France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

14 Juillet de Hollande , vous saurez tout, mais après demain!..

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2077118
Antoine370
Posté le 15-07-2012 à 09:12:31  profil

Euh!.......pas tellement de changement!...... en ce qui concerne les paroles vagues de notre président qui est le roi de l'esquive, en rejetant toute précision sur les sujets abordés et il faut bien constater que,  de avant l’interview à après l'interview nous sommes restés sur notre faim, et n'en savons pas plus que ce que nous savions déjà, sauf que,  un autre petit copain ( son ami et mentor Jospin) viendra grossir les rangs des personnes à payer  pour moraliser je ne sait plus trop quoi?.........( "la moralisation" , mot magique qui fonctionne avec  tout et n'importe quoi , ça marche à tous les coups et à tous les couts) enfin c'est ce genre de commission qui peut durer des mois et des mois, voire des années et dont le résultat est en général mis au placard (comme le rapport  si cher , qu'avait fait  de Mme Tibéri il y a quelques années).
PSA: "vilaine entreprise et méchants patrons qui devront rendre des comptes! a dit Hollande", euh!....des comptes de quoi?....... aucun capital de l'état dans l'entreprise, alors on ne voit pas bien comment!...., bon comme "d'hab" des menaces sans dire quoi!......
Trierweiler : ne  fera plus de "comments" par twist  et Thomas tournera sept fois sa langue dans la bouche avant de déblatérer sur la copine de son père , parce que privé c'est privé , ( depuis un mois nous avions remarqués que la concubine du Président s'était faite toute petite et encore plus discrète) donc de ce coté, rien de neuf.

En fait et en résumé, nous avons appris que nous en apprendrons plus à la rentrée et que ce sera Notre "Héros" de premier ministre qui nous dira toutes les super bonnes nouvelles par exemple, (l'augmentation de la CSG), qui comme chacun sait n'a rien à voir avec une augmentation des impôts. pt1cable:{}

Bizarre:    FR2  , après chaque interview de Sarko, nous avait habitué depuis 5 ans, à entendre les réactions et commentaires de tous le groupes politiques et  d'oppositions , au JT de 20heures du 14 juillet, seul Mr Xavier Bertrand , a eu droit à la parole, pas de groupe communiste, pas de groupe front de gauche, pas de groupe FN pas de groupe centriste  ( probablement que tous ces partis sont satisfaits de la prestation de notre président , "bizarre" !............finalement, c'est peut être "là" que le changement s'est opéré ?....un minimum de commentaires désagréables  !......
lol:{}  lol:{}

n°2077183
jacaset0
Posté le 15-07-2012 à 10:13:44  profil

On est en pleine farce avec la commission sur la moralisation

Ca fait 10 ans que le PS est dans l'oposition et au petit levé du 14 juillet François II découvre qu'il est urgent de moraliser la vie politique

Pour savoir comment on va dynamiser le secteur des PME,vital pour le pays,et bien il faudra attendre qu'une autre commission ponde sa copie

Bienvenue chez les fous incapables

n°2077204
g13envie
Posté le 15-07-2012 à 10:38:57  profil

Ben quoi ?
Sur le plan social il y a actuellement discussion, dialogue social entre les différents représentants, donc résultat à la rentrée, oui. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal a laisser se dérouler un dialogue social qui vient d'être lancé. ça change de sarkozy qui imposait ses vues avant même l'ouverture de discussions.
Sur Trierweiler et son soutien à Falorny, perso, je m'en tappe, mais alors à un point que vous n'imaginez même pas. C'est du privé, ça ne me regarde pas, et je me fous de la vie privée des autres. La politique, c'est pas Voici.
Sur Jospin qui ressort du placard, là...je ne vous donne pas tort, sauf que la commission ne vise pas a enterrer le problème : il y aura bien un retour, et on verra...cela dit, Jospin...bon m'enfin bref. On a bien Fabius aux Affaires Etrangères, alors du coup pourquoi pas Jospin qui réfléchi à la France de demain  lol:{}
Sur PSA, certes l'Etat n'est pas au capital de l'entreprise, mais cette entreprise a touché plus de 4 milliards d'euro de l'Etat sur ces 4 dernières années, et à ce titre l'Etat a son mot a dire, et devrait, si le plan est maintenu en l'état, exiger le remboursement de ces 4 milliards à la famille Peugeot, quitte à les saisir.
Sur les réaction, je sais pas : sur Itv il y a eu les réactions des différents partis...je n'ai pas regardé le 20h de F2, je ne le regarde plus depuis pas mal de temps, et ne le regarderait pas tant que F2 fera du TF1 au lieu de faire de l'info.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2077242
Will3333
Posté le 15-07-2012 à 11:42:49  profil

Je vous trouve bien dur avec Lionel Jospin, sous son gouvernement des avancées sociales importantes ont vu le jour.

- Les 35 heures (quoi qu'en disent leurs détracteurs)
- Le congé de paternité
- Le PACS
- Les emplois jeunes (référez vous a l'étude DARES de 2006) 89% d'entre eux étaient en cdi 18 mois aprés
- L'APA (Allocation pour la perte d'autonomie)
- La CMU (Couverture maladie universelle)

En 10 ans de droite, cherchez les avancées plutôt cherchez les reculs.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2077273
g13envie
Posté le 15-07-2012 à 12:00:08  profil

Will3333 a écrit :

Je vous trouve bien dur avec Lionel Jospin, sous son gouvernement des avancées sociales importantes ont vu le jour.

- Le congé de paternité
- Le PACS
- Les emplois jeunes (référez vous a l'étude DARES de 2006) 89% d'entre eux étaient en cdi 18 mois aprés

Sans oublier des comptes équilibrés (unique), un début de diminution de la dette (unique), des comptes secu équilibrés (unique), un chomage en baisse (pas vu depuis 2002).
Je n'aime pas Jospin, mais force est de reconnaitre qu'il avait réellement réussi, en tout cas mieux que les autres. Il a trop cru qu'un bon bilan suffisait à gagner une campagne électorale, et là, c'est une erreur grave.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2077289
Will3333
Posté le 15-07-2012 à 12:53:15  profil

g13envie a écrit :

Sans oublier des comptes équilibrés (unique), un début de diminution de la dette (unique), des comptes secu équilibrés (unique), un chomage en baisse (pas vu depuis 2002).
Je n'aime pas Jospin, mais force est de reconnaitre qu'il avait réellement réussi, en tout cas mieux que les autres. Il a trop cru qu'un bon bilan suffisait à gagner une campagne électorale, et là, c'est une erreur grave.

Je ne peux qu’être d'accord, rien a ajouter.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2077408
jacaset0
Posté le 15-07-2012 à 15:41:57  profil

Will3333 a écrit :

Je ne peux qu’être d'accord, rien a ajouter.

Rappel:Toute mesure prise par un Gouvernement sera en réalité payée par les générations suivantes

De ce coté la Jospin a été très bon.Il suffit de relire votre liste

Vous pouvez m'expliquer quelles sont les mesures prises par Jospin pour avoir de la croissance ?

Réponse:Il a eu du pot

Il s'est même retrouvé avec une rentrée fiscale inprévue,une "cagnotte" qu'il s'est empressé de dépenser

Outre les 35h qui a fait que les fonctionnaires  en ont profité pour ne travailler que 32h avec 6 ou 7 semaines de vacances,Jospin a été un ardent défenseur pour faire rentrer la Grèce dans la zone Euro alors qu'il savait comme tous les autres que ses comptes étaient truqués

Merci "papa Jospin" pour votre cadeau empoisonné

n°2077553
Antoine370
Posté le 15-07-2012 à 17:28:48  profil

jacaset0 a écrit :

Rappel:Toute mesure prise par un Gouvernement sera en réalité payée par les générations suivantes

De ce coté la Jospin a été très bon.Il suffit de relire votre liste

Vous pouvez m'expliquer quelles sont les mesures prises par Jospin pour avoir de la croissance ?

Réponse:Il a eu du pot

Il s'est même retrouvé avec une rentrée fiscale inprévue,une "cagnotte" qu'il s'est empressé de dépenser

Outre les 35h qui a fait que les fonctionnaires  en ont profité pour ne travailler que 32h avec 6 ou 7 semaines de vacances,Jospin a été un ardent défenseur pour faire rentrer la Grèce dans la zone Euro alors qu'il savait comme tous les autres que ses comptes étaient truqués

Merci "papa Jospin" pour votre cadeau empoisonné

En fait la France ne s'est jamais remise des 35 heures, le facteur déclenchant de toutes les turpitudes aussi bien dans les services publics (les hôpitaux n'ont pas encore digéré , et ne le digéreront probablement jameis les centaines de milliers d'heures impossibles à récupérer et impossibles à payer)  quand au privé nous constatons leur disparition progressive et programmée, alors je m'associe à ce grand "merci Jospin" pour ce cadeau empoisonné
Quand aux soit disant 4 milliards , ils ont été remboursés avec leur intérêts, comme l'ont également fait les banques et Renault  
Alors les menaces bidons de Hollande !....on voit pas trop !.............comme "d'hab" du vent, rien que du vent  
lol:{}

n°2077554
Antoine370
Posté le 15-07-2012 à 17:41:03  profil

Will3333 a écrit :

- Le congé de paternité
- Le PACS

Ah Bon!.... tout cela est à classer dans les améliorations?.......pour qui ?....Pour QUOI ?...........

Les 35 heures qui ont fichu notre économie par terre pour des décennies
les emplois jeunes , qui ont massacré tout un pan d'une génération en les collant dans des culs de sacs sans aucun débouché et se  sont retrouvés au chômage sans emploi et sans métier (en servant devant les photocopieuses ou less machines à café , on n'apprend pas grand chose)
La CMU  vous svez combien il est difficile d'en profiter , pour ceux qui pourraient y prétendre?......

Allons restons lucide ,  

n°2077606
catth
Posté le 15-07-2012 à 18:02:48  profil

jacaset0 a écrit :

On est en pleine farce avec la commission sur la moralisation

Ca fait 10 ans que le PS est dans l'oposition et au petit levé du 14 juillet François II découvre qu'il est urgent de moraliser la vie politique

Pour savoir comment on va dynamiser le secteur des PME,vital pour le pays,et bien il faudra attendre qu'une autre commission ponde sa copie

Bienvenue chez les fous incapables

avec dominique comme grand prètre..... des comiques ces gens là dans l'art de détourner l'attention

n°2077607
catth
Posté le 15-07-2012 à 18:03:37  profil

interrogé il était par deux bobos du show bizzz, ça ne risquait pas de péter bien haut !

n°2077608
martinella​39
Posté le 15-07-2012 à 18:04:04  profil

Antoine370 a écrit :

Ah Bon!.... tout cela est à classer dans les améliorations?.......pour qui ?....Pour QUOI ?...........

les emplois jeunes , qui ont massacré tout un pan d'une génération en les collant dans des culs de sacs sans aucun débouché et se  sont retrouvés au chômage sans emploi et sans métier (en servant devant les photocopieuses ou less machines à café , on n'apprend pas grand chose)
La CMU  vous svez combien il est difficile d'en profiter , pour ceux qui pourraient y prétendre?......

Allons restons lucide ,  

Plus que d'accord avec vous!!!
Mais des gens lucides, y'en a plus beaucoup...
Quant à tout ce qui a été prévu contre l'industrie, et même les petits auto-entrepreneurs, pas étonnant qu'ils se barrent!!

n°2077609
catth
Posté le 15-07-2012 à 18:04:18  profil

Antoine370 a écrit :

Allons restons lucide ,  

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°2077622
Will3333
Posté le 15-07-2012 à 18:22:46  profil

Antoine370 a écrit :

Allons restons lucide ,  

Vous lisez ce qui est écrit ou vous parlez dans le vide ?
89 % des emplois jeunes ont un CDI 18 mois après.
La CMU , ceux qui peuvent y prétendre, le font et en bénéficient.
Les 35 heures sont une avancée sociale que vous le vouliez ou non, allez demander au maçon sur son échafaudage, a celui ou celle qui travaille en usine avec des gestes répétitifs.
L'APA, c'est des clopinettes ?
Le Pacs , une avancée pour tout une frange de la population.

En effet restons lucide a comparé aux gouvernements de droite successifs, hormis des baisses d’impôts massifs pour les plus fortunés, ils n'ont rien faits.

Ah si, soyons juste !
-Allongement de l'age de départ a la retraite.
-Instaurer la franchise médicale.
-Taxe sur les mutuelles
-Baisse du barème de l'iSF
-Augmentation de la TVA de 5.5 % a 7 % pour les travaux de logement
-Instauration de la TVA sociale, heureusement abrogé par la gauche au pouvoir.
Vous en voulez encore ?

---------------
n°2077645
martinella​39
Posté le 15-07-2012 à 18:41:02  profil

Will3333 a écrit :

Vos sources?

La CMU , ceux qui peuvent y prétendre, le font et en bénéficient. et ceux qui dépassent le plafond de quelques euros (la majorité) n'ont droit à rien et ne peuvent pas se payer de mutuelle!

Les 35 heures sont une avancée sociale que vous le vouliez ou non, allez demander au maçon sur son échafaudage, a celui ou celle qui travaille en usine avec des gestes répétitifs.
J'ai travaillé en usine durant des années, en intérim ou en cdd, donc 35h payées 35h et pas 39h , avec interdiction de travailler plus, moins de gestes répétitifs exact, mais terminé la viande dans mon assiette!!!!!!
Une avancée dites-vous? nous ne voulons pas être un pays d'assisté, nous voulons du boulot et notre liberté!

Savez-vous seulement de quoi vous parlez? vous faites partie de quelle classe? de celle qui n'ont pas à compter à la fin du mois apparemment!

n°2077722
Will3333
Posté le 15-07-2012 à 19:53:55  profil

martinella39 a écrit :

letesteurdupiu a écrit :

Vos sources?

La CMU , ceux qui peuvent y prétendre, le font et en bénéficient. et ceux qui dépassent le plafond de quelques euros (la majorité) n'ont droit à rien et ne peuvent pas se payer de mutuelle!

J'ai travaillé en usine durant des années, en intérim ou en cdd, donc 35h payées 35h et pas 39h , avec interdiction de travailler plus, moins de gestes répétitifs exact, mais terminé la viande dans mon assiette!!!!!!
Une avancée dites-vous? nous ne voulons pas être un pays d'assisté, nous voulons du boulot et notre liberté!

Savez-vous seulement de quoi vous parlez? vous faites partie de quelle classe? de celle qui n'ont pas à compter à la fin du mois apparemment!

Mes sources , je ne vais pas les répéter a chacune de mes interventions, tout est déjà noté, il suffit d'ouvrir les yeux.
Je vais pleurer ! et vous de quelle classe faites vous partie, des ces égoïstes qui veulent de la viande a tous les repas et qui détournent la tête quand ils voient l'assiette vide du voisin ?
Si vous voulez toujours plus de viande, ne payez plus de connexion internet et vendez votre ordinateur.

---------------
n°2077760
genier
Posté le 15-07-2012 à 20:32:34  profil

Will3333 a écrit :

- Le congé de paternité
- Le PACS

Tiens vous avez oublié un "truc" : passage de la CSG de 3,5% à 7 % ....

n°2077761
genier
Posté le 15-07-2012 à 20:35:39  profil

Will3333 a écrit :

La CMU , ceux qui peuvent y prétendre, le font et en bénéficient.
L'APA, c'est des clopinettes ?
Le Pacs , une avancée pour tout une frange de la population.

En effet restons lucide a comparé aux gouvernements de droite successifs, hormis des baisses d’impôts massifs pour les plus fortunés, ils n'ont rien faits.

Ah si, soyons juste !
-Allongement de l'age de départ a la retraite.
-Instaurer la franchise médicale.
-Taxe sur les mutuelles
-Baisse du barème de l'iSF
-Augmentation de la TVA de 5.5 % a 7 % pour les travaux de logement
-Instauration de la TVA sociale, heureusement abrogé par la gauche au pouvoir.
Vous en voulez encore ?

OUI ...!!!! doublement du taux de la CSG de 3,5% à 7% si ma mémoire est bonne ... et privatisation de la Poste , on l'oublie souvent ...

n°2077762
genier
Posté le 15-07-2012 à 20:37:09  profil

Will3333 a écrit :

Mes sources , je ne vais pas les répéter a chacune de mes interventions, tout est déjà noté, il suffit d'ouvrir les yeux.
Je vais pleurer ! et vous de quelle classe faites vous partie, des ces égoïstes qui veulent de la viande a tous les repas et qui détournent la tête quand ils voient l'assiette vide du voisin ?
Si vous voulez toujours plus de viande, ne payez plus de connexion internet et vendez votre ordinateur.

Réponse un peu trop facile ...

n°2077790
CAP CARNAV​AL
Posté le 15-07-2012 à 20:51:44  profil

on remplacera les chevaux par des chamo(2)aux Champs...

n°2077791
ceintureno​ire1
Posté le 15-07-2012 à 20:54:32  profil

Will3333 a écrit :

"Quand c'est flou, y a un loup" !!! N'est-ce pas à peu près ce qu'avait dit Martine ???

Sauf que là, après son intervention du 14 juillet, ce n'est pas un loup que Flanby cache, mais toute une meute !!!!

n°2077819
martinella​39
Posté le 15-07-2012 à 21:11:41  profil

Will3333 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, vous ne savez rien de ce qu'endure les petits salaires et encore pire, ceux qui n'ont rien du tout
Figurez vous que je n'ai plus les moyens de manger de la viande depuis des années, à aucun repas!!!
Figurez vous qu'un travailleur en intérim est obligé d'avoir un téléphone et une connexion internet pour ne pas louper une proposition de mission
Je ne dirais pas le fond de ma pensée, vous concernant juste pour éviter d'être censurée!!!

n°2077820
martinella​39
Posté le 15-07-2012 à 21:16:42  profil

genier a écrit :

Réponse un peu trop facile ...

Normal, il ne sait pas de quoi il parle, ni à qui il s'adresse, pour lui le pauvre doit se cacher et se faire tout petit, ses réponses ne font aucun doute à ce sujet
J'ai vu des gens comme lui,  dirent qu'il était honteux pour des enfants de porter des nike alors qu'ils étaient dans la plus grande des misères, sauf que les nike, ils les avaient reçus d'occasion d'organisme caritatif!!

n°2077915
manu4560
Posté le 15-07-2012 à 22:07:11  profil

"vous saurez tout" sur les Champs et easy ... sol:{}

n°2078193
badaluc
Posté le 15-07-2012 à 23:51:11  profil

Antoine370 a écrit :

Euh!.......pas tellement de changement!...... en ce qui concerne les paroles vagues de notre président qui est le roi de l'esquive, en rejetant toute précision sur les sujets abordés et il faut bien constater que,  de avant l’interview à après l'interview nous sommes restés sur notre faim, et n'en savons pas plus que ce que nous savions déjà, sauf que,  un autre petit copain ( son ami et mentor Jospin) viendra grossir les rangs des personnes à payer  pour moraliser je ne sait plus trop quoi?.........( "la moralisation" , mot magique qui fonctionne avec  tout et n'importe quoi , ça marche à tous les coups et à tous les couts) enfin c'est ce genre de commission qui peut durer des mois et des mois, voire des années et dont le résultat est en général mis au placard (comme le rapport  si cher , qu'avait fait  de Mme Tibéri il y a quelques années).
PSA: "vilaine entreprise et méchants patrons qui devront rendre des comptes! a dit Hollande", euh!....des comptes de quoi?....... aucun capital de l'état dans l'entreprise, alors on ne voit pas bien comment!...., bon comme "d'hab" des menaces sans dire quoi!......
Trierweiler : ne  fera plus de "comments" par twist  et Thomas tournera sept fois sa langue dans la bouche avant de déblatérer sur la copine de son père , parce que privé c'est privé , ( depuis un mois nous avions remarqués que la concubine du Président s'était faite toute petite et encore plus discrète) donc de ce coté, rien de neuf.

En fait et en résumé, nous avons appris que nous en apprendrons plus à la rentrée et que ce sera Notre "Héros" de premier ministre qui nous dira toutes les super bonnes nouvelles par exemple, (l'augmentation de la CSG), qui comme chacun sait n'a rien à voir avec une augmentation des impôts. pt1cable:{}

Bizarre:    FR2  , après chaque interview de Sarko, nous avait habitué depuis 5 ans, à entendre les réactions et commentaires de tous le groupes politiques et  d'oppositions , au JT de 20heures du 14 juillet, seul Mr Xavier Bertrand , a eu droit à la parole, pas de groupe communiste, pas de groupe front de gauche, pas de groupe FN pas de groupe centriste  ( probablement que tous ces partis sont satisfaits de la prestation de notre président , "bizarre" !............finalement, c'est peut être "là" que le changement s'est opéré ?....un minimum de commentaires désagréables  !......
lol:{}  lol:{}

anonyme34:2  armitage iii:1

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »