France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Elections : oldeagle0 Que le meilleur gagne : Trucmuche73, Côme Vous, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Burqa : un contrôle d'identité tourne mal à Marseille

n°2093514
rodge2
Posté le 30-07-2012 à 06:16:36  profil

Reprise du message précédent :

Troub a Dour a écrit :

Un « SS », c’était un engagé militaire dans ce régime monstrueux..
« Officier SS », cela veut dire que l’engagé volontaire a donné satisfaction et qu’il a été promu.
Le nazisme, c’est la mort pour tous ceux qui sont à l’extérieur et la mort pour tous ceux qui sont à l’intérieur, selon cette définition, le tueur d’Oslo est effectivement un nazi.

Troub a Dour a écrit :

à commencer par moi, je ne comprends pas pourquoi dandag94 et vous comparaient une religion qui est partagée par quelques un milliard 571 millions de personnes au nazisme.
SVP, expliquez-vous

L'islam preconise de mettre sous statut inférieur de dhimmi : les juifs et les chrétiens
L'islam préconise bien de supprimer : les mécréants, les athées, ceux qui quittent l'islam, les adeptes des autres religions, les homos, les adultérins, etc....

Il exige aussi que l'on supprime tous les juifs à la fin des temps.

Alors que cette religion soit suivie par 1 milliard 500 millions ou 10 milliards ou 20 personnes n'a aucune importance.

La comparaison est possible.

n°2093562
clavier 74
Posté le 30-07-2012 à 08:46:41  profil

[quotemsg=]

cette loi est loin d’être débile et  sera appliquée de gré ou de force ! histoire de montrer a ces fanatiques intégristes ,  que ce pays de culture judéo-chrétienne et laic , n'a ps l'intention de devenir terre d''islam !
[/quotemsg]

Vous êtes assez confus : comment une nation peut elle être à la fois judéo-chrétienne et laîque ?

n°2093563
clavier 74
Posté le 30-07-2012 à 08:48:58  profil

ce n'est pas a vous de décider des lois ! on est en démocratie ! oui la mini -jupe représente la liberté , l'émancipation , la burqa l’archaïsme , l'oppression , voire bien plus totalement contraires aux valeurs de la France !

Mais la mini jupe représente aussi le péché et le vice, d'ailleurs, elle n'est pas bien vue de la majorité des cathos bien pensants.

n°2093564
neon12121
Posté le 30-07-2012 à 08:53:24  profil

[quotemsg=]

il n'est pas question de ne pas verbaliser les femmes portant la burqa ! le stationnement est un autre registre !
[/quotemsg]

Je ne comprend pas votre reponse par rapport à mon post.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2093731
girelle1
Posté le 30-07-2012 à 13:04:50  profil

clavier 74 a écrit :

Vous êtes assez confus : comment une nation peut elle être à la fois judéo-chrétienne et laîque ?

Nous avons des traditions et des lois, je pense que vous connaissez la signification de ces deux termes.

n°2093732
girelle1
Posté le 30-07-2012 à 13:06:12  profil

clavier 74 a écrit :

ce n'est pas a vous de décider des lois ! on est en démocratie ! oui la mini -jupe représente la liberté , l'émancipation , la burqa l’archaïsme , l'oppression , voire bien plus totalement contraires aux valeurs de la France !

Mais la mini jupe représente aussi le péché et le vice, d'ailleurs, elle n'est pas bien vue de la majorité des cathos bien pensants.

"Le péché et le vice"  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Le péché et le vice ne sont que dans l'oeil des voyeurs.

n°2093807
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 13:11:31  

clavier 74 a écrit :

Il y a une différence entre "ne pas être bien vu" et " interdire".
Ensuite vous parlez de "majorité de cathos bien pensants" qui ne représentent qu'une partie minime des "catholiques pensants" alors que dans le cas des musulmans c'est l'ensemble des musulmans comme on peut le voir sur ce forum.

hello:{}

n°2093808
rodge2
Posté le 30-07-2012 à 13:40:43  profil

clavier 74 a écrit :

La laïcité ne signifie pas "suppression du judaisme et du christianisme" (surtout au profit de l'islam).
Laïcité ne signifie pas non plus suppression de nos traditions et de nos valeurs.

Vous n'avez toujours pas saisi le sens du mot "laïcité".

n°2093809
dandag94
Posté le 30-07-2012 à 13:40:48  profil

clavier 74 a écrit :

Quel est le mot que vous n'avez pas compris dans l'expression "culture judéo-chrétienne"? Ah ben oui, suis-je bête...! C'est le mot "culture"...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2093873
rodge2
Posté le 30-07-2012 à 14:21:11  profil

clavier 74 a écrit :

les cathos laissent les filles porter des shorts chez les scouts.
Ils laissent leurs filles montrer leurs bras et leur chevelure.

n°2093931
genier
Posté le 30-07-2012 à 15:58:45  profil

clavier 74 a écrit :

Si vous avez un jour l'occasion de sortir de votre trou , vous verrez qu'en France nous avons plus de 25.000 églises   !!! elles ne sont pas là par hasard , certaines datent même de plus de 8 siècles ... cela explique  pourquoi nous sommes de culture judéo-chretienne  ...et nous sommes laïque dans un soucis de laisser à chacun le choix de sa religion  ...

n°2093938
dandag94
Posté le 30-07-2012 à 16:04:06  profil

rodge2 a écrit :

les cathos laissent les filles porter des shorts chez les scouts.
Ils laissent leurs filles montrer leurs bras et leur chevelure.

Mais de toutes façons, il est incapable de faire la  différence entre une tenue civile (même si les cucoinçés dans son genre ne l'apprécient pas!) et une tenue religieuse...! Un jour, on lui a demandé de réfléchir, il s'est mis à saigner du nez...! Depuis, il ne s'y risque plus...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2093965
Will3333
Posté le 30-07-2012 à 16:35:11  profil

rodge2 a écrit :

L'islam preconise de mettre sous statut inférieur de dhimmi : les juifs et les chrétiens
L'islam préconise bien de supprimer : les mécréants, les athées, ceux qui quittent l'islam, les adeptes des autres religions, les homos, les adultérins, etc....

Il exige aussi que l'on supprime tous les juifs à la fin des temps.

Alors que cette religion soit suivie par 1 milliard 500 millions ou 10 milliards ou 20 personnes n'a aucune importance.

La comparaison est possible.

Deutéronome 25:17-19

....2500 caractères..... que vous étiez complètement exténués, et ils ont attaqué les retardataires à l’arrière de votre troupe. Maintenant, le Seigneur votre Dieu va vous installer à l’abri de tous les ennemis qui vous entourent, dans le pays qu’il vous donne en possession ; vous exterminerez alors les Amalécites, de telle sorte que personne sur terre ne se souvienne d’eux. N’oubliez pas cela !

1 Samuel 15:2-9

....2500 caractères..... de ce que les Amalécites ont fait au peuple d’Israël, lorsqu’il est sorti d’Égypte : ils lui ont barré le passage. Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes etc...

Lévitique 25:39-46

Quand un de vos compatriotes tombé dans la misère devra se vendre à vous comme serviteur, ne lui imposez pas une tâche d’esclave, mais traitez–le comme un ouvrier salarié ou un hôte résidant chez vous.....2500 caractères..... En effet, les Israélites sont à mon service, eux que j’ai délivrés d’Égypte ; c’est pourquoi ils ne doivent pas être vendus comme on vend des esclaves. Ne les traitez pas avec brutalité. Montrez par votre comportement que vous me respectez, moi, votre Dieu. Si vous avez besoin d’esclaves ou de servantes, vous vous en procurerez auprès des nations qui vous entourent. Vous pourrez également en acquérir parmi les enfants des étrangers venus résider dans votre pays ou parmi les membres de leurs clans nés sur place. ect...
En effet la comparaison est possible

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°2094045
GeorgesPi
Posté le 30-07-2012 à 18:00:59  profil

clavier 74 a écrit :

Bonjour,

Ben , la France est comme cela , c'est tout , elle repose sur ces pieds-là.

Que cela plaise aux musulmans ou pas , on s'en f** !

Moi je ne m'interroge pas sur le fait que l'Etat colonial turc hurle qu'il est laïque alors que dans les faits la seule religion autorisée  aux yeux du pouvoir est l'islam ...

Et que cet Etat colonial  turc , soi-disant laïque  lol:{}  lol:{} ,  entretient une armée de 60 000 FONCTIONNAIRES  [le Diyanet] chargée de  persécuter tout ce qui n'est pas la religion des colons : l'islam ...

n°2094063
PN999
Posté le 30-07-2012 à 18:28:05  profil

anita12 a écrit :

cette loi a surtout été faite pour empêcher la montée de l’intégrisme islamique en France, pays de culture judéo-chrétienne et laic ! ! l’islamisme des touristes les regarde ! de plus  personne n’empêche des policiers de les contrôler sauf  celles qui volent avec une immunité diplomatique !

[url]
http://www.france24.com/fr/200 [...] nse-payer-[/url]

[/quote]

Ceux qui auront lu l'article du Journal du FLN " El MOUJAHID" que j'ai cité et mis en lien, auront remarqué qu'il est écrit " que des membres du FLN s'habillaient en femmes musulmanes afin de transporter des armes". J'ajouterai, à cet aveu, que les tueurs et les poseurs de bombes du FLN s'habillaient aussi evec ce fameux aïch blanc.
C'est aussi pour cette raison de sécurité publique que j'ai été contre le port de la burqua et de tous ce qui lui ressemble.

n°2094064
PN999
Posté le 30-07-2012 à 18:32:37  profil

clavier 74 a écrit :

On n'a pas besoin d'une loi pour empêcher la montée de l'islamisme en France, tout cela est d'une grande stupidité, il n'y a pas de risque de montée de l'islamisme dans notre pays, simplement, il y a des musulmans, et parfois, parmi eux des délinquants comme dans les autres communautés, juifs compris, mais on en parle moins. Cette loi a été votée par des racistes pour humilier encore davantage ces femmes qui sont des victimes. On a pas fait de loi anti quipa, et pourtant de nombreux religieux israélites arborent cet accessoire vestimentaire. C'est bien la preuve que seuls les mesulmans sont visés.

Vous n'avez jamais été mitraillé par un homme déguisé en femme musulmane ? Pourtant en Algérie c'était courant mon vieux ! La sécurité Publique, votre sécurité, vous savez ce que cela veut dire ?

n°2094073
PN999
Posté le 30-07-2012 à 18:37:20  profil

Troub a Dour a écrit :

Citation:

Il est aux alentours de minuit, deux policiers patrouillent dans le IIIe arrondissement de la ville, près de la mosquée Es-Suna. Ils aperçoivent alors une femme vêtue d'une burqa. Comme la loi les y autorise, ils décident de contrôler son identité. Quand les agents aborde la jeune femme, elle se met à crier et tente de frapper l'un d'entre eux. Selon le procès-verbal des policiers, Louise-Marie, âgée de 18 ans, aurait déclaré qu'elle refusait de se soumettre au contrôle d'identité « sous prétexte qu'elle ne reconnaît pas la loi française ».

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] seille.php

Sur ce coup, les policiers sont plus que limites :
_ Il était minuit. La situation n’a rien a voir avec un situation grand-public comme les transports en commun, l’attente au bureau de poste ou dans une voiture.
Dans la mesure où cette situation n’occasionnait aucune gène publique, les policiers pouvaient fermer les yeux.
_ A partir du moment où ils ont pris la décision d’interpeller la personne pour sa tenue, il n’y avait pas de raison d’exiger la présentation des papiers d’identité de la personne : un conseil, un avertissement ou ils l’embarquaient directement au poste mais il n’était pas besoin de rabaisser la personne. Les policiers ont été pour le moins très maladroits.

La rue est un lieu public 24 h/24 h. Vous ne le saviez pas ?

n°2094074
PN999
Posté le 30-07-2012 à 18:45:02  profil

Pourtant: Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque, demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises.

"« Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France », a déclaré au Figaro de ce vendredi le gouverneur de la province de La Mecque, berceau de l'islam".

http://www.20minutes.fr/monde/3905 [...] caises.php

n°2094075
PN999
Posté le 30-07-2012 à 18:46:32  profil

shinju a écrit :

Si de banales contrôles pour rappel à la loi prennent cette tournure dans notre pays nous sommes en droit de nous inquiéter. Si des "français/es" se permettent ainsi de bafouer la loi, nous pouvons nous poser la question de "qu'est-ce que sera la prochaine étape ?" Après tout ces femmes refusent d'obtempérer de montrer leur visage, on peut en conclure que notre sécurité n'est plus assurée nous citoyens "normaux" comme notre président d'ailleurs................ j'invite les burqées à aller se balader du côté de l'Elysée ou de Matignon, de participer aux séances publiques du Parlement et du Sénat que l'on rigole un peu................Pour le moment le problème reste dans les lieux publics, bientôt ce sera des lieux plus symboliques parce-que après tout c'est leur but se faire voir, affirmer leur rejet de ce qui fait la spécificité de la République Français à savoir Liberté (pour nous de voir leur visage), Egalité (pour les femmes de ne pas se cacher des hommes) et Fraternité (dont elles se fichent éperdument puisqu'elles ne nous aiment pas).....

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°2094101
PN999
Posté le 30-07-2012 à 18:57:02  profil

clavier 74 a écrit :

De plus, j'ai le vague sentiment que ces femmes représentent une part importante du chiffre d'affaire de ce secteur du luxe et que les enseignes leur déroulent un tapis rouge....

Dans un magasin j'ai vu 3 musulmanes habillées en burkas noires mais qui ne portaient pas de voile sur le visage.

Leur garde du corps était habillé à l'Européen.

n°2094145
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 20:06:56  

clavier 74 a écrit :

On n'a pas besoin d'une loi pour empêcher la montée de l'islamisme en France, tout cela est d'une grande stupidité, il n'y a pas de risque de montée de l'islamisme dans notre pays, simplement, il y a des musulmans, et parfois, parmi eux des délinquants comme dans les autres communautés, juifs compris, mais on en parle moins. Cette loi a été votée par des racistes pour humilier encore davantage ces femmes qui sont des victimes. On a pas fait de loi anti quipa, et pourtant de nombreux religieux israélites arborent cet accessoire vestimentaire. C'est bien la preuve que seuls les mesulmans sont visés.

Alors vous allez nous expliquer pourquoi  70% des musulmans français qui vivent en France et qui ont la double nationalité ont voté pour des Islamistes dans leur pays?

n°2094168
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 20:19:39  

Troub a Dour a écrit :

Que voulez-vous démontrer, qu’en Syrie il y a un mauvais régime politique ?

Je ne sais pas si en Syrie il y a un mauvais régime politique car ce que je sais je ne le sais que par les médias dont je me méfie, mais ce que je vois ce sont des rebelles souvent masqués, et on se demande pourquoi, qui ressemblent étrangement à ceux que j'ai déjà vu lors des révolutions en Tunisie, en Egypte mais surtout en Lybie.
Et quand je vois ces rebelles brandir leurs armes vers le ciel en criant "Hallah wakbar" je ne peux m'empêcher de penser aux Nazis qui de la même façon criaient "Gott mit uns".
Quand on voit également comment progresse Al-qaida dans les pays d'Afrique comme au Mali par exemple ont peut avoir des craintes sur ce que cela pourrait donner dans les années avenir et les conséquences.
Alors si vous ne voyez pas de rapport avec une Allemagne des années 30 ...

n°2094248
PN999
Posté le 30-07-2012 à 22:16:59  profil

PHIL4 a écrit :

Curieux que le modo n'ait pas laissé passé ma réponse , pourtant pas agressive !
Je demandais pourquoi le ménestrel déclarait que je n'étais pas français et que je ne résidais pas en France !!!!!!!!!Ben oui, mon bon monsieur, je suis français et fier de l'être. J'habite Toulouse, ville encore française à ma connaissance (pour combien de temps encore, je me le demande !!)

J'ai habité Toulouse pendanrt 17 ans. Maintenant j'habite une petite ville. De temps en temps je me rend à Toulouse. Misère ! qu'est ce que ca a changé en pas beau. Le Maire est un gochard pur jus. Où est le temps des Baudis. De vrais Toulousains qui aimaient leur ville. La rue Bayard est devenue une rue Islamique. les gens en ville ne rient pas. Où est le Toulouse des vrais Toulousains?

n°2094249
PN999
Posté le 30-07-2012 à 22:22:11  profil

-sylvie-:1

GeorgesPi a écrit :

Bonjour,

Propagande d'un vieux raciste islamophile  à sens unique qui chante le multiculturalisme dans la  France  de 2012 et le maudit dans l'Algérie  de l'année 62 ...

n°2094250
PN999
Posté le 30-07-2012 à 22:29:04  profil

[quotemsg=]

vous appelez ça une religion ? excusez ceux qui n'en font pas partie de se défendre des intégristes suivant ces textes a la lettre ,

<<Est-ce vraiment le Coran qui est responsable, ou les fondamentalistes qui l'interprètent à leur manière?
Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux! C'est bien l'islam, le vrai islam, l'authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer.

[url]
http://www.lexpress.fr/actuali [...] 96304.html[/url][/quotemsg]

n°2094251
PN999
Posté le 30-07-2012 à 22:32:00  profil

clavier 74 a écrit :

Comment une nation peut être à la fois musulmane et républiquaine ?

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :