Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur
 Sujet :

Intervention de Nicolas Sarkozy : Vos réactions

n°1923863
sofham
Posté le 11-02-2012 à 10:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 11-02-2012 à 02:01:04, girelle1 a écrit :

Comment se fait il que sur une photo le tapis soit rouge et qu'il soit vert sur l'autre photo?

pour la simple raison que cela se passe pas en france ... c'est beau le mensonge ...

n°1923864
sofham
Posté le 11-02-2012 à 10:42:33  profilanswer

Le 11-02-2012 à 09:33:28, belphegoreI a écrit :

d'abord apprenez à lire mes posts ...j'ai toujours parlé de ma petite fille ...

et sachez que je ne mens jamais ....

vous n'allez pas nier que des enfants Français ont visité une mosquée ...les photos en témoignent  

pouvez-vous m'expliquer pourquoi seuls les imams sont renvoyés chez eux et jamais un rabbin ?  :lol:  :lol:  :lol:

parce qu'ils sont apatrides...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1923865
sofham
Posté le 11-02-2012 à 10:45:11  profilanswer

Le 11-02-2012 à 09:55:31, g13envie a écrit :

Des enfants ont visité une mosquée en 2011, cela n'a donc bien rien a voir avec ce que vous prétendiez, une visite de votre petite fille la semaine dernière, ce d'autant plus que vous mettez ce lien de 2011 pour montrer cette visite.
Votre dernière phrase répond à la question que je posais : dans quel but raconter ces bobards...

c'est simple, ils n'aiment pas tous ce que vous représentez... il ce cache derrière la religion pour ne pas dire qu'il est arabo-berbero-perso(iran)-ottomano phobe...

n°1923909
girelle1
Posté le 11-02-2012 à 11:24:44  profilanswer

Le 11-02-2012 à 09:55:31, g13envie a écrit :

Des enfants ont visité une mosquée en 2011, cela n'a donc bien rien a voir avec ce que vous prétendiez, une visite de votre petite fille la semaine dernière, ce d'autant plus que vous mettez ce lien de 2011 pour montrer cette visite.
Votre dernière phrase répond à la question que je posais : dans quel but raconter ces bobards...

Arrêtons de dire que les uns ou les autres mentent, octobre 2011 c'était il y a trois mois et la photo pouvait être là uniquement en illustration et le phénomène a pu perdurer, non?

Vous savez bien que je ne défends pas Belphegore systématiquement ( :lol: ), mais un article a paru sur Ouest France, ce n'est pas un journal du F.N. à ma connaissance.

n°1923910
Tibere2
Posté le 11-02-2012 à 11:27:56  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:31:52, sofham a écrit :

ce que tu dis est bien .. mais connaitre son voisin dans toute sa spécificité c'est un pas de plus vers le vivre ensemble ... et si cela passe par la connaissance des croyances de l'autre pour mieux s'aimer , perso j'adhère tout de suite... une visite de cathédrale c'est aussi une visite architecturale ... et la laicité c'est pas le rejet des religions mais la garantie de sa liberté... après tout chacun pense ce qu'il veut

Quand on va visiter une cathédrale, il n'y pas le curé qui fait la promo du catholicisme aux gamins, comme cela a été le cas pour la visite de la mosquée où un type a fait la promo de l'islam.

Expliquer ce qu'est l'islam, un prof ou un instit est largement assez compétent pour faire cela en 1 h en expliquant aussi les autres religions.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  [:tibere2:2]
n°1923911
girelle1
Posté le 11-02-2012 à 11:32:36  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:31:52, sofham a écrit :

ce que tu dis est bien .. mais connaitre son voisin dans toute sa spécificité c'est un pas de plus vers le vivre ensemble ... et si cela passe par la connaissance des croyances de l'autre pour mieux s'aimer , perso j'adhère tout de suite... une visite de cathédrale c'est aussi une visite architecturale ... et la laicité c'est pas le rejet des religions mais la garantie de sa liberté... après tout chacun pense ce qu'il veut

Chez nous les religions doivent être dissociées de l'Etat, c'est impératif.

La religion est une affaire intime.

Est ce que les enfants musulmans iront dans une église écouter le curé et apprendre les prières ou dans une synagogue entendre le rabbin? Que diront les parents musulmans en les voyant à genoux dans une église?

Si vous trouvez ça normal, je demande qu'on tente l'expérience!!

Personne ne peut se permettre, même pas en rêve de revenir sur la Loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est tout.

n°1923985
girelle1
Posté le 11-02-2012 à 11:42:56  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:39:25, sofham a écrit :

pour la simple raison que cela se passe pas en france ... c'est beau le mensonge ...

La photo sur tapis vert est publiée par Ouest France dans une nouvelle synagogue, elle est donc prise en France.

n°1923986
Armatan500
Posté le 11-02-2012 à 11:43:17  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:23:50, g13envie a écrit :

Sarkozy annonce son programme : contre l'euthanasie, contre le mariage gay, etc et 2 "référendums":
- les chomeurs, leurs allocations, leurs droits
- les étrangers

Que de la division, de la drague populiste...et surtout : rien sur l'économie, rien sur l'emploi, rien sur le chomage.
Sarkozy, encore une foi, tente de déplacer le débat sur des thèmes anecdotiques et hors de situation.
Une droite qui drague le FN, et qui n'a rien à proposer, sauf a stigmatiser les chomeurs...Il faut être sarkozyste pour croire qu'on est au chomage par plaisir.
Valérie Pécresse ose dire que la situation de la France est excellente, le déficit a reculé, "je vais bien tout va bien" : de qui se moque-t-elle ? La Cour des Compte montre clairement que ce gouvernement n'a rien fait, qu'il n'agit qu'avec des petites mesures par à-coups, sans vision d'avenir, au jour-le-jour.  
La perte du triple A va causer une hausse des taux d'intérêts avec une croissance 2012 dont on sait qu'elle sera nulle...pas un mot là-dessus, pas une seule mesure pour préparer cela.
Sur le plan de l'emploi, Renault, dont l'Etat est actionnaire, ouvre une usine au Maroc, sans que l'UMP présidentiel ne s'insurge...et c'est ce même UMP qui prétend relancer l'emploi industriel en France ?
Alors, c'est sûr, pour cacher son incapacité, Sarkozy n'a plus d'autres choix que de diviser : petites provocations honteuses de Guéant, référendums bidons, etc  
C'est pitoyable, l'UMP.

Sarkozy s'attaque aux faibles et les pointe du doigt, cependant il reste servile aux puissants. C'est comme Dracula... Il lui ressemble et il est originaire du pays de Dracula. Ce sont les vieux et les peureux qui votent pour lui. Segolene et lui ne valaient rien en 2007. Le peuple français n'avait pas grand choix.

n°1923987
Armatan500
Posté le 11-02-2012 à 11:54:52  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:23:50, g13envie a écrit :

Sarkozy annonce son programme : contre l'euthanasie, contre le mariage gay, etc et 2 "référendums":
- les chomeurs, leurs allocations, leurs droits
- les étrangers
Que de la division, de la drague populiste...et surtout : rien sur l'économie, rien sur l'emploi, rien sur le chomage.
Sarkozy, encore une foi, tente de déplacer le débat sur des thèmes anecdotiques et hors de situation.
Une droite qui drague le FN, et qui n'a rien à proposer, sauf a stigmatiser les chomeurs...Il faut être sarkozyste pour croire qu'on est au chomage par plaisir.
Valérie Pécresse ose dire que la situation de la France est excellente, le déficit a reculé, "je vais bien tout va bien" : de qui se moque-t-elle ? La Cour des Compte montre clairement que ce gouvernement n'a rien fait, qu'il n'agit qu'avec des petites mesures par à-coups, sans vision d'avenir, au jour-le-jour.  
La perte du triple A va causer une hausse des taux d'intérêts avec une croissance 2012 dont on sait qu'elle sera nulle...pas un mot là-dessus, pas une seule mesure pour préparer cela.
Sur le plan de l'emploi, Renault, dont l'Etat est actionnaire, ouvre une usine au Maroc, sans que l'UMP présidentiel ne s'insurge...et c'est ce même UMP qui prétend relancer l'emploi industriel en France ?
Alors, c'est sûr, pour cacher son incapacité, Sarkozy n'a plus d'autres choix que de diviser : petites provocations honteuses de Guéant, référendums bidons, etc  
C'est pitoyable, l'UMP.

De toutes les façon, la personnalié de Sarkozy est visséralement rejetée par les français en plus de son bilan catastrophique alors que crise ou pas la France a tous les atouts pour contourner la crise. Il sait faire pour prendre le pouvoir en jouant sur les peur et en divisant mais il ne sait pas gerer un pays du niveau de la France. Il a detruit l'UMP en lui ôtant son ADN républicain et en s'entourant d’extrémistes. C'est la debacle de l'UMP. Il divise et sonne l'alarme. C'est le règne du fascisme. C'est anxiogène pour la republique qui j'espere ne mourra pas...L'UMP est devenu une version du FN, FN release

n°1923988
belphegore​I
Posté le 11-02-2012 à 12:57:20  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:33:12, sofham a écrit :

pathétique .... apprennez donc ce que signifie laicité

ce n'est sûrement pas apprendre la prière à l'école  :lol:

n°1924007
agipa
Posté le 11-02-2012 à 13:19:59  profilanswer

Le 10-02-2012 à 20:39:21, clavier 74 a écrit :

A force de courir, tantôt après Merkel, tantôt après  Le Pen, il va encore s'essoufler et faire un malaise...

:lol: Ce qu’il y a de bien avec les militants UMP c’est qu’ils s’expriment tous avec la finesse de Nadine Morano et la culture de Claude Guéant. :hello:

---------------
EX NIVO et contente de l'être.
n°1924057
sofham
Posté le 11-02-2012 à 13:59:23  profilanswer

Le 11-02-2012 à 11:32:36, girelle1 a écrit :

Est ce que les enfants musulmans iront dans une église écouter le curé et apprendre les prières ou dans une synagogue entendre le rabbin? Que diront les parents musulmans en les voyant à genoux dans une église?

Personne ne peut se permettre, même pas en rêve de revenir sur la Loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est tout.

je vois pas trop le rapport entre un cours sur les civilisations et les cultes du monde avec une visite de lieu de culte et la loi de 1905...  
quand j'étais en 5e, on visitait des églises, aujourd'hui on visite aussi des mosquées et alors ...

n°1924058
sofham
Posté le 11-02-2012 à 14:02:06  profilanswer

Le 11-02-2012 à 12:57:20, belphegoreI a écrit :

trop drôle.... mais bon faut te dire aussi que dans certaines écoles privés et sous contrat avec l'état yen a .... pas de quoi nous en faire des tartines ...

n°1924059
g13envie
Posté le 11-02-2012 à 14:06:34  profilanswer

Le 11-02-2012 à 11:24:44, girelle1 a écrit :

Arrêtons de dire que les uns ou les autres mentent, octobre 2011 c'était il y a trois mois et la photo pouvait être là uniquement en illustration et le phénomène a pu perdurer, non?

Vous savez bien que je ne défends pas Belphegore systématiquement ( :lol: ), mais un article a paru sur Ouest France, ce n'est pas un journal du F.N. à ma connaissance.

;)  

Cela dit son argumentation est présentée d0une bien étrange manière...d'autant qu'on ne sait toujours pas dans quel thème cela s'inscrit...info parcellaire, info tronquée avec des images d'angleterre en illustration, propos qui en disent long sur ce que pense la personne...avouez que c'est des plus étrange et décousu

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1924062
g13envie
Posté le 11-02-2012 à 14:09:30  profilanswer

Le 11-02-2012 à 12:57:20, belphegoreI a écrit :

Non, mais quand vous visitez un lieu de culte, vous n'y échappez pas...
Une visite de lieu de culte est intéressante, et s'inscrit bien dans une démarche éducative, une démarche d'ouverture vers les autres, une démarche de vivre ensemble, bref une démarche normale de l'EN et de la laïcité.
Vous n'avez toujours pas répondu : cette visite s'inscrit dans un thème, constitué de cours...quel est ce thème ?
Bizarre quand même que vous ne répondiez pas, puisque vous si "au courant" de ce que fait votre petite fille ?

---------------
n°1924175
belphegore​I
Posté le 11-02-2012 à 16:02:10  profilanswer

Le 11-02-2012 à 14:09:30, g13envie a écrit :

Non, mais quand vous visitez un lieu de culte, vous n'y échappez pas...
Une visite de lieu de culte est intéressante, et s'inscrit bien dans une démarche éducative, une démarche d'ouverture vers les autres, une démarche de vivre ensemble, bref une démarche normale de l'EN et de la laïcité.
Vous n'avez toujours pas répondu : cette visite s'inscrit dans un thème, constitué de cours...quel est ce thème ?
Bizarre quand même que vous ne répondiez pas, puisque vous si "au courant" de ce que fait votre petite fille ?

quand vous visitez une église le curé vous fait faire une prière ? il n'y a que chez vous qu'on voit ça  :lol:  :lol:  

le vivre ensemble ce n'est pas apprendre les versets du Coran .....

thème ou pas thème peut importe à partir du moment qu'elle n'est pas inscrite à cette religion ....

et puis ne soyez pas offusqué , vous avez bien demandez que le porc ne soit plus servi dans les cantines scolaires ,les prières dans la rue etc.....n'oubliez pas que nous sommes en France , pays laic  :hello:

n°1924228
girelle1
Posté le 11-02-2012 à 17:34:48  profilanswer

Le 11-02-2012 à 09:21:41, Armatan500 a écrit :

Voici votre maitre qui l'UE un ensemble d'etats islamistes wahabite où lui sera l'empereur grace à la vente de son goudron. Les américain et les britanniques le soutiennent mordicus!!!
Il est déja chez lui à l'Elysée en attendant que les imperialiste viennent le deloger pour installer leur empire et leur base militaires

http://oubangui.files.wordpress.co [...] r-emir.jpg

cheikha Maouza a dejja acheté le titre d'academicienne, elle la bac moins dix

http://www.noblesseetroyautes.com/ [...] /610x1.jpg

Antigone, j'ai rencontré des bergers en Corse qui avaient été champions du séchage des cours à l'école et qui étaient plus intelligents, plus fins et souvent tout aussi cultivés que certains énarques qui avaient la tête bien pleine mais pas toujours bien faite.

Votre réflexion sur le bac moins 10 est d'autant plus étonnante que vous suivez, je crois, un Prophète qui, dit on, ne savait ni lire ni écrire.

n°1924267
g13envie
Posté le 11-02-2012 à 18:01:34  profilanswer

Le 11-02-2012 à 16:02:10, belphegoreI a écrit :

quand vous visitez une église le curé vous fait faire une prière ? il n'y a que chez vous qu'on voit ça  :lol:  :lol:  

le vivre ensemble ce n'est pas apprendre les versets du Coran .....

thème ou pas thème peut importe à partir du moment qu'elle n'est pas inscrite à cette religion ....

et puis ne soyez pas offusqué , vous avez bien demandez que le porc ne soit plus servi dans les cantines scolaires ,les prières dans la rue etc.....n'oubliez pas que nous sommes en France , pays laic  :hello:

Décidément plus vous répondez et plus on voit ce que vous êtes...intéressant.
Thème ou pas thème peu importe ? Alors c'est que vous ne connaissez rien au cursus de votre soit disante ptite fille, et que tout cela est bien bidon : vous ne pouvez d'ailleurs pas répondre à cette question, pourtant très simple...
Votre propos sur les cantine montre ce que vous êtes : comment va Marine ?
Quand à votre "vous"...je ne sais pas à qui il s'adresse...mais il en dit long sur votre motivation, et explique les mensonges débités depuis 2 pages sur votre (inexistante) petite fille...
Le porc n'est pas interdit dans les cantines, et les prières de rue cela concerne une ou deux rues sur toute la France, et si elles ont lieu, c'est pcq votre parti, le Fhaine, empêche systématiquement toute solution.

---------------
n°1924268
belphegore​I
Posté le 11-02-2012 à 18:15:51  profilanswer

Le 11-02-2012 à 14:02:06, sofham a écrit :

trop drôle.... mais bon faut te dire aussi que dans certaines écoles privés et sous contrat avec l'état yen a .... pas de quoi nous en faire des tartines ...

tu trouves ça drôle ...ce qui serait encore plus drôle c'est des petits musulmans emmenés dans une église ou seulement une école leur apprendre à genoux à prier et réciter le notre père ...je vois les vociférations des parents  :hello:

n°1924299
agipa
Posté le 11-02-2012 à 18:46:37  profilanswer

Le 11-02-2012 à 11:54:52, Armatan500 a écrit :

De toutes les façon, la personnalié de Sarkozy est visséralement rejetée par les français en plus de son bilan catastrophique alors que crise ou pas la France a tous les atouts pour contourner la crise. Il sait faire pour prendre le pouvoir en jouant sur les peur et en divisant mais il ne sait pas gerer un pays du niveau de la France. Il a detruit l'UMP en lui ôtant son ADN républicain et en s'entourant d’extrémistes. C'est la debacle de l'UMP. Il divise et sonne l'alarme. C'est le règne du fascisme. C'est anxiogène pour la republique qui j'espere ne mourra pas...L'UMP est devenu une version du FN, FN release

:jap: Le procureur et le mystère des 5000 comptes suisses disparus :??:  

http://www.rue89.com/2012/02/10/le [...] -procureur

---------------
EX NIVO et contente de l'être.
n°1924300
anita12
Posté le 11-02-2012 à 19:45:17  profilanswer

Citation :

Le 11-02-2012 à 18:01:34, g13envie a écrit :

Thème ou pas thème peu importe ? Alors c'est que vous ne connaissez rien au cursus de votre soit disante ptite fille, et que tout cela est bien bidon : vous ne pouvez d'ailleurs pas répondre à cette question, pourtant très simple...
Quand à votre "vous"...je ne sais pas à qui il s'adresse...mais il en dit long sur votre motivation, et explique les mensonges débités depuis 2 pages sur votre (inexistante) petite fille...
Le porc n'est pas interdit dans les cantines, et les prières de rue cela concerne une ou deux rues sur toute la France, et si elles ont lieu, c'est pcq votre parti, le Fhaine, empêche systématiquement toute solution.

pour que Belphegor s'indigne lui qui a toujours pris votre défense , c'est que cet épisode sur sa petite fille lui a enfin ouvert les yeux sur ce qu'est le prosélytisme musulman , qui menace de toute évidence la France et l'Europe , et pas seulement a partir de cet exemple ! ! les français en ont ras le bol de cette religion qui s'immisce dans tous les domaines de notre vie ,de nos télés de notre presse ,de notre éducation ,  et change le profil de notre pays qui désire plus que tout rester laic ! et non islamique !

n°1924376
belphegore​I
Posté le 11-02-2012 à 20:22:03  profilanswer

Le 11-02-2012 à 18:01:34, g13envie a écrit :

Non, je ne connais rien au cursus de ma petite-fille qui vit à des centaines de kilomètres.
Elle est juste rentrée de l'école avec sur son cahier les cinq prières et des explications illustrées des différentes postures de la prière musulmane. Le tout assorti d'une promesse de visite ultérieure à la mosquée.
Je trouve ça bizarre pour une enfant de 8 ans qui, baptisée, n'a jamais suivi un cours de catéchisme.
Ni ses parents, ni moi n'avons été élevés dans le mensonge.
Alors croyez ce que vous voulez et n'essayez pas de m'entraîner dans le domaine politique.

n°1924377
belphegore​I
Posté le 11-02-2012 à 20:57:10  profilanswer

Le 11-02-2012 à 19:45:17, anita12 a écrit :

Citation :

pour que Belphegor s'indigne lui qui a toujours pris votre défense , c'est que cet épisode sur sa petite fille lui a enfin ouvert les yeux sur ce qu'est le prosélytisme musulman , qui menace de toute évidence la France et l'Europe , et pas seulement a partir de cet exemple ! ! les français en ont ras le bol de cette religion qui s'immisce dans tous les domaines de notre vie ,de nos télés de notre presse ,de notre éducation ,  et change le profil de notre pays qui désire plus que tout rester laic ! et non islamique !

c'est assez grave pour pouvoir inventer une telle chose et qu'elle serait mon intéret ...et effectivement , ça m'a ouvert les yeux car on pense que celà n'arrive qu'aux autres ...

surtout que je connais des personnes qui sont allées dans des écoles juives et jamais il n'a été question de religion

n°1924402
Mana9
Posté le 11-02-2012 à 21:43:21  profilanswer

Le 11-02-2012 à 11:32:36, girelle1 a écrit :

Je viens de lire ce que vous avez écrit sur les relations de voisinage. Le meilleur copain de mon fils à l'école primaire, puis au collège était un gamin d'origine tunisienne qui venait souvent à la maison avec des pâtisseries faites par sa mère. C'était des gens très gentils, ce qui ne les empêchaient pas de  dire à leur fils qu'ils préféreraient le voir mort que de de le voir mettre les pieds dans une église.   :ange:

---------------
"Vu le niveau c'est d'évidence un agent double cherchant à discréditer par tous les moyens le grand mouvement des non sceptiques."Mikael le fou le 19-02-2010
n°1924430
anita12
Posté le 11-02-2012 à 22:21:39  profilanswer

Citation :

Le 11-02-2012 à 20:57:10, belphegoreI a écrit :

c'est assez grave pour pouvoir inventer une telle chose et qu'elle serait mon intéret ...et effectivement , ça m'a ouvert les yeux car on pense que celà n'arrive qu'aux autres ...

surtout que je connais des personnes qui sont allées dans des écoles juives et jamais il n'a été question de religion

mieux vaut tard que jamais !

n°1924482
girelle1
Posté le 12-02-2012 à 01:43:20  profilanswer

Le 11-02-2012 à 21:43:21, Mana9 a écrit :

Je viens de lire ce que vous avez écrit sur les relations de voisinage. Le meilleur copain de mon fils à l'école primaire, puis au collège était un gamin d'origine tunisienne qui venait souvent à la maison avec des pâtisseries faites par sa mère. C'était des gens très gentils, ce qui ne les empêchaient pas de  dire à leur fils qu'ils préféreraient le voir mort que de de le voir mettre les pieds dans une église.   :ange:

Bien sûr Mana, c'est l'évidence même et si les catholiques ne penseront jamais une telle chose, je comprends qu'ils soient totalement furieux, j'aurais, à la place de ces parents, fait un scandale.

Dans notre pays qui est laïque, on ne confie pas ses enfants à l'Education Nationale pour qu'ils aillent écouter un discours d'un imam d'un pasteur, d'un curé ou d'un rabbin et encore moins qu'ils en sortent avec des notes sur les prières, on a le droit aussi d'être athée, non?

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :