France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Gouverner c'est prévoir.Les fonctionnaires peuvent-ils gouverner ?

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2078826
jacaset0
Posté le 16-07-2012 à 15:37:08  profil

Regardons tous les statuts et privilèges en tous genres que ce sont octroyés les fonctionnaires de toutes les Administrations

La facture est pour aujourd'hui mais sera encore pire pour vos enfants car un fonctionnaire s'entretient par le contribuable jusqu'au cimetierre

Admirez le mille feuille administratif qui ralenti tout pour faire plaisir à tous les p'tits chefs de toutes les administrations

Ajoutons les droits fiscaux,du travail,de l'urbanisme etc..tellements obscurs qu'ils tétanisent toutes les bonnes volontées

Regardez le spectacle des fonctionnaires de la bande à Hollande qui en 10 ans d'opposition n'ont même pas été capable de prévoir leur arrivée au pouvoir pourtant assurée depuis longtemps

Comme je vis dans un milieu de patrons et de cadres de PME,je sais que s'ils étaient aussi imprévoyants ils seraient tous en faillite depuis longtemps

Il serait temps que les fonctionnaires qui aujourd'hui font joujou dans la politique apprennent que la vie réelle n'a rien à voir avec l'administration

Je rêve

n°2078870
mavoa
Posté le 16-07-2012 à 18:28:13  profil

jacaset0 a écrit :

Regardons tous les statuts et privilèges en tous genres que ce sont octroyés les fonctionnaires de toutes les Administrations

La facture est pour aujourd'hui mais sera encore pire pour vos enfants car un fonctionnaire s'entretient par le contribuable jusqu'au cimetierre

Admirez le mille feuille administratif qui ralenti tout pour faire plaisir à tous les p'tits chefs de toutes les administrations

Ajoutons les droits fiscaux,du travail,de l'urbanisme etc..tellements obscurs qu'ils tétanisent toutes les bonnes volontées

Regardez le spectacle des fonctionnaires de la bande à Hollande qui en 10 ans d'opposition n'ont même pas été capable de prévoir leur arrivée au pouvoir pourtant assurée depuis longtemps

Comme je vis dans un milieu de patrons et de cadres de PME,je sais que s'ils étaient aussi imprévoyants ils seraient tous en faillite depuis longtemps

Il serait temps que les fonctionnaires qui aujourd'hui font joujou dans la politique apprennent que la vie réelle n'a rien à voir avec l'administration

Je rêve

Petit BEMOL: Un fonctionnaire est AUSSI un contribuable et qui, lui (le fonctionnaire) ne PEUT strictement rien....DISSIMULER!!

n°2078929
catth
Posté le 16-07-2012 à 19:03:37  profil

il ne faut pas leur jeter opprobre, certains sont nécessaires à la bonne marche de l'administration mais le problème est QU'ILS SONT TROP NOMBREUX ET MAL REPARTIS....
le gouvernement ne veut pas taper dans la justice la sécurité et je ne sais plus quoi, mais la santé... allons nous nous retrouver avec le système anglais ou pire? la sécu tremble sur ses bases, moins de remboursements hausses des prélèvements en tous genres...où allons nous? mauvaise gestion? mauvaise prévision surtout comme les 30 euros supprimés . franchement ils déraillent un max!
il faut admettre que la roselyne a fait le maximum pour plomber les comptes, nous la laissons volontiers aller avec le bisounours à qui elle pourra faire des oeillades.....

n°2079385
jacaset0
Posté le 17-07-2012 à 11:22:31  profil

mavoa a écrit :

Petit BEMOL: Un fonctionnaire est AUSSI un contribuable et qui, lui (le fonctionnaire) ne PEUT strictement rien....DISSIMULER!!

Heureusement qu'un fonctionnaire est un contribuable

Ce ne sont pas leurs impôts qui financent leurs salaires

n°2079386
jacaset0
Posté le 17-07-2012 à 11:31:45  profil

catth a écrit :

il ne faut pas leur jeter opprobre, certains sont nécessaires à la bonne marche de l'administration mais le problème est QU'ILS SONT TROP NOMBREUX ET MAL REPARTIS....
le gouvernement ne veut pas taper dans la justice la sécurité et je ne sais plus quoi, mais la santé... allons nous nous retrouver avec le système anglais ou pire? la sécu tremble sur ses bases, moins de remboursements hausses des prélèvements en tous genres...où allons nous? mauvaise gestion? mauvaise prévision surtout comme les 30 euros supprimés . franchement ils déraillent un max!
il faut admettre que la roselyne a fait le maximum pour plomber les comptes, nous la laissons volontiers aller avec le bisounours à qui elle pourra faire des oeillades.....

Je n'ai jamais écris qu'il ne fallait pas de fonction publique

Il faut tout simplement la réorganiser pour la rendre plus efficace et moins couteuse

Une lecture interessante

" La Crise  enfin !" de G Dissillol  Edition Xenia   19 Euros

On n'est pas obligé d'être d'accord avec lui mais on apprend plein de choses

n°2079501
c bolavi
Posté le 17-07-2012 à 12:44:56  profil

jacaset0 a écrit :

Je rêve

je ne sais pas vraiment pour l'organisation de l'administration si vous avez tort ou raison
n'étant pas trop au courant

par contre  concernant les divers droits  , je ne vois dailleurs pas ce que ça vient faire avec l'administration
ça me parait difficile de simplifier complètement

au départ nous avions le code napoléon
et à chaque jugement ce code est appliqué
toutefois ce code ne pouvant pas avoir prévu tout les cas
des decisions sont donc prises par les juges en fonction du nouveau cas
ce qui rajoute un avenant à la loi initiale
ça fait jurisprudence

alors oui, on pourrait réécrire chaque texte de loi avec tous les avenants à la suite

mais il y aura toujours des cas non prévus par le texte initial
et il y aura donc toujours des decisions qui font jurisprudence

surtout même avec les lois actuelles qui sont toujours pondus dans l'urgence
et qui avant même d'être appliquée sont souvent innapliquables telle quelle car faites trop rapidement

c'est très délicat de pondre une loi, il faut penser à tous les cas de figure possible

n°2079670
ricou061
Posté le 17-07-2012 à 14:34:27  profil

Il y a trop de fonctionnaires en France, c'est un fait.
Mais il y a trop de hauts fonctionnaires en administrations centrales, qui coûtent cher pour très peu d'efficacité, trop dans les conseils régionaux de gauche et généraux(départemental) de gauche ainsi que les communes de gauche, tous ceux qui en fait sont tenu par la gauche.
Gauche qui a creusé les déficits (seine saint Denis par exemple) et qui compte se renflouer avec la solidarité nationale.

Alors oui, il y a des économies à faire, mais tous les fonctionnaires ne sont pas des parasites, quelques uns œuvrent à faire avancer les choses avec peu de moyens, d'autres nous protègent sans aucun moyens.

n°2079801
jacaset0
Posté le 17-07-2012 à 16:18:21  profil

c bolavi a écrit :

je ne sais pas vraiment pour l'organisation de l'administration si vous avez tort ou raison
n'étant pas trop au courant

par contre  concernant les divers droits  , je ne vois dailleurs pas ce que ça vient faire avec l'administration
ça me parait difficile de simplifier complètement

au départ nous avions le code napoléon
et à chaque jugement ce code est appliqué
toutefois ce code ne pouvant pas avoir prévu tout les cas
des decisions sont donc prises par les juges en fonction du nouveau cas
ce qui rajoute un avenant à la loi initiale
ça fait jurisprudence

alors oui, on pourrait réécrire chaque texte de loi avec tous les avenants à la suite

mais il y aura toujours des cas non prévus par le texte initial
et il y aura donc toujours des decisions qui font jurisprudence

surtout même avec les lois actuelles qui sont toujours pondus dans l'urgence
et qui avant même d'être appliquée sont souvent innapliquables telle quelle car faites trop rapidement

c'est très délicat de pondre une loi, il faut penser à tous les cas de figure possible

C'a fait 30 ans que je pense créer une Ste mais il faut que j'étudie le droit fiscal,du travail,de l'urbanisme etc ...qui en plus grossissent chaque année de quelques centaines de pages

Finalement le plus prudent est de ne rien faire !!!!

n°2079849
Philvar
Posté le 17-07-2012 à 16:58:12  profil

jacaset0 a écrit :

C'a fait 30 ans que je pense créer une Ste mais il faut que j'étudie le droit fiscal,du travail,de l'urbanisme etc ...qui en plus grossissent chaque année de quelques centaines de pages

En gros vous ne savez pas ce que c'est un fonctionnaire car , ce ne sont pas eux qui font les lois comme le code de l'urbanisme , le droit du travail ou la fiscalité mais les législateurs et aux dernières nouvelles les députés et  autre sénateurs ne sont pas des fonctionnaires.

---------------
Si Dieu existe la seule chose qu'il ait pu inventer c'est la connerie , car elle seule est universelle
n°2079850
mavoa
Posté le 17-07-2012 à 17:05:15  profil

jacaset0 a écrit :

Heureusement qu'un fonctionnaire est un contribuable

Ce ne sont pas leurs impôts qui financent leurs salaires

Vous écrivez "un fonctionnaire s'entretient PAR le CONTRIBUABLE"...je vous réponds donc...justement...que "le fonctionnaire EST un contribuable" = il NE faut PAS OPPOSER l'un à l'autre, comme le fait votre commentaire.

MAIS leurs salaires et leurs impôts qui financent (aussi) les prestations sociales de tous ceux qui en bénéficient ( même si eux n'en bénéficient pas..) et qui ne sont pas des fonctionnaires.

Pour le reste, je ne vais pas me lancer dans le réquisitoire largement éculé des fonctionnnaires et des non- fonctionnaires, car le problème N'est PAS celui-là, mais celui du travail nécessaire et suffisant  et des travailleurs positivement efficients, fonctionnaires ou pas.

n°2079851
mavoa
Posté le 17-07-2012 à 17:07:30  profil

jacaset0 a écrit :

ange:{} ....ou s'associer et déléguer  :)

n°2079852
mavoa
Posté le 17-07-2012 à 17:08:22  profil

Suite message précédent....

Mais, c'est souvent à partir de là, que....les ennuis commencent  :)

n°2079865
jacaset0
Posté le 17-07-2012 à 17:32:46  profil

ricou061 a écrit :

Il y a trop de fonctionnaires en France, c'est un fait.
Mais il y a trop de hauts fonctionnaires en administrations centrales, qui coûtent cher pour très peu d'efficacité, trop dans les conseils régionaux de gauche et généraux(départemental) de gauche ainsi que les communes de gauche, tous ceux qui en fait sont tenu par la gauche.
Gauche qui a creusé les déficits (seine saint Denis par exemple) et qui compte se renflouer avec la solidarité nationale.

Alors oui, il y a des économies à faire, mais tous les fonctionnaires ne sont pas des parasites, quelques uns œuvrent à faire avancer les choses avec peu de moyens, d'autres nous protègent sans aucun moyens.

Bien sur qu'il y a des centaines de milliers de fonctionnaires qui ne cherchent qu'à bien faire

Le problème est que toutes initiatives sont bloquées ou ralenti car il faut en permanence en référer à un p'tit chef  ou même plusieurs qui ont proliféré

Pour avoir passé quelques années,8 ans, dans l'administration je sais que c'est invivable

Dans ma jeunesse il y avait également des tas de p'tits chefs dans les boites privées.On s'est apperçu que c'est ingérable et contre productif

Aujourd'hui tout a changé et les boites sont plus réactives

n°2082465
c bolavi
Posté le 19-07-2012 à 21:51:36  profil

jacaset0 a écrit :

depuis 30 ans ça fait beaucoup

connaissez vous le dicton "qui n'avance pas recule"

si vraiment vous avez envie de créer cette société faites le
sinon vous aurez des regrets
mais vous avez le droit de vous faire aider
par un conseillé fiscal par exemple

et également par .... les fonctionnaires des impots par exemple
et là le conseil est gratuit

moi je l'ai souvent fait, un coup de fil et on a la réponse

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »