France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

LES ESSAIS DU VACCIN H1N1 !!!

Les journaux télévisés de France 2 : neon12121, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1060592
SIPA28
Posté le 02-10-2009 à 12:05:25  profil

Sanofi-Pasteur la filiale vaccins du groupe Sanofi-Aventis a annoncé hier dans un communiqué que les "essais cliniques"qu'il menait aux Etats-Unis depuis milieu août sur 849 adultes avaient montré l'éfficacité  du vaccin après l'injection d'une seule dose.
En réalité,les résultats de l'analyse intermédiaire démontre qu'après 21jours,une forte réponse d'anticorps considérée comme protectrice,même chez les sujets les plus âgés a été enregistrée...
Sanofi a reçu le 15 septembre l'homologation des autorités américaines pour son vaccin dosé à 15 microgrammes d'antigène viral.
Une seconde injection a été réalisée pour un complément d'informations afin de définir les conditions optimales d'administration en ce qui concerne le dosage,le schéma de vaccination.
Les essais du vaccin Sanofi contre la grippe A semblent concluants...

-Je pose la question,pourquoi le labo Sanofi n'a pas réalisé conjointement les"essais cliniques" aux USA et en France?
-On ne peut en aucun cas baptiser "essais cliniques"les études américaines,mais plus simplement "dosage d'anticorps" du produit,ce qui n'est pas la même chose ...
-En fin de communiqué une ligne précise que le labo pousuit ses essais pour évaluer la tolérance,,l'immunogénicité de son vaccin...C'est tout!

Pour ce vaccin on a utilisé la procédure d'urgence qui est plus modulable aux States que chez nous pour les essais cliniques,c'est la raison majeure du choix "intelligent" de Sanofi...L'avenir nous apprendra si l'option était judicieuse!!!

n°1060616
g13envie
Posté le 02-10-2009 à 13:17:21  profil

Salut SIPA28!

Il est évident que tout celà est une affaire de pognon...rien de plus.
L'homologation US est plus simple et plus facile qu'une homologation européenne.

Après...en aucun cas la vaccination n'est obligatoire. Nous ne sommes pas en Chine. Il appartient donc à chacun de le faire, ou non, en connaissance des risques.
Perso, je ne me fait déjà pas vacciner contre la grippe saisonnière (qui fait pourtant 200.000 morts par an), ...alors je ne vois pas pourquoi je me ferai vacciner pour une gripette.
Dans mon métier on a essayé d'imposer la vaccination: très forts encouragements...je ne vois pas pourquoi j'empêcherai mon corps de développer naturellement ses anticorps sous prétexte de rentabilité de l'entreprise, qui ne cherche qu'à éviter les arrêt travail par une vaccination outrancière.
Donc point vacciner je me ferai...
 hello:{}

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1060724
SIPA28
Posté le 02-10-2009 à 15:51:09  profil

g13envie a écrit :

Salut SIPA28!

L'homologation US est plus simple et plus facile qu'une homologation européenne.

Après...en aucun cas la vaccination n'est obligatoire. Nous ne sommes pas en Chine. Il appartient donc à chacun de le faire, ou non, en connaissance des risques.
Perso, je ne me fait déjà pas vacciner contre la grippe saisonnière (qui fait pourtant 200.000 morts par an), ...alors je ne vois pas pourquoi je me ferai vacciner pour une gripette.
Dans mon métier on a essayé d'imposer la vaccination: très forts encouragements...je ne vois pas pourquoi j'empêcherai mon corps de développer naturellement ses anticorps sous prétexte de rentabilité de l'entreprise, qui ne cherche qu'à éviter les arrêt travail par une vaccination outrancière.

Et je ne peux que vous encourager dans cette sage décision,personnellement moi non plus je ne suis pas favorable à cette vaccination,je frabriquerai donc mes anticorps seul,sans adjuvant!

n°1062003
iamadreame​r
Posté le 03-10-2009 à 13:53:11  profil

g13envie a écrit :

Salut SIPA28!

jap:{}  jap:{}  jap:{}  hello:{}

---------------
Ne laissez personne détruire vos rêves !
n°1062063
Kaelvin
Posté le 03-10-2009 à 14:23:58  profil

SIPA28 a écrit :

Sanofi-Pasteur la filiale vaccins du groupe Sanofi-Aventis a annoncé hier dans un communiqué que les "essais cliniques"qu'il menait aux Etats-Unis depuis milieu août sur 849 adultes avaient montré l'éfficacité  du vaccin après l'injection d'une seule dose.
En réalité,les résultats de l'analyse intermédiaire démontre qu'après 21jours,une forte réponse d'anticorps considérée comme protectrice,même chez les sujets les plus âgés a été enregistrée...
Sanofi a reçu le 15 septembre l'homologation des autorités américaines pour son vaccin dosé à 15 microgrammes d'antigène viral.
Une seconde injection a été réalisée pour un complément d'informations afin de définir les conditions optimales d'administration en ce qui concerne le dosage,le schéma de vaccination.

-Je pose la question,pourquoi le labo Sanofi n'a pas réalisé conjointement les"essais cliniques" aux USA et en France?
-On ne peut en aucun cas baptiser "essais cliniques"les études américaines,mais plus simplement "dosage d'anticorps" du produit,ce qui n'est pas la même chose ...
-En fin de communiqué une ligne précise que le labo pousuit ses essais pour évaluer la tolérance,,l'immunogénicité de son vaccin...C'est tout!

Pour ce vaccin on a utilisé la procédure d'urgence qui est plus modulable aux States que chez nous pour les essais cliniques,c'est la raison majeure du choix "intelligent" de Sanofi...L'avenir nous apprendra si l'option était judicieuse!!!

Surtout qu'avec Sanofi, la politique c'est le pognon avant la santé des gens ...

n°1063499
SIPA28
Posté le 04-10-2009 à 15:03:25  profil

Pour schématiser oui...
Sanofi risquait en France un retard dans l'autorisation de mise sur le marché,comme expliqué plus haut,mais surtout une contrainte plus importante dans la mesure d'urgence...
La miss Bachelot va avoir des invendus si tout le monde réagi de la sorte!
Attention donc aux campagnes de pub,nous allons subir un matraquage......

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°1063500
SIPA28
Posté le 04-10-2009 à 15:05:44  profil

Kaelvin a écrit :

Surtout qu'avec Sanofi, la politique c'est le pognon avant la santé des gens ...

Tous les labos doivent réaliser des bénéfices pour engager des recherches,c'est d'une logique implaquable!!!

n°1135790
SIPA28
Posté le 30-12-2009 à 14:58:17  profil

SIPA28 a écrit :

En confirmation à ce post d'octobre,deux mois après....
Pourquoi avons nous proposé le vaccin "français" aux jeunes enfants ainsi qu'aux femmes enceintes???
Pourquoi R Bachelot est restée très évasive sur la seconde injection!!!!
Pourquoi ce refus aux généralistes de pratiquer la vaccination???

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »