France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

blixen3 H2O : Melody Pichi, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Précédente
Auteur Sujet :

LE RAMADAN !

n°1025014
SIPA28
Posté le 19-08-2009 à 17:04:09  profil
 

Les musulmans de France,à l'instar de leurs coreligionnaires dans le monde,vont commencer à la fin de la semaine leur mois de jeûne rituel...Le ramadan,une pratique tres majoritairement observée par les fidèles de la deuxième religion du pays.
Le conseil français du culte musulman se réunira demain soir à la Grande Mosquée de Paris au cours de la "nuit du doute" afin de déterminer la date exacte du début du ramadan,vendredi ou plus vraisemblablement samedi matin.
Ce jeûne représente un potentiel commercial,les publicités des grandes surfaces se multiplient,proposant...
Différentes épices,fruits secs,couscous fin par 5kg,une gamme de produits Halal certifiés avec traçabilités,sans compter sur les couscoussiers,tajines,assiette s à couscous,verres à thé...
Cette fête représente,démontre des notions de plaisir,de partage,de convivialité,les desserts,patisseries réalisés durant cette période en particulier,fréquemment offerts matérialisent,reflètent la signification de cet évenement

n°1025024
zut_0
Posté le 19-08-2009 à 17:34:13  profil
 

Encore une coutume qui va se perdre avec le temps tout comme le carême qui est tombé aux oubliettes pour une majorité de gens

n°1025209
SIPA28
Posté le 19-08-2009 à 23:24:01  profil
 

zut_0 a écrit :

Encore une coutume qui va se perdre avec le temps tout comme le carême qui est tombé aux oubliettes pour une majorité de gens



Grossière erreur,les convictions musulmanes n'ont rien à voir avec le carême...
Le jeûne du ramadan reste une institution,même chez les jeunes!!!

n°1025241
neon12121
Posté le 20-08-2009 à 02:23:57  profil
 

SIPA28
"Le jeûne du ramadan reste une institution,même chez les jeunes!!!"
AHAHA..
tu m etonne :)

l an dernier c est moi (Athee devant l eternel haha) qui est dit à un collegue musulman qu il n avait pas le droit de fumer :p
Et chaque année le nombre de musulman (surtout les filles), dans mon travail, qui ne font pas le ramadan s accroit.
On verra cette année ;)

Mais c est vrai que le ramadan reste une espece de rite au mettre titre que notre noel national meme si plus personne ne sais plus vraiment comment il faut le faire.


---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°1025252
miladiou2
Posté le 20-08-2009 à 08:36:48  profil
 

SIPA28 a écrit :



Grossière erreur,les convictions musulmanes n'ont rien à voir avec le carême...
Le jeûne du ramadan reste une institution,même chez les jeunes!!!


Les convictions musulmanes ne valent pas plus que les convictions catholiques.Elles vont s'étioler ,comme le reste...

n°1025253
cainlow
Posté le 20-08-2009 à 08:38:35  profil
 

le ramadan est un rite paticulièrement stupide.

le nombre morts qu'il provoque est soigneusement tu

les urgences vont encore exploser

n°1025259
tertius
Pour rester libre, soyez fort
Posté le 20-08-2009 à 09:16:26  profil
 

En plus de favoriser l'obésité, le ramadan provoque des troubles du sommeil : des chercheurs ont calculé une diminution du temps de sommeil quotidien de deux à quatre heures , ainsi qu’un sommeil court et fractionné. Sur un mois, un véritable déficit de sommeil réparateur risque de se développer, mettant les nerfs à rude épreuve et augmentant l'agressivité ...

n°1025269
France Lib​re0
Posté le 20-08-2009 à 09:50:00  profil
 

cainlow a écrit :

le ramadan est un rite paticulièrement stupide.

le nombre morts qu'il provoque est soigneusement tu

les urgences vont encore exploser




Je trouve que votre commentaire très stupid, meme très très très stupid, vous qui connait tout sur l'islam!!!

Le jeûne est obligatoire pour ceux qui peuvent le faire (en bonne santé), donc en cas ou on est malade ou en difficulté de jeuner on est pas obligé de faire le ramadan. L'un des grand principe de l'islam c'est préserver la vie humaine comment donc le Ramadan provoquera des morts ??

Par contre le jeûne a des effets positifs sur le corpe et sur le morale.

L’abstinence de nourriture et de boisson de l’aube jusqu’au coucher du soleil permet de consumer les résidus alimentaires et d’éliminer les liquides superflus.
Grâce au jeûne, l’appareil digestif peut enfin se reposer.Les sucs digestifs sont plus actifs et leur sécrétion plus abondante. À cela s’ajoute l’élimination des tissus morts et inutiles grâce au jeûne.

Le docteur américain Edward Dewey explique : «  Le cœur tire un grand profit du jeûne. Car, pendant le jeûne, il ne dépense que cinquante pourcents de son énergie. La raison en est que les cellules faibles disparaissent et leur nombre diminue : seules restent les cellules saines et fortes. Ainsi, le débit sanguin diminue progressivement, soulageant l’activité du cœur. Le passage du sang dépourvu de nutriments dans le cœur est d’un grand repos pour ce dernier. » Le docteur ajoute par la suite : « Nul n’ignore que pendant le jeûne, la circulation sanguine est purifiée des gaz, des acides et autres toxines dont l’élimination revitalise le cœur et renouvelle son énergie, ce qui lui permet de pomper le sang d’une manière plus pure et plus saine. »


Dans certains pays européens et dans certains États américains, il existe des cliniques et des hôpitaux qui soignent leurs malades et leurs clients, non pas avec des remèdes chimiques, ni avec des piqûres et injections intradermiques, intramusculaires ou intraveineuses. Ces hôpitaux modernes soignent leurs patients par deux techniques légères et peu coûteuses : le jeûne et le sport.

La théorie du jeûne curatif sur laquelle s’appuient les fondateurs de ces établissements de santé consiste à dire que de nombreuses maladies, nombre de rides et de traits du visage qui défigurent les belles physionomies faciales des femmes et des hommes, une grande partie de la graisse accumulée, des muscles flasques, des forces épuisées et des psychologies souffrantes, bref toutes ces maladies et toutes ces tares sont à mettre sur le compte d’une alimentation excessive, grasse et fastueuse. Cette théorie vient confirmer la célèbre maxime arabe : « L’estomac est le lieu de toutes les maladies, et la diète est le pilier de tous les remèdes ».


Le corps a besoin d’une certaine quantité de nourriture. Si la personne s’alimente plus qu’elle n’en a besoin, elle impose une surcharge à ses organes, fatigue son foie et ses reins, demande un effort supplémentaire à son cœur qui doit irriguer les masses adipeuses. Selon les fondateurs des hôpitaux pratiquant le jeûne curatif, le remède consiste à épurer le corps de toutes les toxines dans lesquelles baignent les cellules et les tissus des entrailles et des intestins, et qui se sont infiltrés dans tous les recoins du corps, en raison de la suralimentation et des microbes qui accompagnent une nourriture malsaine. Cela impose donc d’épurer les tissus de ces poisons accumulés au fil des années.

À lui seul, le jeûne suffit à épurer le corps de toutes les toxines et substances nocives, comme l’a expliqué le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».

Le Maître des médecins Ibn Sînâ (Avicenne) avait une méthode particulière, qui consistait à prescrire, dans de nombreux cas de maladies, trois semaines de jeûne. Le docteur Alan utilisait également le jeûne comme thérapie contre la goutte et le diabète.

Le célèbre médecin américain, docteur Carlo, dit au sujet de l’intérêt du jeûne du mois de Ramadân la chose suivante : « L’abstinence annuelle de nourriture pendant une certaine durée est un impératif sanitaire et une obligation médicale, que l’on soit riche ou pauvre. Car tant que les microbes trouvent dans le corps humain les aliments dont ils ont besoin, ils se développent et se multiplient. Grâce au jeûne, ils s’affaiblissent et meurent. »

Le docteur américain Carlo fait ensuite l’éloge de la religion musulmane en disant : « On peut considérer [l’Islam] comme la plus sage des religions, dans la mesure où il impose le jeûne et impose de préserver sa santé. » Il ajoute : « Le fondateur de cette religion, Muhammad, fut un excellent médecin, à travers ses conseils et sa pratique. Il ordonnait en effet la prévention contre les maladies avant que celles-ci ne se déclarent. Cette conception est ainsi reflétée par le jeûne du mois de Ramadân, ainsi que par les prières nocturnes, chaque jour du mois de Ramadân. Ces dernières constituent en effet un exercice de gymnastique de la plus grande importance pour la digestion des aliments. »

Puis le docteur Carlo raconte qu’il était tombé malade pendant une longue période et qu’il ne parvenait pas à guérir de sa maladie. Il était suivi par un médecin musulman qui l’incita à jeûner. Prenant acte du conseil, le docteur américain jeûna avec lui le mois de Ramadân, non pas pour des mobiles religieux mais par espoir de retrouver la santé, non pas en tant qu’acte de culte, mais parce qu’il souhaitait guérir. Il se rendit compte que sa santé s’était améliorée notablement pendant le mois de Ramadân. Pour cette raison, jusqu’à ce jour, il jeûne chaque année un mois complet comme le font les Musulmans pendant le mois de Ramadân.

Parmi les ouvrages rédigés démontrant les grands avantages du jeûne, on peut citer The No-Breakfast Plan and the Fasting Cure (Le Jeûne qui guérit) du docteur Dewey, Le Jeûne thérapeutique du célèbre savant russe Alexis Souvorine

n°1025277
France Lib​re0
Posté le 20-08-2009 à 09:56:43  profil
 

tertius a écrit :

En plus de favoriser l'obésité, le ramadan provoque des troubles du sommeil : des chercheurs ont calculé une diminution du temps de sommeil quotidien de deux à quatre heures , ainsi qu’un sommeil court et fractionné. Sur un mois, un véritable déficit de sommeil réparateur risque de se développer, mettant les nerfs à rude épreuve et augmentant l'agressivité ...




C'est n'importe quoi, vous pouvez nous montrer comment cela est vraie ? Le jeune favorise l'obésité   lol:{}  lol:{}  c'est plutot l'inverse.
J'aimrai bien voir cette étude faite par des chercheurs lol:{}  lol:{}  Vous pouvez me donner la source SVP

n°1025301
cainlow
Posté le 20-08-2009 à 10:38:04  profil
 

France Libre0 a écrit :




C'est n'importe quoi, vous pouvez nous montrer comment cela est vraie ? Le jeune favorise l'obésité   lol:{}  lol:{}  c'est plutot l'inverse.
J'aimrai bien voir cette étude faite par des chercheurs lol:{}  lol:{}  Vous pouvez me donner la source SVP



le ramadan n'est pas du jeune du tout : c'est un décalage dans la prise de nourriture

vos exemples sont totalement mensongers

en article sur le sujet et il est des milliers qui condamnent les effets néfastes du
pseudo jeûne du ramadan.

n°1025303
tertius
Pour rester libre, soyez fort
Posté le 20-08-2009 à 10:50:40  profil
 

Le jeûne consiste en la privation partielle ou totale de toute alimentation pendant un certain temps. Du point de vue médical, il commence 16 heures après le dernier repas.

Le ramadan consistent à s'abstenir de boire et manger du lever au coucher du soleil pendant 28 jours et n’est donc pas un jeûne au sens médical.

Sachant que dès le soir tombé les mususulmans s'empressent de consommer un dîner ( justement le + contre-indiqué des 3 repas journaliers ) très riche en calorie, il ne faut pas s'étonner qu'ils accumulent au minimum deux kilos supplémentaires durant cette période.

n°1025315
France Lib​re0
Posté le 20-08-2009 à 11:09:13  profil
 

tertius a écrit :

Le jeûne consiste en la privation partielle ou totale de toute alimentation pendant un certain temps. Du point de vue médical, il commence 16 heures après le dernier repas.

Le ramadan consistent à s'abstenir de boire et manger du lever au coucher du soleil pendant 28 jours et n’est donc pas un jeûne au sens médical.

Sachant que dès le soir tombé les mususulmans s'empressent de consommer un dîner ( justement le + contre-indiqué des 3 repas journaliers ) très riche en calorie, il ne faut pas s'étonner qu'ils accumulent au minimum deux kilos supplémentaires durant cette période.



sleep:{}  sleep:{}  j'attends la source des chercheurs invisibles  lol:{}  lol:{}

n°1025316
Solilaire
Posté le 20-08-2009 à 11:16:15  profil
 

cainlow a écrit :



le ramadan n'est pas du jeune du tout : c'est un décalage dans la prise de nourriture

vos exemples sont totalement mensongers

en article sur le sujet et il est des milliers qui condamnent les effets néfastes du
pseudo jeûne du ramadan.



Je pense pareil , ce n'est pas un jeune.
Toute la journée ils ont le ventre vide et le soir ils se rattrapent.
C'est quand même un peu hypocrite comme jeune.

n°1025330
cainlow
Posté le 20-08-2009 à 11:48:14  profil
 

France Libre0 a écrit :



sleep:{}  sleep:{}  j'attends la source des chercheurs invisibles  lol:{}  lol:{}



oh le web ne manque pas de références
[url]
http://www.afrik.com/article7730.html[/url]

mais le mieux c'est d'en parler avec un médecin

le mien est outré de la bétise de ces traditions.

n°1025331
France Lib​re0
Posté le 20-08-2009 à 11:49:06  profil
 

Solilaire a écrit :



Je pense pareil , ce n'est pas un jeune.
Toute la journée ils ont le ventre vide et le soir ils se rattrapent.
C'est quand même un peu hypocrite comme jeune.



Entre l'avis des spécialistes et votre avis, c'est sur que je vais croir les spécialistes et non les anti-Islam.

Concernant l'obésité, moi perso je perds 3 à 5 Kg le moi de Ramadan en passant de 3 repas à 2 repas pendant 1 mois, sans parler de l'effet spérituel.

Je sais  que c'est pas facile pour quelqu'un qui n'a pas la foi, il aura du mal a s'abstenir et ne pas cider à son desire da manger ou de boire quelques heurs dans la journées

n°1025355
le chat no​ir et blan​c
Posté le 20-08-2009 à 12:04:47  profil
 


 choucothorax:4 Est-ce vraiment néccéssaire d'ouvrir encore un énieme sujet concernant cette coutume débile, sans parler des personnes et du reste qui va avec !! pfff:{}  le chat noir et blanc:1

C'est un sujet qui occupe et se trouve toujours dans les dix, voir cinq premières lignes au quotidien dans pas mal de section ici et aussi dans d'autres forums de discution, et celà d'une manière ou d'une autre et quelques soit le motif, le matraquage fait ici et là de cette religion, ses coutume et ses pratiquants devient a la longue franchement barbant pour pas dire louche, surtout le bourrage de crâne sur cette religion soit disant pleine d'amour ect ....  aureliealban:4


---------------
  Le chat noir et blanc elduendeloco:2
n°1025356
sommelier0​13
Posté le 20-08-2009 à 12:06:01  profil
 

SIPA28 a écrit :

Les musulmans de France,à l'instar de leurs coreligionnaires dans le monde,vont commencer à la fin de la semaine leur mois de jeûne rituel...Le ramadan,une pratique tres majoritairement observée par les fidèles de la deuxième religion du pays.
Le conseil français du culte musulman se réunira demain soir à la Grande Mosquée de Paris au cours de la "nuit du doute" afin de déterminer la date exacte du début du ramadan,vendredi ou plus vraisemblablement samedi matin.
Ce jeûne représente un potentiel commercial,les publicités des grandes surfaces se multiplient,proposant...
Différentes épices,fruits secs,couscous fin par 5kg,une gamme de produits Halal certifiés avec traçabilités,sans compter sur les couscoussiers,tajines,assiette s à couscous,verres à thé...
Cette fête représente,démontre des notions de plaisir,de partage,de convivialité,les desserts,patisseries réalisés durant cette période en particulier,fréquemment offerts matérialisent,reflètent la signification de cet évenement




c'est l'occasion de se faire pardonner des péchés aussi (vol, violence et cie) maxime410

n°1025357
neon12121
Posté le 20-08-2009 à 12:10:52  profil
 

"MCL22 a écrit :


 
Je pense pareil , ce n'est pas un jeune.
Toute la journée ils ont le ventre vide et le soir ils se rattrapent.  
C'est quand même un peu hypocrite comme jeune."

et de rappeler qu au debut le careme etait le fait de presque rien manegr pendant 40 jours mais qu il y avais tellement de mort que ca à été assoupli :p

France Libre0
"Je sais  que c'est pas facile pour quelqu'un qui n'a pas la foi, il aura du mal a s'abstenir et ne pas cider à son desire da manger ou de boire quelques heurs dans la journées"

C est AUSSI tres difficile pour ceux qui ont la foi ;)


---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°1025365
marceau11
Posté le 20-08-2009 à 12:29:34  profil
 

tertius a écrit :

Le jeûne consiste en la privation partielle ou totale de toute alimentation pendant un certain temps. Du point de vue médical, il commence 16 heures après le dernier repas.

Le ramadan consistent à s'abstenir de boire et manger du lever au coucher du soleil pendant 28 jours et n’est donc pas un jeûne au sens médical.

Sachant que dès le soir tombé les mususulmans s'empressent de consommer un dîner ( justement le + contre-indiqué des 3 repas journaliers ) très riche en calorie, il ne faut pas s'étonner qu'ils accumulent au minimum deux kilos supplémentaires durant cette période.




Surtout un jeûne digne de ce nom, n'empêche jamais de boire contrairement au jeûne musulman !

n°1025374
cainlow
Posté le 20-08-2009 à 12:30:47  profil
 

France Libre0 a écrit :



Entre l'avis des spécialistes et votre avis, c'est sur que je vais croir les spécialistes et non les anti-Islam.



vous avez raison mais fait prendre l'avis des spécialistes honnètement

pas en mentant comme vous le faites

le ramadan n'est pas un jeune

c'est un déclage dans la prise de nourriture.

pour quoi n'êtres vous même pas honnète avec vous même.

n°1025377
marceau11
Posté le 20-08-2009 à 12:37:37  profil
 

France Libre0 a écrit :



Entre l'avis des spécialistes et votre avis, c'est sur que je vais croir les spécialistes et non les anti-Islam.

Concernant l'obésité, moi perso je perds 3 à 5 Kg le moi de Ramadan en passant de 3 repas à 2 repas pendant 1 mois, sans parler de l'effet spérituel.

Je sais  que c'est pas facile pour quelqu'un qui n'a pas la foi, il aura du mal a s'abstenir et ne pas cider à son desire da manger ou de boire quelques heurs dans la journées


-"moi perso je perds 3 à 5 Kg le moi de Ramadan en passant de 3 repas à 2 repas pendant 1 mois"
Bien evidemment.Vous pensez-qu'on va vous croire peut-être ?

-"sans parler de l'effet spérituel"
Je vois mal ou est l'effet spirituel de décaler le moment de ses repas de quelques heures chaque jour pour se gaver comme une outre pendant la nuit.
Ridicule !

n°1025389
SIPA28
Posté le 20-08-2009 à 13:42:25  profil
 

miladiou2 a écrit :


Les convictions musulmanes ne valent pas plus que les convictions catholiques.Elles vont s'étioler ,comme le reste...



Moins rapidement croyez moi et pour de multiples raisons intellectuelles,philosophiques ,rituelles...

n°1025401
SIPA28
Posté le 20-08-2009 à 13:48:40  profil
 

France Libre0 a écrit :




Je trouve que votre commentaire très stupid, meme très très très stupid, vous qui connait tout sur l'islam!!!

Le jeûne est obligatoire pour ceux qui peuvent le faire (en bonne santé), donc en cas ou on est malade ou en difficulté de jeuner on est pas obligé de faire le ramadan. L'un des grand principe de l'islam c'est préserver la vie humaine comment donc le Ramadan provoquera des morts ??

Par contre le jeûne a des effets positifs sur le corpe et sur le morale.

L’abstinence de nourriture et de boisson de l’aube jusqu’au coucher du soleil permet de consumer les résidus alimentaires et d’éliminer les liquides superflus.
Grâce au jeûne, l’appareil digestif peut enfin se reposer.Les sucs digestifs sont plus actifs et leur sécrétion plus abondante. À cela s’ajoute l’élimination des tissus morts et inutiles grâce au jeûne.

Le docteur américain Edward Dewey explique : «  Le cœur tire un grand profit du jeûne. Car, pendant le jeûne, il ne dépense que cinquante pourcents de son énergie. La raison en est que les cellules faibles disparaissent et leur nombre diminue : seules restent les cellules saines et fortes. Ainsi, le débit sanguin diminue progressivement, soulageant l’activité du cœur. Le passage du sang dépourvu de nutriments dans le cœur est d’un grand repos pour ce dernier. » Le docteur ajoute par la suite : « Nul n’ignore que pendant le jeûne, la circulation sanguine est purifiée des gaz, des acides et autres toxines dont l’élimination revitalise le cœur et renouvelle son énergie, ce qui lui permet de pomper le sang d’une manière plus pure et plus saine. »


Dans certains pays européens et dans certains États américains, il existe des cliniques et des hôpitaux qui soignent leurs malades et leurs clients, non pas avec des remèdes chimiques, ni avec des piqûres et injections intradermiques, intramusculaires ou intraveineuses. Ces hôpitaux modernes soignent leurs patients par deux techniques légères et peu coûteuses : le jeûne et le sport.

La théorie du jeûne curatif sur laquelle s’appuient les fondateurs de ces établissements de santé consiste à dire que de nombreuses maladies, nombre de rides et de traits du visage qui défigurent les belles physionomies faciales des femmes et des hommes, une grande partie de la graisse accumulée, des muscles flasques, des forces épuisées et des psychologies souffrantes, bref toutes ces maladies et toutes ces tares sont à mettre sur le compte d’une alimentation excessive, grasse et fastueuse. Cette théorie vient confirmer la célèbre maxime arabe : « L’estomac est le lieu de toutes les maladies, et la diète est le pilier de tous les remèdes ».


Le corps a besoin d’une certaine quantité de nourriture. Si la personne s’alimente plus qu’elle n’en a besoin, elle impose une surcharge à ses organes, fatigue son foie et ses reins, demande un effort supplémentaire à son cœur qui doit irriguer les masses adipeuses. Selon les fondateurs des hôpitaux pratiquant le jeûne curatif, le remède consiste à épurer le corps de toutes les toxines dans lesquelles baignent les cellules et les tissus des entrailles et des intestins, et qui se sont infiltrés dans tous les recoins du corps, en raison de la suralimentation et des microbes qui accompagnent une nourriture malsaine. Cela impose donc d’épurer les tissus de ces poisons accumulés au fil des années.

À lui seul, le jeûne suffit à épurer le corps de toutes les toxines et substances nocives, comme l’a expliqué le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».

Le Maître des médecins Ibn Sînâ (Avicenne) avait une méthode particulière, qui consistait à prescrire, dans de nombreux cas de maladies, trois semaines de jeûne. Le docteur Alan utilisait également le jeûne comme thérapie contre la goutte et le diabète.

Le célèbre médecin américain, docteur Carlo, dit au sujet de l’intérêt du jeûne du mois de Ramadân la chose suivante : « L’abstinence annuelle de nourriture pendant une certaine durée est un impératif sanitaire et une obligation médicale, que l’on soit riche ou pauvre. Car tant que les microbes trouvent dans le corps humain les aliments dont ils ont besoin, ils se développent et se multiplient. Grâce au jeûne, ils s’affaiblissent et meurent. »

Le docteur américain Carlo fait ensuite l’éloge de la religion musulmane en disant : « On peut considérer [l’Islam] comme la plus sage des religions, dans la mesure où il impose le jeûne et impose de préserver sa santé. » Il ajoute : « Le fondateur de cette religion, Muhammad, fut un excellent médecin, à travers ses conseils et sa pratique. Il ordonnait en effet la prévention contre les maladies avant que celles-ci ne se déclarent. Cette conception est ainsi reflétée par le jeûne du mois de Ramadân, ainsi que par les prières nocturnes, chaque jour du mois de Ramadân. Ces dernières constituent en effet un exercice de gymnastique de la plus grande importance pour la digestion des aliments. »

Puis le docteur Carlo raconte qu’il était tombé malade pendant une longue période et qu’il ne parvenait pas à guérir de sa maladie. Il était suivi par un médecin musulman qui l’incita à jeûner. Prenant acte du conseil, le docteur américain jeûna avec lui le mois de Ramadân, non pas pour des mobiles religieux mais par espoir de retrouver la santé, non pas en tant qu’acte de culte, mais parce qu’il souhaitait guérir. Il se rendit compte que sa santé s’était améliorée notablement pendant le mois de Ramadân. Pour cette raison, jusqu’à ce jour, il jeûne chaque année un mois complet comme le font les Musulmans pendant le mois de Ramadân.

Parmi les ouvrages rédigés démontrant les grands avantages du jeûne, on peut citer The No-Breakfast Plan and the Fasting Cure (Le Jeûne qui guérit) du docteur Dewey, Le Jeûne thérapeutique du célèbre savant russe Alexis Souvorine





L'un des problèmes majeurs reste sa situation dans l'année,nous arrivons dans la période ou les personnes de plus de 40 ans,avec un travail physique et les chaleurs vont souffrir,les risques d'accidents seront obligatoirement plus nombreux!

n°1025407
France Lib​re0
Posté le 20-08-2009 à 14:05:50  profil
 

le chat noir et blanc a écrit :


 choucothorax:4 Est-ce vraiment néccéssaire d'ouvrir encore un énieme sujet concernant cette coutume débile, sans parler des personnes et du reste qui va avec !! pfff:{}  le chat noir et blanc:1

C'est un sujet qui occupe et se trouve toujours dans les dix, voir cinq premières lignes au quotidien dans pas mal de section ici et aussi dans d'autres forums de discution, et celà d'une manière ou d'une autre et quelques soit le motif, le matraquage fait ici et là de cette religion, ses coutume et ses pratiquants devient a la longue franchement barbant pour pas dire louche, surtout le bourrage de crâne sur cette religion soit disant pleine d'amour ect ....  aureliealban:4



Ne soyez pas jalou   lol:{}

C'est vraie qu'on parle beucoup de l'Islam, donc laisser les musulmans vivre leurs foi tranquillement

n°1025422
France Lib​re0
Posté le 20-08-2009 à 14:10:53  profil
 

marceau11 a écrit :




Surtout un jeûne digne de ce nom, n'empêche jamais de boire contrairement au jeûne musulman !




 lol:{}  lol:{}

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Précédente

Aller à :