Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hoolonganisme en Egypte, une réalité depuis 30 ans

n°1914763
Armatan500
Posté le 02-02-2012 à 21:42:36  profilanswer

En ce début d'année, l'Egypte s'est vétu de son masque meurtrier confectionné dès les premières années du régne Moubarak pour faire face aux islamistes deja assez puissant pendant les années 80.  
Moubarak a conçu une colonne appelé les baltagia(des repris de justice agissant pour le gouvernement et les riches notable pour éliminer leurs ennemis. Baltagia est un terme turque et qui veut dire, celui qui porte un poignard courbé comme un yatagan. Une sorte d'épée courbée mais assez petite pour être dissimulée dans n'importe quel costume. Ce yatagan s'appelle en turc baltaga et celui qui la porte est un baltagia.  
Souvenez-vous du match Algerie-Egypte. Un vrai carnage où les joueurs algériens ont été blessés.  
Souvenez-vous du match Tunisie-Egypte, du match Cameroun-Egypte. Tous les match internationaux ont failli et peut être ont fini par des blessés et des morts.  
Apres le match Algerie-Egypte, bien que l'équipe égyptienne eu gagné, les joueurs furent blessés avant et apres le match. Des entreprises algeriennes furent brulées en Egypte. Des entreprises egyptienne furent brulées en Algerie. Les bonnes relation algéro-égyptienne ont été coupées. Les égyptiens qui travaillaient en Algerie ont été expulsés. Les algériens et salariés et étudiant en théologie et en langue à Al Azhar ont été expulsés d'Egypte. Une grande societé Djezy équivalent de SFR ou orange est morte en Algerie et ses salariés licenciés sans indemnités. Des centaine de blessé algeriens ont été rapatriés du Caire. Les tunisiens ont aussi été agressés avec leur entraineurs en Egypte.  
Moubarak a créé une colonne meurtriere appelée les baltagia, une sorte de mercenaire, n'ayant ni foi, ni loi et qui sont capable de tuer pour quelques kopecks.  
Ces baltagia sont aussi utiliser par les club pour intimider les equipe adverse dans le foot.  
La FIFA connait bien le probleme égyptien et n'a rien fait depuis des années pour proteger les joueur des autres pays. Je pense que Moubarak savait soigner ses invités de la delgation FIFA . Il leur offrait les meilleurs danseuses bailladere et les meilleurs hotel. L'Egypte est en même temps un pays merveilleux mais un pays dangeureux aussi. Moubarak savait convaincre les membre de la FIFA pour que ces dernier se taisent devant ce grand probleme de hooliganisme sur lequel vient se supperposer les baltagia, armée secrete et indisciplinées et aussi affamée parfois de Moubarak.
La FIFA n'a aucune éthique sportive. Seul l'agent est sa valeur...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :