France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet de loi contre " l'Islamophobie "

n°855170
cass162
Posté le 28-12-2008 à 11:05:24  profil

Reprise du message précédent :

Antoine370 a écrit :

Bientôt  il faudra se dire les choses de bouche à oreille en prenant bien garde que le barbu du coin n'entende pas, sinon, ce sera la lapidation.

http://images-ftvi.mesdiscussi [...] /hello.gif

vous voulez endosser une veste trop large pour vous;en donnant des les leçons à tout le monde;vous ete tres petits mais trés petits pour une telle responsabilité;ni la france ni le monde n'ont pas besoin de votre salades ;vous n'etes pas crédibles :??:  :??:  :??:

n°855178
Tibere2
Posté le 28-12-2008 à 11:09:01  profil

sunshine_people a écrit :

J'ai seulement ecrit qu'Israel n'apportait pas plus que n'importe quel autre pays. Contrairement a ce que vous croyez vous n'etes pas des etres superieurs! Vous etes comme n'importe quel autre etre peuplant cette planete.
On parlait d'Israel, tu nous parles des juifs maintenant...
Si ta seule facon d'argumenter est de deformer les messages des intervenants, je vais arreter de perdre mon temps avc toi.

Tibere2 a écrit :

Explique nous les avancées scientifiques actuelles qu'apportent tes 1.4 millards d'adeptes de l'islam qui peuplent le monde musulman.

Voila, voila tes smiles sont à l'image de l'apport scientifique de tes amis musulmans

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°855180
Tibere2
Posté le 28-12-2008 à 11:14:11  profil

Une petite piqure de rappel !

Tibere2 a écrit :

Une très bonne interview sans concession et langue de bois.

Citation:

El-Baradei, patron de l'AIEA
par Ziad Salah, Le Quotidien d'Oran, 24 décembre 2008

Dans un entretien accordé avant-hier au journal londonien « El Hayet », Mohamed El-Baradei, premier responsable de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) et détenteur du Nobel de la paix en 2005, revient sur la situation du monde arabe. Soulignant que dans son intervention El-Baradei s'est exprimé en tant que citoyen arabe, il envisage de quitter l'AIEA à la fin de son mandat, le troisième, qui expire en novembre prochain.
[…]
 El-Baradei est très clair: « Je crains beaucoup pour l'avenir du monde arabe » et continuant sur la même lancée, il ajoutera « au fait les problèmes sont connus par le citoyen arabe instruit ou non. Les solutions commencent par l'apprentissage. L'apprentissage de la science, de la liberté, de l'égalité, de la solidarité sociale ».
Insistant sur les systèmes de l'éducation dans le monde arabe, il dira: « Nous ne pouvons être concurrentiels avec les méthodes d'enseignement désuètes en cours dans le monde arabe (...) Nous n'apprenons rien et donc la gratuité de l'enseignement n'a aucun sens chez nous. Intéressez-vous aux coûts de l'enseignement particulier », phénomène très répandu en Egypte, son pays d'origine. Plus loin, il ajoutera: « Nous dépensons 0.2% du PNB dans la recherche, ce qui représente à peine le un dixième de ce que consacrent d'autres pays dont le PNB est de loin plus important que le nôtre. Dans le monde arabe, il n'existe pas de centre de recherches stratégiques avec les normes requises. En Israël, on trouve entre cinq et dix centres de ce type avec des standards universels. Aux USA, il existe entre 100 et 150 centres de ce type ».

Baradei pose une première condition pour sortir de l'état où nous nous trouvons, « être francs avec nous-mêmes et reconnaître que nous avons raclé le fond ». Parce que sa conviction est que « le citoyen arabe n'est pas congénitalement attardé.

Il faut le mettre dans un cadre approprié ». Interrogé sur la question qui le préoccupe le plus, Baradei dira: « Je m'interroge souvent comment le monde produit un Mahatma Gandhi, une mère Teresa et en même temps un être qui à l'aide d'une ceinture explosive se donne la mort à lui et à ses semblables ». Affirmant que la situation dans les capitales arabes était mieux il y a un demi-siècle qu'actuellement, il estimera que « notre force était dans notre diversité. En ce moment, nous cherchons l'uniformisation, ce qui est un recul (...) nous glissons vers le refus de l'autre. Or, celui qui refuse l'autre finira par refuser soi-même ».

Parlant des extrémistes se revendiquant de l'Islam, il dira « les extrémistes se sont accaparés l'Islam et nous n'avons pas réussi à les affronter avec les vraies valeurs de l'Islam. Les valeurs de la tolérance et de l'universalité ». Revenant sur la situation du monde arabe, il fournira d'autres données qui lui permettent d'avancer l'idée du recul comparativement avec la première moitié du siècle dernier. « Il y a une crise de crédibilité des régimes politiques dans le monde arabe ». Et de continuer son diagnostic:  « La moitié du monde arabe souffre de l'analphabétisme, c'est-à-dire plus que dans les pays africains subsahariens ». Conséquence, « ce que nous exportons au monde, y compris les hydrocarbures, ne dépasse pas 4% du commerce mondial. Par contre, nous importons pour 3% ».

Sur un autre chapitre, il signale: « Ce qu'a traduit l'Espagne comme livres en une année équivaut à ce que nous avons traduit en mille ans. Ce qui se traduit à la langue arabe représente à peine le tiers des traductions au grec. Or la langue helléniste est parlée par uniquement 15 millions de personnes et nous nous sommes trois cents millions ».

Et de conclure: « Nous n'avons pas de système d'enseignement et on manque de bonne gouvernance ». Se basant sur ces données, il tentera une explication de l'investissement de l'homme arabe dans le terrorisme et la violence: « Tous ces indicateurs signalent que nous sommes en présence d'une bombe à retardement ».
[..]

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°855467
artation
Posté le 28-12-2008 à 16:07:44  profil

Antoine370 a écrit :

Bientôt  il faudra se dire les choses de bouche à oreille en prenant bien garde que le barbu du coin n'entende pas, sinon, ce sera la lapidation.

http://images-ftvi.mesdiscussi [...] /hello.gif

et bientôt les chrétiens seront punis s'ils n'observent pas le ramadan.!!!!!C'est que vont déclarer les barbus du coin.

n°855527
cityclass
Posté le 28-12-2008 à 17:16:03  profil

ramdan0 a écrit :

La presse et les médias français en general ont tendance à ''s'arabiser'' ou du moins à se ''palestiniser''
Je ne sais pas si les téléspéctteurs sont aveugle , mais ont-ils remarqué qu'on nous parle plus de ce qui se passe en Palestine
par exemple france-info qui parle à sa une que la communauté internationale ordanne à Israel de stopper ses frappes !
La même radio fait de la pub pour les ''folies berbères''
moi jedis que tout celà n'a rien d'info françaises !

Il est clair que certains médias français (pour ne pas dire la quasi totalité)
ont un parti prit pour la cause palestinienne

n°855605
sunshine_p​eople
Posté le 28-12-2008 à 18:11:41  profil

cityclass a écrit :

Il est clair que certains médias français (pour ne pas dire la quasi totalité)
ont un parti prit pour la cause palestinienne

Ben voyons...

n°855719
Hyghor
Posté le 28-12-2008 à 19:27:21  profil

wiss1 a écrit :

pfff:{}
Qu'est-ce qu'il faut entendre....
Au contraire ils reprennent à la lettre la propagande de l'armée "israélienne" , tout le monde s'en est rendu compte sur ce forum.

Parce que vous savez ce que disent ou ce que pensent les soldats israeliens ? Essayez d'etre logique dans votre raisonnement .

n°855750
anita12
Posté le 28-12-2008 à 19:45:48  profil

wiss1 a écrit :

pfff:{}
Qu'est-ce qu'il faut entendre....
Au contraire ils reprennent à la lettre la propagande de l'armée "israélienne" , tout le monde s'en est rendu compte sur ce forum.

tout le monde pro terroriste pas le monde civilisé!

n°855759
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 19:51:19  

Hyghor a écrit :

Parce que vous savez ce que disent ou ce que pensent les soldats israeliens ? Essayez d'etre logique dans votre raisonnement .

perso j en ai "cotoyé"...tu peux en dire autant?

n°855773
Hyghor
Posté le 28-12-2008 à 20:00:32  profil

Ahh un autre juif qui aurait eu la bonne idee de se reveiller a temps . Et je suis sur que les soldats que vous avez cotoye ont fini par vous confier qu'ils se sentaient quelques peut meurtrier sur les bords , qu'ils n'approuvaient pas du tout la politique "terroriste" de leur pays . Vous en etes a ce point la desespere ? Votre proselytisme de base ne fonctionnant pas vous cherchez par tous les moyens de rallier tout le monde a votre cause en sortant des discours totalement irrealistes ? C'est etrange de voir qu'avec des personnes comme vous , le chien se transforme toujours en chat a vos cotes ?

n°855786
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:09:57  

Hyghor a écrit :

Ahh un autre juif qui aurait eu la bonne idee de se reveiller a temps . Et je suis sur que les soldats que vous avez cotoye ont fini par vous confier qu'ils se sentaient quelques peut meurtrier sur les bords , qu'ils n'approuvaient pas du tout la politique "terroriste" de leur pays . Vous en etes a ce point la desespere ? Votre proselytisme de base ne fonctionnant pas vous cherchez par tous les moyens de rallier tout le monde a votre cause en sortant des discours totalement irrealistes ? C'est etrange de voir qu'avec des personnes comme vous , le chien se transforme toujours en chat a vos cotes ?

beh non justement

et mes experiences, j en suis sur, ont un coté 100% plus realistes que tes "interventions" sur ce forum sarcastic:{}

mais des qu on est pas de "votre" avis..... sarcastic:{}

n°855797
Hyghor
Posté le 28-12-2008 à 20:20:26  profil

Des interventions basees sur le concept qui dit que des que le monde ne croit plus en un pays alors la fin de celui-ci est imminente ? En effet vous etes d'un realisme absolu

n°855817
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:36:07  

Hyghor a écrit :

Des interventions basees sur le concept qui dit que des que le monde ne croit plus en un pays alors la fin de celui-ci est imminente ? En effet vous etes d'un realisme absolu

:??:

qu est ce qu il dit?.....

n°855973
odean
Posté le 28-12-2008 à 22:49:32  profil

sunshine_people a écrit :

Quels tribunaux islamiques sanctionnent quoi que ce soit en France?
Si il en existe il faut les interdire et interdire les tribunaux rabbiniques.

vous racontez encore n'importe quoi comme d'habitude

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :