France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Le droit de vote aux étrangers, un non sens démocratique

n°2033312
sofham
Posté le 29-05-2012 à 16:06:53  profil

Reprise du message précédent :

rodge2 a écrit :

Il faudrait d'abord définir vos normes.
Si vous les condamnez pour Israel, il faut les condamner ailleurs surtout lorsque les pays que vous défendez font 100 fois pire. Oser parler de théocratie concernant Israel et fermer les yeux sur Gaza , le Hamas, ou le Hezbollah c'est y aller un peu fort.

J'ai déjà mis les pieds au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Indonésie, en Malaysie entr'autres

Ce n'est pas de l'auto défense mais de l'attaque, gentillette mais une critique de ce 2 poids 2 mesures.

mais c'est pas parce que je défends la théorie de la création d'un état palestinien que j'approuve ce qui se passe ailleurs ... ya un côté psychose qui c'est installé qui n'est pas très bon pour le débat ... regarde tibère dans quel état il est ... pourtant a part l'iran personne ne remet en cause ton pays ... c'est ce que vous voulez pas entendre ...
mais la paix ne viendra que comme cela ....
une théocratie c'est un état ou le fondement est lié a dieu ...sinon pourquoi avoir crée un état en palestine ?
le birobidjan aurait fait l'affaire non ?  ...

n°2033339
Tibere2
Posté le 29-05-2012 à 16:31:35  profil

sofham a écrit :

mais c'est pas parce que je défends la théorie de la création d'un état palestinien que j'approuve ce qui se passe ailleurs ... ya un côté psychose qui c'est installé qui n'est pas très bon pour le débat ... regarde tibère dans quel état il est ... pourtant a part l'iran personne ne remet en cause ton pays ... c'est ce que vous voulez pas entendre ...
une théocratie c'est un état ou le fondement est lié a dieu ...sinon pourquoi avoir crée un état en palestine ?

Si vous aviez une once de culture, vous sauriez que le Fondateur de l'Etat d’Israël, Ben Gourion, était un athée qui dans sa jeunesse avait crée un parti sioniste marxiste. Alors vous repasserez avec théocratie .... pt1cable:{}

Et le conflit du moyen orient n'existe que par l'antisémitisme de votre monde musulman qui instrumentalise les Palestiniens contre les Juifs.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2033340
Tibere2
Posté le 29-05-2012 à 16:38:58  profil

sofham a écrit :

on se demande bien ce que ton propos vient faire ici ... la mecque est en arabie saoudite et donc c'est quoi le truc ?

Ben oui c'est l'Arabie Saoudite et cela n'a strictement rien à voir de près ou de loin avec la France dont prétendez indument vouloir vous y assimilez.

Alors que les Juifs eux, au même titre que les Bretons ou les Auvergnats font partie du patrimoine historique et culturel de la France. jap:{}

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2033341
Tibere2
Posté le 29-05-2012 à 16:40:07  profil

sofham a écrit :

ya que toi qui nous parle d'algérie en permanence ... relis toi donc ...

Oui, c'est cela, toujours à vouloir constamment nier la réalité !!

---------------
n°2033372
Tibere2
Posté le 29-05-2012 à 17:00:11  profil

sofham a écrit :

eux, c'est à dire toi ... arrivez tout droit du maghreb... t'inventes pas des liens que tu n'as pas...
encore moins avec ton joli drapeau  ;) artenis

Si effectivement certains dont vous parlez viennent du Maghreb, la France n'a qu'a s'en féliciter :

Citation:

Claude Cohen-Tannoudji, né le 1er avril 1933 à Constantine en Algérie française, est un physicien français. Le prix Nobel de physique 1997 lui est décerné, ainsi qu'à Steven Chu et William D. Phillips, pour leurs recherches sur le refroidissement et la capture d'atomes par laser.

Par contre vous vous nous avez apporté des merah ou des kelkal... pt1cable:{}

---------------
n°2033373
dandag94
Posté le 29-05-2012 à 17:10:42  profil

sofham a écrit :

... pourtant a part l'iran personne ne remet en cause ton pays ...

Citation:

Charte du Hamas

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie. » (Article 11)

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » (Article 13)

« L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est-à-dire que les musulmans ne les aient tués) » (Article 7)

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28)

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman. » (Article 15)

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2033518
sofham
Posté le 29-05-2012 à 21:19:50  profil

Tibere2 a écrit :

Si vous aviez une once de culture, vous sauriez que le Fondateur de l'Etat d’Israël, Ben Gourion, était un athée qui dans sa jeunesse avait crée un parti sioniste marxiste. Alors vous repasserez avec théocratie .... pt1cable:{}

Et le conflit du moyen orient n'existe que par l'antisémitisme de votre monde musulman qui instrumentalise les Palestiniens contre les Juifs.

quand je te lis ..je suis rassurée ..simplet..

n°2033519
sofham
Posté le 29-05-2012 à 21:24:41  profil

dandag94 a écrit :

Citation:

Charte du Hamas

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie. » (Article 11)

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » (Article 13)

« L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est-à-dire que les musulmans ne les aient tués) » (Article 7)

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28)

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman. » (Article 15)

euh..ils sont palestiniens donc directement concernés..tu comprendas que l exemple est nul

n°2033520
Katou11
Posté le 29-05-2012 à 21:40:38  profil

sofham a écrit :

Parce que les Juifs viennent de Judée et les arabes de la péninsule arabique....c'est donc là bas que tes frères "palestiniens" devraient retourner !!!! Qu'est ce qui te met dans tous ces états, c'est parce qu'hier j'ai dénoncé le racisme et l' antisémitisme incroyable de tes coreligionnaires muzz ????

n°2033521
Katou11
Posté le 29-05-2012 à 21:49:39  profil

sofham a écrit :

Théocratie : société dans laquelle le gouvernement est exercé par l'autorité religieuse.....
Israël, une théocratie, j'en ris d'avance.....ha ha ha...

n°2033522
Katou11
Posté le 29-05-2012 à 22:02:55  profil

Tibere2 a écrit :

Théodore Hertzl, n'en parlons pas....
J'ai du mal à imaginer les Netanyahou, Tsipi Livni ou un Lieberman...etc... prendre leurs décisions via une autorité religieuse.....j'ai du mal à imaginer les députés arabes (dont un certain Hamed Tibi  sarcastic:{} ) se soumettre à une quelconque autorité juive à la Knesset.... lol:{}

n°2033709
anita12
Posté le 30-05-2012 à 07:46:08  profil

Citation:

sofham a écrit :

personne ne te lis anita ... alors arrête de nous coller des pavés de sites sionistes...
je constate que tu ne sais même pas faire le tri de ce que radotes , allant jusqu'à la contradiction ...
bêtise dis tu ...hum......

si on me  lit  dont  toi qui me réponds  ! quels sites sionistes ? quelles contradictions ??? c'est vraiment n'importe quoi tes réponses !

n°2033710
anita12
Posté le 30-05-2012 à 07:57:19  profil

[quotemsg=]

il n'y a aucune polémique ; sinon celle des islamistes qui desirent falsifier l'histoire pour leur jihad ! mais la science archéologique et l'histoire millenaire d'Israel sont  la pour les débouter eux qui n'ont aucune histoire puis qu’inventés palestiniens au xxeme siècle ! ! dur dur !! [/quotemsg]

t'as bien raison , grâce a la science et l'archéologie ... on démontre que a quel point l'histoire à été falsifiée par vous ... l'histoire, elle commence là ou les historiens de tout horizon l'écrivent ... c'est pas de chance pour vous ... ;)[/quotemsg][/quote]

les historiens  et archéologues n'ont pas la capacité de remonter au delà d'une certaine époque   pour confirmer ou infirmer certaines choses  contenues dans la Bible , mais  avec certitude , il y a concordance entre la Bible et l'histoire a dater de l’époque de l'écriture et  les preuves nécessaires pour confirmer l'histoire de ce pays de ce peuple  juif  , et aucune pour le peuple inventé palestinien ,sinon la  la preuve de son invention  par le KGB , a partir d'immigrés récents arabes et  pour la lutte contre Israel !
cette imposture est connue , et justice sera rendue a Israel evidemment !

n°2033711
anita12
Posté le 30-05-2012 à 07:58:18  profil

Citation:

sofham a écrit :

arabe juive qui nous dit ca ... ya rien qui t'arrêtes toi ...  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

si tes sottises !

n°2033760
anita12
Posté le 30-05-2012 à 08:02:58  profil

Citation:

sofham a écrit :

l'iran abrite la plus ancienne communauté juive et le plus grand nombre d'arménien , un parlement qui n'a rien a enviez et pourtant c'est bien une théocratie ... comme ton pays ... pourquoi ... parce que le fondement de l'état est dieu...

elle n'abrite pas , il en reste ce qui est devenu une toute petite minorité , la majorité de cette communauté étant partie ou chassée ! l'Iran est dirigé par des islamistes qui imposent la charria et n'ont rien a voir avec les dirigeants israélien et ce  régime démocratique et  libéral , !!

n°2033761
anita12
Posté le 30-05-2012 à 08:08:43  profil

Citation:

sofham a écrit :

eux, c'est à dire toi ... arrivez tout droit du maghreb... t'inventes pas des liens que tu n'as pas...
encore moins avec ton joli drapeau  ;)

artenis

c'est vous qui êtes imprégnée de Maghreb et d'islam , qui arborez ici le drapeau français mais le drapeau algérien a la Bastille en sifflant la Marseille ! !

n°2033762
anita12
Posté le 30-05-2012 à 08:13:35  profil

Citation:

marnix a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{}  Mais elle s'accroche encore à ses pavés de propagande surannée

au mépris des faits d'actualités et historiques, rapportés par leurs propres historiens.

.

non pas au mépris puisque je dis exactement la même chose ! la verité !

Madame,

Ceux qui haïssent Israël raffolent de citer - et plus souvent de mal citer - mes travaux, à l’appui de leurs arguments. Permettez-moi d’apporter quelques corrections.

Les Arabes palestiniens ne furent pas responsables "de manière plutôt bizarre" (David Norris, 31 janvier) de ce qui leur est arrivé en 1948. Leur responsabilité fut très directe et très claire.
Au mépris de la volonté de la communauté internationale, telle qu’exprimée dans la Résolution 181 de l’Assemblée Générale des Nations Unies, du 29 novembre 1948, ils déclenchèrent les hostilités contre la communauté juive de Palestine, dans l’espoir de faire avorter l’émergence de l’Etat juif et peut-être de détruire cette communauté. Mais ils ont perdu; et l’une des conséquences fut le déplacement de 700 000 d’entre eux loin de leurs foyers.

La diabolisation d’Israël est largement fondée sur des mensonges - tout comme la diabolisation des Juifs, durant les 2000 ans écoulés, a été basée sur des mensonges. Et il y a un lien entre l’une et l’autre.

Je recommande à des gens tels que Norris et Landy de lire quelques livres d’histoire et de prendre connaissance des faits, et non de remettre en circulation une propagande arabe éculée. Ils pourraient alors apprendre, par exemple, que la "Guerre de Palestine" (la "Guerre d’Indépendance", comme l’appellent les Israéliens) a commencé en novembre 1947, et non en mai 1948. A la date du 14 mai, près de 2 000 Israéliens étaient morts, parmi les 5 800 morts qu’a coûtés, en tout, à Israël, cette guerre (soit près de 1% de la population juive de Palestine/Israël, qui comptait environ 650 000 âmes).

Salutations distinguées
Prof. Benny Morris, Li-On (Israël)"

http://archives-lepost.huffing [...] orris.html

n°2033789
anita12
Posté le 30-05-2012 à 08:24:16  profil

Citation:

sofham a écrit :

tu as raison de ne parler que d'une théorie puisqu’il n'a jamais existé! de plus il n'y a rien a défendre puisque ce sont les arabes bien qu'envahisseurs et imposteurs , qui l'ont refusé et qui refusent encore a ce jour la paix !
aucun etat n'a été crée en Palestine sinon l’appellation de  cet etat de Judée il y a des millenaires il a juste été restitué a la fin de la dernière occupation ottomane !

une théocratie , je t'en donne la définition qui ne colle pas avec une démocratie dont le gouvernement et la justice sont laics !!

L'Internaute > Dictionnaire > Langue française > Définition théocratie

Dictionnaire de la langue française

T    

Définition théocratie

théocratie, nom féminin
Sens  Société dans laquelle le gouvernement est exercé par l'autorité religieuse

n°2033790
anita12
Posté le 30-05-2012 à 08:28:10  profil

Citation:

sofham a écrit :

euh..ils sont palestiniens donc directement concernés..tu comprendas que l exemple est nul

concernés comme tous les islamistes qui reprennent cette charte islamique !ça en fait des pays et du monde !

http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded
[url]

http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded[/url]

n°2033849
sofham
Posté le 30-05-2012 à 11:10:16  profil

[quotemsg=]

pour quelles raisons ? juste à rappeler des verités sans plus ! [/quotemsg]
tiens donc ,quelles vérités? Vas au bout de ton raisonnement  ra.c.i.s.t.e que tu es ..

n°2033873
sofham
Posté le 30-05-2012 à 11:16:27  profil

Tibere2 a écrit :

Je vous connais par ce que vous écrivez sur ce forum et qui vous soutenez.
Oui vous qui passez votre temps à vouloir vous assimilez à ce que vous n’êtes pas.
Pas plus que La Mecque est en France.

toujours aussi drole..tu ne connais personne ..ya une certaine névrose chez toi non? tu te soignes au moins?

n°2033890
Tibere2
Posté le 30-05-2012 à 11:56:07  profil

sofham a écrit :

toujours aussi drole..tu ne connais personne ..ya une certaine névrose chez toi non? tu te soignes au moins?

Et je n'ai surement pas envie de connaitre quelqu’un comme vous, vu ce que vous écrivez sur ce forum.
Tout ce que vous écrivez c'est exactement la négation de toutes les valeurs de la France pour les remplacer par les valeurs de votre bédouin du désert.

---------------
n°2033912
marnix
Posté le 30-05-2012 à 12:22:08  profil

sofham a écrit :

à Tibere

Comment Sofham tu oses soutenir un peuple assiège sous les bombes spolié et martyrisé depuis

un siècle par les sionistes d'abord sous le parapluie britannique où ils avaient un état dans l'état,

le Yishouv qui prenait les terres et aidait l'occupant à réprimer les indigènes aux profit

de 11.000 supplétifs juifs dans la police britannique, avant que leur état crée par la volonté des

puissances culpabilisées ne soit supporté en armes et finances pour devenir le plus repressif

au monde et le plus raciste ?

Tsss. Ecoute Tibere le maître étalon du droit et de la tolérence, qui met un élu sur le même plan

qu'un autre être humain. Il est le plus habilité à la ramener voyons. De plus il est fidèle à la France,

la preuve regarde son drapeau bicolore des élus. Il n'a pas de double allégeance.

Non il est fidèle à l'état d'apartheid. Conformément à ce que voulait Ben Gourion.

Servir de groupe de pression pour orienter la politique dans le sens voulu pour l'occupant

et ne servir que celui-là. Faire l'éloge de la France si elle rencontre les intérêts sionistes

et la dénigrer si elle s'en écarte et oeuvre pour ses propres intérêts. Un Franco israelien

a bien brûlé le passeport français lorsque la France a critiqué les horreurs de Sabra et Chatila.

Et c'est lui qui représente les Français expatriés sionistes.

D'ailleurs De Gaulle avait vu juste concernant la volonté de domination et de suprématie

de leur part.

.

.

n°2033913
Tibere2
Posté le 30-05-2012 à 12:25:39  profil

sofham a écrit :

tiens donc ,quelles vérités? Vas au bout de ton raisonnement  ra.c.i.s.t.e que tu es ..

C'est assez fabuleux que vous osiez traiter de Anita de ra.c.i.s.t.e quand on voit ce que vous avez pu écrire sur Juifs ! pt1cable:{}

C'est du même niveau que votre prétention de vouloir donner des leçons à Israël concernant les Soudanais alors que justement si ces Soudanais sont en Israël c'est pour fuir les massacres à grande échelle que vos coreligionnaires leurs infligent.

---------------
n°2033914
marnix
Posté le 30-05-2012 à 12:35:13  profil

Tibere2 a écrit :

à sofham

Et je n'ai surement pas envie de connaitre quelqu’un comme vous, vu ce que vous écrivez sur ce forum.
Tout ce que vous écrivez c'est exactement la négation de toutes les valeurs de la France pour les remplacer par les valeurs de votre bédouin du désert.

Tu es en train d'accuser exactement, avec tes délires éveillés, les autres, de ce que vous

en êtes en train de faire. Crif où l'on vient prendre l'agenda de politique intérieure

et étrangère, ou Sarko et DSK deux candidats israeliens qui ont fait plus pour Israel que la

France. Doit on te rappeler les actions de Sarko lorsqu'il a fait venir des produits agricoles

des colonies illégales condamnées par le monde, et sans taxes pour étrangler un peu plus

les agriculteurs français ou soutenu a corps et à a cri un franco israelien, capturé sous

uniforme étanger, alors qu'il n'a jamais mis les pieds en France et qu'il a eu sa nationalité

via l'ambassade parce que sa grand mère est Franco israelienne ?

Doit rappeler que DSK disait que lorsqu'il se levait le matin, il se demandait ce qu'il pouvait pour

l'occupant israelien ? Il y' aussi Lellouch ou Kouchner des serviteurs aussi zélés. Liste longue.

Ecric Raoult, lui dans le zèle, il excelle, lorsqu'il quitte une réunion sur les retraites pour rencontrer

des pieds noirs sionistes pour la campagne, disant que Israel est plus important que les retraites (sic!)

Gloasguen lui à la tête d'une association France Israel, fait du zèle visant les Français d'origine

étrangère à double nationalité, tout en taisant que les milliers de franco israeliens font la guerre

pour un pays étranger, occupant de surcroit, et dont certains utilisent des passeports français

pour leurs opérations d'assassinats quand ils entrent dans un pays arabe.

.

n°2033925
marnix
Posté le 30-05-2012 à 12:40:37  profil

.

Et hop ! Encore des posts dérangeants qui se font la malle.

Ajoutons la censure... décidément il y'en a qui deviennent bleus de peur

de voir mes posts...que celui qui dit le premier la vérité....

L'hypocrisie est une valeur sûre chez certains.

.

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :