France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Gennevilliers. Quatre moniteurs suspendus pour avoir fait le ramadan -

n°2101591
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 19:22:23  

Reprise du message précédent :

c bolavi a écrit :

quand on a des enfants à charge on ne peut pas se permettre la moindre défaillance

bon si les personnes veulent vraiment suivre leur religion, ok pour la nourriture

mais ne pas boire quand il fait une grosse chaleur, et surtout si on doit conduire un mini bus pleins d'enfants
c'est totalement idiot et irresponsable

Ah bon  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Donc dans les 57 pays musulmans, les gens sont tous morts dans des accidents ou gravement blessés.

C'est vraiment du n'importe quoi!

n°2101768
Mana9
Posté le 07-08-2012 à 22:40:56  profil

mavoa a écrit :

Je crains , hélas, car c'est généralement le cas dans quasiment TOUT ce qui se réfère au"Droit" (et pas aux "droits...), que ce ne soit pas mon post, mais bien le "droit", sa lecture, son interprétation (ce que font les juges...) et surtout les certitudes, puis, les doléances, puis les fuites de responsabilités (c'est pas moi, c'est l'autre etc..) qd les choses tournent mal, pour l'une ou l'autre des parties...qui compliquent toutes les perceptions.

jap:{}  jap:{} EVIDENT! mais dans les 2 cas, il s'agit de LIBERTE!
LIBERTE de pratiquer: le FOND de cette affaire et LIBERTE de changer qui N'est PAS le fond de cette affaire.

- ici il s'agit de la LIBERTE de pratiquer sa religion conformément à l'article18 de la DUDH . Les animateurs ne sont donc PAS en défaut.
Par contre, qd ils signent le § concernant leur" alimentation" (pour faire court): ils "semblent" (je ne connais pas exactement les termes de leur contrat) accepter un "diktat" de leur employeur, puis semblent le réfuter qd l'employeur le leur rappelle: c'est là où TOUT coince (c'est pourquoi je parle un moment de "versatilité" )...bizarre tout ça.
- idem du côté du maire: si l'on s'en tient aux stricts termes du contrat (rapport à ce que j'en connais...) il s'est raisonnablement, "couvert" ; mais, alors, pourquoi a-t-il fait marche arrière?
"Marché de dupes"? qq part?

Essayez SVP d'être plus claire dans vos réponses. Ce que je disais, c'est qu'il est hypocrite de se référer à cet article 18, d'y faire son marché et d'ignorer son corollaire. Si on exige le respect de ses pratiques religieuses même quand elles peuvent avoir des conséquences néfastes pour la sécurité, il faut aussi reconnaître le droit pour les autres de changer de religion ou de ne pas en avoir du tout. Je doute que ceux qui ont porté plainte accepte cette condition. Ils font simplement de l'entrisme. Une fois leurs exigences acceptées, il n'y aura plus moyen de revenir là-dessus.

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°2101900
zayah
Posté le 07-08-2012 à 23:58:22  profil

ils vont encore dire que c'est la faute aux roms pfff:{}

n°2102000
mavoa
Posté le 08-08-2012 à 10:50:23  profil

Mana9 a écrit :

Essayez SVP d'être plus claire dans vos réponses. Ce que je disais, c'est qu'il est hypocrite de se référer à cet article 18, d'y faire son marché et d'ignorer son corollaire. Si on exige le respect de ses pratiques religieuses même quand elles peuvent avoir des conséquences néfastes pour la sécurité, il faut aussi reconnaître le droit pour les autres de changer de religion ou de ne pas en avoir du tout. Je doute que ceux qui ont porté plainte accepte cette condition. Ils font simplement de l'entrisme. Une fois leurs exigences acceptées, il n'y aura plus moyen de revenir là-dessus.

"Son corollaire" comme vs dîtes n'implique PAS L'OBLIGATION de changer de religion , mais ...la LIBERTE!! GROSSE nuance!! Il ne faut PAS faire dire aux mots (et à l'article...) ne qu'ils ne disent pas!

Cela c'est UNE perception et (dans le cadre de cette affaire) c'est PRECISEMENT ce qu'il va FALLOIR prouver!! puisqu'à CE JOUR les 4 animateurs N'ONT PAS été en défaut sur la sécurité (une conviction....une EXTRAPOLATION -ce que font bcp.- est une chose, LE DROIT en est une autre....autrement + compliquée!) Personne NE PEUT, à ce jour, dire que leur alimentation a NUIT à quelqu'un! Que l'on imagine EXTRAPOLE.....après coup, est une chose, mais le DROIT se tient aux faits.

Au bout du bout, le maire, responsable et JUSTE, a fait "soft"; ce n'est pas la religion qu'il faut montrer du doigt, mais certains articles de loi qui peuvent (qd on les fouille bien) s'opposer et de + en + l'opportunisme et/ou la versatilité de certains, mais aussi...l'instruction! L'ai déjà dit: la France "pays des droits de l'H": elle s'en vante, certains s'en servent, d'autres abusent.
EXTRAPOLATION!! Ceci N'EST ABSOLUMENT PAS le sujet (le fond) ds cette affaire. Vs avez le droit d'y penser , mais ce N'EST PAS le sujet: les jeunes n'ont pas empêché quiconque, de penser/vivre comme il en avait envie, au cours de leur séjour commun.

C'est VOTRE droit![/b]...et là, ce N'EST PAS le sujet de cette affaire![/b]
 :)

n°2102011
mavoa
Posté le 08-08-2012 à 11:13:19  profil

Mana9 a écrit :

RE....@Mana9 (clarté)...

EXTRAPOLATION! Ceci N'EST ABSOLUMENT PAS le sujet de CETTE affaire! Vs avez le droit d'y penser, mais ...CE N'EST PAS le sujet: les jeunes N'ONT  PAS empêché quiconque, de penser/vivre, comme il en avait envie, au cours de leur séjour commun.

n°2102170
Palonnique​2
Posté le 08-08-2012 à 12:43:01  profil

Il me semble que les gens vivent bien différement dans les pays musulmans pendant le ramadan, contrairement à ici; et je doute que les colonies de vacances soient en pleine activité durant cette période (transportant des gosses en voiture la journée en pleine chaleur, par exemple). Je connais une africaine qui vient d'un pays à majorité musulmane; elle dit qu'ils travaillent la nuit et dorment le jour pendant le ramadan

n°2102208
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 13:08:48  

mavoa a écrit :

"Son corollaire" comme vs dîtes n'implique PAS L'OBLIGATION de changer de religion , mais ...la LIBERTE!! GROSSE nuance!! Il ne faut PAS faire dire aux mots (et à l'article...) ne qu'ils ne disent pas!

Cela c'est UNE perception et (dans le cadre de cette affaire) c'est PRECISEMENT ce qu'il va FALLOIR prouver!! puisqu'à CE JOUR les 4 animateurs N'ONT PAS été en défaut sur la sécurité (une conviction....une EXTRAPOLATION -ce que font bcp.- est une chose, LE DROIT en est une autre....autrement + compliquée!) Personne NE PEUT, à ce jour, dire que leur alimentation a NUIT à quelqu'un! Que l'on imagine EXTRAPOLE.....après coup, est une chose, mais le DROIT se tient aux faits.

Au bout du bout, le maire, responsable et JUSTE, a fait "soft"; ce n'est pas la religion qu'il faut montrer du doigt, mais certains articles de loi qui peuvent (qd on les fouille bien) s'opposer et de + en + l'opportunisme et/ou la versatilité de certains, mais aussi...l'instruction! L'ai déjà dit: la France "pays des droits de l'H": elle s'en vante, certains s'en servent, d'autres abusent.
EXTRAPOLATION!! Ceci N'EST ABSOLUMENT PAS le sujet (le fond) ds cette affaire. Vs avez le droit d'y penser , mais ce N'EST PAS le sujet: les jeunes n'ont pas empêché quiconque, de penser/vivre comme il en avait envie, au cours de leur séjour commun.

C'est VOTRE droit![/b]...et là, ce N'EST PAS le sujet de cette affaire![/b]  :)

[/color]
 jap:{}  jap:{}  jap:{} Bravo pour votre réponse, Mana essaye un glissement de terrain, comme si ces 4 moniteurs pouvaient à eux seuls changer le monde  lol:{}  lol:{}

n°2102209
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 13:19:19  

Palonnique2 a écrit :

Il me semble que les gens vivent bien différement dans les pays musulmans pendant le ramadan, contrairement à ici; et je doute que les colonies de vacances soient en pleine activité durant cette période (transportant des gosses en voiture la journée en pleine chaleur, par exemple). Je connais une africaine qui vient d'un pays à majorité musulmane; elle dit qu'ils travaillent la nuit et dorment le jour pendant le ramadan

Ah non ce n'est pas vrai, les horaires sont de 8h30 à 16h30 continue.

n°2102327
mavoa
Posté le 08-08-2012 à 14:35:18  profil

Palonnique2 a écrit :

Vous mettez le doigt sur qq chose d'évidemment ESSENTIEL: les endroits où le ramadan est la règle ne sont pas...GEOGRAPHIQUEMENT n'importe quelles zones = latitude, sur la planète, et donc aussi CLIMATIQUEMENT.

Certaines pratiques ont été induites par le climat et la geographie du lieu (même si ce n'est PAS que cela, cela est , aussi)  il y a des millénaires; elles avaient sûrement, à certaines époques (et pour certaines, ONT , peut-être, encore) toute leur raison d'être.
Elles apparaissent (pour certaines...) maintenant "dépassées" ou anachroniques, du fait des échanges entre peuples divers et variés, du fait de certains progrès techniques etc....et doivent/devraient (au moins pour certaines d'entre elles) être perçues comme DIFFERENTES , mais pas SYSTEMATIQUEMENT comme NEGATIVES/PRIMAIRES ou ARCHAïques (= jugement au cas par cas...)

Un exemple (archi-simpliste): la sieste ou le fait que certaines professions travaillent de 116/17/ à 22/23h et cela^, même, en....Europe!

jap:{}  jap:{}  jap:{} SIMPLE BON SENS effectivement! De plus, dans de nombreuses colos, c'est encore, sieste obligatoire après le repas: ce qui....encore une fois, ne signifie pas "tous au lit et presonne ne bouge!"  lol:{} mais simplement "retour au calme ...pendant la digestion"...=  "recharger les batteries" pour les prochaines activités.

n°2102633
Mana9
Posté le 08-08-2012 à 19:28:12  profil

mavoa a écrit :

RE....@Mana9 (clarté)...

EXTRAPOLATION! Ceci N'EST ABSOLUMENT PAS le sujet de CETTE affaire! Vs avez le droit d'y penser, mais ...CE N'EST PAS le sujet: les jeunes N'ONT  PAS empêché quiconque, de penser/vivre, comme il en avait envie, au cours de leur séjour commun.

Allons donc ! Vous croyez vraiment qu’en sus de leur volonté d'imposer leur pratique dans une colonie de vacances, il n'y a pas un tout petit peu (délicat euphémisme)  le désir de faire du prosélytisme auprès des enfants ?  ange:{}

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°2102722
walfsburg
Posté le 08-08-2012 à 20:38:53  profil

Palonnique2 a écrit :

Je confirme

n°2102812
neon12121
Posté le 08-08-2012 à 21:47:10  profil

Mana9 a écrit :

Allons donc ! Vous croyez vraiment qu’en sus de leur volonté d'imposer leur pratique dans une colonie de vacances, il n'y a pas un tout petit peu (délicat euphémisme)  le désir de faire du prosélytisme auprès des enfants ?  ange:{}

.? ou avez vu qu ils imposaient quoique ce soient .?

Ils ne mangeait pas le jour.. un peu comme certains regimes ou on bouffe rien de la journée a part un bol de mixture. Personne ne dit que  c est intolerable et dangereux si .?

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2102813
marnixI
Posté le 08-08-2012 à 21:50:53  profil

Palonnique2 a écrit :

N'importe quoi. Tu connais des sociétés qui traitent avec le reste du monde et qui travaillent la nuit ?

La bourse, la banque, les assurances, les entreprises de construction, les usines ...etc...qui ont

besoin de commandes de l'étranger, vont cesser leurs activités comme ça.

Toujours ce besoin maladif et haineux de stigmatiser.

.

n°2102859
Will3333
Posté le 08-08-2012 à 22:53:54  profil

Mana9 a écrit :

V'la notre petit censeur qui essaie de créer une nouvelle polémique, un truc tout droit sortie de son cerveau tortueux.Personne n'a jamais émis le moindre doute a ce sujet, mais lui, sais ou devine.
Ce sera ma seule intervention sur ce post, je vais m'appliquer a ne plus répondre a ces gens la, qui sans cesse essaient de détourner les sujets et quand ils n'y parviennent pas, ils les font tous simplement effacés.
C'est une stratégie qu'ils utilisent a laquelle je ne participerais plus, je vais simplement les ignorer.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2102880
zayah
Posté le 08-08-2012 à 23:21:55  profil

Will3333 a écrit :

V'la notre petit censeur qui essaie de créer une nouvelle polémique, un truc tout droit sortie de son cerveau tortueux.Personne n'a jamais émis le moindre doute a ce sujet, mais lui, sais ou devine.
Ce sera ma seule intervention sur ce post, je vais m'appliquer a ne plus répondre a ces gens la, qui sans cesse essaient de détourner les sujets et quand ils n'y parviennent pas, ils les font tous simplement effacés.
C'est une stratégie qu'ils utilisent a laquelle je ne participerais plus, je vais simplement les ignorer.

nouvelle polemique mais c'est vous qui cherchez en introduisant le port que ça soit dans le judo ou dans le foot

n°2102929
EGORG
Posté le 08-08-2012 à 23:50:14  profil

zayah a écrit :

nouvelle polemique mais c'est vous qui cherchez en introduisant le port que ça soit dans le judo ou dans le foot

c'est eux memes qui font leur ostentations

n°2103124
c bolavi
Posté le 09-08-2012 à 00:01:35  profil

mavoa a écrit :

Vous mettez le doigt sur qq chose d'évidemment ESSENTIEL: les endroits où le ramadan est la règle ne sont pas...GEOGRAPHIQUEMENT n'importe quelles zones = latitude, sur la planète, et donc aussi CLIMATIQUEMENT.

Certaines pratiques ont été induites par le climat et la geographie du lieu (même si ce n'est PAS que cela, cela est , aussi)  il y a des millénaires; elles avaient sûrement, à certaines époques (et pour certaines, ONT , peut-être, encore) toute leur raison d'être.
Elles apparaissent (pour certaines...) maintenant "dépassées" ou anachroniques, du fait des échanges entre peuples divers et variés, du fait de certains progrès techniques etc....et doivent/devraient (au moins pour certaines d'entre elles) être perçues comme DIFFERENTES , mais pas SYSTEMATIQUEMENT comme NEGATIVES/PRIMAIRES ou ARCHAïques (= jugement au cas par cas...)

Un exemple (archi-simpliste): la sieste ou le fait que certaines professions travaillent de 116/17/ à 22/23h et cela^, même, en....Europe!

jap:{}  jap:{}  jap:{} SIMPLE BON SENS effectivement! De plus, dans de nombreuses colos, c'est encore, sieste obligatoire après le repas: ce qui....encore une fois, ne signifie pas "tous au lit et presonne ne bouge!"  lol:{} mais simplement "retour au calme ...pendant la digestion"...=  "recharger les batteries" pour les prochaines activités.

là je suis tout à fait d'accord avec vous

ceci dit, si les musulmans souhaitent faire le ramadan, bien sur qu'ils le peuvent

mais alors il faut choisir

on ne peut pas conduire un mini bus avec des enfants dedans si on ne s'est pas hydraté depuis 5 h du matin

pas manger la journée ok    mais ne pas boire  pas ok

n°2103125
c bolavi
Posté le 09-08-2012 à 00:03:33  profil

Palonnique2 a écrit :

ça dépend dans quel contexte

certains peuvent le faire et d'autres non , même dans les pays musulmans
pour certains métiers c'est impossible

n°2103126
c bolavi
Posté le 09-08-2012 à 00:07:02  profil

ya des gens qui sont intelligents et responsables et d'autres qui ne le sont pas

par exemple , un chirurgien meme très pratiquant, ne va pas s'abstenir de  boire et de manger le jour ou il opère
du moins je l'espère

car je me rends compte qu'avec les adeptes de cette religion il faut s'attendre à tout

n°2103127
c bolavi
Posté le 09-08-2012 à 00:15:18  profil

moi ce que je constate surtout
c'est qu'il n'y a pas un jour ou cette religion ne nous pose pas problème

on n'a jamais de problème avec les autres

par exemple , tout les asiatiques qui sont en france, ils ont aussi leur religion
pourquoi avec eux il n'y a jamais de soucis

et également
en france la majorité est catholique, mais il y a aussi pas mal de protestants
et bien rien aucun soucis

et il y a énormément de juifs
et bien rien, la cohabitation est tranquille et amicale

pourquoi c'est toujours les mêmes qui nous posent problèmes

n°2103128
le french ​baker
UJFP
Posté le 09-08-2012 à 02:25:43  profil

marnixI a écrit :

N'importe quoi. Tu connais des sociétés qui traitent avec le reste du monde et qui travaillent la nuit ?

La bourse, la banque, les assurances, les entreprises de construction, les usines ...etc...qui ont

.

tout a fait exact pour complété celons  vos propos  Palonnique2 les hotels et les magasins doivent être fermé en ce moment dans les pays musulmans  lol:{}

n°2103132
zayah
Posté le 09-08-2012 à 07:30:22  profil

Will3333 a écrit :

c'est vous et les lobbys qui les font effacer!

n°2103283
Will3333
Posté le 09-08-2012 à 10:42:16  profil

c bolavi a écrit :

on n'a jamais de problème avec les autres

par exemple , tout les asiatiques qui sont en france, ils ont aussi leur religion
pourquoi avec eux il n'y a jamais de soucis

et également
en france la majorité est catholique, mais il y a aussi pas mal de protestants
et bien rien aucun soucis

et il y a énormément de juifs
et bien rien, la cohabitation est tranquille et amicale

pourquoi c'est toujours les mêmes qui nous posent problèmes

Qu'est ce que vous racontez, quels problèmes ont ils créaient ici.Ils bossent pépère, suivent leur religion comme tout un chacun a le droit de le faire et ont vient leur chercher des poux dans la tête.
Revoyez votre raisonnement, cette polémique frise le ridicule et est tout simplement un acharnement systématique sur les musulmans.
Est ce qu'on est venu vous imposez de manger un tartare le vendredi ?
Est ce qu'on a demandé aux juifs de ne pas jeuner pour Kippour ou pour Esther ?

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2103353
g13envie
Posté le 09-08-2012 à 11:37:14  profil

c bolavi a écrit :

De quoi ?
Allez-y, argumentez qu'on se marre 5 mn, expliquez en quoi, chaque jour (donc 365 jours sur 365) il y a ds problèmes avec la religion musulmane en France.
Vous déraillez sec du ciboulot à force d'écouter radio caroline

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2103385
Palonnique​2
Posté le 09-08-2012 à 12:11:59  profil

c bolavi a écrit :

là je suis tout à fait d'accord avec vous

ceci dit, si les musulmans souhaitent faire le ramadan, bien sur qu'ils le peuvent

mais alors il faut choisir

on ne peut pas conduire un mini bus avec des enfants dedans si on ne s'est pas hydraté depuis 5 h du matin

pas manger la journée ok    mais ne pas boire  pas ok

Mais oui, tout est là. Les arguements sont souvent "et les régimes etc.".  Mais c'est ne pas boire qui est dangereux. Ne pas manger de la journée, ça m'est souvent arrivé, ce n'est rien; mais ne pas boire est une torture!

Encore que j'ai eu un prof de graphisme pour un cours le matin, qui pouvait à coup sur dire sans se tromper qui avait petit-déjeuné et qui n'avait pas petit-déjeuné en observant leur travail; mais là, il n'y avait pas mort d'homme

n°2103386
Palonnique​2
Posté le 09-08-2012 à 12:23:49  profil

marnixI a écrit :

.

Certains métiers je suppose, bien évidement pas tous et je n'ai d'ailleurs pas vérifié! Mais le pays en question, l'Erytrée, n'est pas des plus connus pour son importance dans l'économie mondiale.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :