France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Télématin : Yosh888 Mot de passe : supermoquette Motus : rick27, 3 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Burqa : un contrôle d'identité tourne mal à Marseille

n°2112848
sofham
Posté le 19-08-2012 à 14:09:11  profil

Reprise du message précédent :

dandag94 a écrit :

N'étant pas juif, je ne suis pas concerné au premier chef, mais j'ai déjà et à de nombreuses reprises donné mon avis...
Mais comme d'hab', votre "argument" se résume à "les autres sont onc, pourquoi on n'aurait pas le droit, nous aussi?"... Ça vole haut, quoi...!

j'ai failli mourir de rire .... ouch:{}

n°2112849
sofham
Posté le 19-08-2012 à 14:20:14  profil

jomam0 a écrit :

Le port du voile en France est incompatible avec le risque terroriste.

Comment soumettre au controle un individu voilé?

Va t'on une fois encore engager gratuitement la vie de nos forces de l'ordre dans l'impossibilité de réaliser un controle d'identité en toute sécurité?
Ou bien va t'on demander aux forces de l'ordre d'éviter à l'avenir ce genre de controle, favorisant en cela le risque terroriste et les dommages corporels et matériels liés à ce risque?

je sais pas si t'es au courant mais le contrôle d'identité respecte certaines règles ....sortir ou entrée d'un  lieu de culte quelque soit l'heure n'est pas un délit....
quant au burka qui se baladent ... il faut avoir une politique ferme mais juste qui ne suscite aucune polémique ..
toute personne voilée n'est pas un  terroriste... la stigmatisation sert plus les mouvements sectaires qu'ils ne les desservent

n°2112877
dandag94
Posté le 19-08-2012 à 14:46:35  profil

sofham a écrit :

j'ai failli mourir de rire .... ouch:{}

(Zut...! Raté...!)

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2112878
dandag94
Posté le 19-08-2012 à 14:48:41  profil

sofham a écrit :

toute personne voilée n'est pas un  terroriste...

Certes, mais toute personne voilée est hors-la-loi, et c'est suffisant pour, au minimum, un contrôle d'identité...

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2113138
Troub a Do​ur
Posté le 19-08-2012 à 20:36:14  profil

shinju a écrit :

Les personnes sont convoquées, ona leur nom et adresse, pas la peine de les Ben voilà y a plus qu'à interdire la construction de mosquée en France comme ça on sera tranquille, ces enquiquineurs ne viendront pas braire parcequ'ils ont été embarqués en flagrant délit de non respect de la loi devant leur mosquée.

Ben voilà y a plus qu’à interdire la circulation automobile (camions, voitures, bus, camionnettes, tracteurs, motos et mobylettes) et plus jamais il n’y aura un victime sur la route.
Que proposez-vous pour limiter las accidents de trains et d’avions ? on supprime aussi ?

---------------
« L’ennemi n’est pas bête et si vous en comptez quatre en vous réveillant, c’est qu’il n’est pas loin. »
n°2113139
Troub a Do​ur
Posté le 19-08-2012 à 20:36:35  profil

dandag94 a écrit :

Certes, mais toute personne voilée est hors-la-loi, et c'est suffisant pour, au minimum, un contrôle d'identité...

Un contrôle d’identité d’une personne à pied, à minuit, dans une zone qui n’est pas frontalière, cela ne tient pas debout.
La vérité est plus simple, les policiers en fin de service avaient envie de s’amuser une peu

---------------
« L’ennemi n’est pas bête et si vous en comptez quatre en vous réveillant, c’est qu’il n’est pas loin. »
n°2113190
dandag94
Posté le 19-08-2012 à 21:40:36  profil

Troub a Dour a écrit :

Un contrôle d’identité d’une personne à pied, à minuit, dans une zone qui n’est pas frontalière, cela ne tient pas debout.
La vérité est plus simple, les policiers en fin de service avaient envie de s’amuser une peu

Ah, ça y est, c'est reparti pour "les policiers devraient faire comme je dis et pas comme le dit le code de procédure"...! Vous vous êtes déjà fait étrillée sur l'affaire merah, ça ne vous a pas suffit?

---------------
n°2113192
anita12
Posté le 19-08-2012 à 22:15:57  profil

Citation:

Troub a Dour a écrit :

Ben voilà y a plus qu’à interdire la circulation automobile (camions, voitures, bus, camionnettes, tracteurs, motos et mobylettes) et plus jamais il n’y aura un victime sur la route.
Que proposez-vous pour limiter las accidents de trains et d’avions ? on supprime aussi ?

pourquoi la burqa ou les mosquées seraient elles d'utilité publique dans un pays laic , comme les moyens de locomotion que vous prenez en exemple  ?

n°2113193
anita12
Posté le 19-08-2012 à 22:18:49  profil

Citation:

Troub a Dour a écrit :

justement c'est en pleine nuit que ces contrôles sont davantage justifiés !une femme ( ou un homme ) en burqa seul(e) dans la rue  a minuit ça interpelle !

n°2113922
Troub a Do​ur
Posté le 20-08-2012 à 21:23:58  profil

dandag94 a écrit :

Ah, ça y est, c'est reparti pour "les policiers devraient faire comme je dis et pas comme le dit le code de procédure"...! Vous vous êtes déjà fait étrillée sur l'affaire merah, ça ne vous a pas suffit?

???
Que racontez-vous ?

---------------
n°2114027
Troub a Do​ur
Posté le 20-08-2012 à 22:27:11  profil

dandag94 a écrit :

Ah, ça y est, c'est reparti pour "les policiers devraient faire comme je dis et pas comme le dit le code de procédure"...!

Un peu de souplesse, une touche de bonne volonté, chacun fait un effort et puis ça marche.

Le truc de la « tolérance zéro » venu d’en haut d’un gugusse qui ne l’a jamais appliquée à lui ,ni à lui ni aucun de ses collaborateurs, ça marche pas.

Ou alors, on fait la « tolérance zéro » mais on la fait partout et pour tous, c'est-à-dire pas seulement le « bas peuple » en commençant par le haut.

---------------
n°2115434
Troub a Do​ur
Posté le 22-08-2012 à 19:08:40  profil

[

anita12 a écrit :

mais pas besoin de traduction puisque française vivant en France!

Vous ne faites jamais aucun effort de compréhension et c’est la raison pour laquelle vous vous plantez sur tout et à chaque fois.

[

anita12 a écrit :

je ne peux être que crédible  

A force d’accumuler les contre-vérités, votre crédibilité a atteint le zéro absolu.

---------------
n°2115489
genier
Posté le 22-08-2012 à 19:31:39  profil

Troub a Dour a écrit :

Elle aussi s'amusait déguisée en fantôme ...!!! il y a une loi , celle-ci s'applique jour et nuit , surtout lorsqu'il y a manifestement provocation ...

n°2115662
sofham
Posté le 22-08-2012 à 23:14:44  profil

dandag94 a écrit :

(Zut...! Raté...!)

t'auras d'autres occasions :D

n°2115663
sofham
Posté le 22-08-2012 à 23:18:17  profil

genier a écrit :

Elle aussi s'amusait déguisée en fantôme ...!!! il y a une loi , celle-ci s'applique jour et nuit , surtout lorsqu'il y a manifestement provocation ...

t'as  l'exagération facile toi ... de la provoc a 1h du matin ...
cette manière de procéder c'est donner le bâton pour se faire battre... la preuve en est ... affaire sans suite

n°2115916
genier
Posté le 23-08-2012 à 10:53:13  profil

sofham a écrit :

cette manière de procéder c'est donner le bâton pour se faire battre... la preuve en est ... affaire sans suite

Merci pour l'info , c'était gagné d'avance !!! nos pantins de politiques n'ont auqu'un courage civique lorsqu'il s'agit de ce genre de problème ...l'avenir proche nous réserve bien des surprises avec ces incapables ...

n°2116184
anita12
Posté le 23-08-2012 à 16:27:20  profil

Citation:

Troub a Dour a écrit :

Vous ne faites jamais aucun effort de compréhension et c’est la raison pour laquelle vous vous plantez sur tout et à chaque fois.

[

Troub a Dour a écrit :

A force d’accumuler les contre-vérités, votre crédibilité a atteint le zéro absolu.

je ne me suis jamais plantée contrairement a vous , qui avez perdu sous tous vos pseudos toute crédibilité avec vos flots d’incohérences !

n°2116235
dandag94
Posté le 23-08-2012 à 17:11:22  profil

sofham a écrit :

cette manière de procéder c'est donner le bâton pour se faire battre..

Vous parlez de l'emburqée, sans doute...?

---------------
n°2116503
rominaret
Posté le 23-08-2012 à 21:07:52  profil

dandag94 a écrit :

comme vous

n°2116586
sofham
Posté le 23-08-2012 à 23:28:11  profil

dandag94 a écrit :

qu'est ce qu'on smarre dis moi... love:{}

n°2116696
genier
Posté le 24-08-2012 à 00:06:43  profil

dandag94 a écrit :

La provocation vient toujours du même côté ...comme d'habitude .

n°2116956
Troub a Do​ur
Posté le 24-08-2012 à 12:10:55  profil

anita12 a écrit :

je ne me suis jamais plantée contrairement a vous , qui avez perdu sous tous vos pseudos toute crédibilité avec vos flots d’incohérences !

Vous ne cessez de vous planter et de mentir comme avec "Israël n'a jamais attaqué personne".
Osez démentir.

---------------
n°2117135
girelle1
Posté le 24-08-2012 à 14:03:35  profil

Troub a Dour a écrit :

Vous ne cessez de vous planter et de mentir comme avec "Israël n'a jamais attaqué personne".
Osez démentir.

Vous, vous êtes du genre à recevoir des qassams sans broncher pendant 8 ans? Ca vous a amusé de voir les gosses israéliens courir vers les abris?

Un jour vous avez fini de faire joujou.

Vous décrivez l'armée israélienne comme très puissante? elle avait effectivement les moyens de faire des carnages...mais ce n'est pas la Syrie, n'est-ce pas?

n°2117185
GeorgesPi
Posté le 24-08-2012 à 15:08:38  profil

girelle1 a écrit :

Vous, vous êtes du genre à recevoir des qassams sans broncher pendant 8 ans? Ca vous a amusé de voir les gosses israéliens courir vers les abris?

Un jour vous avez fini de faire joujou.

Vous décrivez l'armée israélienne comme très puissante? elle avait effectivement les moyens de faire des carnages...mais ce n'est pas la Syrie, n'est-ce pas?

Bonjour,

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

Amitiés.

n°2117214
shinju
Posté le 24-08-2012 à 15:46:51  profil

sofham a écrit :

Et si elle avait caché une bombe sous sa burqa hein ? c'est vous qui seriez allé consoler les victimes ? n'importe quoi, tout manquement à la loi doit être sanctionné, peu importe le lieu, l'heure ou le degré de francité de la personne.

n°2117243
girelle1
Posté le 24-08-2012 à 16:02:57  profil

shinju a écrit :

Et si elle avait caché une bombe sous sa burqa hein ? c'est vous qui seriez allé consoler les victimes ? n'importe quoi, tout manquement à la loi doit être sanctionné, peu importe le lieu, l'heure ou le degré de francité de la personne.

Et, je le répète, la burqa est interdite à La Mecque.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :