Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

jean-luc delarue agresse des Algériennes dans un avion

n°337117
sam-bos1
Posté le 22-02-2007 à 08:38:27  profilanswer

Les membres de l’en féminine de football témoignent contre jean-luc delarue
Un animateur télé français agresse des Algériennes dans un avion

Lu : (5667 fois)

Les témoignages des footballeuses algériennes sont accablants. L’animateur était bourré et s’est comporté de façon vulgaire. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées contre lui par les membres de l’équipage.

De leur voyage en Mozambique,  les joueuses de l’équipe nationale algérienne de football ne gardent pas seulement en mémoire la victoire retentissante (3-0) arrachée à Maputo en match aller des éliminatoires des Jeux olympiques de Pékin. En fait, c’est beaucoup plus le vol Paris-Johannesburg du 13 février qui aura marqué leurs esprits. La délégation algérienne qui devait faire une escale en Afrique du Sud était loin de se douter qu’un passager de marque se trouvait à bord de l’avion de la compagnie Air France.
Le passager en question n’est autre que l’animateur vedette de la chaîne de télévision France 2, Jean-Luc Delarue.
Le présentateur, entre autres, de l’émission “ça se discute” a provoqué des “turbulences” durant ce vol. Après avoir abusé du champagne et pris des anxiolytiques, M. Delarue qui voyageait en première classe perd la raison et se comporte d’une façon indécente avec quelques-unes des joueuses algériennes, notamment celles évoluant en France. Contactée par nos soins, l’une d’elles nous livre son témoignage. “Il était près de deux heures du matin quand un homme s’approcha de nous. Il venait de quitter la loge de la première classe et il se dirigea vers nous qui avions pris place sur les premiers sièges. C’est alors que nous nous sommes aperçues qu’il s’agissait, en fait, de Jean-Luc Delarue. Ravies d’une telle rencontre, nous avons sorti nos téléphones portables, histoire d’immortaliser ces moments. Je dois dire qu’au départ, il était plutôt gentil avec nous, mais au fil des minutes, Jean-Luc Delarue, sans doute bourré, commença à se dénuder le torse et à nous lancer des propos déplacés. Il s’approcha de l’une de nous et se permit de la toucher d’abord la joue, puis les cheveux avant de tenter d’atteindre des parties plus intimes. C’est alors que nous nous sommes levées pour protester. Alertées par le vacarme, des hôtesses sont intervenues pour calmer l’animateur. Un brouhaha s’en est suivi au milieu de la nuit”, raconte-t-elle. La joueuse, qui a requis l’anonymat pour des raisons évidentes, explique qu’il a fallu du “renfort pour ramener Jean-Luc Delarue, menottes en mains, en première classe. La scène que nous avons vécue nous a toutes choquées. Personnellement, je ne pouvais pas imaginer qu’une telle personnalité était capable de se comporter d’une manière aussi obscène.”
 Toujours sous le couvert de l’anonymat, notre interlocutrice révèle que “l’épouse de Jean-Luc Delarue était venue un peu plus tard nous voir pour nous présenter des excuses. Elle nous expliqua que son mari était sous l’emprise de médicaments censés atténuer sa phobie de l’avion”.  
L’incident s’arrêta là, selon elle. L’animateur poursuivra son vol attaché à son siège, jusqu’à son arrivée à l’aéroport de Johannesburg où la police l’attendait pour un long interrogatoire.
Cette version des faits est confortée par le récit d’un autre témoin. Assise au fond de l’avion, une joueuse de l’équipe a, elle aussi, assisté à la scène. “Je ne sais pas s’il était une heure ou deux heures du matin, les filles pour la plupart d’entre elles dormaient profondément. J’étais assise au fond de l’avion en train de discuter avec ma copine. C’est alors que j’ai entendu trois de nos joueuses hausser le ton avec un homme. J’ai quitté mon siège pour aller voir de plus près ce qui se passait. J’ai tenté de calmer mes trois coéquipières, tandis que les hôtesses et les stewards muselaient l’homme en question. Je dois avouer que je ne le connaissais pas, c’est après que j’ai su qu’il s’agissait d’une star de la télévision française”, affirme-t-elle.
Si pour les Algériennes, l’incident fait déjà partie du passé et ne relève que de l’anecdote, l’affaire a en revanche provoqué un scandale en France. Révélée par la presse people, elle a ensuite été  relayée par l’ensemble des médias.
Outre l’agression dont ont été victimes les footballeuses algériennes, et non pas tunisiennes comme l’a prétendu le magazine Closer, Jean-Luc Delarue s’en est également pris à d’autres passagers et membres de l’équipage en les insultant. Il a même mordu un steward, alors qu’il tentait de le bâillonner. Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées à son encontre par les membres de l’équipage.
Reste à savoir maintenant si la Fédération algérienne de football ira jusqu’à emboîter le pas aux plaignants. Hier, au sein de la FAF, personne n’était au courant de l’incident, pas même au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce qui n’est pas étonnant sachant que  les joueuses de football qui ont regagné le pays, lundi soir, n’étaient pas enclines à aborder le sujet.
Certaines ont préféré se confiner dans un mutisme total de peur de s’attirer les foudres de leurs parents. “Je n’ai rien vu, ni entendu car je dormais. Non je n’en ai pas discuté avec les concernées après”, se contentera de nous dire une des joueuses évoluant dans un club algérois. La gêne est évidente en Algérie comme en France d’ailleurs ! :(  

n°337198
Soyons obj​ectifs
Posté le 22-02-2007 à 11:26:42  profilanswer

Est-ce bien la peine de préciser dans le titre qu'il s'agit d'Algériennes?

Tout le monde va encore crier au racisme quand le comportement débile de l'animateur n'avait pour cible que des femmes, peu importe leur race.

Est-ce encore une tentative de fabriquer un scandale raciste? :pfff:  

n°337327
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 12:29:10  answer

Le 22-02-2007 à 11:26:42, Soyons objectifs a écrit :

Tout le monde va encore crier au racisme quand le comportement débile de l'animateur n'avait pour cible que des femmes, peu importe leur race.

Le racisme devient un vrai fond de commerce, mais à trop crier au loup, on finit par ne plus les croire.

n°337409
laurent290​9
Posté le 22-02-2007 à 13:09:01  profilanswer

Est ce pour préciser qu'il aurait mauvais goût ?

n°337410
Soyons obj​ectifs
Posté le 22-02-2007 à 13:16:14  profilanswer

Le 22-02-2007 à 12:29:10, Profil supprimé a écrit :

Le racisme devient un vrai fond de commerce, mais à trop crier au loup, on finit par ne plus les croire.

C'est bien le drame!

n°337411
sunshine_p​eople
Posté le 22-02-2007 à 13:20:15  profilanswer

pourquoi pas?
une de tes collegues avait bien lance un sujet sur 'des jeunes juifs' qui avaient ete arretes en possession de bombes lacrymogenes....

n°337412
joseluis44​41
Posté le 22-02-2007 à 14:03:13  profilanswer

Le 22-02-2007 à 12:29:10, Profil supprimé a écrit :

oui oui tout devient pretexte, surtout envers les  religions!  

n°337437
Sanscollie​r
Posté le 22-02-2007 à 15:20:42  profilanswer

Pourquoi, la vérité vous gêne? Qui a parlé de racisme à part vous?  
Vous pourriez aussi ajouter: pourquoi dire que c'étaient des femmes, il y en a peut-être qui vont parler de sexisme, et même des footballeuses, certains ne vont-ils pas en profiter pour dire que le football suscite  la violence?
Vous êtes sûr de ne pas faire une fixation?

n°337484
marine218
Posté le 22-02-2007 à 16:07:17  profilanswer

Le 22-02-2007 à 15:20:42, Sanscollier a écrit :

Vous pourriez aussi ajouter: pourquoi dire que c'étaient des femmes, il y en a peut-être qui vont parler de sexisme, et même des footballeuses, certains ne vont-ils pas en profiter pour dire que le football suscite  la violence?

Oui c'est idiot de préciser des algériennes car cela aurait été des françaises, des allemandes ou n'importe quelle autre nationalité c'était pareil vu le mélange explosif que cet animateur avait pris (alcool, anxiolytiques et somnifères) qui ont fait qu'il ne se rendait même pas compte de ce qu'il faisait et qu'il ne peut en avoir aucun souvenir. Comportement ridicule j'en conviens, quand on a peur de l'avion on se contente de prendre un seul somnifère ou calmant, et puis pour lui ce n'est pas la première fois...top crédibilité  :lol:  

n°337485
5Momo5
Posté le 22-02-2007 à 16:08:38  profilanswer

D habitude vous aimez ce genre de detail quand cela concerne la delinquance etc...

n°337486
Soyons obj​ectifs
Posté le 22-02-2007 à 16:11:22  profilanswer

Le 22-02-2007 à 15:20:42, Sanscollier a écrit :

Oui je fais une fixation, car s'il s'était comporté de la sorte avec des françaises (et non originaires du maghreb), on n'aurait pas parlé de leur nationalité ni de leurs origines.

Pourquoi s'évertuer en permanence à distinguer les maghrébins des autres? Par racisme ou alors pour crier au racisme?

n°337487
laurent290​9
Posté le 22-02-2007 à 16:31:41  profilanswer

Le 22-02-2007 à 14:03:13, joseluis4441 a écrit :

oui oui tout devient pretexte, surtout envers les  religions!

Oui car hair une religion n'est pas du racisme, ils (les musulmans) voudraient que cela le devienne et que la France réinstaure le délit de blasphème, mais alors la moindre allusion contraire à une secte quelconque le serait également.
Vous voyez l'étendue d'une loi telle " islamophobie = racisme "

n°337497
Sanscollie​r
Posté le 22-02-2007 à 16:45:26  profilanswer

Le 22-02-2007 à 16:11:22, Soyons objectifs a écrit :

Oui je fais une fixation, car s'il s'était comporté de la sorte avec des françaises (et non originaires du maghreb), on n'aurait pas parlé de leur nationalité ni de leurs origines.

Pourquoi s'évertuer en permanence à distinguer les maghrébins des autres? Par racisme ou alors pour crier au racisme?

Faux, archi-faux, regardez les informations, à chaque fois qu'il y a un accident quelque part en pays étranger on donne la nationalité des victimes.

n°337507
sunshine_p​eople
Posté le 22-02-2007 à 16:49:00  profilanswer

Le 22-02-2007 à 16:11:22, Soyons objectifs a écrit :

Mmm... ca me rappelle cette femme agressee dans le RER D...

n°337518
Sanscollie​r
Posté le 22-02-2007 à 17:07:43  profilanswer

Le 22-02-2007 à 16:31:41, laurent2909 a écrit :

Oui car hair une religion n'est pas du racisme, ils (les musulmans) voudraient que cela le devienne et que la France réinstaure le délit de blasphème, mais alors la moindre allusion contraire à une secte quelconque le serait également.
Vous voyez l'étendue d'une loi telle " islamophobie = racisme "

De mieux en mieux, voilà qu'il est question de religion maintenant, il faudrait penser à vous faire soigner.

n°337519
Green Lemo​n
Posté le 22-02-2007 à 17:09:26  profilanswer

Je connais pas mal de gens qui ont une trouille bleue de l'avion et qui pour éviter de crier Maman et pleurer beaucoup, préfèrent allumer la chaudière. S'il le faut, Delarue a peur de l'avion et a mal dosé le cocktail qui aurait dû l'assommer pour tout le voyage.  

n°337531
Azrine1
Posté le 22-02-2007 à 17:33:56  profilanswer

Est-ce bien l

n°337552
Azrine1
Posté le 22-02-2007 à 17:39:34  profilanswer

Est-ce bien la peine de préciser qu'il s'agissait de femmes ? Tout le monde va encore crier au sexisme....

n°337641
Melencolia
Posté le 22-02-2007 à 18:39:44  profilanswer

J'adore le "que des femmes".....

Après tout... est-ce bien la peine de préciser qu'il s'est mal comporté ?

Est-ce encore une tentative de fabriquer un scandale anti-people ?  :pfff:  

Les pôvres animateurs tv... Ils ne peuvent même plus piccoler tranquille dans un avion et titiller deux/trois gonzesses  

n°337965
laurent290​9
Posté le 22-02-2007 à 22:01:22  profilanswer

gloupss a écrit :

Heureusement qu'il ne s'en est pas prit a "Village peoples"    [:wouinie]

:lol:  :lol:  :lol:  

n°337966
laurent290​9
Posté le 22-02-2007 à 22:04:35  profilanswer

Le 22-02-2007 à 17:07:43, Sanscollier a écrit :

De mieux en mieux, voilà qu'il est question de religion maintenant, il faudrait penser à vous faire soigner.

Donnez moi l'adresse de votre psychiatre !
Pour que jamais je n'aille chez lui, pour soigner mes méninges, vu le résultat avec les vôtres !  :lol:  :lol:  :lol:  

n°337967
laurent290​9
Posté le 22-02-2007 à 22:06:36  profilanswer

Le 22-02-2007 à 16:45:26, Sanscollier a écrit :

Faux, archi-faux, regardez les informations, à chaque fois qu'il y a un accident quelque part en pays étranger on donne la nationalité des victimes.

Surtout s'il s'agit de musulmans !

n°337968
Lovosmose
Posté le 22-02-2007 à 22:46:09  profilanswer

Vous voyez du racisme, où il n'y en a pas :  

"De leur voyage en Mozambique,  les joueuses de l’équipe nationale algérienne de football ne gardent pas seulement en mémoire la victoire retentissante (3-0) arrachée à Maputo en match aller des éliminatoires des Jeux olympiques de Pékin"

C'est NORMAL qu'on dise "algérienne" puisqu'on parle de Football, quand l'Equipe de France se déplace, on nomme sa Nationalité, on dit pas juste : "L'Equipe...disputera un Match avec..." sans nommer les Nationalités de chaque Equipe.

Sauf votre respect, c'est Hallucinant les "Prises de tête", que vous pouvez soulever, sur les Actes d'un "Alcoolique Médiatique" (du moins médiatique en France) car l'Abus d'Alcool tout le monde le sait, du moins ceux qui ont bu au moins un verre dans leurs vie, sait que c'est dangereux pour les Autres, surtout dans un avion.

Cet "Animateur" sera donc, espérons-le, traduit devant les Tribunaux, pour démontrer les Ravages de l'Alcool, si on l'excuse, les autres Alcoolos n'auront pas de limites.

Le Premier Etudiant en Medecine, vous dira que la Prise de ces deux éléments Alcool-Somnifère, peuvent amener au Coma, en cas de Suicide, par ex.

Et disons-le franchement, il a pas raté son suicide, médiatique.

Algérienne, Française, Guatémalteque, Une femme, un enfant, un homme, reste une personne, être violent et injuriant reste un délit et tant mieux.

:jap:  

n°337997
GeorgesPi
Posté le 22-02-2007 à 23:35:05  profilanswer

Bonjour ,

Exemple de fabrication par le MRAP de Mouloud Aounit.

1)Un Arabe bourré  tombe à l'eau  après avoir été   relâché par la Police.Mouloud du MRAP hurle au crime raciste.Déjà il faut oser !

2)Mais là où cela se corse ce que l'Arabe bourré est en fait tombé à l'eau suite à une altercation avec un repris de justice prénommé Mehdi ...

3)Vous avez vu une repentance du MRAP vous ?

Amitiés.

n°338023
jihel29
Posté le 22-02-2007 à 23:53:31  profilanswer

Le 22-02-2007 à 22:46:09, Lovosmose a écrit :

être violent et injuriant reste un délit et tant mieux.

Alors là pas mieux.Bravo.

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  [:jihel29:1] Même pas peur
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :