France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Page Suivante
Auteur Sujet :

GUEANT : LA CIVILISATION SUPERIEURE !!

n°1985318
neon12121
Posté le 09-04-2012 à 23:09:00  profil

Reprise du message précédent :

Katou11 a écrit :

Ca me fait une belle jambe !!!  lol:{}

quel rapport avec le sujet ?

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°1985319
Mana9
Posté le 09-04-2012 à 23:15:47  profil

Je ne méprise pas les gens qui jouent aux faux candides. Je serais même assez admiratif, vu le talent déployé. ange:{}

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°1985338
Tibere2
Posté le 09-04-2012 à 23:31:12  profil

Tibere2 a écrit :

Libre à vous de considérer qu'un type de 52 ans qui épouse une gamine de 6 ans pour la déflorer à 9 ans puisse être un guide morale  et spirituel au 21e siècle ...
Ou alors vous allez faire du mal à vos amis musulmans en mettant en cause un des principe de l'étude de leur religion.

Citation:

Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont définies les "savants" :
1. Qu'il possède une châine de transmission liée
2. Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
3. Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
4. Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
5. Qu'il  ne contienne pas de défaut (mu'allal)

Citation:

Hadith 114 dans le sahîh de Muslim:
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi

Hadith sahih de bukhary :
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:  
J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer."  

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°1985465
neon12121
Posté le 10-04-2012 à 00:44:32  profil

Tibere2

je ne sais pas si cette réponse m etait destiné mais si vous saviez comment je traite l Islam devant les collègues musulmans :)

Allé blague du jours. " est ce que quand j envoi un coli de truc halal je doit payer le frais de por(t/c)" :p

---------------
Vive la France
n°1985466
neon12121
Posté le 10-04-2012 à 00:52:00  profil

Tibere2

a autant pour moi .. ce post ne m etait pas destiné ;)

Au moins tu aura une bonne blague.

---------------
Vive la France
n°1985467
anita12
Posté le 10-04-2012 à 02:05:56  profil

Citation:

liberte24 a écrit :

Puisque Mana parle de registre, c'est quand même surréaliste de voir tout le forum faire une obsession sur l'age de mariage entre aicha et mahomet sachant qu'aucun registre ne certifie l'age de l'union, ne parlons pas de l'age de la consommation de ladite union.

Il y a une incertitude des plus importantes sur toutes ces histoires du VIIème siècle, quand on sait la fiabilité souvent contestée et discutée de certaines grandes dates historiques plus récentes que celà, se créper le chignon sur l'age que pouvait bien avoir Aïcha au moment de son mariage et plus absurde encore, sur l'age de son premier rapport, tout celà durant le VIIème siècle, soit c'est de la sonnerie en barre, soit c'est à des fins de propagande politique, puisque le but de beaucoup d'intervenants "anti-islam" n'est a priori pas religieux.

Alors, franchement...
 hello:{}

il n'y a rien de surréaliste puisque c'est la thèse qu'ont adoptée  pendant des siècles les musulmans qui  desirent copier leur prophète et qui ont mis l'age légal du mariage a 9 ans , ce que vous ne pouvez nier !  
les débats tendant a rehausser l'age d'Aicha sont récents , et dus probablement aux accusations qui ont été faites de pédophilie !
peu importerait  vraiment cet age si ce n'est que  que c'est celui qui a servi de modèle jusqu'à ce jour  dans  certains pays musulmans , alors que les débats sur l'age des mariages du moyen age apportent peu au débat  vu que personne ne prend modèle sur eux  

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Page Suivante

Aller à :