France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Le port de Marseille, la cgt.....

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1548107
citoyenpay​eur
Posté le 03-02-2011 à 18:46:03  profil

Le travail de fond de la cgt qui consiste à étouffer l'économie et donc à détruire l'emploi revient une fois de plus dans l actualité, quand la cour des comptes épingle la gestion du port autonome de marseille:
un salaire de 4400 euros par mois pour 13 heures de travail par semaine, et les dockers sous banderolle CGT (unique syndicat sur le port) osent faire greve pour faire reconnaitre une soi-disante pénibilité de leur travail.

http://www.leparisien.fr/marse [...] 297278.php

La France a une position stratégique unique en Europe et dans le monde , ainsi MArseille et Le Havre devraient être des ports leadeurs en Europe, mais non , la CGT veille au déclin du fret Maritime en France et le volume traité par l'ensemble des ports français représente 30 % du volume du seul port de Rotterdam.

Je transmets mes condoléances à la famille de fret ferrovière et maritime français  , que la CGT assassine.

n°1548233
HUB59
Posté le 03-02-2011 à 20:55:04  profil

Je ne sais plus qui a dit que la france avait les syndicats les plus c.ns d'Europe. Il avait bien parlé, ce jour là.
Tant que nous aurons des situations de ce genre, on n'arrivera pas à s'en sortir.

Pour rappel : suite à une énième grève à Marseille (personnel portuaire, éboueurs, ou autres), les organisateurs de la course de l'América ont préféré, l'année dernière, porter leur choix sur Barcelone. On les comprend...

n°1548486
catth
Posté le 04-02-2011 à 08:10:18  profil

le plus drole - si je puis utiliser ce mot - c'est que ces pauvres crétins cégétistes jouent le jeu de la mondialisation. plus nuls qu'eux on meurt! ils sabordent l'économie intérieure du pays, créent du chômage. le droit de grève est un droit légitime lorsque les revendications le sont elles aussi légitimes, mais Marseille ville mafieuse par excellence les dorlote. 10 % de notre population est au chômage, il serait facile de les licencier ces fainéants sans indemnité et de mettre des personnes désireuses de travailler honnêtement. qu'attendent ils? une autre grève!!!!!

n°1548550
jacot3
Posté le 04-02-2011 à 09:17:39  profil

catth a écrit :

le plus drole - si je puis utiliser ce mot - c'est que ces pauvres crétins cégétistes jouent le jeu de la mondialisation. plus nuls qu'eux on meurt! ils sabordent l'économie intérieure du pays, créent du chômage. le droit de grève est un droit légitime lorsque les revendications le sont elles aussi légitimes, mais Marseille ville mafieuse par excellence les dorlote. 10 % de notre population est au chômage, il serait facile de les licencier ces fainéants sans indemnité et de mettre des personnes désireuses de travailler honnêtement. qu'attendent ils? une autre grève!!!!!

Dans ce document, dont Lefigaro.fr  a publié mercredi une version provisoire et dont Europe1 confirme jeudi la teneur, les magistrats pointent du doigt les conditions de travail avantageuses d'une profession qui ne serait pas à plaindre.

Un salaire de 4 400 euros, 12 heures de travail par semaine

Ainsi détaille Europe 1, les salaires des dockers sont plutôt très appréciables, car grâce à un cumul de primes et indemnités diverses (132 dénombrées par la Cour des comptes), le salaire net mensuel de 2 700 euros atteint facilement 4 400 euros. Salaires, qui en outre auraient grimpé de plus de 20% en quatre ans.

La rémunération est certes enviable, mais qu'en est-il de la pénibilité du travail, au coeur du bras de fer actuel qui oppose la CGT au gouvernement ? Là encore, le rapport de la Cour des comptes est implacable. Un portiqueur marseillais travaille 12 heures par semaine, soit trois heures par jour, si l'on prend en compte le temps de conduite effectif.

Un rapport qui peut réjouir le gouvernement et exaspérer la CGT, d'autant que la Cour des comptes met en corrélation le règne de ce syndicat unique et la dégradation du climat social sur les docks.

En plein conflit sur les retraites à l'automne dernier, lors d'un précédent mouvement de grève des dockers de Marseille, le patronat local avait ironisé sur les avantages des dockers. Le collectif « Touche pas à mon port » s'était offert une page de pub comparant le métier de grutier au « meilleur job du monde. »

n°1548600
catth
Posté le 04-02-2011 à 10:13:26  profil

comme je l'avais écrit il y a peu sur le même sujet je parlais de la pénibilité des infirmières qui soulèvent des corps de + de 100 kg parfois, des pompiers dans leurs manoeuvres par tous temps....... j'appelle cela de la pénibilité mais il est vrai qu'à Marseille pays de la sardine..............

n°1548624
le bossu3
Posté le 04-02-2011 à 10:52:28  profil

citoyenpayeur a écrit :

Le travail de fond de la cgt qui consiste à étouffer l'économie et donc à détruire l'emploi revient une fois de plus dans l actualité, quand la cour des comptes épingle la gestion du port autonome de marseille:
un salaire de 4400 euros par mois pour 13 heures de travail par semaine, et les dockers sous banderolle CGT (unique syndicat sur le port) osent faire greve pour faire reconnaitre une soi-disante pénibilité de leur travail.

La France a une position stratégique unique en Europe et dans le monde , ainsi MArseille et Le Havre devraient être des ports leadeurs en Europe, mais non , la CGT veille au déclin du fret Maritime en France et le volume traité par l'ensemble des ports français représente 30 % du volume du seul port de Rotterdam.

Je transmets mes condoléances à la famille de fret ferrovière et maritime français  , que la CGT assassine.

tout ce que vous denoncez la est un heritage de la seconde guerre mondiale ,de gaulle ayant donné la gestion des ports aux communistes dont la cgt est le fils spirituel .contrairement a ce que vous coyez tous nous n 'en sommes pas sortis ,l 'affaire celine etant un autre exemple.

concernant les ports si vous voulez que ça change ,une solution
dissolution des syndicats dit rouges ,remplacé par des syndicats bleu blanc rouge  :D

n°1548701
ralirala
Posté le 04-02-2011 à 11:39:08  profil

citoyenpayeur a écrit :

Encore un sujet soporifique
pour tenter de nous faire avaler la pillule "moyen orient"

n°1548702
forsythiad​usud
Posté le 04-02-2011 à 11:49:59  profil

catth a écrit :

comme je l'avais écrit il y a peu sur le même sujet je parlais de la pénibilité des infirmières qui soulèvent des corps de + de 100 kg parfois, des pompiers dans leurs manoeuvres par tous temps....... j'appelle cela de la pénibilité mais il est vrai qu'à Marseille pays de la sardine..............

Tout à fait, et ne parlons pas des agriculteurs, qui travaillent en général 10-12h/jour, 7j/7 ; des pêcheurs, des métiers du bâtiment...

Je trouve que le comportement des grutiers et de la CGT est indécent, et là, ils réclament la retraite à 58 ans???!!! heink:{}
Euh, il y a pas un problème, là? Faire 3h30 de travail /jour, être payé jusqu'à 4500 euros/mois, et aller en retraite à 58 ans!!! Sans avoir fait trop d'études!

En attendant, qui c'est qui paie????? C'est nous, les français!

n°1548722
jacaset0
Posté le 04-02-2011 à 12:26:29  profil

catth a écrit :

Ben Ali entretenait la famille de sa coiffeuse de femme

La France a ses syndicats,ses fonctionnaires et tous les fameux "Fromages de la République" que tous les élus utilisent à fond la caisse

Républiques bananiére de tous les pays "Unissez vous"

n°1548748
mecaflip1
Posté le 04-02-2011 à 12:54:47  profil

citoyenpayeur a écrit :

Envoyons toutes ces feignasses communistes à Moscou.

n°1548797
Solilaire
Posté le 04-02-2011 à 13:11:28  profil

Pourquoi les dockers devraient travailler pour moins ?
par ce que d'autres gagnent moins ?
Diviser pour mieux régner et l'état et les grosses sociétés raflent la mise.
Qu'est qui peut y avoir comme gens prêt à être esclave pour le bien des autres .
Beaucoup de politiques sont très bien payé à rien faire ou à nous em*****
Et là,  personne dit rien.

n°1555022
HUB59
Posté le 09-02-2011 à 11:43:18  profil

Solilaire a écrit :

Pourquoi les dockers devraient travailler pour moins ?
par ce que d'autres gagnent moins ?
Diviser pour mieux régner et l'état et les grosses sociétés raflent la mise.
Qu'est qui peut y avoir comme gens prêt à être esclave pour le bien des autres .
Beaucoup de politiques sont très bien payé à rien faire ou à nous em*****
Et là,  personne dit rien.

Qui a dit qu'ils devaient gagner "moins". On n'a pas dit non plus qu'ils devaient travailler "plus". Le scandale, c'est leur grève compte-tenu du rapport salaire/heures de travail.
Il y a peut-être des limites à ne pas dépasser.
Pénibilité ? Mon oeil ! Il est loin le temps où ils déchargeaient les bateaux en portant sacs ou caisss sur le dos. maintenant, tout ce fait par grue et porte-container.

n°1555130
Solilaire
Posté le 09-02-2011 à 13:15:37  profil

HUB59 a écrit :

Qui a dit qu'ils devaient gagner "moins". On n'a pas dit non plus qu'ils devaient travailler "plus". Le scandale, c'est leur grève compte-tenu du rapport salaire/heures de travail.
Pénibilité ? Mon oeil ! Il est loin le temps où ils déchargeaient les bateaux en portant sacs ou caisss sur le dos. maintenant, tout ce fait par grue et porte-container.

Il parait y avoir un bug chez les dockers.
Moins ils travaillent, et plus il seraient payés en plus,  par des propriétaires de conteneurs, pour
que les dockers les favorisent.
Alors dans ces conditions les dockers ont tout intérêt à faire grève.
S'ils sont payés au mois ou à la journée, il faut les payer à l'heure.

n°1555233
mecaflip1
Posté le 09-02-2011 à 15:35:05  profil

HUB59 a écrit :

Oui, on est loin de la fin du 19ème siècle, où les dockers déchargeaient la cargaison à dos d'homme en grande partie. Maintenant, si le travil est trop pénible. Qu'ils aient les c.... de démisionner et de chercher autre chose. Il y a beaucoup de chômeurs qui prendraient volontiers leur place et leur pénibilité.

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »