France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Don Quichotte II - le retour... d'Afrique du Sud!

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°334694
Soyons obj​ectifs
Posté le 19-02-2007 à 17:25:53  profil

Augustin Legrand se réinstalle Canal Saint-Martin

PARIS (Reuters) - Le fondateur des Enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand, s'est réinstallé lundi aux côtés des sans-abri qui campent au Canal Saint-Martin, à Paris, d'où il a demandé la démission de Catherine Vautrin.

Soixante-douze heures après son retour d'Afrique du Sud où il a tourné un film pendant plusieurs semaines, le défenseur des mal-logés veut donner un nouveau souffle au mouvement créé mi-décembre 2006 et actuellement en perte de vitesse.

Outre la démission de la ministre déléguée à la Cohésion sociale, il a appelé à un renforcement du campement, emblème de l'association, par l'implantation de toutes nouvelles tentes.

Son objectif : remobiliser les citoyens autour du sort des sans-abri au moment où le projet de loi sur le droit au logement opposable est examiné à l'Assemblée nationale par les députés qui le voteront définitivement, jeudi.

Les services de Catherine Vautrin se sont refusé à tout commentaire.

Plantées depuis plus de deux mois le long du Canal Saint-Martin, les 120 à 130 tentes restantes sont devenues un casse-tête pour le gouvernement dont l'image risque d'être ternie par un éventuel incident, dans un contexte de campagne électorale.

Au plus fort du mouvement, le campement avait abrité plus de 250 tentes. Vendredi, Catherine Vautrin n'a pas caché que leur présence empêchait la sortie de crise dans ce dossier pour lequel le gouvernement a annoncé, le 8 janvier, sous la pression, un Plan d'action renforcé" d'hébergement.

Il prévoit la mise en place de plus de 27.000 places destinées à accueillir les SDF, à leur trouver une solution "pérenne" dans des hébergements améliorés et leur à fournir un accompagnement social.

RENFORCER LA SECURITE, CALMER LES RIVERAINS

Les Enfants de Don Quichotte dénoncent l'inefficacité du dispositif et déplorent le déficit d'information envers les SDF.

Le campement du Canal Saint-Martin compterait encore 30 à 50 personnes en "très grandes difficultés" qui refusent de quitter les lieux malgré des propositions d'hébergement, a assuré vendredi la ministre.

Faux, a-t-on rétorqué lundi à l'association, où l'on fait état de la présence d'une centaine de personnes dont "certaines sont en grande détresse". "Elles ne refusent pas de partir", a défendu François Lepinay, un des animateurs du Canal, estimant que les propositions "ne leurs sont pas adaptées".

"Il s'agit de dortoirs (...) et c'est très difficile de trouver un hébergement de qualité", a-t-il dit.

Craignant, une exaspération des riverains à l'égard de cette population, accusée parfois de "débordements" liés à l'alcool, les Don Quichotte ont décidé de renforcer la sécurité au campement et de lancer un nouvel appel à l'aide aux travailleurs sociaux afin de "renforcer les moyens humains".

Ils se sont engagés à reprendre la distribution quotidienne de repas et de cafés, supprimée depuis plusieurs semaines.

Ils ont réitéré au gouvernement leur demande d'une cellule de suivie, qui consacrerait davantage de "moyens humains" à la recherche des bâtiments vacants en Ile-de-France.

L'objectif est de créer des centres à visage humain, comportant 30 à 40 hébergements maximum contre par exemple 400 actuellement à la Mie de Pain, a-t-on expliqué.

L'intermittent du spectacle a regonflé ses allocations, il peut maintenant retravailler son influence et son image tout en étant payé en inter-spectacle, tout ça en exploitant la misère des SDF... qui ne veulent plus un toit, mais "un hébergement de qualité"... avec jacuzzi, tv écran plat et 100 balles et un mars?!? pt1cable:{}

Tendez la main, on vous arrache le bras. C'est comme quand on donne 50 centimes d'euros à un SDF et qu'on se fait injurier parce qu'on lui donne pas plus...

Ces SDF-là nuisent à ceux qui veulent vraiment se battre pour s'en sortir. pfff:{}  

n°334840
ELEYNE
Posté le 19-02-2007 à 20:41:11  profil

L'époque électorale se prête à ce qui finit par devenir des dérives populistes, vite récupérées médiatiquement.

Le logement, la précarité, et l'aide sociale demandent des organisations sérieuses par des personnes compétentes et des systèmes adaptés.

Car enfin, si tout le monde se met à exiger tout et n'importe quoi de la Société et de l'Etat, en squattant la rue , les propriétés et les immeubles , nous tomberons vite dans l'anarchie .

Et une fois encore on constate le profit personnel que certains tirent finalement d'un mouvement ''humanitaire''.  

n°334932
Lovosmose
4704 ans après, BOUDDHA est là
Posté le 19-02-2007 à 23:00:25  profil

Ces SDF-là nuisent à ceux qui veulent vraiment se battre pour s'en sortir. pfff:{}[/quotemsg]

Bravo pour votre Objectivité, c'est précisément ce Malentendu ou cette Amalgame qui risque de faire attendre une Loi qui devrait être Votée, car les Agences Immobilères redoutent, cette Loi qui mettrait FIN à leurs Monopole qui se chiffre en Millions d'Euros sur le Dos d'étudiants qui doivent se contenter ,soit d'un cagibi pourri par l'Humidité et Insupportable par le Bruit ou de "vivre" à la Rue, c'est pas évident de faire des Etudes dans ces conditions.

Un SDF, c'est Aujourd'hui, un ETUDIANT qui ne trouve pas de Logements pour suivre des Cours, afin que son Travail permette à la Socièté de s'enrichir et de lui retourner cette Richesse.

C'est là, je pense une Définition, que beaucoup d'Etudiants qui n'ont pas pu suivre leurs Etudes, à cause du manque de Logements Accessible tant quant à la Distance que pour le Loyer qui ne tient plus compte d'une Bourse d'Etudiant, ne contredirnt pas et participeront à partager cette Définition.

Sinon, il est clair que si certains "Rois-Fainéants" attendent qu'on leurs cire les Pompes après leurs avoir offert un Palais, faut pas pousser, ces mauvais plaisantins viennent hélas se mêler avec les SANS-ABRI qui ont malgré tout un Revenu, mais les "Profiteurs" ne sont pas plus Majoritaires, depuis la Crise du logement depuis quelques années.

SDF = ETUDIANT OU Salarié = ETUDES, c'est simple, pour les Différencier des "ANARCHISTES" Alcoolos qui veulent ***** la République.

jap:{}

n°335520
Soyons obj​ectifs
Posté le 20-02-2007 à 14:25:06  profil

Lovosmose a écrit :

Ces SDF-là nuisent à ceux qui veulent vraiment se battre pour s'en sortir. pfff:{}

Bravo pour votre Objectivité, c'est précisément ce Malentendu ou cette Amalgame qui risque de faire attendre une Loi qui devrait être Votée, car les Agences Immobilères redoutent, cette Loi qui mettrait FIN à leurs Monopole qui se chiffre en Millions d'Euros sur le Dos d'étudiants qui doivent se contenter ,soit d'un cagibi pourri par l'Humidité et Insupportable par le Bruit ou de "vivre" à la Rue, c'est pas évident de faire des Etudes dans ces conditions.

Un SDF, c'est Aujourd'hui, un ETUDIANT qui ne trouve pas de Logements pour suivre des Cours, afin que son Travail permette à la Socièté de s'enrichir et de lui retourner cette Richesse.

C'est là, je pense une Définition, que beaucoup d'Etudiants qui n'ont pas pu suivre leurs Etudes, à cause du manque de Logements Accessible tant quant à la Distance que pour le Loyer qui ne tient plus compte d'une Bourse d'Etudiant, ne contredirnt pas et participeront à partager cette Définition.

Sinon, il est clair que si certains "Rois-Fainéants" attendent qu'on leurs cire les Pompes après leurs avoir offert un Palais, faut pas pousser, ces mauvais plaisantins viennent hélas se mêler avec les SANS-ABRI qui ont malgré tout un Revenu, mais les "Profiteurs" ne sont pas plus Majoritaires, depuis la Crise du logement depuis quelques années.

SDF = ETUDIANT OU Salarié = ETUDES, c'est simple, pour les Différencier des "ANARCHISTES" Alcoolos qui veulent ***** la République.

jap:{}[/quotemsg]Nous en avons déjà parlé, regardez combien de sdf sont des étudiants... ça se compte sur les doigts de la main...

Vous voulez un logement de luxe en centre ville avec tout le confort pour des jeunes qui peuvent très bien réussir leurs études en logeant dans une chambre de bonne, un internat, une maison de jeunes ou en colocation. La plupart des étudiants qui ne peuvent rester à la maison font cela et s'en sortent très bien. Ca n'a pas été le cas pour vous. Peut-être devriez-vous vous demander pourquoi ça n'a échoué que dans votre cas...?

n°335583
Lovosmose
Posté le 20-02-2007 à 15:38:31  profil

Soyons objectifs a écrit :

Vous voulez un logement de luxe en centre ville avec tout le confort pour des jeunes qui peuvent très bien réussir leurs études en logeant dans une chambre de bonne, un internat, une maison de jeunes ou en colocation. La plupart des étudiants qui ne peuvent rester à la maison font cela et s'en sortent très bien. Ca n'a pas été le cas pour vous. Peut-être devriez-vous vous demander pourquoi ça n'a échoué que dans votre cas...?

Ce n'est pas mon cas, et cela ne l'a pas été ( attention, j'ai pas dit que je n'ai pas suivi d'Etudes), "vos" Etudiants comprimés dans votre "chambre de Bonne", eux aussi auront des Enfants, donc une Famille plus tard.

Les Loger tous dans une Chambre de Bonne, est inhumain.

Pensez aussi au Futur, de ces Etudiants qui ne le resteront pas toute leurs vie...

n°335686
Soyons obj​ectifs
Posté le 20-02-2007 à 16:48:37  profil

Lovosmose a écrit :

Ce n'est pas mon cas, et cela ne l'a pas été ( attention, j'ai pas dit que je n'ai pas suivi d'Etudes), "vos" Etudiants comprimés dans votre "chambre de Bonne", eux aussi auront des Enfants, donc une Famille plus tard.

Les Loger tous dans une Chambre de Bonne, est inhumain.

Pensez aussi au Futur, de ces Etudiants qui ne le resteront pas toute leurs vie...

Je comprends donc que vous retirez tout votre post sur l'association SDF-étudiants.

Je vous en remercie, ça me paraît plus honnête ainsi.

n°335729
Lovosmose
Posté le 20-02-2007 à 17:42:30  profil

Soyons objectifs a écrit :

Je vous en remercie, ça me paraît plus honnête ainsi.

Mon Intégrité ne dépend pas de votre avis heureusement, car votre Objectivité est remise en Cause dans d'autres Fils, alors cessez de vous prendre pour mon mentor, merci.

Je n'écris pas par sous-entendus, mais seulement avec l'envie que ma participation aux Débats soient enrichies par aussi, d'autres points de vues et analyses.

J'ai été Etudiant et dernièrement, je le suis encore, en "cours du soir" pour me perfectionner en Graphisme et en Webmastering, qu'importe mon statut actuel, je pense par Altruisme ( vu que j'ai un Logis ) aux SDF et Sans Logis, par compassion et par compréhension de leurs "états".

Sinon, je ne parlerai pas d'eux, mais entendons-nous bien, il est temps d'élever le Débat du Logement.

Il y a un Astéroïde qui fonce droit et s'écrasera sur Terre d'içi l'AN 36 du Calendrier Grégorien, le 13 Avril précisément, la France a donc besoin de rassembler des Ingénieurs et Astro-Physiciens pour résoudre ce gros Souci, le Jt de France2 a parlé de l'Angletterre, mais uniquement pour sa Superficie pour comparer le Cratère que laissera l'Astéroïde, autrement dit, elle pourrait tomber aussi sur la France, puisqu'on sait qu'elle va tomber mais pas où précisément.

Il est Temps que la France offre à tous ces Citoyens, une Loi sur le Logement, afin que Chaque Français se concentre sur comment empêcher cette Météorite de faire disparaître les Sdfs de France et ceux qui ont un logis.

Chacun le sait, poursuivre des Etudes, permet à l'esprit de créer des Solutions, par des Projets Communs, le Génie ne se cache pas chez une Certaine Catégorie de Personnes, mais chez toutes, chacun ayant une partie du Puzzle pour participer à trouver des Alternatives à la destinée de la Planète Terre et de ses Locataires.

C'est pourquoi, j'insiste sur le Fait que l'Etudiant soit privilégié dans le Droit au Logement, qu'importe son âge ou son statut Actuel.

n°335811
ELEYNE
Posté le 20-02-2007 à 19:15:06  profil

Lovosmose a écrit :

Mon Intégrité ne dépend pas de votre avis heureusement, car votre Objectivité est remise en Cause dans d'autres Fils, alors cessez de vous prendre pour mon mentor, merci.

Je n'écris pas par sous-entendus, mais seulement avec l'envie que ma participation aux Débats soient enrichies par aussi, d'autres points de vues et analyses.

J'ai été Etudiant et dernièrement, je le suis encore, en "cours du soir" pour me perfectionner en Graphisme et en Webmastering, qu'importe mon statut actuel, je pense par Altruisme ( vu que j'ai un Logis ) aux SDF et Sans Logis, par compassion et par compréhension de leurs "états".

Sinon, je ne parlerai pas d'eux, mais entendons-nous bien, il est temps d'élever le Débat du Logement.

Il y a un Astéroïde qui fonce droit et s'écrasera sur Terre d'içi l'AN 36 du Calendrier Grégorien, le 13 Avril précisément, la France a donc besoin de rassembler des Ingénieurs et Astro-Physiciens pour résoudre ce gros Souci, le Jt de France2 a parlé de l'Angletterre, mais uniquement pour sa Superficie pour comparer le Cratère que laissera l'Astéroïde, autrement dit, elle pourrait tomber aussi sur la France, puisqu'on sait qu'elle va tomber mais pas où précisément.

Il est Temps que la France offre à tous ces Citoyens, une Loi sur le Logement, afin que Chaque Français se concentre sur comment empêcher cette Météorite de faire disparaître les Sdfs de France et ceux qui ont un logis.

Chacun le sait, poursuivre des Etudes, permet à l'esprit de créer des Solutions, par des Projets Communs, le Génie ne se cache pas chez une Certaine Catégorie de Personnes, mais chez toutes, chacun ayant une partie du Puzzle pour participer à trouver des Alternatives à la destinée de la Planète Terre et de ses Locataires.

C'est pourquoi, j'insiste sur le Fait que l'Etudiant soit privilégié dans le Droit au Logement, qu'importe son âge ou son statut Actuel.

:??:  :??:

A vous lire le problème des SDF, et autres mal logés , pourra être réglé rapidement par le ''feu du ciel''  !  :??:

Bizarre votre message et surtout votre démarche à la fois mystique, scientifique et sociale  !  :??:  

En quoi le problème du logement ressort à un problème ''astéroïdique'' ?  :??:

n°335942
Lovosmose
Posté le 20-02-2007 à 21:41:49  profil

ELEYNE a écrit :

:??:  :??:

A vous lire le problème des SDF, et autres mal logés , pourra être réglé rapidement par le ''feu du ciel''  !  :??:

Ce n'est pas de "Feu du Ciel" mais pour rester scientifique, une Météorite Métallique ou Pierreuse qui nous fonçe dessus.

De plus, votre présentation des choses, n'est pas la mienne écrite, je dis pas que c'est la Météorite ou Astéroïde qui va regler la problématique des SDF salariés.

C'est devenu une Priorité, depuis l'Annonce Officielle selon l'ONU ( qui est pas Mystique) que de nous rassembler tous pour trouver une Solution en Commun à ce "gros souçi" Spatial et Terrestre.

Pour cela, il faut que la Communication et l'Info circule.

Sans Toit donc sans Connection Internet permanente, il est difficile pour un SDF; de contribuer à enrichir le débat et surtout les Propositions pour solutionner le ""problème ''astéroïdique'' " comme vous le nommez, via Internet.

Ce serait injuste de leurs faire "Ecrouler les Cieux" sur leurs tête, comme le rapppelle les Gaulois et Autres Antiques, à eux qui n'ont même pas de Toit sur la tête...

http://forums.france2.fr/franc [...] 2011_1.htm

n°336009
ELEYNE
Posté le 20-02-2007 à 23:16:52  profil

Lovosmose a écrit :

Ce n'est pas de "Feu du Ciel" mais pour rester scientifique, une Météorite Métallique ou Pierreuse qui nous fonçe dessus.

De plus, votre présentation des choses, n'est pas la mienne écrite, je dis pas que c'est la Météorite ou Astéroïde qui va regler la problématique des SDF salariés.

C'est devenu une Priorité, depuis l'Annonce Officielle selon l'ONU ( qui est pas Mystique) que de nous rassembler tous pour trouver une Solution en Commun à ce "gros souçi" Spatial et Terrestre.

Pour cela, il faut que la Communication et l'Info circule.

Sans Toit donc sans Connection Internet permanente, il est difficile pour un SDF; de contribuer à enrichir le débat et surtout les Propositions pour solutionner le ""problème ''astéroïdique'' " comme vous le nommez, via Internet.

Ce serait injuste de leurs faire "Ecrouler les Cieux" sur leurs tête, comme le rapppelle les Gaulois et Autres Antiques, à eux qui n'ont même pas de Toit sur la tête...

http://forums.france2.fr/franc [...] >

Une expression populaire et familière répond parfaitement à votre questionnement. Il suffit simplement de '' tirer des plans sur la comète '' pour régler les deux problèmes en même temps !!!   lol:{}   pt1cable:{}  

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »