Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Lettre ouverte au président

n°110513
pat-again
Posté le 31-03-2006 à 00:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le 20-12-2005 à 14:14:16, pol27 a écrit :

[quote]Dans presque tout ces messages on peut remarquer l'absence de coeur et de cervelle.

C'est plus grave que l'explosion des banlieues.

Toi tu aurais peut etre moins de cervelle et de coeur si ta petite amie ou ta fille se faisait  
bruler vive a l'essence, par un "héros de cage d'escalier" comme l'ont cité les journaux  
du jours !  
     Ou si tes gosses se retrouvaient dans l'enfert des drogues dures, dites plûtot
economies parallèles !  
      Je m'excuse mais je suis pas le seul je voit, à penser que le citoyens français quelqu'il soit, en à ras la casquette de ces saloperies de comportements anti-social qu'il voit au quotidien dans les média et dans la rue !!!  
       :pfff: MOI MON COEUR IL EST CUIT A LA POILE ET MON CERVEAU IL ATTEINT LE SEUIL DES 380 VOLTS DE PLUS EN PLUS !!!

n°110514
pat-again
Posté le 31-03-2006 à 00:42:13  profilanswer

Le 18-01-2006 à 15:06:08, stip93 a écrit :

Bonjour,

d'accord ou pas d'accord avec tout ce qui vient de se dire (cf. 1er message et autres), ce qui ressort et me choque, ce sont les fautes d'orthographes, les fautes de grammaires, les phrases à ralongent sans ponctuations (sans parler de celles qui ne veulent rien dire) qui viennent d'être écrites !!! Je ne parle même pas des coquilles dues aux fautes de frappes !

Bref, que certains 'jeunes de banlieux' n'arrivent pas à écrire leurs noms (j'en ai même vu faire des fautes dans les insultes qu'ils taggaient) vous 'énerve' (ou autre) c'est une chose ; mais de gràce faite un effort quand vous postez un sujet comme celui-ci et/ou que vous y répondez !  
Je comprends qu'on puisse faire des fautes (moi le 1er j'en fait), mais faites un effort, au moins en relisant ce que vous venez d'écrire. C'est 5s qui vous éviteront d'être pris pour des 'bouffons' (pour reprendre une expression chère aux 'jeunes des banlieux').

Tu as raison pour les heuu "BOUFFONS" sa mère, il est grave intelligent le gadjo, qu'y dirait aux profs !!! :lol:  :lol:  :lol:  

L8r

n°110515
pat-again
Posté le 31-03-2006 à 00:52:46  profilanswer

Le 06-02-2006 à 07:37:00, gloupss a écrit :

Il a prété la plus grande attention, il compatie et transmet aux services concernés.

Voilà c'est ce que l'on peut retrouver sur toutes les réponses de nos élus de droite ou de gauche.
Ils sont sur le méme moule.

Moi je dirais, sur la même lettre tipe ! selectionnée et imprimée sur le même PC, pour réponse à divers n° et non des citoyens ! Vue la politique du gouvernement (passés, actuel,futur...?)
    Moi ça me fait rire !!!
La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours

Woody ALLEN

n°110516
pat-again
Posté le 31-03-2006 à 01:22:11  profilanswer

Le 26-02-2006 à 20:23:42, dume83400 a écrit :

et on envoi des commandos sur un navire contre des travailleurs en greve!
et par contre dans les banlieus....chez les gens de voyages...etc...etc...(sans commentaire)
quel patriotisme!!!

Sûr tu as raison, le bateaux il appartenait à l'état et les investisseurs probable faisaient grises mines !!! :non:  Par contre dans les banlieux, mas voiture à moi petit "SMICAR où petit commerçant de quartier", ma vitrine aussi n'intéresse personne dans la HAUTE SPHERE, cela coute aux assurances le temps d'un long et fastidieu dossier dans lequel il manquera toujours une pièce, et qui ne tiendra pas compte de mon manque à gagner ! :cry:  
DE plus, si la force publique intervient et montre des dents, cela risque de contrarier cette population tant dans la misère, qui roule en BMW montée M3 ou merco derniers cri, pendant que je continu à payer le crédit de ma super 5 essence de 15 ans d'age qui a un peut noirçie et avec laquelle j'ai maintenant de multiples frais de fourière, gardiénage etc...
Et oui, ces fameux elites de l'éna qui votent des lois pour protéger le citoyen, les "rappelent à la loi" quand il commettent ce genre de délit, passible de peine d'emprisonnement, et toi tu paye les dégats, l'enlèvement de ton morceau de charbon, les frais de séjours en fourière et après les impôts pour le retraitement de cette poubelle de luxe à 150 euros/mois !!! :cry:  :pfff:

n°110517
pat-again
Posté le 31-03-2006 à 02:04:41  profilanswer

Le 22-02-2006 à 20:40:14, the cool patriot a écrit :

N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi ! Voici un exemple de victimisation de la part de quelqu'un a la vie semble avoir plutôt souri en définif. Bien entendu, il se serait, soit disant, battu et aurait travaillé dur. Mais il existe, sans le moindre doute, moins fortunés (=chanceux) voire  plus au fond du gouffre que sur le  bord,  que chacun d'entre nous. Qu'est-ce donc alors ce manichéisme doublé d'un calvinisme anglo-conservateur à faire bouffer à George Walter Bush un autre Bretzel de travers ? Qui est ce donneur de leçon, un "born again christian" à la française ? Il voudrait vous parler de racisme, de discrimination et d'exclusion ? Ce sont juste des mots émanant de son clavier avec certainement trop de facilité.Qu'il fasse donc comme John Howard Griffin ("dans la peau d'un noir" réedité chez Folio, 4.5 € en eddition de poche chez Amazon), qu'il se teigne en noir et qu'il aille vivre dans ces quartiers, paradis où il lui semble juste reigner une feneantise et un manque de volonté exacerbés. Il aurait certainement une vision moins étriquée de ce qu'il pretend, comble du nombrilisme, si bien savoir. Monsieur est, semble-t-il, entrepreneur ? Peut-être saurait-il nous dire combien il y a des PME domiciliées dans ces zones franches dont il nare les bienfaits virtuels, sans créer le moindre emploi, mais bénéficiant toute fois des avantages fiscaux ? Les chiffres pourrait vous étonner ! Et si c'était aussi bien qu'il le prétend , pourquoi alors + de 40 % de chaumage de jeunes à Aulnay (93) alors que la moyenne nationale est ~23 % ? Tous de feneants, n'est-ce pas ? Question scolaire ? Dites-moi pourquoi plus de lycées techniques que lycées d'enseignement général dans le 18 è arrondissement de Paris ?

Citation :

[quote]Est-ce donc cela "Liberté-"Egalité"-Fratérnité" ?

[/quote] Je ne sais pas  qui a cousu entierment de fil blanc ce tissus de mensonges. Mais il devrait aller prêcher son omélie victimaire, misérabiliste, nombriliste et présomptueux sous d'autres toiles (sic).

The cool Patriot.

qestion ? reponse !!! LIBERTE de penser, de s'exprimer, de lire ce que tu veut ! De dire dans un forum ce que tu à donc le droit de penser  de lire !
                              EGALITE, il ou elle fait comme toi sans insulter tes capacité à l'anarchisme, paris ne s'est pas fait en un jour, un lycée dans le 18 eme non plus, par contre il brule en quelques heures . regarde dans la rue autour de toi, mais surtout oublie pas d'ouvrir les yeux ! Et aussi fait un dons pour ces lycées, parce que ceux qui les détruisent ne fairont pas les travaux nécessaires de plusieurs millions d'euros pris sur nos impôts
                              FRATERNITE "diviser pour mieux régner" de droite comme de gauche, la politique est la même, on manipule les médias on communitarisme, on individualisme, on verbalise, on taxes, on sous-paye, et on subventionne les groupes financiers importants pour qu'il restent en france avec des promessent d'embauches et de non licenciement.Ensuite dans les cinq à dix ans on délocalise les parties décisinnaires du groupe et l'on maintient la pression sur le reste de l'activité "SMICARDE en générale" Le pauvre salarié qui est plein de crédits prie le ciel pour ne pas ètre licencié pour cause de délocalisation, ou cause de bénéfice de moins de 15 % annuels "pas assez bon pour les actionnaires qui voulaient prendre 300% sur leur portefeuil . ILs auront pas assez pour payer leur villa secondaire du coté de la croisette :kaola:  ! Le français, il à encore à perdre dans l'histoire et il protège sa famille en disant amen a tout ce que lui impose le système du gros ponte plein de fric qui l'exploite. Alors la fraternité elle et plus vraiment d'actualité sauf pour bruler la voiture du cousin ou de l'oncle ou du voisin parce qu'il aura pris par le juge d'instruction ou le juge pour mineur, je le répète, "un rappel à la lois" ce qui veut dire "ce n'est pas bien de faire cela, il ne faut plus recommencer, je ne veut plus te voir ici, c'est pour ton bien ! Avant de construire des lycées dans le 18eme, il faudrait construire des maisons d'arrêt assez vaste pour avoir de la place et rééduquer ces petits ***** vont y mettre le feux à ton lycée qu'il faudra que tu finance pour le refaire :sol: :pt1cable:  

n°110702
Winston_Sm​ith1
Posté le 31-03-2006 à 14:03:53  profilanswer

Le 20-12-2005 à 14:14:16, pol27 a écrit :

Dans presque tout ces messages on peut remarquer l'absence de coeur et de cervelle.
C'est plus grave que l'explosion des banlieues.

Salut .
Sans oublier les difficultés pathétiques à prononcer trois mots de français corrects (car je pense que tu parles des délinquants de nos banlieues quand tu fais remarquer leur absence de cervelle..).  :D  

n°110851
destartin
Posté le 31-03-2006 à 16:49:59  profilanswer

Le 31-03-2006 à 14:03:53, Winston_Smith1 a écrit :

Salut .
Sans oublier les difficultés pathétiques à prononcer trois mots de français corrects (car je pense que tu parles des délinquants de nos banlieues quand tu fais remarquer leur absence de cervelle..).  :D

S'il n'y avait qu'eux!

n°110852
Scarpitani
Posté le 31-03-2006 à 17:26:45  profilanswer

Le 03-12-2005 à 18:22:54, ebuliane a écrit :

Lettre rédigé par un ami  

Monsieur le Président de la République,

Permettez-moi de vous exposer, par ces quelques mots jetés sur le papier, mon sentiment de profonde injustice ressentie à la suite des évènements qui ont embrasé, en ce mois de novembre 2005, les banlieues de cette République que vous présidez.

J’ai vu, de visu ou à travers l’écran de ma télévision, des cohortes à l’allure étrangère, incendier des voitures et des lieux de savoir ou de culte. J’ai entendu les réponses de vos ministres, au-delà du couvre-feu instauré dans certains quartiers, autant que les promesses de discrimination positive, d’ailleurs mises en oeuvre depuis longtemps.

Le fils d’ouvrier que je suis, issu d’un milieu modeste, ne peut dès lors réprimer une sourde colère !

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra intégrer un Institut de Sciences Politiques ou bénéficier d’un parrain issu d’une grande école pour lui permettre d’avoir le baccalauréat et réussir son cursus. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle aide, moi dont les parents se saignaient aux quatre veines pour que je puisse décrocher mon baccalauréat, et qui ai raté de quelques points le concours d’entrée de cet institut de sciences po en province. Ma vie en aurait été changée.

Ainsi donc un jeune de banlieue peut, dans la région parisienne, par le biais de l’armée ou du service civil volontaire, passer le permis de conduire gratuitement. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle aide, moi qui ai dû économiser sou après sou et beaucoup me priver pour pouvoir me payer les cours d’auto-école.

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier d’un réseau d’associations subventionnées, et d’équipements et stades rénovés. Que n’ai-je pu, avec les jeunes de mon quartier bénéficier de tels équipements ? Cela nous aurait évité de jouer derrière ce garage entre gravas et gravillons ou le long de cette autoroute où subsistait le seul espace vert.

Ainsi donc 20 000 emplois liés à la fonction publique seront créés pour les jeunes de banlieues. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle mesure ? Cela m’aurait évité de connaître les aléas de l’ANPE et du chômage.

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier des avantages des zones franches lorsqu’il créera son entreprise et des exonérations qui vont avec. Que n’ai-je pu bénéficier de telles aides, moi qui suis aujourd’hui en train de faire les chèques pour l’Urssaf et autres organismes sociaux.

Monsieur le Président de la République, dois-je en vouloir à mes parents de s’être impliqués dans mon éducation et d’avoir joué leur rôle en m’apprenant ce qu’était la Loi et l’Ordre ? Dois-je leur en vouloir de n’avoir jamais mendié quoique ce soit pour nous venir en aide et de m’avoir inculqué le sens de l’effort et de la discipline ?

Monsieur le Président de la République, lorsque j’entends les mesures prises par votre gouvernement, lorsque j’entends certains Ministres évoquer la nécessaire discrimination positive, je pense aux trois mots « liberté, égalité, fraternité » que l’on croise de moins en moins sur les frontons des mairies.

La liberté n’est désormais plus la même pour tous puisque certains peuvent mettre les quartiers à feu et à sang (je pense aux deux morts victimes d’agressions), tandis que d’autres sont des délinquants simplement parce qu’ils téléphonent dans leur voiture où qu’ils ont le malheur de revendiquer leur identité de Français.

L’égalité n’est plus puisque désormais, à la lueur de mon existence, je sais qu’il y a des jeunes plus « égaux » que moi dans la République.

Quant à la fraternité, la société marchande l’a mise en pièce pour instaurer l’individualisme consumériste et la seule subsistance de cette valeur est celles des « bandes » dans les quartiers.

Monsieur le Président,
Je m’accuse, en me regardant dans la glace, de supporter tout cela et je m’accuse presque de respecter la Loi lorsque je vois que dans certains quartiers, le crime a payé.
Mais j’accuse surtout une classe politicienne de gauche comme de droite, de me faire me sentir de plus en plus exclu, étranger, discriminé et même victime d’un certain racisme au cœur de ma propre région, au cœur de mon propre pays.
Et vous, Monsieur le Président, de quoi vous accusez vous ?

Cher ebuliane, je rejoins entièrement votre pensé.
J'espère que la copie manuscrite de votre lettre a vraiment été envoyé au président.( même si elle reste sans suite vous aurez au moins eu le courage de faire entendre votre voix).
Sachez que vous n'êtes pas seul à ressentir se sentiment de frustration et d'injustice, je me reconnaît dans chacune de vos lignes. J'ai un DESS en nanotechnologie et je suis actuellement en DEA de physique des matériaux. Je suis également issus de la classe ouvrière et mes parents sont immigrés (italien comme mon nom l'indique). Malgré mes diplômes je ne trouve pas de travail et je cumule les jobs d'étudiant. Je vis en banlieue dans la précarité et personne ne m'a jamais aidé. J'ai été élevé dans le respect des lois et dans l'amour du pays qui a accueilli mes parents. Je n'éprouve aucune haine envers qui que ce soit mais juste un profond sentiment d'injustice voir de dégoût lorsque je vois comment les choses évoluent dans ce pays.
Je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà dit, j'ajouterai simplement ma vision des choses .(ce qui n'engage que moi)
La promotion au mérite n'existe plus ou presque plus. La notion de mérite échappe à bon nombre de français, c'est peut être pour cela que les choses vont de plus en plus mal. Aujourd'hui de bonnes relations valent mieux qu'un diplôme, non pas qu'un diplôme soit un gage d'intelligence mais cela démarque les personnes qui ont eu le courage de sacrifier une partie de leur jeunesse pour concrétiser leur projet de carrière et ce quelque soit son origine sociale .En France on peut encore faire de longues études sans trop dépenser d'argent.
Le problème est que l'on donne à celui qui crie le plus fort, pas à celui qui se bat en respectant les règles. En cédant à ce chantage ( des sous ou on brûle tout ) on légitime ces actions et on méprise les citoyens qui se lèvent tôt et qui se battent pour s'en sortir.
La France sombre dans l'assistanat et les gouvernements ( de toutes étiquettes ) l'accompagne dans cette lente déchéance.
Peut être suis je pessimiste mais parfois je me demande si les choses vont s'améliorer un jour.
Courage à tous ceux qui soufre en silence, je veux encore croire que l'honnêteté paiera, et comme disait Corneille (l'écrivain pas le chanteur  :)  ) A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

n°112090
dagor
Posté le 02-04-2006 à 17:41:35  profilanswer

Pour information et pour résumer tout ça, aller voir à cette adresse :
C'est une vérité  

http://www.lecannois.fr/?mode=fich [...] opo.04.txt

n°112110
94-pascal
Posté le 02-04-2006 à 18:21:45  profilanswer

Vous êtes malheureusement loin de la vérité

n°112501
Winston_Sm​ith1
Posté le 03-04-2006 à 10:33:14  profilanswer

C'est vrai , t'as raison , le summum de la c*******'est bien de suivre les doctrines officielles du politiquement correct . Bravo de nous le faire remarquer . :hello:

n°112509
Lovosmose
Posté le 03-04-2006 à 10:36:27  profilanswer

Le 03-12-2005 à 18:22:54, ebuliane a écrit :

Lettre rédigé par un ami  

Monsieur le Président de la République,

Permettez-moi de vous exposer, par ces quelques mots jetés sur le papier, mon sentiment de profonde injustice ressentie à la suite des évènements qui ont embrasé, en ce mois de novembre 2005, les banlieues de cette République que vous présidez.

Plus depuis quelques années déja, allez faire un tour sur : http://forums.france2.fr/france2/j [...] 6497-2.htm

n°112516
Winston_Sm​ith1
Posté le 03-04-2006 à 10:41:40  profilanswer

Le 23-02-2006 à 02:03:31, the cool patriot a écrit :

Oui pour relever la France au rang des nations les plus honteuses du monde. Dites-moi qui respecte " De Villier"  à travers le monde ? Sadam Hussein à qui il rendit visite avant la première tempête du desert ? Il croupit en Prison. Voila l'espoir de la France selon vous ?

Salut a toi Grand patriote .

J'en déduis donc que toi tu fais partie du fan club de w.Bush car c'est l'ennemi le plus implacable du tyran Saddam .  
Je sais c'est pas grand chose , mais tu a un peu contribué à sauver le monde .....

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :