France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Burqa : un contrôle d'identité tourne mal à Marseille

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2090874
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 20:32:29  

Des policiers, qui tentaient de contrôler l'identité d'une jeune femme voilée, ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes dans le IIIe arrondissement de la ville.

Suite ici :
http://www.lefigaro.fr/actuali [...] seille.php

Et cette Marie Louise ou Louise Marie ? et son pote Michel sont payés par qui pour nuire aux musulmans laïques?
Et comme par hasard vers 1 h du matin, voilà-ti la police, les cris de la Marie Louise (ou Louise Marie) pour ameuter le quartier?
Ouiiiii c'est cousu de fil blanc, comme l'histoire de Belhaj (ortho?) et ses trois femmes toutes françaises de souche et emburquanées, qui a d'ailleurs été innocenté  heink:{}  heink:{}  

Ajoutons au tout début de l'histoire du foulard les trois soeurs juives converties à l'islam soi-disant? qui se baladaient de plateau en plateau de tv, d'interview en interview pour dire que personne ne les oblige à le porter, que c'était leur volonté, elles étaient même accompagnées par leur père.

A ce que je sache, cette accoutrement n'existe que dans les pays du golf et encore pas tous, l'immigration en France provient en grande partie (arabes) essentiellement du Maghreb?

Trop de questions!!

n°2090940
Torvi63
Posté le 26-07-2012 à 22:18:06  profil

Vous oubliez que la France est dirigée et apartiens de plus en plus au petrodollar du golf, peut-être un début de réponse à vos questions!

n°2091010
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 23:19:37  

Rectification: non cette accoutrement mais cet accoutrement, masculin, singulier  sweat:{}

n°2091169
dandag94
Posté le 27-07-2012 à 00:28:19  profil

Ben voyons...! Tout ça ne serait donc que d'ignobles provocations fomentées par de vilains islamophobes pour nuire à TOUS les muzz? A qui voulez-vous faire avaler ça?

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2091174
anita12
Posté le 27-07-2012 à 02:20:37  profil

Citation:

Et cette Marie Louise ou Louise Marie ? et son pote Michel sont payés par qui pour nuire aux musulmans laïques?
Et comme par hasard vers 1 h du matin, voilà-ti la police, les cris de la Marie Louise (ou Louise Marie) pour ameuter le quartier?

vous savez bien que la presse change les prénoms! comme le journal le monde qui avait transformé l’assassin Suleimane en Vladimir ! des françaises ,ne reconnaissant pas la loi française et qui mordent des policiers , ça ne court pas les rues ! d'ailleurs c'est en raison du ramadan que les agresseurs des policiers ont été relâchés!  
la justice se couche devant l'islamisme , c'est révoltant et très inquiétant !

n°2091205
clavier 74
Posté le 27-07-2012 à 08:22:23  profil

Alors, expliquez moi pourquoi on va importuner une femme voilée dans les bas quartiers de Marseille, mais que JAMAIS UN POLICIER n'importunera une femme musulmane voilée de la même manière, mais sortant d'un magasin de haute couture de l'avenue Montaigne  à  Paris....Peut être parce que cette loi a été faite pour discriminer encore davantage les populations les plus fragiles, mais que cela ne doit en aucun cas importuner nos "amis" Qataris avec leurs pétro-dollards et encore moins nuire au commerce des beaux quartiers !!!

n°2091206
shinju
Posté le 27-07-2012 à 08:28:22  profil

Ca va mieux vous avez craché votre pastille du jour ? Les convertis sont les pires la preuve en est avec cette petite dame qui veut faire la maligne sous sa burqa encore une laissée pour compte qui croit trouvé sa voie dans l'islam radical cela donne idée de son niveau intellectuel.

n°2091292
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 10:22:38  profil

clavier 74 a écrit :

Alors, expliquez moi pourquoi on va importuner une femme voilée dans les bas quartiers de Marseille, mais que JAMAIS UN POLICIER n'importunera une femme musulmane voilée de la même manière, mais sortant d'un magasin de haute couture de l'avenue Montaigne  à  Paris....Peut être parce que cette loi a été faite pour discriminer encore davantage les populations les plus fragiles, mais que cela ne doit en aucun cas importuner nos "amis" Qataris avec leurs pétro-dollards et encore moins nuire au commerce des beaux quartiers !!!

Très juste...les touristes saoudiennes de la place Vendome ne sont pas controlées...un pur hasard sans doute  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2091334
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 10:29:45  profil

Bon sang de bon soir!!! Mais alors, je ne suis pas le seul a avoir pensé à cela...?
Il faut aussi rappeler que Valls, ministre de l'Intérieur, depuis qu'il est nommé pratique la même stratégie de faits divers que ses 2 prédécesseurs (hortefeux et Géant), et exactement dans la même direction.
C'est sans doute un hasard s'il a gardé comme conseiller, un pur produit americano-sioniste, Alain Bauer...hé oui, le conseiller sécurité de Sarkozy, est toujours en place.
Ce franc-maçon, ami de GW.Bush (il s'en vante lui-même), fervent sioniste (il le dit lui-même), pourtant tellement dénoncé par la gauche sous Sarkozy...a été maintenu à sa place par...Manuel Valls, lui-même franc-maçon, américano-sioniste invétéré, se vantant d'ailleurs d'être un bilderberger depuis 2008.
Nous sommes encore, depuis l'élection de Hollande dans la même politique d'utilisation de "faits divers" (souvent favorisés comme ici c'est le cas) montés en boucle, dans quel but...? D'abord monter en épingle des faits divers prétenduement antisémites, puis là...

---------------
n°2091352
clavier 74
Posté le 27-07-2012 à 10:58:22  profil

shinju a écrit :

Ca va mieux vous avez craché votre pastille du jour ? Les convertis sont les pires la preuve en est avec cette petite dame qui veut faire la maligne sous sa burqa encore une laissée pour compte qui croit trouvé sa voie dans l'islam radical cela donne idée de son niveau intellectuel.

Vous en voyez pas plus loin que le bout de votre nez pour ignorer ( ou faire semblant d'ignorer) une telle manipulation.

n°2091391
shinju
Posté le 27-07-2012 à 11:28:03  profil

g13envie a écrit :

Très juste...les touristes saoudiennes de la place Vendome ne sont pas controlées...un pur hasard sans doute  lol:{}  lol:{}  lol:{}

manquerait plus qu'elles soient contrôlées....... elles ne sont pas françaises que je sache, elles sont de passage et grâce à leurs achats des milliers d'emplois sont protégés on peut pas en dire autant de l'excitée de l'autre soir qui elle en plus d'être française coûte à la société française. A ce titre qu'elle en respecte les lois c'est tout il n'y a rien a ajouter, la comparaison avec les étrangères ci-dessus et hors sujet un piètre moyen de vouloir justifier l'injustifiable.

n°2091392
shinju
Posté le 27-07-2012 à 11:29:31  profil

clavier 74 a écrit :

Vous en voyez pas plus loin que le bout de votre nez pour ignorer ( ou faire semblant d'ignorer) une telle manipulation.

Vous êtes trop drôle grâce a vos posts je m'amuse beaucoup, j'imagine que votre seul regret c'est de n'avoir pu  jouer les Fox Mulder...................... lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°2091413
chamo2
Posté le 27-07-2012 à 11:47:02  profil

valls ne sait pas déplacé pour voir le policier agressé , normal!!!

n°2091472
rodge2
Posté le 27-07-2012 à 12:32:38  profil

les islamistes du Maghreb ont fait prospérer cet accoutrement.

La burqa a toujours existé en Algérie.

n°2091549
Will3333
Posté le 27-07-2012 à 14:25:38  profil

rodge2 a écrit :

Vous avez des infos supplémentaires, des photos, vidéos, des preuves, il ne suffit pas d'affirmer.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2091616
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 14:54:38  profil

rodge2 a écrit :

Faux. propagande sioniste habituelle...en plus venue d'un vieux colon PN aigris d'avoir été viré avec justice par des gens exploités par la corvée, système d'esclavage reconnu et qui a valu condamnation de la France à la SDN comme à l'ONU

---------------
n°2091617
PN999
Posté le 27-07-2012 à 14:57:53  profil

shinju a écrit :

manquerait plus qu'elles soient contrôlées....... elles ne sont pas françaises que je sache, elles sont de passage et grâce à leurs achats des milliers d'emplois sont protégés on peut pas en dire autant de l'excitée de l'autre soir qui elle en plus d'être française coûte à la société française. A ce titre qu'elle en respecte les lois c'est tout il n'y a rien a ajouter, la comparaison avec les étrangères ci-dessus et hors sujet un piètre moyen de vouloir justifier l'injustifiable.

Pourtant: Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque, demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises.

"« Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France », a déclaré au Figaro de ce vendredi le gouverneur de la province de La Mecque, berceau de l'islam".

http://www.20minutes.fr/monde/ [...] caises.php

n°2091618
rodge2
Posté le 27-07-2012 à 15:11:52  profil

Will3333 a écrit :

Vous avez des infos supplémentaires, des photos, vidéos, des preuves, il ne suffit pas d'affirmer.

Un collègue de bureau qui avait fait la coopération en Algérie, à la fin des années 60, nous avait montré ses photos.
On y voyait même une femme portant une burqa avec un seul oeil visible. On y voyait aussi la burqa classique.
Photoshop n'existait pas à l'époque.

Je n'ai jamais écrit que cela était porté partout, mais cela existait déjà à l'époque.
Je ne vais pas m'amuser à faire des recherches sur internet.

n°2091619
PN999
Posté le 27-07-2012 à 15:19:10  profil

chamo2 a écrit :

valls ne sait pas déplacé pour voir le policier agressé , normal!!!

Voici comment j'ai toujours connu les femmes Algériennes jusqu'en 1962, date où j'ai quitté l'Algérie.
Ce n'est pas une vraie burka, mais bon, le principe de caché la femme musulmane est le même.

64362_femmes_algeriennes_1962

Voile traditionnel : Le hayek en voie de disparition

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/24043

n°2091635
ARMADAN
Posté le 27-07-2012 à 15:42:36  profil

Là ils ne peuvent pas dire que ce ne sont pas des religieux qui se livrent à ce genre d'attaques!

n°2091647
rodge2
Posté le 27-07-2012 à 15:54:55  profil

g13envie a écrit :

Faux. propagande sioniste habituelle...en plus venue d'un vieux colon PN aigris d'avoir été viré avec justice par des gens exploités par la corvée, système d'esclavage reconnu et qui a valu condamnation de la France à la SDN comme à l'ONU

Quel rapport avec le sionisme?

Je ne suis ni PN, ni aigri. A lire le ton de vos posts, on se demande qui est l'aigri.
Je n'ai jamais mis les pieds en Algérie.

Vous déraillez mon pauvre.

n°2091698
Will3333
Posté le 27-07-2012 à 16:56:53  profil

PN999 a écrit :

Voici comment j'ai toujours connu les femmes Algériennes jusqu'en 1962, date où j'ai quitté l'Algérie.
Ce n'est pas une vraie burka, mais bon, le principe de caché la femme musulmane est le même.

http://www.heberger-image.fr/d [...] s_1962.jpg

Voile traditionnel : Le hayek en voie de disparition

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/24043

Encore de jolie baliverne, déjà rien a voir avec la burka et cet habillement est ancien.
Les hommes ne s'habillaient pas très différemment, voyez

eepaae19950006056894622

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2091859
clavier 74
Posté le 27-07-2012 à 20:09:51  profil

C'est donc bien ce que je disais, cette loi a été faite "sur mesure" pour humilier et stigmatiser une fois de plus ces pauvres femmes, ce n'est pas une loi contre la burqa, mais contre la burqa de certaines musulmanes, les plus pauvres et les plus vulnérables, de préférence... C'est abject et cynique. J'espère, à titre personnel, que tout contrôle, désormais donnera lieu à des incidents jusqu'au jour ou une organisation de protection de ces femmes s'en prendra de façon spectaculaire à de femmes saoudiennes à titre de revanche, sans brutalité, mais en leur arrachant le voile en plein Paris....Histoire de démontrer que la loi est la même pour tous.

n°2091860
clavier 74
Posté le 27-07-2012 à 20:13:10  profil

Will3333 a écrit :

Encore de jolie baliverne, déjà rien a voir avec la burka et cet habillement est ancien.
Les hommes ne s'habillaient pas très différemment, voyez

http://img37.imageshack.us/img [...] 894622.jpg

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Donc, la loi anti-burqa s'applique également aux hommes, après l'égalité devant les salaires, la parité dans les assemblées politiques, enfin, l'égalité dans le port du costume traditionnel, mais à condition que l'on poursuive aussi les bretonnes habillées en bigoudaines le jour de la procession....Vaste programme !!!

n°2091896
genier
Posté le 27-07-2012 à 20:48:28  profil

clavier 74 a écrit :

Ah bon , elles frequentents les magasins "haute couture " de l'avenue Montaigne !!! c'est une information capitale !!! pour acheter des bikinis peut être ??? ou la dernière mode de décolleté ...!!!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »