France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Faut-il bocotter les produits chinois? ?

n°466468
laveritede​range
Posté le 30-08-2007 à 20:37:15  profil

Reprise du message précédent :
il me viendrais pas a l'idee d'acheter des produits alimentaire chinois...deja parceque l'offre made in france est importante ensuite parceque la chine est pas un pays qui a la reputation d'etre ""propre""

n°466483
l_oli_ta|8​142753
Posté le 30-08-2007 à 20:48:19  profil

Minekote1 a écrit :

OUI, je pense qu'il faut "boycotter" le maximum de produits, ce qui n'est pas toujours aisé (je me suis faite "avoir" récemment avec un téléphone fixe, et je n'en suis pas fière).
Mes raisons en sont placées autre part que dans la sécurité des aliments quand on sait comment la Chine respecte les droits de l'homme et de l'animal ...

AFP - dimanche 26 août 2007

Un cyberdissident arrêté en Chine

Un cyberdissident chinois, Lu Gengsong, a été arrêté vendredi par la police dans la province du Zhejiang (est de la Chine), a annoncé dimanche une organisation de défense des droits de l'homme.
M. Lu, 51 ans, un ancien maître de conférence, a été interpellé à son domicile dans la ville de Hangzhou, alors que les autorités chinoises accentuent leur politique de répression à l'approche du congrès du parti communiste et des jeux Olympiques de Pékin en 2008, a indiqué dans un communiqué l'organisation de Défense des droits de l'homme Chinese Human Rights Defenders (CHRD).
La police a fouillé son domicile et saisi les disques durs de son ordinateur et de celui de sa fille, a précisé l'organisation. Sa femme a été détenue pendant trois heures avant d'être relâchée.
Selon sa famille, il est actuellement interrogé par la police qui le soupçonne de subversion et de détention illégale de documents confidentiels, a ajouté l'organisation.
"Nous avons connaissance de la persécution exercée par le gouvernement à l'approche du congrès (du parti communiste) et des jeux Olympiques de l'année prochaine, et nous prêtons attention à cela", a souligné l'organisation.
Des organisations de défense des libertés accusent la Chine de ne pas respecter ses promesses d'améliorer la situation des droits de l'homme avant les JO qui doivent débuter le 8 août 2008.

L'organisation de défense de la presse, Reporters sans Frontières (RSF) a publié en août un rapport recensant 50 cyberdissidents et 30 journalistes emprisonnés en Chine.

La Chine occupe le 163e rang (sur 167) dans le classement mondial de la liberté de la presse de RSF.

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°466484
niwini
Posté le 30-08-2007 à 20:53:37  profil

Oui mais c'est un pays de grande tradition culinaire !

n°466485
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 20:55:15  profil

Avez-vous déjà vu des reportages sur les contrôles sanitaires effectués "au hasard" dans des restaurants ou des traiteurs chinois ? ? ?

n°466490
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 20:59:31  profil

niwini a écrit :

"boYcotter", garçon ! "boycotter" !

narcissist

On voit qu'on a à faire avec quelqu'un de "très cultivé"  !
As-tu déjà pensé que le "Y" peut parfois ne pas s'inscrire ? ?
 Penser ? Quelle question de ma part ! lol:{}  lol:{}  
Autant pour moi !  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°466491
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 21:02:35  profil

michel1955 a écrit :

Je sais pas si cette reflexion a été faite...

La chine est accusée de se mettre "hors normes" à votre avis pourquoi les fournisseurs chinois de Mattel par exemple ne sont ils pas capables de se mettre aux normes ?

Qui leur impose des couts de production aussi bas ?

Je pense que c'est justement leurs buts !
Produire moins cher à TOUT "prix" !
Sans cela, ils ne seraient pas compétitifs sur le plan mondial !

n°466523
DDR2
Posté le 30-08-2007 à 21:06:31  profil

laurent2909 a écrit :

Je pense que c'est justement leurs buts !
Produire moins cher à TOUT "prix" !
Sans cela, ils ne seraient pas compétitifs sur le plan mondial !

Tu as trouvé ça tout seul !! lol:{}  :D  lol:{}  

n°466524
DDR2
Posté le 30-08-2007 à 21:07:17  profil

laurent2909 a écrit :

On voit qu'on a à faire avec quelqu'un de "très cultivé"  !
As-tu déjà pensé que le "Y" peut parfois ne pas s'inscrire ? ?
 Penser ? Quelle question de ma part ! lol:{}  lol:{}  
Autant pour moi !  lol:{}  lol:{}  lol:{}

sans blaaaaague!!! lol:{}  :D  lol:{}

n°466525
DDR2
Posté le 30-08-2007 à 21:08:25  profil

laurent2909 a écrit :

Avez-vous déjà vu des reportages sur les contrôles sanitaires effectués "au hasard" dans des restaurants ou des traiteurs chinois ? ? ?

Et toi?!!! lol:{}  :D  lol:{}

n°466526
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 21:14:02  profil

laveritederange a écrit :

il me viendrais pas a l'idee d'acheter des produits alimentaire chinois...deja parceque l'offre made in france est importante ensuite parceque la chine est pas un pays qui a la reputation d'etre ""propre""

Je pense que maintenant, personnellement, je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter des produits alimentaires "made in China" !

Tout au moins, tant que des mesures sanitaires DRACONIENNES n'auront pas été prises par les autorités chinoise compétentes.

n°466541
DDR2
Posté le 30-08-2007 à 21:37:55  profil

laurent2909 a écrit :

Je pense que maintenant, personnellement, je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter des produits alimentaires "made in China" !

Tout au moins, tant que des mesures sanitaires DRACONIENNES n'auront pas été prises par les autorités chinoise compétentes.

Tu penses.... lol:{}  :D  lol:{}

n°466553
roxanne83
Posté le 30-08-2007 à 21:49:29  profil

laveritederange a écrit :

Entièrement d'accord avec vous.

---------------
Hier, c'est passé et demain ne m'appartient pas.
n°466554
roxanne83
Posté le 30-08-2007 à 21:51:05  profil

niwini a écrit :

Oui mais c'est un pays de grande tradition culinaire !

Ce qu'il ne faut pas lire lol:{}  

---------------
Hier, c'est passé et demain ne m'appartient pas.
n°466573
douchka4
Posté le 30-08-2007 à 21:58:15  profil

laurent2909 a écrit :

mais on a vu des milliers de fois rabaché!
mais on oublie aussi les Kébab où quand ils ont relevé le nombre importants de fraudes, ils l'ont tout de suite édulcoré avec les sandwicheries et autres boulangeries!

n°466574
subprime
Posté le 30-08-2007 à 22:02:58  profil

uit a écrit :

et de plus depuis des semaines ça commence curieusement tout les mardis!
Le lundi ils réfléchissent sur quoi ils vont parler!
le mardi publication des sujets pour faire couler beaucoup d'encre
et à partir de mercredi jusqu'a la fin de la seamine: polémique
et l'éxpansion qui récupère un sujet qui intéresse le gouvernement puisque ça leur permet de cacher la vente de missile à la Lybie et autre entrée de la Turquie dans l'union européenne!

bonne rentrée à tous !

l'Expansion est un journal torchon

Personnellement j'ai remarqué qu'a chaque fois que Wall Street chute de matière vertigineuse tout les pretextes sont bons pour cacher la déprime des marchés boursiers!

n°466575
uit
Posté le 30-08-2007 à 22:07:54  profil

roxanne83 a écrit :

Si je comprends bien, vous prétendez que la Chine est encore victime de campagnes de médisance. Lisez ça SVP :

Citation:

AP - Mardi 28 août, 13h41PEKIN - La Chine, dont les exportations sont devenues au cours des derniers mois une source d'inquiétude en matière de sécurité sanitaire, a lancé lundi une vaste campagne contre les fabricants de jouets non qualifiés.L'opération survient deux semaines après le rappel par le fabricant de jouets Mattel de 18,2 millions de jouets fabriqués en Chine. Certains de ces produits étaient contaminés avec de la peinture au plomb tandis que d'autres comprenaient de puissants aimants suffisamment petits pour que les enfants puissent les avaler.

"Un examen va être effectué dans tout le pays auprès des fabricants de jouets chinois et exportateurs disposant d'une autorisation pour éliminer ceux qui ne sont pas qualifiés", explique la Direction générale de la surveillance et de l'inspection de la qualité et des quarantaines sur son site Internet.

Le certificat qualité de toute compagnie présentant "d'importants problèmes" dans les contrôles de sécurité des produits sera révoqué, précise l'administration chinoise. Chen Xitong, un responsable, a fait savoir que la campagne débutait ce mardi.

Le programme, qui va s'étaler pendant une période de quatre mois, est destiné à améliorer la qualité des produits chinois, dont la réputation a été récemment entaché par de nombreux scandales. Ainsi, des pneus défectueux, des aliments contaminés pour animaux domestiques ou du dentifrice contenant de l'antigel ont été retirés du marché. AP

ir/v228
[url]http://fr.news.yahoo.com/ap/20070828/twl-chine-jouets-securite-2f4e741_1.html

[/url]

je ne vais pas vous repéter l'histoire...

La guerre de l'opium avait commencée sur le meme prétexte
les Anglais voyant leurs exportations faiblir face ont envoyé de l'opiumefin de droguer les Chinois !

n°466576
niwini
Posté le 30-08-2007 à 22:12:05  profil

Moi j'y peux rien, c'est la vérité. Ils mangent de tout, même du chien et il parait que c'est délicieux !

hay lin 007  

n°466605
douchka4
Posté le 30-08-2007 à 22:13:08  profil

laurent2909 a écrit :

Des aliments en provenance de Chine dangereux pour la santé
LEMONDE.FR avec AFP | 29.08.07 | 19h34  •  Mis à jour le 29.08.07 | 19h47

Après les jouets, les tubes de dentifrice, la nourriture pour chiens et chats aux Etats-Unis, les produits à base d'herbes médicinales au Canada, c'est au tour des aliments en provenance de Chine et importés en France d'être pointés du doigt. Certains présentent des risques graves pour la santé, selon une étude du magazine L'Expansion à paraître jeudi 30 août.

Les importateurs responsables

En Europe, les importateurs sont responsables en matière de sécurité alimentaire. Ils doivent assurer la traçabilité des produits tout au long de la chaîne alimentaire, identifier leurs risques et alerter les autorités sanitaires en cas de doute.
[-] fermer

Sont particulièrement incriminés des colorants interdits découverts dans des sauces ou dans des gâteaux de riz, des moisissures cancérigènes sur des fruits secs, des résidus d'antibiotiques dans des lots de miel et de poissons, des traces de mercure sur des anguilles ou encore des stocks de nouilles incluant des composants génétiquement modifiés... Une trop longue liste des ingrédients impropres à la consommation relevée par le magazine. Ainsi, pour les aliments, 263 notifications pour produits dangereux ont été relevées en 2006, selon le réseau d'alerte rapide de la Commission européenne. Et, au cours des sept premiers mois de l'année 2007, L'Expansion fait état de "209 problèmes".

"MANQUE INCROYABLE DE FORMATION ET D'ÉDUCATION"

Et ce n'est pas terminé. Dans le panier des enquêteurs, les ustensiles de cuisine en provenance de Chine détiennent eux aussi leurs lots de produits insalubres. On y trouve sur divers articles des traces de nickel, de manganèse ou de chrome susceptibles de contaminer les aliments.

Deux facteurs principaux expliquent ces problèmes de qualité : d'une part, la Chine, devenue au fil des années le "garde-manger" du monde, est fortement sollicitée par tous les pays qui souhaitent s'approvisionner à des coûts toujours plus bas. D'autre part, on relève en Chine "un manque incroyable de formation et d'éducation sur les dangers de contamination et sur les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité des consommateurs", commente dans l'étude Gilles Martin, patron du laboratoire Eurofins, implanté en Chine.

CRIME ORGANISÉ

Face à la psychose qui s'installe vis-à-vis des produits chinois, le gouvernement de la Chine populaire a décidé de prendre le taureau par les cornes en collaborant notamment avec les Américains pour "améliorer la sécurité de ses aliments", affirme le magazine.

Autre aspect d'une mondialisation mal maîtrisée, la contrefaçon alimentaire suscite l'inquiétude. "Sur les 2 millions de produits alimentaires contrefaits recensés dans le monde en 2006, entre 16 et 20 % venaient de Chine", assure Christophe Zimmerman de l'Organisation mondiale des douanes, cité dans l'étude. Un fléau particulièrement préoccupant qui, selon L'Expansion, sert de plus en plus à financer les réseaux du crime organisé. Ces derniers considèrent ce moyen de blanchiment de l'argent sale comme "moins risqué que les filières bancaires ou immobilières".

et si ils en font de meme et boycottent Peugeot citroen renault nissan carrefous Lvmh ect...

n°466606
douchka4
Posté le 30-08-2007 à 22:20:50  profil

uit a écrit :

et de plus depuis des semaines ça commence curieusement tout les mardis!
Le lundi ils réfléchissent sur quoi ils vont parler!
le mardi publication des sujets pour faire couler beaucoup d'encre
et à partir de mercredi jusqu'a la fin de la seamine: polémique
et l'éxpansion qui récupère un sujet qui intéresse le gouvernement puisque ça leur permet de cacher la vente de missile à la Lybie et autre entrée de la Turquie dans l'union européenne!

bonne rentrée à tous !

il y a ça et le grippe aviaire... lol:{}  

n°466607
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 22:23:45  profil

DDR2 a écrit :

Tu as trouvé ça tout seul !! lol:{}  :D  lol:{}

C'est en pensant à toi et au zéro absolu ! lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°466608
douchka4
Posté le 30-08-2007 à 22:24:20  profil

Ils ne veulent pas délocaliser en Asie mais en Tunisie ou au Maroc c'est mieux
foi de Sarkozy!

n°466631
neon12121
Posté le 30-08-2007 à 22:36:28  profil

la chine s en prend plein la tete en ce  moment.. Nous prepare t on quelque chose ..? ;)

( je doute que le phenome des produits bas de gamme demandé (et donc plus ou moins sain) par le monde entier  qui arrive de chine soit nouveau)

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°466632
douchka4
Posté le 30-08-2007 à 22:42:35  profil

laurent2909 a écrit :

C'est pourquoi , il faut réagir sans les merdias !

non les merdias comme vous dite on peur de dénoncer des scandales dans les restaurants kébab !
Le gouvernement ne veut pas se retrouver avec 7000 voitures brulées comme en novembre 2005 ...

n°466660
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 22:47:48  profil

douchka4 a écrit :

et si ils en font de meme et boycottent Peugeot citroen renault nissan carrefous Lvmh ect...

Ces voitures répondent aux normes !
Et la "bouffe" est meilleure aussi !
Ce n'est pas leurs productions indigène qui va les satisfaire !

n°466661
laurent290​9
Posté le 30-08-2007 à 22:49:44  profil

uit a écrit :

là je trouve que vous allez beaucoup trop loin , que fait le modo?

Que lui reproches-tu ?
Il voit ce qui se passe exactement !
Et fait très bien son travail ! !

n°466662
subprime
Posté le 30-08-2007 à 22:49:56  profil

laurent2909 a écrit :

C'est pourquoi , il faut réagir sans les merdias !

les médias vont rachetés par de grands groupes du moyen orient comme avait dit Charlie Hebdo qui a dénoncé la recherche de la prise de controle des médias (comme Al Jazeera)

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :