France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : Belga Bleu Elections : fhfor president, 4 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Projet de loi contre " l'Islamophobie "

n°852747
anita12
Posté le 24-12-2008 à 15:27:44  profil

Reprise du message précédent :

5Momo5 a écrit :

Les caricatures de Dureil deportant des fonctionnaires ont ete  qualifiées d antisemite et il y a eu condamnation...

un mot d'esprit de Geluck a froissé ces messieurs! motus et bouche cousue!!A mon avis cette censure ne va pas arranger les choses mais les empirer! halte aux propos racistes certes mais l'islam n'est pas une race qu'on se le dise!

VOLONTÉ NOUVELLE

Cette volonté de réagir au moindre incident islamophobe est nouvelle. Soutenue par un "sentiment diffus d'insécurité" dans la communauté musulmane, elle se manifeste aujourd'hui dans les faits. En octobre, dans un geste inédit, le CFCM a demandé et obtenu des excuses publiques de l'animateur Michel Drucker et du dessinateur Philippe Geluck. Ce dernier avait déclaré : "Charles Martel a essayé d'arrêter les souris à Poitiers mais il n'y est pas arrivé." Mohammed Moussaoui, président du CFCM, a estimé que ces propos véhiculaient des "préjugés racistes et islamophobes".

De son côté, le site Oumma.com a porté plainte contre le journaliste Alexandre Adler, qui avait affirmé sur l'antenne de RMC-Info que ce site d'informations sur la communauté musulmane passait "des messages proches d'Al-Qaïda".

"Jusqu'alors, assure Samy Debah, président du Collectif contre l'islamophobie en France, les phénomènes de discrimination raciale ou religieuse étaient acceptés comme une fatalité avec l'idée que 'l'on n'était pas chez nous'. Aujourd'hui, le nouvel homo islamicus, plus cultivé, plus intégré veut vivre son islam tout en affirmant sa citoyenneté française et il réagit aux agressions."

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] id=1128214

n°852759
GeorgesPi
Posté le 24-12-2008 à 14:57:35  profil

sunshine_people a écrit :

Salut Elie,
toi qui te prétends intéressé par toutes les religions, je te conseille de lire Le Monde des Religions de ce mois. Le sondage commande par le magazine montre que près de 80% des musulmans français sont modérés et épousent les valeurs françaises modernes, certainement plus que la majorité de tes coreligionnaires...

Bonjour,

1)Je ne le nie pas du tout ...

Il y a même figurez-vous de plus en plus de Musulmans qui se convertissent  au Christianisme.

Et figurez-vous aussi  que c'est un peu grâce à vous et à vos amis. :)

Leur base de départ  est le plus souvent la répulsion qu'ils éprouvent pour la haine d'Israël propagée par les pro-pals et les Musulmans militants  ...

Le plus célèbre d'entre eux est Magdi Allam baptisé par le Pape et auteur d'un livre au titre sans ambiguïté qui devrait vous  plaire  :)  ,  "Vive Israël" ...

2)Seulement si j'admets  provisoirement ce SONDAGE ...

Si je calcule bien :

20%* 6 000 000 = 1 200 000 de fanatiques de l' Islam  en  France ....

Deux fois plus que de Juifs en France ! :)

3)Je lis aussi les journaux radicaux  de Gauche qui  m'expliquent  de façon convaincante  que "grande Presse" est  le synonyme exact de "mensonge" de nos jours.

Il est comique  par exemple de voir "Le Figaro" de M. Dassault , marchand d'armes à la  Libye  :)  ,  se dévouer  corps et âmes  pour son ami Mouamar Kadhafi.

Il m'expliquait hier que Kadhafi n' était pas du tout impliqué dans  l'attentat de Lockerbie  lol:{}  ...

Alors les OPINIONS et surtout les SONDAGES  kaola:{}   du  "Monde des Religions" ...

Amitiés.

n°852818
sunshine_p​eople
Posté le 24-12-2008 à 17:30:18  profil

GeorgesPi a écrit :

Bonjour,

1)Je ne le nie pas du tout ...

Il y a même figurez-vous de plus en plus de Musulmans qui se convertissent  au Christianisme.

Et figurez-vous aussi  que c'est un peu grâce à vous et à vos amis. :)

Leur base de départ  est le plus souvent la répulsion qu'ils éprouvent pour la haine d'Israël propagée par les pro-pals et les Musulmans militants  ...

Le plus célèbre d'entre eux est Magdi Allam baptisé par le Pape et auteur d'un livre au titre sans ambiguïté qui devrait vous  plaire  :)  ,  "Vive Israël" ...

2)Seulement si j'admets  provisoirement ce SONDAGE ...

Si je calcule bien :

20%* 6 000 000 = 1 200 000 de fanatiques de l' Islam  en  France ....

Deux fois plus que de Juifs en France ! :)

3)Je lis aussi les journaux radicaux  de Gauche qui  m'expliquent  de façon convaincante  que "grande Presse" est  le synonyme exact de "mensonge" de nos jours.

Il est comique  par exemple de voir "Le Figaro" de M. Dassault , marchand d'armes à la  Libye  :)  ,  se dévouer  corps et âmes  pour son ami Mouamar Kadhafi.

Il m'expliquait hier que Kadhafi n' était pas du tout impliqué dans  l'attentat de Lockerbie  lol:{}  ...

Alors les OPINIONS et surtout les SONDAGES  kaola:{}   du  "Monde des Religions" ...

Amitiés.

Tu as raison Elie, il faut faire comme toi et lire guysen, JP et les depeches de la LDJ, bien plus credibles que cette presse de goys...
'Mes amis' comme tu dis sont ceux qui critiquent ouvertement TOUTES les religions, islam comprise...

n°852878
spike6661
Posté le 24-12-2008 à 19:22:49  profil

Tu as raison Elie, il faut faire comme toi et lire guysen, JP et les depeches de la LDJ, bien plus credibles que cette presse de goys...
'Mes amis' comme tu dis sont ceux qui critiquent ouvertement TOUTES les religions, islam comprise...

et bien faut que tu pense à changer d'amie, parce que tu ne dois pas faire partie des leurs^^

et franchement je commence à en avoir marre de ce complot pro sioniste que tu nous sort à toute les sauces...
la victimisation et l'assistanat que vous prôné ça n'a jamais fait avancé personne, il serait temps que toi et tes potes musulmans vous preniez les choses en mains et que vous décidiez d'évoluer vus qu'il parait que vous faites partie de l'espèce "sapiens islamicus" (surement supérieur au autre d'après votre coran)

n°852908
Hyghor
Posté le 24-12-2008 à 19:55:19  profil

Et ca ne te dérange pas qu'il y ait un terme spécifique 'antisémitisme' (dénature qui plus est) pour qualifier les attaques contre ta communauté??? C'est a cause de ce terme que maintenant chaque communauté veut le sien...

A l'exception que l'antisemitisme n'est pas un acte contre la religion juive mais contre le juif lui meme . Une loi contre l'islamophobie interdira non seulement toutes formes d'attaques physiques contre le musulman ( ce qui est normal ) mais en plus toutes formes de critiques envers l'islam ( ce qui ne l'est pas dans un pays qui pretend defendre la liberte d'expression ) .

n°852966
odean
Posté le 25-12-2008 à 00:49:53  profil

spike6661 a écrit :

le pire c'est que je suis sur que nos hommes politique vont céder à ce chantage d'une partie de la population qui n'hésite pas à détruire les cultures, tuer les mécréants, salir les passés et à génocider tout ce qui est différent de leur corans dans les pays musulman...

les hommes politique céderont...mais les + de 50% des français qui ne veulent pas de ça? il vont en faire quoi? les mettre en prison?

comme d'habitude, on ne s'attaque pas aux vrais problèmes...

ça c'est pour avoir des élécteurs...

n°853007
Tibere2
Posté le 25-12-2008 à 08:37:35  profil

Voila le sondage :

Citation:

PARIS, 29 oct 2008 (AFP) - La majorité des musulmans de France se sentent bien intégrés, favorables à la laïcité, au financement des mosquées par l'Etat et aussi au port du voile, selon un sondage CSA publié mercredi dans le Monde des religions.

Se sentent-ils musulmans et français ? 14% répondent qu'ils se considèrent "d'abord comme Français", 60% "autant comme Français que comme musulman" et 22% "d'abord comme musulmans" (4% ne se prononcent pas).

Pourtant deux tiers d'entre eux (66%) ont le sentiment qu'il existe en France "une hostilité très forte ou assez forte à l'égard de l'islam". En revanche, 28% ont le sentiment d'une hostilité "plutôt faible" ou "très faible", Quant à la laïcité et la loi de séparation des églises et de l'Etat, 75% y sont favorables (48% "tout à fait" et 27% "plutôt" ).

Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord".

La polygamie doit rester interdite pour toutes les personnes résidant en France, quelle que soit leur religion, répondent 70% des personnes interrogées, alors que 22% estiment au contraire qu'elle "devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet".

Une très forte majorité (78%) est favorable au financement par l'Etat de la construction de mosquées en France.

Enfin, 70% se disent "tout à fait" ou "plutôt" favorables au port du voile (43% et 27%), avec deux types de motivations, signe de soumission de la femme à son mari pour les uns, affirmation de la liberté individuelle au sein d'une société occidentale pour les autres.

Le Monde des religions souligne aussi que les réponses varient selon le niveau d'études : plus les personnes sont diplômées et plus elles se considèrent comme intégrées, prêtes à suivre la législation française plutôt que la charia et à envoyer leurs enfants à l'école laïque.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 8 avril au 31 juillet 2008 auprès d'un échantillon représentatif de 508 musulmans de 15 ans et plus constitué sur la base d'un échantillon initial de 16.000 personnes résidant en France (méthode des quotas), à partir de la question "pouvez-vous me dire quelle est votre religion".

cv/ls/sh

AFP 19h11 - 29 OCT 08

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°853008
Tibere2
Posté le 25-12-2008 à 08:39:53  profil

L'introduction de la dépêche est assez savoureuse : "La majorité des musulmans de France se sentent bien intégrés, favorables à la laïcité,"
Alors que quand on analyse les chiffres cela fait froid dans le dos.

Premier point 54% des Français musulmans sont pour l'application de la charia a divers niveaux.

Seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”.
60% Mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française.
22% Se considèrent d’abord comme musulmans.

75% favorables à la laïcité.
A ceci près qu’il n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la laïcité : ils sont en effet à 78% favorables au financement par l’Etat de la construction de mosquées en sur le territoire français. Drôle de conception de la laïcité

Par ailleurs, 70% se disent “tout à fait” ou “plutôt” favorables au port du voile.

22% d’entre eux estiment que la polygamie “devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet” (70% y sont opposés).
 22% sur une population de 5-6 millions de musulmans (pour reprendre les chiffres communément avancés par le ministère de l’intérieur), cela fait la bagatelle de plus d’un million d’individus.

Seulement 38% des musulmans français estiment que la charia n’a pas à s’appliquer dans un pays non-musulman !
37% jugent qu’elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit.
17% vont encore plus loin, estimant que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.
C’est à dire que 54% des musulmans français, donc plus de la moitié d’entre eux, sont favorables à l’application au moins partielle de la charia en France!
Ce qui fait donc autour de 3 millions d’individus ...

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°853012
HUB59
Posté le 25-12-2008 à 09:06:27  profil

Allez, un petit effort, et on va arriver à la même situation qu'en Arabie Saoudite : le mariage d'une petite fille de 8 ans à un homme de 58 ans...

source : Nord-Eclair du 22/12/2008

Bon  Noel quand même

n°853019
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 09:36:17  profil

HUB59 a écrit :

Allez, un petit effort, et on va arriver à la même situation qu'en Arabie Saoudite : le mariage d'une petite fille de 8 ans à un homme de 58 ans...

source : Nord-Eclair du 22/12/2008

Bon  Noel quand même

Non mon cher le pire dans cette histoire ce n'est pas que cet homme puisse avoir un vice perceptible mais que d'autres le cautionnent

source : http://www.leparisien.fr/socie [...] 349880.php

n°853030
marceau11
Posté le 25-12-2008 à 10:02:32  profil

Salut Elie,
toi qui te prétends intéressé par toutes les religions, je te conseille de lire Le Monde des Religions de ce mois. Le sondage commande par le magazine montre que près de 80% des musulmans français sont modérés et épousent les valeurs françaises modernes, certainement plus que la majorité de tes coreligionnaires...

-L'islam véhicule des "valeurs", des principes qui sont aux antipodes des valeurs française et occidentales comme la discrimination, le sexisme, la haine, l'obscurantisme, l'appel à la violence, l'insulte, l'esclavage.
-Quant aux valeurs françaises, les musulmans ne les épousent pas ils s'y soumettent , provisoirement, parce qu'ils ne peuvent pas les changer!

n°853031
marceau11
Posté le 25-12-2008 à 10:05:48  profil

5Momo5 a écrit :

Vous etes bien renseignez dites moi d ou viennent toutes vos sources ??  pt1cable:{}

Il suffit de voir l'état dans lequel se trouvent les pays ou l'islam régne en maitre.L'islam ne sait rien faire d'autre que d'apporter avec lui l'obscurantisme, le totalitarisme, la disctimination, le sexisme.....qui constituent ses valeurs cardinales!

n°853092
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 12:19:22  profil

Hyghor a écrit :

A l'exception que l'antisemitisme n'est pas un acte contre la religion juive mais contre le juif lui meme . Une loi contre l'islamophobie interdira non seulement toutes formes d'attaques physiques contre le musulman ( ce qui est normal ) mais en plus toutes formes de critiques envers l'islam ( ce qui ne l'est pas dans un pays qui pretend defendre la liberte d'expression ) .

l'antisemitisme sert aussi a empecher toute critique contre le judaisme et meme Israel!!! Tu debarques ou quoi?

n°853093
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 12:21:41  profil

marceau11 a écrit :

-L'islam véhicule des "valeurs", des principes qui sont aux antipodes des valeurs française et occidentales comme la discrimination, le sexisme, la haine, l'obscurantisme, l'appel à la violence, l'insulte, l'esclavage.
-Quant aux valeurs françaises, les musulmans ne les épousent pas ils s'y soumettent , provisoirement, parce qu'ils ne peuvent pas les changer!

Tout comme le judaisme et le catholicisme! Lis Le Monde des religions et tu verras que la grande majorite des musulmans ne suis pas sa religion a la lettre, tout comme les catho ne suivent pas tout a la lettre!Le Pape vient de declarer que l'homosexualite est pire que le rechauffement climatique, tu en penses quoi?

n°853108
c bolavi
Posté le 25-12-2008 à 12:49:22  profil

Et ca ne te dérange pas qu'il y ait un terme spécifique 'antisémitisme' (dénature qui plus est) pour qualifier les attaques contre ta communauté??? C'est a cause de ce terme que maintenant chaque communauté veut le sien...

sauf que les gens de ta communeauté se serve souvent du racisme quand ça les arrrange

n°853110
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 12:58:17  profil

l'antisemitisme sert aussi a empecher toute critique contre le judaisme et meme Israel!!! Tu debarques ou quoi?

Ah et d'ou sortez vous de telles inepties ? Tapez Israel dans google et vous verrez alors a quel point Israel est protege de toute formes de critiques . Jusqu'ici l'antisemitisme a toujours eu pour definition haine envers personnes de confession juive et non haine envers la religion juive . On protege les personnes et on leur donne la liberte de pratiquer les croyances qu'elles desirent mais en aucun cas on protege les croyances en elles meme .

n°853112
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 13:03:16  profil

Denature ? Il est vrai que le musulman a une tendance facheuse de croire qu'il est semite avant meme le juif . Je pense surtout que le musulman aime a se sentir unique et que par definition il lui faudrait un terme approprie qui le demarquerait du reste du monde . Et si ce terme pouvait etre synonyme de haine des autres alors quoi de mieu puisque l'islam nourrit en son sein l'idee que plus le musulman souffrira de l'existence des autres plus il affirmera a quel point ses croyances et ses luttes sont utiles et vraies .

n°853120
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 13:23:23  profil

c bolavi a écrit :

sauf que les gens de ta communeauté se serve souvent du racisme quand ça les arrrange

Et quelle est ma communauté selon toi? En tous les cas, la tienne ne doit pas etre française, étant donne la qualité de l'écriture...

n°853121
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 13:25:05  profil

Hyghor a écrit :

Denature ? Il est vrai que le musulman a une tendance facheuse de croire qu'il est semite avant meme le juif . Je pense surtout que le musulman aime a se sentir unique et que par definition il lui faudrait un terme approprie qui le demarquerait du reste du monde . Et si ce terme pouvait etre synonyme de haine des autres alors quoi de mieu puisque l'islam nourrit en son sein l'idee que plus le musulman souffrira de l'existence des autres plus il affirmera a quel point ses croyances et ses luttes sont utiles et vraies .

Tu es mignon... les juifs auraient le monopole des origines sémites??? surtout ceux de Pologne qui peuplent essentiellement ISrael???

n°853122
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 13:27:42  profil

Hyghor a écrit :

Ah et d'ou sortez vous de telles inepties ? Tapez Israel dans google et vous verrez alors a quel point Israel est protege de toute formes de critiques . Jusqu'ici l'antisemitisme a toujours eu pour definition haine envers personnes de confession juive et non haine envers la religion juive . On protege les personnes et on leur donne la liberte de pratiquer les croyances qu'elles desirent mais en aucun cas on protege les croyances en elles meme .

Suffit de voir comment la presse française est muselée vis a vis de sa couverture du moyen-orient... suffit de voir tous les journalistes qui osent se faire menacer ou subir d'intenses campagnes de diffamation, suffit de voir comment des sionistes extremes comme BHL ou Fienkelkraut beneficient de tribune libre en France..

n°853129
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 13:40:55  profil

Tu es mignon... les juifs auraient le monopole des origines sémites??? surtout ceux de Pologne qui peuplent essentiellement ISrael???

Non mais les territoires semites ayant disparu depuis longtemps et l'heritage culturelle que le judaisme impose en limitant au maximum les conversions , les representants a notre epoque des regions semites sont principalement juifs ne vous en deplaise .

n°853131
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 13:46:51  profil

Suffit de voir comment la presse française est muselée vis a vis de sa couverture du moyen-orient...

Tiens donc et une fois de plus sur quoi vous basez vous pour porter un tel jugement

Citation:

suffit de voir tous les journalistes qui osent se faire menacer ou subir d'intenses campagnes de diffamation

Excusez moi mais je suis un peu perdu la de quoi me parlez vous exactement ?

Citation:

suffit de voir comment des sionistes extremes comme BHL ou Fienkelkraut beneficient de tribune libre en France

La liberte d'expression s'applique a tous les opinions politiques n'entrent pas en compte . Et puis j'ignorais qu'un arrete presidentielle avait officiellement interdit aux juifs de soutenir Israel sous peine d'etre juge pour haute trahison ?

n°853143
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 14:27:47  profil

Hyghor a écrit :

Non mais les territoires semites ayant disparu depuis longtemps et l'heritage culturelle que le judaisme impose en limitant au maximum les conversions , les representants a notre epoque des regions semites sont principalement juifs ne vous en deplaise .

le judaisme impose des limitations (racistes) AUJOURD'HUI, ça n'a pas toujours été le cas, loin de là... les juifs d'aujourd'hui et la majorité des israeliens sont des polonais et russes, des ashkénazes sont considérant comme le summum du juif, et dénigrant les autres, les réels sémites......

n°853145
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 14:43:06  profil

wiss1 a écrit :

Ah bon moi qui croyais que l'islam était comme le christiannisme c'est à dire une religion prosélyte , la seule religion monothéiste qui aime se sentir unique comme tu dis c'est le judaisme où seule la mère peut transmettre la religion, qu'il faut les 2 parents juifs pour être considéré comme juif , avec leur notion de "peuple élu de dieu" etc...
Alors quand tu dis "que le musulman aime a se sentir unique" , je crois que tu te trompes de religion.

Vous avez la memoire courte on dirait . Dans l'islam c'est l'homme qui transmet l'heritage religieux a l'enfant . Les autres religions sont defectueuses a vos yeux que lorsque vous les examinez avec un certain equart mais les defauts sont plus acceptables lorsqu'ils font partie integrante de vos propres croyances . Pour ce qui est de la nature du peuple elu dois je rappeler que l'islam s'est auto proclame religion monotheiste ultime devant regner parmis les trois et devant mettre a mal les croyances des deux autres religions que sont le christianisme et le judaisme ? Des lors ou l'islam est apparue celle-ci se presentait comme religion elu de Dieu pronant l'unique veritee  que nul ne se devait de remettre en question .

n°853150
Hyghor
Posté le 25-12-2008 à 14:57:40  profil

le judaisme impose des limitations (racistes) AUJOURD'HUI, ça n'a pas toujours été le cas, loin de là...

Des limitations racistes ? Comme lesquelles je vous prie ? Laissez moi reflechir , le juif israelien limite au peuple que l'on nomme palestinien l'acces a la terre d'israel par desir de ce proteger et il va de soit qu'interdire au peuple palestinien une eventuelle possibilite de venir tuer pour biensur s'afficher en heros ne peut etre qu'une forme de racisme . Ce n'est pas cela ? Israel est aujourd'hui le seul etat de la region a autoriser la presence de multiples cultures religieuses sans les forcer a la conversion ou sans les soumettre aux fameuses lois de la dhimmi qui font encore legions dans les pays musulmans . Israel est le seul etat qui permet aux differentes cultures religieuses de pratiquer leur religion dans des cultes adaptes la ou l'arabie saoudite interdit meme la construction d'eglise . Certaines autorites musulmanes dans ce pays interdisent meme la presence de symboles religieux autre que ceux representant l'islam , a l'interieur de certains appartements nottament ceux qui se trouveraient a proximite de la mecque . Israel ne fait pas de difference entre les pratiquants des religions monotheistes ou polytheistes .

Citation:

les juifs d'aujourd'hui et la majorité des israeliens sont des polonais et russes

Et alors ? Je ne vois pas ou se pose le probleme ? En israel il y'a beaucoup de russes mais il y'a aussi de plus en plus de Francais mais ce sont avant tous des juifs qui ont tous sacrifies pour la survie de la terre d'israel .

Citation:

des ashkénazes sont considérant comme le summum du juif, et dénigrant les autres, les réels sémites.

Ohh et je serais vraiment curieux de savoir qui sont les vrais semites selon vos conceptions .

n°853190
sunshine_p​eople
Posté le 25-12-2008 à 16:23:27  profil

Hyghor a écrit :

Des limitations racistes ? Comme lesquelles je vous prie ? Laissez moi reflechir , le juif israelien limite au peuple que l'on nomme palestinien l'acces a la terre d'israel par desir de ce proteger et il va de soit qu'interdire au peuple palestinien une eventuelle possibilite de venir tuer pour biensur s'afficher en heros ne peut etre qu'une forme de racisme . Ce n'est pas cela ? Israel est aujourd'hui le seul etat de la region a autoriser la presence de multiples cultures religieuses sans les forcer a la conversion ou sans les soumettre aux fameuses lois de la dhimmi qui font encore legions dans les pays musulmans . Israel est le seul etat qui permet aux differentes cultures religieuses de pratiquer leur religion dans des cultes adaptes la ou l'arabie saoudite interdit meme la construction d'eglise . Certaines autorites musulmanes dans ce pays interdisent meme la presence de symboles religieux autre que ceux representant l'islam , a l'interieur de certains appartements nottament ceux qui se trouveraient a proximite de la mecque . Israel ne fait pas de difference entre les pratiquants des religions monotheistes ou polytheistes .

Citation:

les juifs d'aujourd'hui et la majorité des israeliens sont des polonais et russes

Et alors ? Je ne vois pas ou se pose le probleme ? En israel il y'a beaucoup de russes mais il y'a aussi de plus en plus de Francais mais ce sont avant tous des juifs qui ont tous sacrifies pour la survie de la terre d'israel .

Citation:

des ashkénazes sont considérant comme le summum du juif, et dénigrant les autres, les réels sémites.

Ohh et je serais vraiment curieux de savoir qui sont les vrais semites selon vos conceptions .

Il n'y a que vous qui parlez de pureté, de race, de descendance... Vrai sémite je ne sais pas ce que cela veut dire, comme je ne sais pas ce que vrai francais veut dire... Au cas ou tu ne le saurais pas, les peuples et populations migrent et se mélangent. Je suis français, vie au Royaume Uni et marié avec une étrangère... Mes enfants n'auraient ils droit a rien car mélangés???

Il y en a de moins en moins de francais en Israel tu le sais tres bien! Environ 2000 français ont fait leur Alliyah l'année dernière, c'est pour cela qu'Israel se doit de recruter des russes, des iraniens, des argentins ou des éthiopiens

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :