France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Les jeux et émissions de jeux : virgulio06 et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clotilde Reiss libérée d'Iran

n°1258468
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 20:13:06  

Reprise du message précédent :

shinju a écrit :

Toutes les aneries que l'on peut lire sur ce fil relève de la fantasmagorie et montrent à quel point certains sont obsessionnels en ramenant toujours sur le tapis les mêmes thèmes qu'ils affectionnent.

Et il y en a d'autres qui gobent toutes les âneries qu'on leur racontent  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Ne pas oublier non plus que c'est la FRance qui a largement contribué à la mise en place du régime en place en Iran!
 hello:{}

n°1258469
jacot3
Posté le 17-05-2010 à 20:14:39  profil

amandine et jade a écrit :

et les tueurs de dubai?

eux ils ont le droit de tuer!

Voila une comparaison pour le moins curieuse !
Bahktiar aurait donc pratiqué le terrorisme ?
Il aurait orgaznisé des attentats suicides visant les populations civiles ?

n°1258470
chamo2
Posté le 17-05-2010 à 20:41:24  profil

oubliez cette fille qui aura couté un max d'argent, et qui n'apporte rien à notre société

n°1258471
herminoire
Posté le 17-05-2010 à 20:47:28  profil

oui la question ne semble guere interesser.....curieusement... ... pourtant 10 mois a l'ambassade, logée, nourrie, cette jeune fille n'a pas du manger que des patates a l'eau...., mais on nous dit qu'on "travaille" a voir comment regler la facture (qui ne verra jamais le jour) , que ca n'a rien a voir - jure cracher - avec la liberation (bien evidemment.. gros comme une poutre dans l'oeil) , qu'elle etait une simple etudiante serieuse et gentille et.. ben oui c'est vraiment prendre les gens pour des nazes mais vous l'aurez remarquez tout cela est dit avec grand serieux et sans rigoler de la part des ministres et "responsables" politiques...

n°1258486
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:04:05  

vico2a a écrit :

et dire que notre président criait haut et fort qu'il n'était pas homme à céder au chantage  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

une fois de plus il ment ! et ce n'est pas fini !

n°1258487
PN999
Posté le 17-05-2010 à 21:07:58  profil

et les tueurs de dubai?

Ils sont en tole ? Non ! Que fait la Police de Dubai alors qu'elle accusait le Mossad ? Rien ! Elle a des preuves ? Quelle les sortent !

n°1258509
anita12
Posté le 17-05-2010 à 22:29:35  profil

Marinella3 a écrit :

Cette histoire est lamentable !

il serait temps de dire à nos compatriotes qu'il est dangereux d'aller dans ces pays et que s'ils y vont c'est à leurs risques et périls.

Le contribuable français n'a pas a payer pour liberer des zinzins qui vont se pavaner chez les zoulous et qui ensuite viennent pleurnicher à télé parce qu'ils ont des ennuis.

On ne va pas en Iran, ni en Afghanistan, ni en Irak, ni au Soudan, ni en Libye ... chez tous ces allumés du bulbes qui ne pensent qu'à tuer, torturer et escroquer...

Cette fille (de diplomate, donc avertie) est allée là bas de son plein gré, elle savait ce qu'elle risquait.

Quel besoin avait-elle d'aller dans la manifestation prendre des photos ?
si ça ce n'est pas aller chercher des emme*****des...

Elle est revenue, tant mieux pour elle...
si elle était restée à Téhéran, c'était son choix d'y aller, elle n'avait rien à dire, juste à assumer ses choix.

Aujourd'hui  j'aimerais qu'on lui présente l'addition de son escapade perse :

les avocats, les missions de diplomates, l'hébergement à l'ambassade de France, le retour en vol spécial... tout cela a un coût et je trouve indécent de le faire payer à la communauté.

Et encore plus indécent les commentaires des journalistes qui sont admiratifs devant son sourire à son arrivée.

jap:{}  jap:{} entièrement d'accord

n°1258510
anita12
Posté le 17-05-2010 à 22:34:43  profil

.Reiss: un ancien de la DGSE accuse  lol:{}  lol:{}  lol:{}
AP
17/05/2010 | Mise à jour : 06:57 Réactions (32) Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a accusé hier sur la chaîne d'information LCI Clotilde Reiss "d'avoir travaillé au profit de la France pour collecter des informations" sur l'Iran.

"Elle a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d'autres qui étaient sur la prolifération nucléaire. Elle est immatriculée à la DGSE", a révélé Pierre Siramy, qui a publié en mars 2010 "25 ans dans les services secrets" chez Flammarion.

"Selon Pierre Siramy, c'est par patriotisme que Clotilde Reiss se serait d'elle-même présentée à l'ambassade dès son arrivée en Iran. Un engagement que les autorités locales auraient découvert, d'après lui, en scrutant sa correspondance par internet avant de l'arrêter le 1er juillet 2009. Des affirmations auxquelles les autorités françaises n'ont, pour l'heure, apporté aucune réaction", a expliqué la chaîne LCI.

Clotilde Reiss avait été arrêtée le 1er juillet 2009 à l'aéroport de Téhéran alors qu'elle rentrait en France après avoir travaillé cinq mois comme lectrice à l'université d'Ispahan, dans le centre de l'Iran. Elle s'était vu reprocher d'avoir transmis des informations sur les manifestations post-électorales en Iran l'été dernier, d'avoir ainsi compromis la sécurité nationale et d'avoir participé aux rassemblements anti-gouvernementaux. Des accusations "hautement fantaisistes" pour Nicolas Sarkozy qui avait exigé sa libération immédiate.

l'Iran  ne l'accuse pas pour ce genre de choses ,sinon pour avoir adressé des infos sur les manifestations , et Mr Pierre Siramy parle d'une pseudo espionne sur  le nucléaire ,qui il me semble ,aurait été plus discrète si c'etait le cas!

n°1258511
anita12
Posté le 17-05-2010 à 22:37:10  profil

geramb3 a écrit :

mais y parait en plus que c 'etait une vraie espionne ,comme la révéle un ancien de la dgse ,y sont pas fous les mollahs ,ce n 'etait peut etre pas la sainte nitouche présentè dans les médias

non ils ne sont pas fous eux qui pendent pour un rien!  lol:{} s'ils avaient eu un simple soupçon d'espionnage ,ils ne l'auraient pas relâchée !

n°1258512
anita12
Posté le 17-05-2010 à 22:40:17  profil

et les tueurs de dubai?

on ne sait toujours pas qui ils sont! que sont devenus les deux palestiniens du hamas qui ont été arrêtés?

n°1258528
anita12
Posté le 17-05-2010 à 22:49:45  profil

Madoff a été victime de la crise et il est en prison! combien de Madoff en liberté dans le monde? il y a eu un Madoff libanais qui n'a pas eu cette même publicité!

n°1258530
dracko
Posté le 17-05-2010 à 22:56:02  profil

chamo2 a écrit :

oubliez cette fille qui aura couté un max d'argent, et qui n'apporte rien à notre société

cambodgienne:4 Ben oui,...cette fille n' apporte rien à la société... heink:{} C' est quoi une fille qui apporte quelques choses à la société????
Pour moi,..dans les veines de cette fille,..coule le même sang qui coulait dans les veines des 1% de français qui ont pris les mêmes risques en 1940...Et pour la bonne cause..
C' est tout à fait normal que cela vous dépasse...Et comme c' est très rare ces temps ci,.."une fille qui n' apporte rien à la société",...de je ne sais pas quoi,...je me permet de l' honorer..qu' elle est fait partie ou non de la DGSE...

n°1258531
anita12
Posté le 17-05-2010 à 22:56:50  profil

il avait purgé sa peine,je crois!

n°1258644
ecvl^zkevo​p"ejvb"r
Posté le 18-05-2010 à 00:35:01  profil

jacot3 a écrit :

Quel délire paranoiaque !
L'obsession d'israel (et des juifs) devient une maladie contagieuse.

Cher monsieur le jacot :

Les faits me donne raison un peu plus loin donc ce n'est pas de la paranoïa.
Ce n'est pas non plus une obsession pour Israel pays que j'admire pour ses services spéciaux qui tiennent la route.

L'obsession des juifs, cela prouve bien que notre gouvernement fait plus confiance à ces gens qu'à nos bons franchouillards qui sont à peine bon pour râler. Le fait qu'ils aient des QI plus élevés que la plupart, les prédisposent à ce genre d'activité...*
Le problème n'est pas là dans ce que fait cette fille, mais simplement de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
D'ailleurs dans ce post, certains propos sont d'une naïveté déconcertante.

n°1258645
jacot3
Posté le 18-05-2010 à 06:59:57  profil

il a ordonné à l'armée de tirer sur la foule en 1978,on l'appellait le boucher de teheran!

faut se documenter!

menteuse !
À la fin de 1978, alors que le pouvoir du Shah s'effondrait, et parce que Bakhtiar avait été un dirigeant de la dissidence, il fut choisi pour aider à la création d'un gouvernement civil à la place du gouvernement de salut public qui avait existé jusqu'alors. Il fut nommé Premier ministre par le Shah, faisant ainsi une concession à ses opposants, spécialement les partisans de l'ayatollah Rouhollah Khomeini. Bien que ceci ait été la cause de son renvoi du Front National, il accepta le poste car il craignait une révolution dans laquelle les communistes et les mollahs prendraient le pouvoir dans le pays, ce qui pour lui était synonyme de la ruine de l'Iran. L'opposition ne souhaitait pas faire de compromis et le Shah fut forcé de quitter l'Iran en janvier 1979. Bakhtiar quitta clandestinement[2] l'Iran pour la France en avril de la même année suite à la chute de son gouvernement, le 10 février 1979, due à la déclaration de neutralité de l'armée dans le conflit opposant ses partisans à ceux de Khomeini.

n°1258646
jacot3
Posté le 18-05-2010 à 07:03:08  profil

il a ordonné à l'armée de tirer sur la foule en 1978,on l'appellait le boucher de teheran!

faut se documenter!

je me documente :
"M. Mohamad Rey-Shahri, fondateur de la Société pour la défense des valeurs de la révolution islamique, ancien ministre du renseignement et de la sûreté, connu de la population sous le nom de « boucher de Téhéran » pour ses exécutions sommaires d’opposants, et M. Reza Zavvareyi, son ancien adjoint, n’étaient là que pour faire de la figuration."

n°1258647
jacot3
Posté le 18-05-2010 à 07:04:14  profil

anita12 a écrit :

Madoff a été victime de la crise et il est en prison! combien de Madoff en liberté dans le monde? il y a eu un Madoff libanais qui n'a pas eu cette même publicité!

Madoff est un ignoble escroc et en aucun cas une victime.

n°1258684
louis Sife​r
Posté le 18-05-2010 à 10:13:17  profil

anita12 a écrit :

Madoff ; victime ?? dites vous ? whistle:{}  . quand on crée une "Pyramide" on est un escroc, pas une victime !!! mais bon !! vous avez l'habitude de victimiser des  pervers ; Madoff , Polanski ... sol:{}

n°1258686
Marinella3
Posté le 18-05-2010 à 10:49:56  profil

Bon alors finalement la "pauvre petite" serait une espionne ???

C'est la Sydney Bristow française ???

Nous voilà plongés dans le contre-espionnage maintenant !!!

L'actualité est en direct des studios d'Hollywood !

On va bientôt voir arriver Steve Austin, James Bond et pourquoi pas Superman !!! lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°1258751
ecvl^zkevo​p"ejvb"r
Posté le 18-05-2010 à 12:01:57  profil

anita12 a écrit :

Anita 12 roule pour madoff, pour polanski, pour C. Reiss,  tous des victimes selon elle.
Anita 12 sur ce forum a en charge la désinformation. Qu'on se le dise.

n°1258752
ecvl^zkevo​p"ejvb"r
Posté le 18-05-2010 à 12:05:32  profil

Davidoff5 a écrit :

C'est une victime de l'injustice humaine sans nul doute.
Un génie de la finance méconnu.

Bravo Davidoff tout à fait d'accord pour Anita 12.
C'est une terroriste de l'info. Elle est mandaté pour la désinformation.

n°1258753
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:12:16  

anita12 a écrit :

Madoof une victime, polanski une victime, ....
Où l'on voit ta remarquable objectivité.

n°1258754
ecvl^zkevo​p"ejvb"r
Posté le 18-05-2010 à 12:15:42  profil

VAKILI RAD   Une libération mascarade.

Le lendemain de la libération de Reiss à qui veut-on faire croire qu'il n'y a pas de lien.

Le gouvernement prend les Français pour des gogols. S'ils sont comme Anita 12 après tout il n'a peut-être pas tort.

n°1258764
zorglub5
Posté le 18-05-2010 à 12:28:33  profil

anita12 a écrit :

Madoff victime de la crise!!!??? Pôvre chéri. Et je suppose que le juge qui l'a condamné était un vilain antisémite!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

n°1258790
g13envie
Posté le 18-05-2010 à 13:00:22  profil

Elle est libérée, c'est bien...
Mais, combien et qu'a-t-on cédé pour celà ?
Après avoir refusé le transfert d'un iranien aux USA, on vient de libérer un des assassin de Chapour Bakhtiar...mais à part ça, on a rien cédé, mdr    lol:{}  
Pourquoi les gouvernement n'admettent-ils jamais ce que tout le monde peu voir, à savoir un échange de bons procédés, ce qui tend à montrer que l'Iran reste ouverte a toute discussion  whistle:{}  

La cérémonie des canards a chaque retour d'otage, c'est toujours comme ça. C'est gonflant je trouve aussi, et à mon avis, plus personne n'est dupe, surtout depuis le cas Ingrid Bettancourt, qui en détention était tout, sauf la sainte qu'on nous avait décrit (cf les récents livres sortis qui ne sont pas à son avantage et sur lesquels elle reste muette)...

Par contre, ce qui m'a fait bondir, c'est entendre les journalistes pleurer sur C.Reiss qui a passé 10 mois de détention en Iran...La pauvre, faudrait préciser qu'elle était à l'ambassade et pas en geôle iranienne, et au frais du contribuable, ce qui est normal...mais excusez moi, y a beaucoup plus malheureux!!!  pfff:{}

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1258875
shinju
Posté le 18-05-2010 à 15:19:10  profil

Et voui que voulez vous........si ma tante en avait ce serait mon oncle, pauvres petits français toujours à geindre et si si si si, bla bla bla bla, d'abord c'est pas la France mais un gouvenement français et qui c'est qui l'a l'élu ce gouvernement hein hein ????? le nombre de co.......... qu'ont pu faire les crétins qui ont été au gouvernement ces dernières décennies. Le gouvernement iranien actuel n'est ni plus ni moins qu'une dictature qui en a remplacé une autre.

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :