France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Appel à la vigilance après plusieurs suicides de personnes âgées

n°2106332
benzomen
Posté le 11-08-2012 à 23:10:37  profil

Reprise du message précédent :
Le suicide des personnes agées est essentiellement du aux surprescriptions des médecins dont elles sont les victimes :

http://lespilulesquituent.sosblog.fr
(sauvegrde : http://lespilulesquituent.overblog.fr )

Ces pilules tuent !!!

n°2106804
jacaset0
Posté le 12-08-2012 à 11:54:55  profil

Sheila Cata a écrit :

La voilà la grande injustice, quand à d'autres on leur dira :

"si vous voulez en finir avec la vie, jetez-vous devant le TGV ou sautez par la fenêtre".

La justice ce n'est que des slogans de campagne électorale du "Peuple de Gauche"

De toute façon un fonctionnaire de gauche ou de droite ne peut pas être l'égal d'un Français,un salarié du privé

n°2106937
brinbelles
la femme est l'avenir de l'Hom
Posté le 12-08-2012 à 14:23:40  profil

"Pas si sûr; moi je préfèrerais que l'on multiplie les services auprès des personnes âgées et l'ACCESSIBILITE à ces services, pour que ces personnes puissent poursuivre leur vie et la finir à leur guise = à domicile ou en déplacement......à leur rythme....comme A.David-Neel, qui avait fait refaire son passeport à près de 100 ans!

Pour moi, toutes les maison de "retraite" telles qu'on les connaît en France, sont des mouroirs (rien d'insultant, c'est mon ressenti) à petit , moyen ou grand feu, parfois même de luxe, mais mouroirs qd même, puisque ne rassemblant que des personnes qui ont la même finalité, à court ou moyen terme.

Maison de retraite...même de luxe, à éviter, à TOUT prix...selon moi: la personne âgée DOIT pouvoir respirer, bouger, réagir, ....dans SON plaisirà elle, jusqu"à la fin.
C'est donc ceux qui NE SONT PAS ENCORE âgés qui doivent changer, pour que chaque + âgé, puisse, à son tour, s'adapter, ralentir, doucement, doucement... SANS s'en..... apercevoir. (du vécu avec un membre de ma famille: ce fut difficile, c'est maintenant, après son "départ" comune espèce de plénitude....celle d'UN devoir...un peu.... accompli.

enfin vous avez compris qu'il s'agit d'un problème de pouvoir d'achat avant tout

---------------
Plus les hommes seront éclairés Plus ils seront libres (Voltaire)
n°2106938
brinbelles
Posté le 12-08-2012 à 14:24:51  profil

vive "les saints de DROITE"

---------------
n°2107193
mavoa
Posté le 12-08-2012 à 19:44:08  profil

brinbelles a écrit :

"Pas si sûr; moi je préfèrerais que l'on multiplie les services auprès des personnes âgées et l'ACCESSIBILITE à ces services, pour que ces personnes puissent poursuivre leur vie et la finir à leur guise = à domicile ou en déplacement......à leur rythme....comme A.David-Neel, qui avait fait refaire son passeport à près de 100 ans!

Pour moi, toutes les maison de "retraite" telles qu'on les connaît en France, sont des mouroirs (rien d'insultant, c'est mon ressenti) à petit , moyen ou grand feu, parfois même de luxe, mais mouroirs qd même, puisque ne rassemblant que des personnes qui ont la même finalité, à court ou moyen terme.

Maison de retraite...même de luxe, à éviter, à TOUT prix...selon moi: la personne âgée DOIT pouvoir respirer, bouger, réagir, ....dans SON plaisirà elle, jusqu"à la fin.
C'est donc ceux qui NE SONT PAS ENCORE âgés qui doivent changer, pour que chaque + âgé, puisse, à son tour, s'adapter, ralentir, doucement, doucement... SANS s'en..... apercevoir. (du vécu avec un membre de ma famille: ce fut difficile, c'est maintenant, après son "départ" comune espèce de plénitude....celle d'UN devoir...un peu.... accompli.

enfin vous avez compris qu'il s'agit d'un problème de pouvoir d'achat avant tout

non:{}  non:{} non:{} Je prouve justement le contraire!"
Il s'agit " d'abord d'un problème de:
- RESPECT de l'autre de la naissance à la mort= attention à porter aux personnes âgées de SA famille (en général, parents)
- CHOIX d'hébergement au SEUL BENEFICE de la personne âgée! des personnes âgées esseulées, abandonnées ne vivent pas toutes dans le luxe, mais sont loin de vivre toutes dans le dénuement; pour preuve: la maison de retraite...(où elles vivent souvent plusieurs années, plus....de FORCE que de gré!) qu'elles DOIVENT PAYER (hébergement) Les sommes affectées à cet hébergement pourraient très bien l'être, à des SERVICES à domicile....qui reviendraient moins chers, car les besoins de la personne seraint ciblés; en "maison" vous payez TOUT , même si vous n'avez pas besoin ou de plaisir à cela (certaines activités, en général, avec SUPPLEMENT de frais...souvent surfait!)  
- législation en général

n°2107197
mavoa
Posté le 12-08-2012 à 19:54:29  profil

brinbelles a écrit :

vive "les saints de DROITE"

:??:  :??:  :??:  les "SAINTS DE GAUCHE" seraient donc ceux qui:

-  ouvrent grand (pour les faire SORTIR) les portes des PRISONS aux jeunes délinquants, qui n'en restent pas moins DELINQUANTS...même s'ils sont JEUNES et encore, de nombreuses fois SOUS AUTORITE PARENTALE....???  ange:{}

- ouvrent grand (pour les faire ENTRER) les portes des MOUROIRS aux personnes âgées, qui n'en restent pas moins des PERSONNES...même si elles sont ÂGEES....et souvent même, PAS SANS FAMILLE....????  ange:{}

pfff:{}

n°2107829
brinbelles
Posté le 13-08-2012 à 15:18:41  profil

Pas si sûr; moi je préfèrerais que l'on multiplie les services auprès des personnes âgées et l'ACCESSIBILITE à ces services, pour que ces personnes puissent poursuivre leur vie et la finir à leur guise = à domicile ou en déplacement......à leur rythme..

pour appliquer , il faut des moyens financiers
soit on augment les retraites (pouvoir d'achat)
soit tout est gratuit

---------------
n°2107963
mavoa
Posté le 13-08-2012 à 18:01:01  profil

brinbelles a écrit :

Pas si sûr; moi je préfèrerais que l'on multiplie les services auprès des personnes âgées et l'ACCESSIBILITE à ces services, pour que ces personnes puissent poursuivre leur vie et la finir à leur guise = à domicile ou en déplacement......à leur rythme..

pour appliquer , il faut des moyens financiers
soit on augment les retraites (pouvoir d'achat)
soit tout est gratuit

ange:{} Commentaire "d'ado"?...... :)  Euh....si  l'on revenait un peu à la REALITE....

- les personnes âgées qui se suicident, ce sont celle ***** MAINTENANT! Donc, il faut impérativement, prendre des mesures MAINTENANT....pour les personnes d'AUJOURD'HUI! et pas pour celles de...l'année prochaine...ou de celles de 1/2/3 ou 5 ans à venir...
- "augmenter" les retraites"?.... qd bien même cela serait, je doute que le gouvernement accorde une augmentation de 5/6/7/8% ...OR , ce NE SONT PAS qq 2/3 voire même 4 % qui changeront bcp les choses, vu les prix pratiqués ds les maisons de retraite.
- la France étant en récession, je ne pense pas que l'on se dirige vers une augmentation CONSEQUENTE.(voir ci-dessus)...et IMMEDIATE....pourtant....
- la REALITE commandant (comme d'hab.) c'est TOUT de SUITE, avec les MOYENS ACTUELS qu'il faut agir.
- dans la perspective que je défendais plus haut, c'est bien sur l'environnement de PROXIMITE de la personne âgée qu'il faut réfléchir: les parents ont des DEVOIRS envers leurs enfants, les enfants ont AUSSI des DEVOIRS envers leurs parents... vieillisants: je ne pense pas que TOUTES les personnes âgées soient "orphelines" d'enfant/s ou de famille
- enfin, tous les Conseils Généraux attribuent une aide aux personnes âgées qui se font aider....à domicile....
à méditer...

n°2109733
brinbelles
Posté le 15-08-2012 à 16:39:52  profil

mavoa a écrit :

ange:{} Commentaire "d'ado"?...... :)  Euh....si  l'on revenait un peu à la REALITE....

- les personnes âgées qui se suicident, ce sont celle ***** MAINTENANT! Donc, il faut impérativement, prendre des mesures MAINTENANT....pour les personnes d'AUJOURD'HUI! et pas pour celles de...l'année prochaine...ou de celles de 1/2/3 ou 5 ans à venir...
- "augmenter" les retraites"?.... qd bien même cela serait, je doute que le gouvernement accorde une augmentation de 5/6/7/8% ...OR , ce NE SONT PAS qq 2/3 voire même 4 % qui changeront bcp les choses, vu les prix pratiqués ds les maisons de retraite.
- la France étant en récession, je ne pense pas que l'on se dirige vers une augmentation CONSEQUENTE.(voir ci-dessus)...et IMMEDIATE....pourtant....
- la REALITE commandant (comme d'hab.) c'est TOUT de SUITE, avec les MOYENS ACTUELS qu'il faut agir.
- dans la perspective que je défendais plus haut, c'est bien sur l'environnement de PROXIMITE de la personne âgée qu'il faut réfléchir: les parents ont des DEVOIRS envers leurs enfants, les enfants ont AUSSI des DEVOIRS envers leurs parents... vieillisants: je ne pense pas que TOUTES les personnes âgées soient "orphelines" d'enfant/s ou de famille
- enfin, tous les Conseils Généraux attribuent une aide aux personnes âgées qui se font aider....à domicile....
à méditer...

augmenter le pouvoir d'achat ce n'est pas que pour aller en maison de retraite , c'est tout simplement pour se loger, manger tous les jours, sortir, s'habiller , etc, et si on attend que le gouvernement décide, il se passera des siècles, donc les gens doivent descendre dans la rue et réclamer non pas de la brioche mais des sous fou:{}

---------------
n°2111250
marnixI
Posté le 17-08-2012 à 13:25:36  profil

.
Les petits vieux meurent plus d'infections nocosomiales. Même si le suicide est dramatique.

Les cathéters et les sondes urinaires tuent plus que les incendies à l'hôpital !

On peut estimer qu'entre 10 000 et 20 000 personnes par an sont mortes de septicémie dans les hôpitaux  
en France ! Un taux comparable à celui de nombreux autres pays. Ce serait même la septième cause de mortalité, avant les accidents de la route...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces septicémies sont dues pour beaucoup d'entre elles à l'utilisation des cathéters pour les perfusions et des sondes urinaires !

Presque un quart des patients hospitalisés ont une sonde urinaire, et le risque d'infection sur ces sondes est de 5 % par jour. Toutes les enquêtes montrent que les sondes urinaires sont trop utilisées et laissées trop longtemps en place.  

Ces infections sont à l'origine des septicémies hospitalières les plus fréquentes, celles dues à Escherichia coli.  

Les cathéters sont, eux, à l'origine de la deuxième cause de septicémie hospitalière la plus commune, les septicémies à Staphylococcus aureus, avec une forte mortalité.  

Le grand risque d'infection apparaît au-delà de trois jours d'utilisation.

La mort d'une personne de 75 ans à l'hôpital par septicémie sur sonde urinaire est moins spectaculaire que le décès de la même personne dans un incendie à l'hôpital, mais la hiérarchie de priorité en termes de sécurité pourrait s'accorder au risque réel, et non au risque perçu. Et le coût d'une augmentation des procédures de sécurité doit être évalué en fonction de son bénéfice potentiel. On découvrirait ainsi qu'il y a beaucoup de bénéfices à augmenter les mesures de sécurité sur l'usage des cathéters et des sondes urinaires...  

.

n°2111330
youphie
Posté le 17-08-2012 à 15:09:52  profil

marnixI a écrit :

.
Les petits vieux meurent plus d'infections nocosomiales. Même si le suicide est dramatique.

Les cathéters et les sondes urinaires tuent plus que les incendies à l'hôpital !

On peut estimer qu'entre 10 000 et 20 000 personnes par an sont mortes de septicémie dans les hôpitaux  
en France ! Un taux comparable à celui de nombreux autres pays. Ce serait même la septième cause de mortalité, avant les accidents de la route...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces septicémies sont dues pour beaucoup d'entre elles à l'utilisation des cathéters pour les perfusions et des sondes urinaires !

Presque un quart des patients hospitalisés ont une sonde urinaire, et le risque d'infection sur ces sondes est de 5 % par jour. Toutes les enquêtes montrent que les sondes urinaires sont trop utilisées et laissées trop longtemps en place.  

Ces infections sont à l'origine des septicémies hospitalières les plus fréquentes, celles dues à Escherichia coli.  

Les cathéters sont, eux, à l'origine de la deuxième cause de septicémie hospitalière la plus commune, les septicémies à Staphylococcus aureus, avec une forte mortalité.  

Le grand risque d'infection apparaît au-delà de trois jours d'utilisation.

La mort d'une personne de 75 ans à l'hôpital par septicémie sur sonde urinaire est moins spectaculaire que le décès de la même personne dans un incendie à l'hôpital, mais la hiérarchie de priorité en termes de sécurité pourrait s'accorder au risque réel, et non au risque perçu. Et le coût d'une augmentation des procédures de sécurité doit être évalué en fonction de son bénéfice potentiel. On découvrirait ainsi qu'il y a beaucoup de bénéfices à augmenter les mesures de sécurité sur l'usage des cathéters et des sondes urinaires...  

.

Pour anecdote, un opéré le matin, reçu ma visite l'après midi et il avait depuis son réveil envie d'uriner sans y parvenir. L'infirmière proposa une sonde, j'ai proposé qu'il boive de l'eau car depuis la veille il n'avait rien manger, ni bu et n'avait pas soif et après 2 verres , il a échappé à la sonde.

Et une autre fois, une infirmière avait laissé un cathéter (qui ne servait plus) ,dans un genoux car  pressée de partir en weekend elle l'avait complètement oubliée.

n°2111452
marnixI
Posté le 17-08-2012 à 17:58:16  profil

youphie a écrit :

Pour anecdote, un opéré le matin, reçu ma visite l'après midi et il avait depuis son réveil envie d'uriner sans y parvenir. L'infirmière proposa une sonde, j'ai proposé qu'il boive de l'eau car depuis la veille il n'avait rien manger, ni bu et n'avait pas soif et après 2 verres , il a échappé à la sonde.

Et une autre fois, une infirmière avait laissé un cathéter (qui ne servait plus) ,dans un genoux car  pressée de partir en weekend elle l'avait complètement oubliée.

Oui ce genre de choses arrive. Une amie de ma femme de 76 ans eu des déboires avec cette sonde aussi.

Les infirmières ont raté le premier coup, et il fallait tout recommencer. L'infirmière était une débutante.

Résultat infection !

.

n°2113560
Antoine370
Posté le 20-08-2012 à 15:31:12  profil

ModerateurFTV a écrit :

La ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie Michèle Delaunay a fait état mardi de plusieurs suicides récents de personnes âgées "particulièrement dramatiques" et a appelé à la "vigilance de tous" pour y parer.
 Venez partager vos impressions et réactions.

Et si par exemple on laissait les personnes âgées disposer de leur vie comme ils l'entendent, et,  si l'état se préoccupait de la cause pour laquelle ces personnes n'en veulent, et n'en peuvent plus de cette fichue vie, au lieu de prendre tel ou tel autre problème pour se faire mousser à bon compte, comme par exemple M S. Touraine avec la canicule .
J'ai 80 ans et le jour où j'en aurai vraiment marre je prétends finir quand et comme je le souhaiterai et surtout sans que quiconque et surtout pas les politiques s'en mêlent !.......
..

n°2114964
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 09:17:45  

Antoine370 a écrit :

Et si par exemple on laissait les personnes âgées disposer de leur vie comme ils l'entendent, et,  si l'état se préoccupait de la cause pour laquelle ces personnes n'en veulent, et n'en peuvent plus de cette fichue vie, au lieu de prendre tel ou tel autre problème pour se faire mousser à bon compte, comme par exemple M S. Touraine avec la canicule .
J'ai 80 ans et le jour où j'en aurai vraiment marre je prétends finir quand et comme je le souhaiterai et surtout sans que quiconque et surtout pas les politiques s'en mêlent !.......
..

jap:{}  hello:{}

n°2115515
benzomen
Posté le 22-08-2012 à 20:11:09  profil

Amener les personnes agées a se suicider par diverses méthodes médicales est courant.

"Les experts disent que les médicaments antidépresseurs cause suicides au lieu de les prévenir :
En juin 2001, un jury au Wyoming a déterminé que la drogue Paxil / déroxat, un antidépresseur a fait tuer un homme son épouse, sa fille et sa petite-fille avant de massacre lui-même. Le jury a attribué à la famille survivante $8 millions dans les dommage"
http://translate.google.com/tr [...] uage_tools  

De toute les façons il semblerait que : " on tue les vieux"
"Placée dans le seul contexte économique, la vieillesse n'est plus envisagée qu'en termes de contraintes, de charges et d'inutilité. La grande défausse des États permet un véritable génocide gériatrique sans culpabilité, parce que lorsqu'on est vieux on doit mourir. Un génocide silencieux perpétré grâce aux incohérences et aux maltraitances qui font tous les ans plus de morts que la canicule.

De la prise en charge défaillante des vieux aux urgences à l'hécatombe des mauvaises orientations, sans parler des euthanasies, « tellement courantes, dit un médecin, que pour s'en convaincre il suffit d'aller dans les hôpitaux », tout contribue à accélérer leur fin. Ceux qui survivent à l'hôpital se retrouvent dans des maisons de retraite inadaptées à leur prise en charge. Abandonnés sans soins dans des établissements sous-dotés en personnel, les vieux dénutris, sous-médicalisés et surmédicamentés ne font pas long feu. La justice ne condamne que rarement ces « dysfonctionnements institutionnels ». La vie d'un vieux, au pire, ça vaut deux ans avec sursis.L'État se désengage d'autant plus volontiers du problème qu'il veut privatiser le secteur.
Reste à savoir à qui profite le crime… "

n°2115628
mavoa
Posté le 22-08-2012 à 22:54:25  profil

benzomen a écrit :

Amener les personnes agées a se suicider par diverses méthodes médicales est courant.

"Les experts disent que les médicaments antidépresseurs cause suicides au lieu de les prévenir :
En juin 2001, un jury au Wyoming a déterminé que la drogue Paxil / déroxat, un antidépresseur a fait tuer un homme son épouse, sa fille et sa petite-fille avant de massacre lui-même. Le jury a attribué à la famille survivante $8 millions dans les dommage"
http://translate.google.com/tr [...] uage_tools  

De toute les façons il semblerait que : " on tue les vieux"
"Placée dans le seul contexte économique, la vieillesse n'est plus envisagée qu'en termes de contraintes, de charges et d'inutilité. La grande défausse des États permet un véritable génocide gériatrique sans culpabilité, parce que lorsqu'on est vieux on doit mourir. Un génocide silencieux perpétré grâce aux incohérences et aux maltraitances qui font tous les ans plus de morts que la canicule.

De la prise en charge défaillante des vieux aux urgences à l'hécatombe des mauvaises orientations, sans parler des euthanasies, « tellement courantes, dit un médecin, que pour s'en convaincre il suffit d'aller dans les hôpitaux », tout contribue à accélérer leur fin. Ceux qui survivent à l'hôpital se retrouvent dans des maisons de retraite inadaptées à leur prise en charge. Abandonnés sans soins dans des établissements sous-dotés en personnel, les vieux dénutris, sous-médicalisés et surmédicamentés ne font pas long feu. La justice ne condamne que rarement ces « dysfonctionnements institutionnels ». La vie d'un vieux, au pire, ça vaut deux ans avec sursis.L'État se désengage d'autant plus volontiers du problème qu'il veut privatiser le secteur.
Reste à savoir à qui profite le crime… "

jap:{}  jap:{}  jap:{} Du vécu  avec un membre de ma famille, que j'ai sorti à temps du mouroir de "retraite" ( dans lequel, des mamies de 70/80/90 ans appelaient désespérément....jusqu'aux larmes... leur "maman"...sans que quiconque ne vienne parler avec elles, les consoler etc...) pour qu'elle vive...avec un/des visages connus, et le sourire, jusqu'à la fin, chez elle

n°2118077
benzomen
Posté le 25-08-2012 à 17:16:09  profil

Les personnes agées sont souvent bourrés d'antidépresseurs et de benzodiaizépines (donc complétement drogués) dés leurs arrivés en maison de retraite.

http://nonauxbenzos.sosblog.fr
http://antidepresseurs.sosblog.fr

n°2118857
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 26-08-2012 à 12:26:29  profil

benzomen a écrit :

Les personnes agées sont souvent bourrés d'antidépresseurs et de benzodiaizépines (donc complétement drogués) dés leurs arrivés en maison de retraite.

quand ils ne sont pas bourré au jazz lol:{}
et pesent dans les pensions

n°2119600
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 26-08-2012 à 23:58:34  profil

benzomen a écrit :

et pour ça qu'ils déambulent ici lol:{}

n°2119986
benzomen
Posté le 27-08-2012 à 14:20:32  profil

C'est une des cause iatrogènes de pseudo Alzheimer en tout cas :

http://alzheimersurordo.sosblog.fr

de morts :

"Des médicaments couramment prescrits pour dormir sont associés à un risque de décès plus de quatre fois plus élevé que celui de personnes qui n'en prennent pas
Selon une estimation, les hypnotiques pourraient en 2010 avoir été associés à 320 000 à 507 000 morts en excès aux seuls États-Unis
risque de cancer significativement plus élevé (35%), notent les auteurs"

http://www.lapresse.ca/science [...] -deces.php

"Les somnifères peuvent être dangereux pour votre santé ou causer la mort par cancer, une maladie cardiaque ou d'autres maladies"

http://translate.google.fr/tra [...] =&ie=UTF-8

De violence envers soi ou autrui et de suicides :

http://lespilulesquituent.sosblog.fr

"il est raisonnable de penser que le prozac peut-être associé à 156.060 décès par suicide et 2 520 000 réactions indésirables"

http://translate.google.fr/tra [...] truth.html

n°2120835
offertags
Posté le 28-08-2012 à 15:51:28  profil

L’utilisation à long terme de benzodiazépines (plus de plusieurs mois) peut causer ou aggraver la dépression et la perte de mémoire, émousser les émotions et provoquer des tendances suicidaires. Lorsqu’ils sont prescrits pour un cas de traumatisme, ils peuvent retarder le choc et le deuil, qui refont surface lorsque le traitement est interrompu. L’agoraphobie et d’autres types de phobies sont des effets secondaires fréquents chez les personnes qui sont traitées aux benzodiazépines à long terme. Ces substances causent parfois un état d’excitation paradoxale, d’anxiété et de rage, ainsi que des hallucinations. Des cas d’agression de conjointes et de bébés ainsi que d’homicides ont aussi été attribués à la consommation de ces m édicaments.

http://www.cwhn.ca/node/39973

n°2120884
jacaset0
Posté le 28-08-2012 à 16:41:01  profil

Antoine370 a écrit :

..

Bienvenue au club

n°2121686
offertags
Posté le 29-08-2012 à 22:11:38  profil

Quand on connait la liste des médicaments succeptible de provoquer une dépression :

•Tranquilisants et sédatifs
•Antihistaminiques
•Bêta bloquants
•Thérapies hormonales
•Corticostéroïdes
•Chimiothérapie
•Relaxants musculaires
•Coupes-faim
•Antipsychotiques
•Amphétamines
Certains médicaments, y compris les somnifères, les stéroïdes, les hormones oestrogènes, peuvent provoquer une dépression.

http://depression.sosblog.fr/P [...] b1-p13.htm

Et la sur médication dont sont victimes les personnes agées....

Il ne faut pas s'étonner non plus....

n°2122166
offertags
Posté le 30-08-2012 à 20:32:45  profil

mavoa a écrit :

mouroir de "retraite" ( dans lequel, des mamies de 70/80/90 ans appelaient désespérément....jusqu'aux larmes... leur "maman"...

Les personnes âgées ne sont pas les seuls à risquer la mort. les professionnels de la santé mentale ont longtemps observé, mais il garde le silence sur le fait que les patients à qui l’on a prescrit les nouveaux antipsychotiques sont en train de mourir à cause de la drogue d’insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, et d’autres maladies physiques chroniques invalidantes, telles que le diabète.

http://translate.google.com/tr [...] 4%2f12.php

n°2122288
mauribon
Posté le 30-08-2012 à 23:23:36  profil

Quand des personnes très malades se mettent à parler de leur mère décédée depuis des lustres, c'est mauvais signe, ça sent la mort j'ai remarqué aussi.

n°2122737
mavoa
Posté le 31-08-2012 à 22:10:58  profil

offertags a écrit :

Les personnes âgées ne sont pas les seuls à risquer la mort. les professionnels de la santé mentale ont longtemps observé, mais il garde le silence sur le fait que les patients à qui l’on a prescrit les nouveaux antipsychotiques sont en train de mourir à cause de la drogue d’insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, et d’autres maladies physiques chroniques invalidantes, telles que le diabète.

http://translate.google.com/tr [...] 4%2f12.php

jap:{} Pas de peine à le croire.

Page :   1  2  3

Aller à :