France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Télématin : Yosh888 Que le meilleur gagne : Trucmuche73 Motus : POUPOUNNE77, merle62, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Double nationalité

n°1861003
raslebol77​7
Posté le 08-12-2011 à 15:29:02  profil

Que l’on conserve les conditions actuelles pour obtenir la Nationalité Française
Pourquoi pas, bien qu’il y aurait beaucoup à dire !!!
Il faudrait déjà rendre obligatoires certaines choses comme, parler notre langue,
respecter nos valeurs, montrer une véritable envie de devenir Français
et aussi avoir un travail !!!

Mais ce qui est inadmissible, voire indécent, c’est la double nationalité.
Celui qui acquiert la Nationalité Française, trop facilement déjà, devrait être obligé
d’abandonner sa nationalité d’origine et ne devrait pas pouvoir jouer sur les deux tableaux  !!!

n°1861028
vieille ta​upe modele
Posté le 08-12-2011 à 15:49:26  profil

raslebol777 a écrit :

Encore faut-il qu'on daigne leur en donner un.

n°1861029
sofham
Posté le 08-12-2011 à 15:50:48  profil

raslebol777 a écrit :

Que l’on conserve les conditions actuelles pour obtenir la Nationalité Française
Il faudrait déjà rendre obligatoires certaines choses comme, parler notre langue,

Mais ce qui est inadmissible, voire indécent, c’est la double nationalité.
Celui qui acquiert la Nationalité Française, trop facilement déjà, devrait être obligé
d’abandonner sa nationalité d’origine et ne devrait pas pouvoir jouer sur les deux tableaux  !!!

je sais pas si t'es au courant ... mais le principe de réciprocité n'existe pas pour la plupart des pays du monde entier.. les bi-nationaux sont de fait de bi-nationaux ....

pour ta culture revoir le code civil ...le droit du sol (double droit du sol) et le droit du sang en vigueur partout dans le monde...

n°1861085
g13envie
Posté le 08-12-2011 à 16:23:54  profil

raslebol777 a écrit :

Visiblement vous ignorez tout des conditions d'accès à la nationalité française....vous devriez vous renseigner, par exemple sur le site de la préfecture de votre département. ça vous évitera de dire tout faux, comme là...

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1861086
mogadiscio
Posté le 08-12-2011 à 16:35:18  profil

sofham a écrit :

je sais pas si t'es au courant ... mais le principe de réciprocité n'existe pas pour la plupart des pays du monde entier.. les bi-nationaux sont de fait de bi-nationaux ....

pour ta culture revoir le code civil ...le droit du sol (double droit du sol) et le droit du sang en vigueur partout dans le monde...

Les Pieds Noirs avaient-il droit à la double nationalité?le droit du sol,(double droit su sol) et le droit du sang
Les bi-nationaux qui vivent en France s'en accommodent fort bien. Que des avantages.
Ainsi ils auraient pu conserver leurs biens.
Mais pour eux, la valise ou le cercueil. La spoliation en échange de leur vie. Quelle aubaine de prendre possession d'un pavillon entretenu, meublé, et gratis. Les juifs maghrébins étaient pourtant des nationaux, ils ont subi avant leur départ définitif une cure de dégraissage de leurs biens.

n°1861133
g13envie
Posté le 08-12-2011 à 17:02:47  profil

mogadiscio a écrit :

Les Pieds Noirs avaient-il droit à la double nationalité?le droit du sol,(double droit su sol) et le droit du sang
Les bi-nationaux qui vivent en France s'en accommodent fort bien. Que des avantages.
Ainsi ils auraient pu conserver leurs biens.
Mais pour eux, la valise ou le cercueil. La spoliation en échange de leur vie. Quelle aubaine de prendre possession d'un pavillon entretenu, meublé, et gratis. Les juifs maghrébins étaient pourtant des nationaux, ils ont subi avant leur départ définitif une cure de dégraissage de leurs biens.

Conseil, Moga :
1- arrêtr le vin rouge bas de gamme
2- les PN n'ont pas de double nationalité, puisque malheureusement ils sont français (je dis malheureusement parce que quand on vous lit, on comprend pourquoi les algériens vous ont viré, et en plus on ne peut que leur donner raison  lol:{} )

---------------
n°1861333
mogadiscio
Posté le 08-12-2011 à 19:50:35  profil

g13envie a écrit :

Conseil, Moga :
1- arrêtr le vin rouge bas de gamme
2- les PN n'ont pas de double nationalité, puisque malheureusement ils sont français (je dis malheureusement parce que quand on vous lit, on comprend pourquoi les algériens vous ont viré, et en plus on ne peut que leur donner raison  lol:{} )

Pourquoi les maghrébins nés en France seraient-ils français?
Etre viré pour ne pas être assassiné c'est certes un drame, mais ne plus vivre en terre d'islam le plus grand des bonheurs.
C'est tellement vrai..............que le rêve arabe c'est la France

n°1861908
sofham
Posté le 09-12-2011 à 14:51:29  profil

mogadiscio a écrit :

la loi c'est la loi : jus soli (double droit du sol) et jus sanguini...
on est pas en république bananière...

Etre viré pour ne pas être assassiné c'est certes un drame, mais ne plus vivre en terre d'islam le plus grand des bonheurs.

nostalgie quand tu nous tiens.... faudrait songer à vivre à notre époque l'ami...

t'es pas à la page : c'est le canada....

n°1862107
g13envie
Posté le 09-12-2011 à 16:42:37  profil

535dx a écrit :

ce sont surtout les resortissant du Maghreb qui profitent des 2 cotés

Ah bon ?
Vos sources sur ce point ?
Des chiffres, ...un lien crédible ?
Non...rien...du vent...juste de la haine idiote

---------------
n°1862108
g13envie
Posté le 09-12-2011 à 16:45:02  profil

mogadiscio a écrit :

Toute personne née en France est citoyen de la république.
C'est un acquis de 1789, c'est la base même de la République.
Que cela vous dérange est pas étonnant : vous êtes habité par la haine et la volonté de différencier les êtres humains selon leur origine, en oubliant que vous, vous êtes quoi ? Un PN, donc un descendant d'immigré espagnol ou portugais, venu en Algérie parce que vos parents crevaient la dalle dans leur pays d'origine...
Mais ça, vous l'avez bien vite oublié...

---------------
n°1862162
g13envie
Posté le 09-12-2011 à 17:15:11  profil

535dx a écrit :

Ah bon ?
Et les bi-nationaux israeliens ? Non, ils profitent pas...?
Et les binationaux européens...? Non pas eux...
Et les bi-nationaux asiatiques, ou nord américains, ou sud américains ?
Non pour vous seul l'accusation du Maghreb compte...c'est assez petit comme esprit et comme connaissance du problème...
D'ailleurs, vous avez des chiffres, un lien bref qqc de sérieux sur votre affirmation ? Non rien du vent, juste du racisme...

---------------
n°1862642
massiI
Posté le 09-12-2011 à 23:14:13  profil

g13envie a écrit :

Visiblement vous ignorez tout des conditions d'accès à la nationalité française....vous devriez vous renseigner, par exemple sur le site de la préfecture de votre département. ça vous évitera de dire tout faux, comme là...

jap:{}  No comment

.

n°1862643
massiI
Posté le 09-12-2011 à 23:14:41  profil

g13envie a écrit :

.

n°1862828
mogadiscio
Posté le 10-12-2011 à 08:46:15  profil

massiI a écrit :

.

La double nationalité n'existe pas, ce qui est certain c'est qu'avec l'Islam il ne pourrait s'agir que d'une triple nationalité, avec un double langage.

Moga. hello:{}

n°1862895
mogadiscio
Posté le 10-12-2011 à 10:28:42  profil

g13envie a écrit :

Toute personne née en France est citoyen de la république.
C'est un acquis de 1789, c'est la base même de la République.
Que cela vous dérange est pas étonnant : vous êtes habité par la haine et la volonté de différencier les êtres humains selon leur origine, en oubliant que vous, vous êtes quoi ? Un PN, donc un descendant d'immigré espagnol ou portugais, venu en Algérie parce que vos parents crevaient la dalle dans leur pays d'origine...
Mais ça, vous l'avez bien vite oubliéheink:...

Faux :
La nationalité française n'a jamais été acquise par le droit du sol aprés la révolution de 1789.
Les juifs présents en France avant les gaulois n'ont été élevé au rang de Français que sous Napoléon Bonaparte empereur des français, donc sous le premier empire français.
L'histoire de France, ce sont les émigrés qui l'écrivent.
Si on demandait aujourd'hui a des français de parents émigrés ce qu'évoquent pour eux 1789, 1515, 1743 ils n'en savent rien,la date de la révocation des Édits de Nantes, et par qui. La date à laquelle les Édits de Nantes ont été rétablis et par qui ? Ne parlons pas du baptême de Clovis, du lieu, et sous l'influence de qui? tout comme la date du serment du jeu de paumes, qui en étaient les acteurs?
Pour eux le 14 juillet est un jour férié sans plus. Je vous invite à en faire l'expérience.
Que Les juifs aient volé la Palestine aux arabes, ça ils le savent.

C'est dans le lait de leurs mères qu'ils ont puisé l'information. hello:{}

n°1862930
g13envie
Posté le 10-12-2011 à 12:27:11  profil

mogadiscio a écrit :

Faux :
La nationalité française n'a jamais été acquise par le droit du sol aprés la révolution de 1789.
Les juifs présents en France avant les gaulois n'ont été élevé au rang de Français que sous Napoléon Bonaparte empereur des français, donc sous le premier empire français.
. hello:{}

Faux...c'est sous la révolution, en 1791, que les juifs deviennent des citoyens de droit, qu'ils ont le droit de vivre dans la ville (et non plus à l'extérieur), qu'ils ont le droit d'aller et venir librement, et c'est le Directeur Reubell (sous le Directoire) qui fixera cette nouvelle égalité entre juifs et catholiques.
Vous devriez revoir votre histoire de France...

---------------
n°1863200
g13envie
Posté le 10-12-2011 à 18:17:25  profil

g13envie a écrit :

Faux...c'est sous la révolution, en 1791, que les juifs deviennent des citoyens de droit, qu'ils ont le droit de vivre dans la ville (et non plus à l'extérieur), qu'ils ont le droit d'aller et venir librement, et c'est le Directeur Reubell (sous le Directoire) qui fixera cette nouvelle égalité entre juifs et catholiques.
Vous devriez revoir votre histoire de France...

Pour être complet :
Le décret-loi du 28 septembre 1791 pris par l'Assemblée nationale attribue aux juifs de France le statut de citoyen au même titre que les autres citoyens. Il seront désormais considérés comme français avant tout et pourront librement s'intégrer dans la société.
Ils acquièrent ainsi le droit de cité, comme tout citoyen.
Le port de la rouelle, une pièce de tissu ronde qu'ils devaient porter pour se distinguer, est aboli à la même époque.

Le fac similé de ce décret, dont l'abbé Grégoire fut un des inspirateur :
http://www.archives.cg54.fr/do [...] goire6.htm

---------------
n°1863446
genier
Posté le 10-12-2011 à 20:53:18  profil

sofham a écrit :

n°1863447
genier
Posté le 10-12-2011 à 20:55:48  profil

sofham a écrit :

Cela m'etonnerais ... ou alors il n'y aurait plus d'algeriens en Algerie ... puisqu'il y en aurait 3 millions en France et qu'ils semblent s'y plaire ...

n°1863448
genier
Posté le 10-12-2011 à 20:57:03  profil

g13envie a écrit :

Ah bon ?

Et bien sur votre question n'est pas idiote ...!!!

n°1863500
genier
Posté le 10-12-2011 à 21:01:10  profil

CRAMER LES BOUGNOULES DANS LEUR MOSQUEE a écrit :

exactement je ne comprend pas pourquoi ils auraient plus ce droit que les autres de voter et de profiter 2 cotés!

Comme cela se fait en Allemagne par exemple ...!! ou la double nationalité n'existe pas ... les veinards !!!

n°1863501
g13envie
Posté le 10-12-2011 à 21:20:48  profil

genier a écrit :

Citation:

g13envie a écrit :
Ah bon ?

Et bien sur votre question n'est pas idiote ...!!!

En quoi ?
je cite :

Citation:

535dx a écrit :

Cette affirmation demande d'être développée expliquée avec des liens crédibles, vous ne pensez pas ?
Or pas de source, pas de lien, pas de chiffres, rien...juste une phrase vide lancée comme ça...
Je ne sais pas vous Genier, mais je trouve cela très léger...pas vous ?

---------------
n°1863502
g13envie
Posté le 10-12-2011 à 21:21:32  profil

genier a écrit :

Cela m'etonnerais ... ou alors il n'y aurait plus d'algeriens en Algerie ... puisqu'il y en aurait 3 millions en France et qu'ils semblent s'y plaire ...

Il y aplus d'espagnols que d'algériens...le saviez-vous ?

---------------

Aller à :