France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : elisabethlise et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Viande de corrida

n°2079242
pilet140
céréalkiller
Posté le 17-07-2012 à 07:13:41  profil

http://www.carevox.fr/nutritio [...] ida-dans-l

C'est tout de même assez drôle de voir les anticorridas défendre... les abattoirs traditionnels sarcastic:{}

Après tout, rien n'empêche ces associations de donner de la viande gratuitement à ces associations caritatives

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2081180
FLAT77
Posté le 18-07-2012 à 19:49:36  profil

Il faut quand même faire attention de ne pas consommer du taureau qui aurait été préalablement dopé !
Regardez ce qui était arrivé au coureur cycliste Contador, qui s'était retrouvé positif  lors d'un contrôle.
Pour sa défense il avait évoqué la viande consommée !!

n°2081272
CAP CARNAV​AL
Posté le 18-07-2012 à 20:56:00  profil

pilet140 a écrit :

C'est tout de même assez drôle de voir les anticorridas défendre... les abattoirs traditionnels sarcastic:{}

Après tout, rien n'empêche ces associations de donner de la viande gratuitement à ces associations caritatives

Parce qu'ils font du HALAL

n°2081680
klech
Posté le 18-07-2012 à 23:52:21  profil

CAP CARNAVAL a écrit :

Parce qu'ils font du HALAL

lol:{}

n°2081681
pilet140
céréalkiller
Posté le 19-07-2012 à 06:34:45  profil

FLAT77 a écrit :

Il faut quand même faire attention de ne pas consommer du taureau qui aurait été préalablement dopé !
Regardez ce qui était arrivé au coureur cycliste Contador, qui s'était retrouvé positif  lors d'un contrôle.
Pour sa défense il avait évoqué la viande consommée !!

Oui mais là, il s'est bien moqué du monde ;)

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2083525
g13envie
Posté le 20-07-2012 à 16:08:55  profil

pilet140 a écrit :

J'ai vu ce truc aux info...
La viande issue de corrida est, et à toujours été, très controlée il me semble (certificats vétérinaires)
Je trouve lamentable cette attaque contre ce dont de viande à des associations caritatives.
On peut être contre la corrida, mais je préfère que cette viande, dument controlée bien sûr, soit donnée aux plus défavorisés, plutôt que vendue très cher en restaurants comme c'était le cas avant, ou plutôt que d'être détruite.
C'est aberrant cette polémique que certaines associations ont voulu lancer.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2083619
merlin111
Posté le 20-07-2012 à 17:21:45  profil

g13envie a écrit :

J'ai vu ce truc aux info...
La viande issue de corrida est, et à toujours été, très controlée il me semble (certificats vétérinaires)
Je trouve lamentable cette attaque contre ce dont de viande à des associations caritatives.
On peut être contre la corrida, mais je préfère que cette viande, dument controlée bien sûr, soit donnée aux plus défavorisés, plutôt que vendue très cher en restaurants comme c'était le cas avant, ou plutôt que d'être détruite.
C'est aberrant cette polémique que certaines associations ont voulu lancer.

Ceux qui critiquent qui critiquent ce don, ne meurent pas de faim puisque ce que ce sont probablement des préoccupations de bob de lutter contre la corrida et compagnie !

n°2083747
youphie
Posté le 20-07-2012 à 18:44:27  profil

pilet140 a écrit :

Et pourquoi c'est drôle ? surtout que les anti-corrida ne défendent pas les abattoirs traditionnels.
Que c'est les abattoirs qui proposent de la viande issue de six taureaux tués dans les arènes, certainement par calcul, pour inciter les gens à trouver les corrida acceptables et quand on pense que des gens qui travaillent n'arrivent pas à s'acheter de la viande et qu'ils n'ont pas droit aux largesse de ces associations qui vont recevoir cette viande, c'est franchement pas drôle.

n°2083912
g13envie
Posté le 20-07-2012 à 20:50:20  profil

youphie a écrit :

Et pourquoi c'est drôle ? surtout que les anti-corrida ne défendent pas les abattoirs traditionnels.
Que c'est les abattoirs qui proposent de la viande issue de six taureaux tués dans les arènes, certainement par calcul, pour inciter les gens à trouver les corrida acceptables et quand on pense que des gens qui travaillent n'arrivent pas à s'acheter de la viande et qu'ils n'ont pas droit aux largesse de ces associations qui vont recevoir cette viande, c'est franchement pas drôle.

Bien sur que cette opération de don est faite pour rendre la corida plus "populaire" au moment où elle est fortement contestée dans l'opinion.
Personne n'est dupe.
Mais c'est un beau geste, puisque je le rappelle, habituellement cette viande était vendue très cher dans des resto.
Pour ma part, ce que j'ai retenu de cet épisode, c'est que les asscoaitions caritatives n'avaient que 4gr de viandes par personne à donner, alors que tous les jours la grande distribution jette des tonnes de viande. Et ça, c'est réellement scandaleux.

---------------
n°2084463
youphie
Posté le 21-07-2012 à 11:38:45  profil

g13envie a écrit :

Bien sur que cette opération de don est faite pour rendre la corida plus "populaire" au moment où elle est fortement contestée dans l'opinion.
Personne n'est dupe.
Mais c'est un beau geste, puisque je le rappelle, habituellement cette viande était vendue très cher dans des resto.
Pour ma part, ce que j'ai retenu de cet épisode, c'est que les asscoaitions caritatives n'avaient que 4gr de viandes par personne à donner, alors que tous les jours la grande distribution jette des tonnes de viande. Et ça, c'est réellement scandaleux.

Au delà de la corrida qui est de la barbarie envers animaux et qu'il parait que cette viande n'est pas bonne et quelle va être refilée à ceux qui n'auront pas le droit de s'en plaindre et qui devront participer à cette opération de pub pour la corrida. Il est vrai que c'est scandaleux que la grande distribution jette des tonnes de viande, certainement par ce que il y a surproduction et que les prix sont trop cher pour une partie de la population.

n°2084541
g13envie
Posté le 21-07-2012 à 13:16:38  profil

youphie a écrit :

Au delà de la corrida qui est de la barbarie envers animaux et qu'il parait que cette viande n'est pas bonne et quelle va être refilée à ceux qui n'auront pas le droit de s'en plaindre et qui devront participer à cette opération de pub pour la corrida. Il est vrai que c'est scandaleux que la grande distribution jette des tonnes de viande, certainement par ce que il y a surproduction et que les prix sont trop cher pour une partie de la population.

Tout à fait d'accord...
A priori la viande est controlée...donc sans danger.
S'il s'avérait qu'elle ne le fut pas, alors ce serait scandaleux de balancer une viande dangereuse aux plus démunis (ça m'étonnerait même pas). A priori ce n'est pas le cas.
Mais le vrai scandale, comme vous l'approuviez, c'est la grande distribution qui détruit des tonnes de viandes, pour maintenir des prix élevés au lieu de la donner à des associations caritatives ou de la vendre moins cher. Ce qui est scandaleux, ce sont les tonnes de bêtes simplement détruites pour maintenir les prix du marché (parce qu'il y a surproduction), au lieu de permettre a chacun de pouvoir y accéder.
C'est ce système qui est scandaleux.
Idem avec les tonnes de fruits détruites pour maintenir les prix du marchés élevés malgré la surproduction...on marche sur la tête

---------------
n°2086479
pilet140
céréalkiller
Posté le 23-07-2012 à 07:04:22  profil

youphie a écrit :

Vous croyez que les animaux finissant leur vie dans nos abattoirs ne sont pas stréssés... à côté, un taureau de combat a une belle mort

---------------
n°2086895
procorrida
Posté le 23-07-2012 à 14:19:45  profil

youphie a écrit :

ce n'est pas d'actualité

n°2086896
youphie
Posté le 23-07-2012 à 14:36:25  profil

pilet140 a écrit :

Vous croyez que les animaux finissant leur vie dans nos abattoirs ne sont pas stréssés... à côté, un taureau de combat a une belle mort

Ou vous n'avez jamais vu une corrida, ou vous aimez les Piques, les banderilles, la douleur, le  sang et les  spectacles  meurtriers comme  la corrida.
http://www.cas-international.o [...] s-chevaux/

n°2087710
pilet140
céréalkiller
Posté le 24-07-2012 à 07:01:08  profil

youphie a écrit :

Ou vous n'avez jamais vu une corrida, ou vous aimez les Piques, les banderilles, la douleur, le  sang et les  spectacles  meurtriers comme  la corrida.

Quand on sait que la SPA tue des milliers de chiens et de chats par an sarcastic:{}

---------------
n°2088883
cocacolab
Posté le 25-07-2012 à 00:01:11  profil

pilet140 a écrit :

lol:{}

n°2089141
g13envie
Posté le 25-07-2012 à 10:16:06  profil

pilet140 a écrit :

Citation:

youphie a écrit :

http://www.cas-international.org/f [...] s-chevaux/

Quand on sait que la SPA tue des milliers de chiens et de chats par an sarcastic:{}

Roooo m'enfin Pilet, aucune comparaison!!!
La SPA tue des animaux en surpopulation, dont personne ne veut, et elle ne les tue pas en les faisant souffrir dans un spectacle payant (assez cher), avec banderilles etc jusqu'à épuisement de l'animal à cause de la perte de son sang.

---------------
n°2089237
ceintureno​ire1
Posté le 25-07-2012 à 10:43:57  profil

g13envie a écrit :

La SPA tue des animaux en surpopulation, dont personne ne veut, et elle ne les tue pas en les faisant souffrir dans un spectacle payant (assez cher), avec banderilles etc jusqu'à épuisement de l'animal à cause de la perte de son sang.

Très juste !

Personnellement j'apprécie les courses à la cocarde. Chacun est à égalité, et à mains nues ! ça demande beaucoup de courage et d'adresse !

Mais certainement pas ces corridas, où une pauvre bête qui n'a rien demandé, s'affaiblit, lentement, agonise, puis est mise à mort sous les cris de spectateurs qui jouissent de cette souffrance ! C'est assez malsain et d'un autre âge !!! Pourquoi pas alors ne pas reprendre les combats de gladiateurs ??? Il y a certainement des gens qui payeraient cher pour y assister !

A quand une promesse électorale pour l'abolition de la corrida (avec banderilles et mise à mort)? La muleta ne pourrait-elle pas suffire ?

n°2089289
g13envie
Posté le 25-07-2012 à 12:06:41  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Très juste !

Personnellement j'apprécie les courses à la cocarde. Chacun est à égalité, et à mains nues ! ça demande beaucoup de courage et d'adresse !

Mais certainement pas ces corridas, où une pauvre bête qui n'a rien demandé, s'affaiblit, lentement, agonise, puis est mise à mort sous les cris de spectateurs qui jouissent de cette souffrance ! C'est assez malsain et d'un autre âge !!! Pourquoi pas alors ne pas reprendre les combats de gladiateurs ??? Il y a certainement des gens qui payeraient cher pour y assister !

A quand une promesse électorale pour l'abolition de la corrida (avec banderilles et mise à mort)? La muleta ne pourrait-elle pas suffire ?

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Juste pour dire qu'il m'arrive d'être d'accord avec vous  ;)

---------------
n°2089538
pilet140
céréalkiller
Posté le 25-07-2012 à 16:14:08  profil

g13envie a écrit :

Le résultat final est le même sauf que la viande finit à l'équarrissage... ou au restaurant chinois sarcastic:{}

---------------
n°2096683
merta
Posté le 02-08-2012 à 21:53:02  profil

youphie a écrit :

pour l'instant l'heure est de s'occuper aux sacrifices rituels qui est plus d'actualité

Aller à :