France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Nabil Mabtoul, Marocain tué par un policier en France

n°2070189
genier
Posté le 09-07-2012 à 15:28:27  profil

Reprise du message précédent :

rodge2 a écrit :

Hollande pourrait nommer le roi du Maroc premier ministre.

Et l'une de ses femmes ministre de la condition féminine ... c'est certainement pour bientôt .

n°2070190
genier
Posté le 09-07-2012 à 15:39:02  profil

neon12121 a écrit :

Les bi-nationaux sont Francais autant que vous et moi. c est la loi.

Donner vos contre argument sérieux plutot que de nous expliquer par des mathématique ou des discussions de bar de fin de soirée.

Donner moi l article de loi qui explique qu ils sont moins Français.

Lorsqu'ils ont accès à des secrets d'Etat  on appelle cela "des agents doubles" ....et là cela n'a rien à voir avec les mathématiques ....

n°2070613
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 22:43:23  

genier a écrit :

Lorsqu'ils ont accès à des secrets d'Etat  on appelle cela "des agents doubles" ....et là cela n'a rien à voir avec les mathématiques ....

Plus de 50% des politiques en France sont nés ailleurs ou fils de famille d'ailleurs, tapez sur google:
Eric Besson, Dominique De villepin, Michel Seguin, Delané, J.François Coppé, Dominique Strauss Khan, Alain Minc, Bernard Kouchner, Pierre Moscovicci, Laurent Fabius, Emmanuel Vals et la liste est très longue  lol:{}  lol:{}

Mais je vous l'accorde que leurs prénoms sonnent Français.

n°2070709
genier
Posté le 09-07-2012 à 23:15:24  profil

Vous n'avez pas bien compris le sens de mes propos ... je parle des personnes qui tiennent à conserver une double nationalité , en ayant par exemple deux passeports ... les personnes que vous citez sont pour la plupart des gens nés de parents français  ou nés en France et ne revendiquant pas une double nationalité comme la ministre dont nous parlions ..

n°2070856
dandag94
Posté le 10-07-2012 à 00:27:33  profil

Et combien ont une double nationalité? On ne parle pas d'être né ailleurs, ça, tout le monde s'en tape, mais d'être citoyen d'une puissance étrangère, et pourtant d'être ministre en France...! Cessez donc vos écrans de fumée...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2070857
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 00:54:46  

genier a écrit :

nés de parents français  ou nés en France  

A par De Villepin non, à l'origine ils ne sont pas Français comme vous l'entendez, Belkacem si elle est d'origine Marocaine, elle ne peut pas renier son origine, sauf si elle en fait une demande justifiée, ça ne veut pas dire qu'elle détient un passeport marocain.  

Mais j'ai compris, si elle s'était appelée par un prénom Français, vous n'auriez pas relevé, c'est la seule différence.

n°2070858
neon12121
Posté le 10-07-2012 à 01:36:53  profil

genier a écrit :

Merci de donner vous sources.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2071455
genier
Posté le 10-07-2012 à 18:23:02  profil

neon12121 a écrit :

Merci de donner vous sources.

Vous n'avez pas besoin de "sources" pour le bon sens ....

n°2071483
neon12121
Posté le 10-07-2012 à 18:39:43  profil

genier a écrit :

Vous n'avez pas besoin de "sources" pour le bon sens ....

Ok donc. vous pensez (sans preuves) que les bi nationaux sont moins nationaux que les autres et vous supputé que cette dame est une agent double.

Rien de bien concret donc. beaucoup de post pour pas grand chose donc.

---------------
Vive la France
n°2071695
genier
Posté le 10-07-2012 à 22:01:37  profil

neon12121 a écrit :

Ok donc. vous pensez (sans preuves) que les bi nationaux sont moins nationaux que les autres et vous supputé que cette dame est une agent double.

Rien de bien concret donc. beaucoup de post pour pas grand chose donc.

Ecoutez , dans la mesure ou elle travaille à la fois pour Mohamed 6 et pour l'Etat français vous avouerez qu'il peut y avoir "supputation" ...

n°2072051
neon12121
Posté le 11-07-2012 à 09:21:08  profil

genier a écrit :

Ecoutez , dans la mesure ou elle travaille à la fois pour Mohamed 6 et pour l'Etat français vous avouerez qu'il peut y avoir "supputation" ...

Elle ne l ai plus depuis decembre 2011.

""il s'agit d'une institution très transparente qui ne vaut pas autant de mystères et qui rassemble des Marocains qui vivent à l'étranger pour qu'ils apportent leur expérience, leur regard extérieur sur leur pays d'origine"."

http://www.francetv.fr/2012/na [...] ter-130818

---------------
Vive la France
n°2072337
dandag94
Posté le 11-07-2012 à 12:52:45  profil

neon12121 a écrit :

""il s'agit d'une institution très transparente qui ne vaut pas autant de mystères et qui rassemble des Marocains qui vivent à l'étranger pour qu'ils apportent leur expérience, leur regard extérieur sur leur pays d'origine"."

Donc, c'est bien une Marocaine qui vit à l'étranger, soit en France, et qui pourtant est ministre... Il n'y a rien qui vous choque?

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2072394
genier
Posté le 11-07-2012 à 13:27:39  profil

neon12121 a écrit :

Et peut être aussi qui apportent des informations confidentielles qu'ils pourraient avoir sur le pays où ils résident ....ce que vous appelez pudiquement "expériences" ....

n°2072395
neon12121
Posté le 11-07-2012 à 13:28:06  profil

dandag94 a écrit :

Donc, c'est bien une Marocaine qui vit à l'étranger, soit en France, et qui pourtant est ministre... Il n'y a rien qui vous choque?

.?? heu non c est une Française.

---------------
Vive la France
n°2072434
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 14:06:56  

dandag94 a écrit :

FAUX, elle est aussi Française, donc chez elle, comme certains Franco/Israéliens bien plus nombreux en politique/Médias/finances/just ice etc...

n°2072485
dandag94
Posté le 11-07-2012 à 14:42:53  profil

neon12121 a écrit :

.?? heu non c est une Française.

Ah ben je ne sais pas, moi...! Je me contente de lire votre texte

"il s'agit d'une institution très transparente qui ne vaut pas autant de mystères et qui rassemble des Marocains qui vivent à l'étranger pour qu'ils apportent leur expérience, leur regard extérieur sur leur pays d'origine"."

Si vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez, qu'y puis-je?:

---------------
n°2072503
genier
Posté le 11-07-2012 à 15:21:20  profil

Merci de donner des noms ...

n°2072558
neon12121
Posté le 11-07-2012 à 16:34:12  profil

dandag94 a écrit :

Ah ben je ne sais pas, moi...! Je me contente de lire votre texte

"il s'agit d'une institution très transparente qui ne vaut pas autant de mystères et qui rassemble des Marocains qui vivent à l'étranger pour qu'ils apportent leur expérience, leur regard extérieur sur leur pays d'origine"."

Si vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez, qu'y puis-je?:

Ce n est pas mon texte, c est pour ca qu il est entre guillemet.

De plus, le principe de bi-nationalité est de faire partie de 2 nations à la fois. Elle est donc Francaise ET Marocaine.

---------------
Vive la France
n°2072660
genier
Posté le 11-07-2012 à 17:57:18  profil

neon12121 a écrit :

De plus, le principe de bi-nationalité est de faire partie de 2 nations à la fois. Elle est donc Francaise ET Marocaine.

Pour le prochain gouvernement notre Président recherche un franco-russe  ( comme les flans ...!!! ) pour le nommer ministre des armées ...cela permettra  de "faciliter"  les dialogues difficiles entre Moscou et Paris ...

n°2072661
genier
Posté le 11-07-2012 à 17:58:47  profil

neon12121 a écrit :

Oui merci , c'est ce que nous disons ... la porte parole du gouvernement est marocaine ...

n°2072693
rodge2
Posté le 11-07-2012 à 18:28:34  profil

genier a écrit :

Oui merci , c'est ce que nous disons ... la porte parole du gouvernement est marocaine ...

C'est la porte parole des électeurs du PS.

n°2072736
neon12121
Posté le 11-07-2012 à 18:43:06  profil

genier a écrit :

Nous avons déjà eu cette discussion ou vous n avez pas pu contre argumenter.

Merci donc de le faire.

---------------
Vive la France
n°2072788
genier
Posté le 11-07-2012 à 20:29:39  profil

neon12121 a écrit :

Nous avons déjà eu cette discussion ou vous n avez pas pu contre argumenter.

Merci donc de le faire.

Ce  n'est pas la peine , vous confirmez que mon affirmatin n'est pas mensongère ... cela me suffit ... notre ministre de la condition féminine est aussi marocaine .

n°2072798
neon12121
Posté le 11-07-2012 à 20:47:38  profil

genier a écrit :

Ce  n'est pas la peine , vous confirmez que mon affirmatin n'est pas mensongère ... cela me suffit ... notre ministre de la condition féminine est aussi marocaine .

Oui elle est aussi marocaine mais je vous rappel que vos propos etait de dire qu elle etait moins Francaise parceque bi-nationale. et sur ce faite.. je n ai encore pas vu d explication legislative.

---------------
Vive la France
n°2073662
morozarb
Posté le 12-07-2012 à 19:43:07  profil

neon12121 a écrit :

Oui elle est aussi marocaine mais je vous rappel que vos propos etait de dire qu elle etait moins Francaise parceque bi-nationale. et sur ce faite.. je n ai encore pas vu d explication legislative.

dans la vie faut choisir(a moins que vous soyez aussi entre "2 chaises"?

n°2073724
neon12121
Posté le 12-07-2012 à 20:17:24  profil

morozarb a écrit :

dans la vie faut choisir(a moins que vous soyez aussi entre "2 chaises"?

mh.?? oui je suis entre la Bourgogne et Paris..

Et non, le principe de la bi-nationalité est de pouvoir ne pas choisir.

c est la loi Français monsieur.

---------------
Vive la France
 Page :   1  2  3  4

Aller à :