France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

GUEANT : LA CIVILISATION SUPERIEURE !!

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1917588
clavier 74
Posté le 05-02-2012 à 18:20:45  profil

Je ne suis pas surpris d'entendre de tels propos de la part de cette personne, mais, au delà de la simple posture adpotée pour aller pêcher quelques voix du coté du FN, il me vient le souvenir d'un autre petit monsieur falot, mais avec des moustaches, qui parlait, lui, de race supérieure, on a vu la suite. Ce genre,de propos peut dépasser le simple combat politique, il est, pour moi, porteur de haine......

n°1917650
biloov
Posté le 05-02-2012 à 19:49:25  profil

clavier 74 a écrit :

Je ne suis pas surpris d'entendre de tels propos de la part de cette personne, mais, au delà de la simple posture adpotée pour aller pêcher quelques voix du coté du FN, il me vient le souvenir d'un autre petit monsieur falot, mais avec des moustaches, qui parlait, lui, de race supérieure, on a vu la suite. Ce genre,de propos peut dépasser le simple combat politique, il est, pour moi, porteur de haine......

C'est le même qui veut créer un fichier des gens "honnêtes", encore un truc qui va coûter des sommes énormes ( je croyais que les caisses de l'Etat étaient vides, faudrait savoir ! ), et dont l'UMP ne se vante pas. Ce gouvernement aura la palme d'or des initiatives inutiles et coûteuses, et des lois liberticides.
http://bugbrother.blog.lemonde [...] etes-gens/

n°1917651
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:13:24  

Que vous le vouliez ou non il y a toujours eu au cour de l'histoire des civilisations plus avancées que d'autres qui ont marquées leur époque y compris dans la préhistoire.
Il y a eu la civilisation egyptienne, romaine, greque, chinoise, perse, aztèque, maya... c'est ecrit dans tous les livres et ça n'a jamais choqué personne qu'on le dise.
C'est différent de race supérieure comme l'a dit un certain Moustachu débile.
 hello:{}

n°1917707
ceintureno​ire1
Posté le 05-02-2012 à 20:22:23  profil

clavier 74 a écrit :

Une fois de plus, vous faites semblant de ne pas comprendre !!!

Ou alors, vous refusez de reconnaître que par exemple, les femmes et les enfants, dans certains pays, n'ont aucun droit légitime, même pas celui d'être scolarisé. Je crois que les femmes apprécieront !

Là, ce n'est pas de la haine, mais de l'aveuglement plus que malsain !

n°1917790
mavoa
Posté le 05-02-2012 à 21:03:59  profil

TEMPÊTE DANS UN VERRE D'EAU! Ce qu' a dit Guéant au sujet des civilisations:

"Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient": d'une l'affligeante banalité" ou lapalissade.

"Celles qui defendent la liberté l'égalité la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie la minorité des femmes et la haine sociale ou ethnique"; idem

Certains auraient-ils des préférences pour le nazisme, l'apartheid, l'islamisme (et pas l'Islam) radical ou le "talibanisme"?

J'ajouterai même que plutôt que de fustiger Guénat , chacun ferait bien de revoir l'histoire de la planète: tous les pays ont été à un moment de leur histoire, concernés et/ou peuvent l'être à différents degrés: France comprise.

n°1917791
g13envie
Posté le 05-02-2012 à 21:07:35  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Ou alors, vous refusez de reconnaître que par exemple, les femmes et les enfants, dans certains pays, n'ont aucun droit légitime, même pas celui d'être scolarisé. Je crois que les femmes apprécieront !

Etant donné que le statut de la femme en France et en Europe date de la seconde moitié du XX°siècle, que le travail des enfants n'est pas si vieux, que l'Inquisition prend fin avec la mort de Franco, que la démocratie dans la majorité des pays européens est toute neuve au regard de longs siècles d'histoire, sans oublier le nazisme et ses horreurs, sans oublier la colonisation et le travail forcé (une forme d'esclavage), ni en remontant un pti peu l'éradication des peuples indiens et incas...effectivement, notre civilisation n'a rien d'avancée.
Mr Guéant devrait regarder la poutre qu'il a dans l'oeil avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1917792
vieille ta​upe modele
Posté le 05-02-2012 à 21:32:02  profil

En France non plus y'a pas d'égalité hommes-femmes puisqu'elles sont moins payées que les hommes pour le même travail et déjà parce qu'elles trouvent moins facilement un boulot et plus "ingrats" les boulots souvent.

De même que ce sont toujours les femmes qui se tapent le plus gros du boulot à la maison et qui se cognent de s'occuper de la personne de la famille qui se trouvera d'être malade, infirme.

n°1917793
marnix
Posté le 05-02-2012 à 21:34:16  profil

ceinturenoire1 a écrit :

à clavier

Tu veux parler de ces bombes et missiles de croisières qui tombent un peu partout

dans les pays convoités sur ces mêmes femmes et enfants pour les "libérer"

cachant mal l'entreprise de pillage depuis des lustres après avoir installé

des dictateurs qui sont tombés en disgràce ?

.

n°1917794
marnix
Posté le 05-02-2012 à 21:35:04  profil

Pas très différent en fait !

.

n°1917851
marnix
Posté le 05-02-2012 à 21:40:51  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Tu fais allusion à quel pays pour qu'on puisse te répondre ?

.

n°1917857
belliqueur​opeen
Posté le 05-02-2012 à 22:22:59  profil

clavier 74 a écrit :

a savoir quel civilisation est supérieure à quelle autre

n°1917893
ceintureno​ire1
Posté le 05-02-2012 à 22:43:37  profil

marnix a écrit :

Tu veux parler de ces bombes et missiles de croisières qui tombent un peu partout

dans les pays convoités sur ces mêmes femmes et enfants pour les "libérer"

cachant mal l'entreprise de pillage depuis des lustres après avoir installé

des dictateurs qui sont tombés en disgràce ?

.

Alors, au lieu de critiquer bêtement, proposez des solutions. Laisser faire ??? ou alors les supplier gentiment d'arrêter, en leur disant que ce qu'ils font n'est pas bien ???

Pourquoi n'allez-vous pas sur place, avec Clavier et G13envie, par exemple en Afghanistan, proposer vos beaux principes, si vous en avez ? Voilà un beau trio qui ferait du beau travail !!!

n°1917894
Jean Luc L​asbara
Posté le 05-02-2012 à 22:50:12  profil

clavier 74 a écrit :

Tout à fait, des propos aussi racistes c'est une honte pour notre pays !!! On se croirait dans les années 30 !

Moi, personnellement, il me rappelle la IIIème République et le raciste de Jules Ferry qui disait dans des débats à l'assemblée Nationale en 1885, pour justifier le colonialisme qui a été le génocide de millions d'êtres humains :

Extrait des débats du 28 et du 30 juillet 1885 :

« Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

Jules Ferry, portrait de Léon Bonnat
220px-JulesFerryBonnat

Un franc maçon du Grand Orient de France !

Ce portrait de Léon Bonnat a quelque chose de bizarre, mystérieux mais je n'arrive pas à voir quoi, il m'intrigue vraiment.........

n°1917919
belliqueur​opeen
Posté le 05-02-2012 à 23:20:31  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Alors, au lieu de critiquer bêtement, proposez des solutions. Laisser faire ??? ou alors les supplier gentiment d'arrêter, en leur disant que ce qu'ils font n'est pas bien ???

Pourquoi n'allez-vous pas sur place, avec Clavier et G13envie, par exemple en Afghanistan, proposer vos beaux principes, si vous en avez ? Voilà un beau trio qui ferait du beau travail !!!

Pourquoi n'allez-vous pas sur place  en Afghanistan puisque vous y défendez tant?

n°1917920
marnix
Posté le 05-02-2012 à 23:23:37  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Si déjà on laissait tranquilles les Afghans au lieu de soutenir un coup d'état taliban

contre le gouvernement pro Massoud élu alors que le pays venait de sortir d'une guerre

horrible d'avec les Russes qui ont en outre laissé 5 millions de mine qui tuent encore...

La présence et les actions des puissances dans les pays tiers ont d'abord leur

propre intérêt en jeu, jamais les intérêts des indigènes...plus tard tu comprendras...

.

n°1917945
Mana9
Posté le 05-02-2012 à 23:38:48  profil

Jean Luc Lasbara a écrit :

Tout à fait, des propos aussi racistes c'est une honte pour notre pays !!! On se croirait dans les années 30 !

Moi, personnellement, il me rappelle la IIIème République et le raciste de Jules Ferry qui disait dans des débats à l'assemblée Nationale en 1885, pour justifier le colonialisme qui a été le génocide de millions d'êtres humains :

Extrait des débats du 28 et du 30 juillet 1885 :

« Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

Jules Ferry, portrait de Léon Bonnat
[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/JulesFerryBonnat.jpg/220px-JulesFerryBonnat.jpg

Un franc maçon du Grand Orient de France !

Ce portrait de Léon Bonnat a quelque chose de bizarre, mystérieux mais je n'arrive pas à voir quoi, il m'intrigue vraiment.........

[/url]
C'est de l'anachronisme de juger des discours de cette époque avec nos critères actuels. C'est souvent le fait de gens qui ne connaissent rien à l'histoire.
Quant au portrait, que voulez-vous dire exactement ?

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°1918047
GeorgesPi
Posté le 05-02-2012 à 23:56:03  profil

g13envie a écrit :

Etant donné que le statut de la femme en France et en Europe date de la seconde moitié du XX°siècle, que le travail des enfants n'est pas si vieux, que l'Inquisition prend fin avec la mort de Franco, que la démocratie dans la majorité des pays européens est toute neuve au regard de longs siècles d'histoire, sans oublier le nazisme et ses horreurs, sans oublier la colonisation et le travail forcé (une forme d'esclavage), ni en remontant un pti peu l'éradication des peuples indiens et incas...effectivement, notre civilisation n'a rien d'avancée.
Mr Guéant devrait regarder la poutre qu'il a dans l'oeil avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin

Bonjour,

Imposture !

La France [et l'Europe] n'a jamais voilé les femmes !!!

La  France  [ idem  dans TOUTE L'EUROPE] , à différentes époques , a eu à sa tête des reines   et ce , il y a déjà des siècles ...

Jamais des femmes n'ont dirigé des Etats en Oumma ...

La dernière reine qui a dirigé en Afrique du Nord est la malheureuse et héroïque  Kahina   assassinée par les colons musulmans dès leur invasion au VII ème siècle  ...

Enfin vous allez nous expliquer que le colonialisme et l'esclavage n'ont pas , dans la civilisation musulmane,  explosés tous les compteurs par leur atroce ampleur ...

Bravo Guéant  pour cette évidence : la civilisation judéo-chrétienne est dix  mille fois supérieure à la barbarie musulmane et dans TOUS les domaines [littéraires , scientifiques , artistiques  , politiques ...]

n°1918053
mogadiscio
Posté le 06-02-2012 à 00:32:15  profil

Je trouve les propos de Monsieur Guéant parfaitement cohérent dans la mesure ou il dit ouvertement ce qu'il ressent.
Un bouddhiste pourrait tenir exactement les mêmes propos, sans pour cela faire l'objet de critique.
Les propos de Monsieur Claude Guéant correspondent exactement à ceux que pourrait tenir l'immense majorité des français.
Monsieur Claude Guéant est bien droit dans ses bottes, et je partage d'une façon inconditionnelle son point de vue.

n°1918055
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 06-02-2012 à 05:55:26  profil

Réparons la France avant de penser exporter notre civilisation.
 pt1cable:{}

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°1918056
catth
Posté le 06-02-2012 à 07:00:51  profil

vous parlez de civilisation supérieure?  quelle tristesse de parler de civilisation car au moindre anicroche d'un système nous revoyons refleurir l’archaïsme primaire de l'homme sur son environnement, l'atavisme basique de l'homme à vouloir  écraser son adversaire, les  exemples de manquent pas hélas, dès que les lois établies dans un pays sont malmenées aussitot le chancre du plus fort physiquement apparait....
l'actualité nous le prouve tous les jours, l'histoire nous sert d'exemple....
il n'y a pas de civilisation supérieure, il n'y a que l'homme qui puisse se montrer supérieur par son intelligence.... et malheureusement ce n'est jamais le cas jusqu'à aujourd'hui !

n°1918057
shinju
Posté le 06-02-2012 à 07:14:31  profil

C'est simple aujourd'hui en France on ne peut plus rien dire. Là encore les propos de Guéant ont été sortis du contexte et manipulés pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils signifient réellement. Cette manipulation systématique de tout discours qui ne va pas dans le sens de la mode actuelle de la repentance et de l'auto-flagellation devient inquiétante elle debouche d'ores et déjà sur un climat suspicieux et pesant. Bref "les grandes oreilles" sont à l'oeuvre et le couperet va tomber de plus en plus souvent bientôt ces forums seront fermés et la dictature de la bien pensance et de la pensée unique sera définitivement installée si nous nous laissons faire.A quand un ministère de la propagande qui révisera l'histoire de l'humanité pour qu'elle convienne mieux à certains ???

n°1918080
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 08:36:45  

marnix a écrit :

Pas très différent en fait !

.

Pas trés different effectivement de tout ce qui est ecrit dans les livres qui perlent du sujetet qu'il faudrait donc brûler. Quand je vois ce qu'était l'organisation sociale et ce qu'ont réalisés les egyptiens on ne peut pas nier qu'ils n'étaient pas plus avancés que les autres même s'ils pratiquaient l'esclavage.
Tout dépend également de ce qu'on appelle "civilisation supérieure" et après avoir entendu ce qu'a dit exactement Gueant je ne vois pas ou se situe le problème.

n°1918081
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 08:42:27  

marnix a écrit :

Tu fais allusion à quel pays pour qu'on puisse te répondre ?

.

Beaucoup de pays : l'inde,  les pays musulmans en général (Iran, Afganistan, Emirats arabes unis, Arabie Saoudite...), haiti sur lequel j'ai vu hier un reportage sur les rest'avecs, pays d'afriques centrale, Afrique du Sud il n'y a pas trés longtemps encore...

n°1918112
clavier 74
Posté le 06-02-2012 à 09:05:39  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Ce que vous devriez comprendre à votre tour, en sortant un peu de votre aveuglement de front national, c'est surtout qu'il y a des peuples qui ont été de tous temps pillés et réduits à l'esclavage au profit du bon colon blanc-blanc et souvent d'ailleurs avec l'appui de l'église de ce bon colon blanc-blanc. C'est le cas d'une bonne partie de l'Afrique, de l'Afrique du Nord en particulier et des anciennes colonies dont les Antilles, ou l'on maintient un sous prolétariat proche de l'esclavage, bas salaires, prix élevés...Si vous voulez dire que ce bon colon blanc est supérieur, pour moi, il est plutôt inférieur. Je ne me reconnais en rien comme supérieur à ces pauvres gens que l'on a exploités et que l'on exploite encore de nos jours, et j'aspire au jour ou ils se libéreront de ce joug....

n°1918113
marnix
Posté le 06-02-2012 à 09:15:29  profil

.

Civilisation qui a fait tuer sur son sol 200 Algériens d'abord torturés et tabassés en 61

par les anciens collabos des Allemands.

ENTRE AUTRES CAMPS DE CONCENTRATION EN ALGERIE et crimes de masse.

.

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »