France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

la France a été .....

n°1584254
catth
Posté le 03-03-2011 à 20:27:53  profil

....un pays chrétien d'où ses nombreux monuments.... a proclamé le président ce matin au Puy en Velay...

parce que nous ne sommes plus un pays chrétien? qu'il soit laïque de par ses lois est une chose, mais la religion première de la  France est la chrétienté. sinon laquelle? éclairez moi..........

n°1584331
mecaflip1
Posté le 03-03-2011 à 20:34:25  profil

Rien à éclairer, puisque c'est vrai.

n°1584333
Correus 1
Posté le 03-03-2011 à 20:36:45  profil

catth a écrit :

....un pays chrétien d'où ses nombreux monuments.... a proclamé le président ce matin au Puy en Velay...

parce que nous ne sommes plus un pays chrétien? qu'il soit laïque de par ses lois est une chose, mais la religion première de la  France est la chrétienté. sinon laquelle? éclairez moi..........

comme vs dites

la religion Chrétienne n'a pas été la première religion de la France,

C'est en France la première des religions, nuance  hello:{}

n°1584335
Atlante Br​etagne
Posté le 03-03-2011 à 20:45:46  profil

Heu ... peut être qu'en visionnant ces vidéos de rues en France on peux avoir une petite idée
http://ripostelaique.com/Toute [...] -3101.html

---------------
"Celui qui ne se sert pas de ses yeux pour voir, en aura besoin pour pleurer."Jean Paul, philosophe allemand
n°1584336
Leinne
Posté le 03-03-2011 à 20:53:31  profil

C'est déjà un progrès par rapport à d'autre président qui nous expliquait que la France avait des racines islamiques.

Je trouve que c'est positif de la part du président, même si on ne se débarrasse jamais de cette sale impression qu'il n'a que des motivations électoralistes derrières (c'est drôle comme ce genre de reconnaissance ne vient que lorsqu'il y a des élections en vue). J'applaudirais Sarko le jour où il passera des paroles et "débats" aux actes.

n°1584358
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 21:02:02  

catth a écrit :

il dit n'importe quoi, n'importe et tout et son contraire ! il ne connait pas l'histoire de France !

n°1584649
catth
Posté le 04-03-2011 à 07:51:45  profil

quelle bourgade, quel village à plus forte raison quelle ville n'a pas un voire deux clochers qui rassemblaient autour de lui les toits de la commune comme une poule ses poussins, le président nous apprendrait il l'histoire de notre pays, merci nous la connaissons fort bien, c'est un pays latin chrétien (la fille ainée de l'église) devenu laïque par politique et  sans doute fort justement, et 2000 ans de religion catholique ne s'effaceront pas par électoralisme

Aller à :