 08:39:23  profil

ceinturenoire1 a écrit :

C'est peut-être un sujet un peu provocateur, mais 2 événements récents m'amènent à me poser cette question :

1 - La météo annonce la semaine dernière (mercredi et jeudi) un grand et beau soleil sur toute la France, avec des températures caniculaires. D'une part, il y a eu brouillard le matin, et de nombreux et gros nuages noirs tout au long de ces 2 jours, et d'autre part, s'il y a eu un peu de chaleur moite le jeudi, on était loin de la canicule !

2 - Le tour de France ??? comme son nom l'indique, il devrait faire le tour de notre pays ! Or, 3 jours en Belgique, il passe en Suisse, en Espagne, mais pas du tout sur toute la moitié ouest du pays, sauf un peu dans les Pyrénées ! Ce n'est donc qu' 1/2 tour de France !!!

Alors, pour certains, la Bretagne est-elle bien en France ???

pneus neiges obligatoire pour les 2 roues?

n°2233114
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 10-02-2013 à 22:12:01  profil

c bolavi a écrit :

35°

Bretagne ou PACA ces zones seront touchée par la montée des mers et océans

n°2234091
edou3
Posté le 11-02-2013 à 23:50:30  profil

PIEDS QUI PUENT a écrit :

La montée des "mers et des océans", y'a que les écolos qui en causent !

Les Bretons qui préfèreraient vivre les pieds dans l'eau, sont comme "Soeur Anne" : ils attendent, et ne voient jamais rien venir !

.

n°2234291
pilet140
céréalkiller
Posté le 12-02-2013 à 06:56:33  profil

PIEDS QUI PUENT a écrit :

D'abord, nous sommes déjà touchés par la montée des eaux... à marée haute, il suffit de se rendre au Mont Saint Michel en Normandie pour s'en rendre compte lol:{}  lol:{}  lol:{}

Il y a 13 000 ans, ni la Manche ni la Méditerranée n'existait mais ce sont sans doute des détails de l'histoire climatique

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2234394
merguez au​ vatican
Posté le 12-02-2013 à 10:00:46  profil

pilet140 a écrit :

D'abord, nous sommes déjà touchés par la montée des eaux... à marée haute, il suffit de se rendre au Mont Saint Michel en Normandie pour s'en rendre compte lol:{}  lol:{}  lol:{}

Il y a 13 000 ans, ni la Manche ni la Méditerranée n'existait mais ce sont sans doute des détails de l'histoire climatique

Bientot la vraie Paris plage?

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :