France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fierté d’industrialiser le sacrifice de civils

n°707195
anita12
Posté le 14-05-2008 à 03:42:07  profil

Reprise du message précédent :

Shadow K a écrit :

Vous ne semblez pas être au faits, malheureux.

Sémites
Les Sémites sont un ensemble de peuples à caractères linguistiques communs réunis conventionnellement. Cette réunion a été souvent abusive, et amène à désigner par les nazis un caractère génétique commun, supposant une ethnie commune. Les peuples sémitiques regroupent, en réalité plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les juifs, d'origines ethniques différentes. Généralement on désigne sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque, et la langue éthiopienne.

Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes 1, Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Chaldéens (Assyriens, Babyloniens), Hébreux, les Syriaques, etc.

A quoi bon vous perdre dans les méandres de l'ethymologie de ce mot,il n'a qu'une seule définition, reconnue,je cite le Larousse!" hostile aux juifs"

n°707196
daking15
Posté le 14-05-2008 à 07:24:56  profil

Voir le livre de Benny Morris {Sémites et Antisémites],qui explique bien que les sémites ça n'existe pas,c'est un mythe crée en opposition à l'aryen.Sémite ne désigne qu'une communauté linguistique très hétéroclite et jamais une ethnie ou une race.

L'antisémitisme est uniquement dirigé contre les Juifs.Ceux qui jouent sur les mots sont les islamistes et les antisémites.

n°707197
daking15
Posté le 14-05-2008 à 07:29:22  profil

Les Palestiniens ont lancé une campagne de propagande anti-israélienne, comprenant des thèmes antisémites

Au cours de la récente augmentation des violences, le terme "holocauste" a fréquemment été utilisé dans la campagne de propagande palestinienne pour décrire, de manière mensongère, les opérations de Tsahal dans la bande de Gaza.

Lire le dossier en PDF :http://www.terrorism-info.org. [...] 20308f.pdf

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :