France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

La Parenthèse Inattendue : Bilbo85, 5 utilisateurs anonymes et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

USA : une étape de plus vers le fascisme

n°1967297
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 10:13:16  

Reprise du message précédent :

Le Celtique|4521765 a écrit :

Il est marrant ce forum France 2. L'hystérie collective y est bien développée au vue des nombreux sujets ayant pour thème les "fascismes", "génocides", "théories du complots" en série.

Alors, je vous conseille de le fuir le plus rapidement possible:
Vous risqueriez d'y apprendre des choses qui vous feraient beaucoup de peine!

Et comme je pense à votre "bien-être" c'est un conseil utile que je vous donne là!  :)

n°1967298
Massaliote​300
Posté le 24-03-2012 à 10:25:07  profil

neon12121 a écrit :

avez vu lu les postes précédents .?
La democratie est toujours presente aux USA. demontrez moi l inverse.

Le Sudiste qui tue le noir et les autorités locales qui ne condamnent pas. Mais bon, le Sudisme est Anti-Américain. La démocratie bipartite fait partie de l'Américanisme.

---------------
0,02177 mg
n°1967377
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 24-03-2012 à 11:05:51  profil

Oh non au contraire, je m'amuse comme un petit fou. Etre vue comme un aliéné par les membres de l'asile est une expérience à tenter...

---------------
"Si j'avais pu connaître cette époque (la Révolution), croyez-moi, j'aurais crucifié vos coreligionnaires (catholiques) tout le long du littoral Atlantique." Citation de James Anderson
n°1967378
Nightyz
Posté le 24-03-2012 à 11:36:34  profil

La démocratie existe toujours mais il y a différents problèmes qui vont finir par la faire totalement disparaitre.

Premièrement l'élection du président donc la démocratie américaine ne repose pas directement sur le peuple mais sur ses élus qui ont le dernier mot comme la cour suprême l'a rappelé lors du "recomptage" en Floride.

Deuxièmement c'est une des démocraties les plus gangrénées par les lobbys et les seuls à n'être pas ou très peu représentés c'est le peuple américain.

Troisièmement comme presque tout les pays anglo-saxon elle repose sur le bipartisme ce qui la limite très sérieusement et en plus dans leur cas il n'y a pratiquement aucune différences de politiques nationales ou internationales.

C'est dommage car les pères fondateurs avaient créés un des plus bels exemples de démocratie mais j'espère toujours dans le réveil de la jeunesse américaine.

n°1967486
Massaliote​300
Posté le 24-03-2012 à 13:09:42  profil

Nightyz a écrit :

La démocratie existe toujours mais il y a différents problèmes qui vont finir par la faire totalement disparaitre.

Premièrement l'élection du président donc la démocratie américaine ne repose pas directement sur le peuple mais sur ses élus qui ont le dernier mot comme la cour suprême l'a rappelé lors du "recomptage" en Floride.

Deuxièmement c'est une des démocraties les plus gangrénées par les lobbys et les seuls à n'être pas ou très peu représentés c'est le peuple américain.

Troisièmement comme presque tout les pays anglo-saxon elle repose sur le bipartisme ce qui la limite très sérieusement et en plus dans leur cas il n'y a pratiquement aucune différences de politiques nationales ou internationales.

C'est dommage car les pères fondateurs avaient créés un des plus bels exemples de démocratie mais j'espère toujours dans le réveil de la jeunesse américaine.

Moi je n'espère rien du tout, qu'ils aillent se faire voir chez les Arabes. Les Américanistes sont capables de tuer un Français parce qu'il est Français il faut bien comprendre cela.

---------------
0,02177 mg
n°1969526
Massaliote​300
Posté le 25-03-2012 à 23:22:39  profil

Massaliote300 a écrit :

Moi je n'espère rien du tout, qu'ils aillent se faire voir chez les Arabes. Les Américanistes sont capables de tuer un Français parce qu'il est Français il faut bien comprendre cela.

On devrait racheter Détroit et mettre des crevards Français dedans, comme ça ils tueraient les gangs et ils seraient contents d'avoir des grosses voitures.

---------------
0,02177 mg
n°1969718
Citoyen85
Posté le 26-03-2012 à 08:51:57  profil

Les américains auraient interné les frères Mérah, cherchez l'erreur...  ange:{}

---------------
dico terram esse rotundam.
n°1970308
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 17:22:25  

Citation:

Les américains auraient interné les frères Mérah, cherchez l'erreur...    

Ah le beau sophisme! La belle stupidité!

Si les Américains l'avaient fait, en fonction de leur nouvelle loi SCÉLÉRATE, ils auraient commis un arbitraire contraire à toutes les lois internationales sur la protection des droits de l'homme universel!
Ce que la cervelle de certains n'arrive pas à assimiler!

Même en temps de guerre, il y a des LOIS STRICTES, des conventions internationales que les démocraties ont toujours su appliquer même pendant la seconde guerre mondiale!

Les Américains, en votant cette loi scélérate, ont commis un précédent qui ne se conçoit que dans une DICTATURE OU UNE TYRANNIE:

Rappelons les articles de la convention internationale des droits de l'homme:

Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Il est clair, et sans aucune autre interprétation possible, que les Américains ont violé ces deux articles!

Les Etats-Unis se sont DE FAIT, mis hors la loi internationale!

n°1970341
jacaset0
Posté le 26-03-2012 à 17:41:05  profil

Amusant

Vous êtes pour la fuite des cerveaux ?

n°1970374
Massaliote​300
Posté le 26-03-2012 à 17:44:38  profil

Et si ils tirent sur un pickup de traffiquants à travers la frontière Mexicaine et qu'il y a une bome H Mexicaine à l'arrière?

---------------
0,02177 mg
n°1970423
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:09:40  

Citation:

Et si ils tirent sur un pickup de traffiquants à travers la frontière Mexicaine et qu'il y a une bome H Mexicaine à l'arrière?

"Avec des "si" et des "mais" on mettrait Paris en bouteille"!

Vieux proverbe qui peut toujours servir!
Votre exemple est totalement stupide et hors sujet! J'espère que vous en êtes au moins conscient?

Je vous parle d'ARRESTATION ARBITRAIRE! Je ne vous parle pas de bombe H?
Je vous parle d'êtres humains que l'on mettrait en détention en bafouant les droits les plus élémentaires de la personne humaine.

Les Etats-Unis sont-ils signataires de la convention internationale des droits de l'homme!

OUI ou NON! C'est simple comme question!

Ont-ils bafoué ces DEUX articles que je vous ai indiqués plus haut?

Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

OUI ou NON?

Pas besoin de faire de "littérature"! C'est OUI ou c'est NON!

n°1970545
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:51:34  

Nightyz a écrit :

Obama établi tout ce dont Bush à rêvé sans jamais réussir à le faire.

Il avait promis de fermer Guantanamo (sol cubain occupé illégalement), il n'en a rien fait mais en plus il a augmenté les temps de rétention sans procès.

Il est encore plus nocif que Bush car Bush lui au moins réagissait sous l'émotion du 11 septembre.
Bush était le candidat du lobby pétrolier, Obama est la marionnette des banquiers tout comme Monti en Italie, comme quoi on pouvait faire pire que Bush et Berlusconi.

J'ai bon espoir que leurs successeurs soient encore pire...

Citation:

Obama établi tout ce dont Bush à rêvé sans jamais réussir à le faire.

C'est simple : Obama a dit que lorsqu'il y avait un sale boulot à faire on le refilait toujours à un noir. C'est peut-être dommage que nous n'ayons pas de candidat noir.

n°1970694
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 19:50:07  

Toujours pas de réponse à mes simples questions?
Elles vous font peur?

Au fond! Comme je vous comprends!  ange:{}

n°1970867
Massaliote​300
Posté le 26-03-2012 à 22:14:19  profil

Oui ils sont signataires et ils violent la plupart des conventions qu'ils ont signé depuis leur indépendance.

---------------
0,02177 mg
n°1971162
Sirmodoux
Posté le 27-03-2012 à 00:21:21  profil

Massaliote300 a écrit :

Des avocats qui parlent bien pour faire passer le message sectaire de l'Américanisme et Sarkozy qui sert de relais...

Vous n'avez rien compris non:{} $$arko ne sert pas de relais, c'est un agent formé par la CIA  !!! sol:{}  sol:{}  sol:{}

---------------
LOI UNIVERSELLE : TOUTE PERSONNE DENONCANT LES CRIMES, L'APARTHEID ET LES MASSACRES DU PEUPLE PALESTINIEN PAR L'OCCUPATION ISRAELIENNE SERA ACCUSEE D'ANTISEMITISME !
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :