France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de Buzet

n°2135741
Le duc62
Posté le 21-09-2012 à 14:49:04  profil

J'ai vu votre reportage sur l'école de Buzet (Floreffe en Belgique) et je l'ai trouvé extrêmement simpliste et limité. Tout d'abord, l'aspect pédagogique de cette petite école a été complètement gommé, on a simplifié l'ensemble et ramené à une suppression des devoirs et des cotes. Si je ne m'abuse, en France, à l'école primaire, les devoirs sont interdits (ce qui n'est pas la cas en Belgique où ils sont limités) et la suppression des cotes ne signifie aucunement l'absence d'évaluation. Quand vous signalez que seules en Belgique, des écoles privées suivent cette méthode, vous faites erreur, puisque celle de Buzet est une école communale (en France, dirait-on municipale ?) et donc officielle ; d'autre part, en Belgique, l'enseignement privé, c'est plus de la moitié des élèves ! Enfin, pour la conclusion, vous auriez peut-être dû faire appel à une personne compétente ; celle qui a saqué le peu de positif que vous aviez apporté ne m'a pas paru être bien au courant des progrès qui se font partout dans le monde.

Pierre Ducarme
ancien professeur de latin. Eh oui !

Aller à :