France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Le procès de Khaled Cheikh Mohammed- Vos réactions

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1986210
- France 2​ -
Posté le 12-04-2012 à 11:12:46  profil

Le cerveau autoproclamé des attentats du 11 Septembre (Khaled Cheikh Mohammed) et ses quatre complices présumés seront mis en accusation le samedi 5 mai devant un tribunal militaire d'exception à Guantanamo (Cuba). Venez partager vos impressions et réactions.

Message édité par - France 2 - le 10-05-2012 à 16:24:12
n°1986250
mogadiscio
Posté le 12-04-2012 à 12:21:19  profil

Il y aura des participants, ils seront nombreux à écrire que selon tel ou tel journaliste influent, il serait innocent, et qu'il faudrait le relâcher immédiatement  avec, à la clé  une indemnité dorée.........le mot parachute ne serait pas de circonstance.
D'autres écriront que les musulmans sont exaspérés des sionistes et de l'impérialisme américain..............et qu'il faut comprendre ceux qui au sacrifice de leur vie mettent sur pieds un attentat suicide.
Dans ces conditions, et connaissant le résultat des courses pour être un acro des forums de France 2, il me semble que je ne participerai pas à ce nouveau sujet.
Le seul lecteur à qui je manquerai serait sans aucun doute le modérateur

n°1986337
GUEVARA54
Posté le 12-04-2012 à 14:20:59  profil

Oui d'autant que j'ai lu ce matin que "le monde arabe est scandalisé par l'affaire de Toulouse" .....

Ben voyons... quel scandale qu'une nation mette à mort un assassin multirécidiviste qui pérore fièrement et revendique ses crimes au nom de sa religion...  Vraiment on croit rêver .....

quant à ce procès, rien à dire , qu'il se passe et basta...

mais il est des cas où on regrette d'être dans un monde civilisé où le pire des assassins a aussi droit à un avocat.... juste une balle de 9mm entre les 2 yeux et la facture de la balle envoyée à sa famille ...

comme en chine...voilà la solution
sol:{}

---------------
On ne voit bien qu'avec le coeur -  Saint Ex
n°1986581
dandag94
Posté le 12-04-2012 à 17:12:21  profil

lucide5 a écrit :

il est clairement établi aujourd'hui que les attentats du 11 septembre sont le fait de la cia et du mossad,

Dans les esprits malades, oui, sans aucun doute...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°1986584
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 17:17:07  

Ainsi cette FARCE GROTESQUE ET IGNOBLE continue avec la complicité tacite des médias!

Ces guignols ne sont que des LEURRES! C'est proprement HONTEUX de tromper les gens comme cela!
J'ai initié un fil sur le 11 septembre 2001. Nous nous battons depuis presque 11 ans pour rétablir une vérité criminelle que nous cachent les autorités américaines.
De plus en plus de gens ne sont pas DUPES de ces mensonges!

Pourquoi juger ces gens à Guantanamo? Lieu de NON DROIT au lieu d'être jugés aux Etats-Unis où se sont déroulés  les attentats?
Même ceci est une IMPOSTURE! Et pourquoi par un tribunal "militaire"?
Les 3000 CIVILS qui sont morts dans les tours du WTC étaient-ils des "militaires"?
Cela aussi, c'est GROTESQUE et INDIGNE d'une nation démocratique!

Citation:

Le cerveau autoproclamé des attentats du 11 Septembre

Ah oui? Autoproclamé? Auto soufflé dans les oreilles par les VRAIS assassins!
Ce procès une farce! Une insulte supplémentaire faite aux proches des victimes!
Il est digne du procès des "blouses blanches" à Moscou sous le régime stalinien!

JAMAIS de ma vie je n'aurais cru cela capable de la part des Américains! Pour moi, ils étaient dans le camp du "bien"!
C'est terminé depuis le 11 septembre 2001!

n°1986597
Tibere2
Posté le 12-04-2012 à 17:19:07  profil

lucide5 a écrit :

Je ne crois pas un seul instant à la culpabilité de cet innocent, il est clairement établi aujourd'hui que les attentats du 11 septembre sont le fait de la cia et du mossad, à l instigation de bush, qui comme tout président américain est la marionnette, l instrument, des sionistes, et donc d israel.

barak obama decoit totalement, on croyait qu il allait se démarquer des anciens présidents, mais il ne fait que poursuivre la meme politique faites de mensonges et de crimes que son prédécesseur, le criminel bush.

L amérique est prisonnière du lobby sioniste, et tous les présidents, sont comme prisonniers de ce lobby, à quand une révolution en amérique !

"il est clairement établi aujourd'hui" c'est à la prière du vendredi que vous en avez eu la preuve ?

Et franchement si vous saviez combien Obama peut se contrefoutre de décevoir des gens comme vous !!  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Oui, on le sait que vous les musulmans vous n’êtes jamais responsable de rien, c'est toujours de la faute des autres.
C'est comme votre haine millénaire et les massacres entre musulmans chiites et musulmans sunnites c'est bien sur de la faute de la CIA et du Mossad.

C'est quand même symptomatique que le Français musulman, le plus connut sur notre planète soit un zakaria moussaoui. Il y a vraiment de quoi être fier !!  cry:{}

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°1986616
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 17:37:59  

Citation:

C'est quand même symptomatique que le Français musulman, le plus connut sur notre planète soit un zakaria moussaoui. Il y a vraiment de quoi être fier !!  

Voilà celui que tu n'aurais pas dû mentionner!
Car s'il est bien une PREUVE VIVANTE de cette macabre farce, c'est bien Zakarias MOUSSAOUI!
Tous ceux qui auront courage et la curiosité élémentaire de se pencher sur sa rocambolesque arrestation comprendront IMMÉDIATEMENT à quel point les Américains se sont foutus de nous!

Plus burlesque que ça, seuls les scénaristes d'Hollywood" en sont capables!

Tiens! Une farce de plus de la part d'Alexandre Adler sur Europe1: Il paraît (d'après lui) que c'est grâce aux renseignements fournis par la DST que Zacharias aurait été arrêté!
A hurler de rire! Il y en a une qui serait furieuse d'entendre cela c'est Coleen Rowley agent du FBI qui s'occupa du dossier de Moussaoui!  
Elle fut tellement furibarde ne pas obtenir de perquisition chez Moussaoui, qu'elle écrivit une lettre ouverte à Robert Mueller le directeur du FBI!

Oui! Tu as bien fait de nous parler de Moussaoui!  hello:{}

n°1986801
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 12-04-2012 à 20:06:47  profil

j'approuve. Cependant en dehors des détracteurs ou sentinelles du pouvoir, 80 % des gens ont d'autres préoccupations que la politique et donc les olligarchies au pouvoir peuvent continuer encore longtemps leurs crimes. Cependant, la crise financière mondiale va faire se rencontrer tout ce monde dans la rue, et enfin les uns vont pouvoir éclairer les autres. et le nouveau modèle de société, en tout cas chez nous, sera "plus jamais ça". Le sionismie avait laissé tombé les juifs pendant la guerre et tentait au contraire de commercer avec les chefs nazi ! ils recommencent ! ce mélange de capitalisme religieux et guerre pour des richesses qui un jour vont s'épuiser après avoir détruit la nature, est en effet hors norme et doit cesser. Ce sera eux ou nous yapa 36 solutions.

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°1987226
anita12
Posté le 13-04-2012 à 03:20:54  profil

Citation:

JAMAIS de ma vie je n'aurais cru cela capable de la part des Américains!

vous aviez raison de ne pas les en croire capables ; car ils ne le sont pas ! le procès va donner les éclaircissements attendus sur ces assassins islamistes bien qu'il y ait peu de choses qu'on, ne sache déjà ! !

n°1987227
anita12
Posté le 13-04-2012 à 03:25:13  profil

Citation:

la farce c'est surtout que la France est devenue un vivier de ces islamistes prêts a perpétrer ces attentats !: beaucoup ont été déjoués , mais le danger est patent !

n°1987228
anita12
Posté le 13-04-2012 à 03:29:01  profil

Citation:

titeploume a écrit :

j'approuve. Cependant en dehors des détracteurs ou sentinelles du pouvoir, 80 % des gens ont d'autres préoccupations que la politique et donc les olligarchies au pouvoir peuvent continuer encore longtemps leurs crimes. Cependant, la crise financière mondiale va faire se rencontrer tout ce monde dans la rue, et enfin les uns vont pouvoir éclairer les autres. et le nouveau modèle de société, en tout cas chez nous, sera "plus jamais ça". Le sionismie avait laissé tombé les juifs pendant la guerre et tentait au contraire de commercer avec les chefs nazi ! ils recommencent ! ce mélange de capitalisme religieux et guerre pour des richesses qui un jour vont s'épuiser après avoir détruit la nature, est en effet hors norme et doit cesser. Ce sera eux ou nous yapa 36 solutions.

ce sont ceux qui se sont alliés avec les islamistes et qui les ont laissés fleurir en tous lieux comme en France et en Europe , qui ont la même responsabilité que ceux qui ont désiré faire alliance avec les nazis ! comme ceux qui n'ont pas évalué le danger nazi, l'histoire se répète !

n°1987229
Mana9
Posté le 13-04-2012 à 03:58:10  profil

titeploume a écrit :

Evitez, SVP, d'associer à vos délires antisémites l'ensemble des Français. Merci.

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°1987230
g13envie
Posté le 13-04-2012 à 06:09:23  profil

GUEVARA54 a écrit :

Oui d'autant que j'ai lu ce matin que "le monde arabe est scandalisé par l'affaire de Toulouse" .....

Ben voyons... quel scandale qu'une nation mette à mort un assassin multirécidiviste qui pérore fièrement et revendique ses crimes au nom de sa religion...  Vraiment on croit rêver .....

quant à ce procès, rien à dire , qu'il se passe et basta...

sol:{}

Intéressant ce non-propos, en dehors du sujet :
1- vous admettez qu'il bien été délibérément abattu
2- vous parlez d'un assassin multirécidiviste, ce qui est faux, M.Merah n'ayant jamais tué qui que ce soit
3- vous vous prétendez défenseur des libertés, et vous vous réjouissez qu'on assassine un individu sans le juger
Bref, vous montrez là des propos bien trop excessifs et bien peu réfléchis

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1987231
g13envie
Posté le 13-04-2012 à 06:13:11  profil

titeploume a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}
+1

---------------
n°1987232
g13envie
Posté le 13-04-2012 à 06:20:35  profil

Parfaitement résumé.
Des aveux recueilli dans le furoncle du monde, une zone de non droit ou la torture est la seule règle, sans aucun controle, ni sur les tortures menées, ni sur des aveux fort peu crédibles.
Un procès militaire, tiens donc...aurait-on peur que la justice civile invalide les faux aveux extorqués sous la torture, donc irrecevables car sans aucune crédibilité ?
Encore une foi, les USA montrent qu'ils ne sont pas une démocratie, mais une dictature, utilisant les préceptes et les principes d'une dictature, rappelant les pires moment de l'Allemagne nazie : camps hors loi, extorsion d'aveux sous la torture, exécution sommaire... Et ça veut donner des leçons de démocratie au monde...

---------------
n°1987356
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 09:51:36  

Citation:

Parfaitement résumé.
Des aveux recueilli dans le furoncle du monde, une zone de non droit ou la torture est la seule règle, sans aucun controle, ni sur les tortures menées, ni sur des aveux fort peu crédibles.
Un procès militaire, tiens donc...aurait-on peur que la justice civile invalide les faux aveux extorqués sous la torture, donc irrecevables car sans aucune crédibilité ?
Encore une foi, les USA montrent qu'ils ne sont pas une démocratie, mais une dictature, utilisant les préceptes et les principes d'une dictature, rappelant les pires moment de l'Allemagne nazie : camps hors loi, extorsion d'aveux sous la torture, exécution sommaire... Et ça veut donner des leçons de démocratie au monde...

Oui! Une honte absolue! Et qui démontre mieux que n'importe quelle explication que les USA, dans ce drame, ne sont pas "clairs" du tout!
Où sont-ils les "champions de la transparence médiatique"?
Les Etats-Unis nous démontrent, un peu plus chaque jour, qu'ils sont devenus un état VOYOU! Eux si prompt à donner des leçons aux autres!
Ils sont les premiers à refuser la Justice internationale, mais ils veulent l'imposer aux autres!
Ils bafouent la déclaration universelle des droits de l'homme par des lois scélérates qui autorisent l'armée américaine à incarcérer SANS JUGEMENT, SANS PREUVES des individus "suspectés" de terrorisme et ceci dans le monde entier!
Et AUCUNE nation occidentale, pas même l'Europe de Bruxelles n'a protesté contre ces atteintes graves aux droits fondamentaux de l'humanité que sont la présomption d'innocence et le droit d'être défendu par un avocat!

n°1987612
lucide5
Posté le 13-04-2012 à 14:33:25  profil

les américains à court d idées, en viennent à persuader des individus à commettre des attentats, et à leur donner tous les moyens pour le faire, une fois que l individu a bien été conditionné par des elements de la cia, déguisés en islamistes, le jour J, la securité débarque chez lui, et l arrete pour projet d attentat

Cà me fait penser tiens, au projet intelectuel de guéant à propos de pseudos djihadistes, cette fois ci pour detourner l attention de l opinion publique française, mais apparement, çà ne marche pas, les français ont ouvert leurs yeux sur la mafia qui les gouverne  heink:{}

n°1987613
lucide5
Posté le 13-04-2012 à 14:38:58  profil

anita12 a écrit :

Citation:

JAMAIS de ma vie je n'aurais cru cela capable de la part des Américains!

vous aviez raison de ne pas les en croire capables ; car ils ne le sont pas ! le procès va donner les éclaircissements attendus sur ces assassins islamistes bien qu'il y ait peu de choses qu'on, ne sache déjà ! !

du genre photos truqués exhibés au conseil de l onu par le secretaire de la defense américain pour accuser feu sadam hussein de disposer des armes de destruction massive,
ou encore les enregistrements de terroristes du 11 sept, montés de toute pièce par la cia
ou encore les enregistrements de ben laden diffusés à des moments précis ou l administration américaine est en difficulté,

Il serait temps de dresser des tribunaux internationaux pour juger les véritables criminels, tel que bush,  et tous les criminels en exercice ou passé israéliens tel que charogne, ehud olmert, benyamin metenyahou

n°1987746
lucide5
Posté le 13-04-2012 à 16:06:04  profil

ci après un site fait par des dizaines de milliers d américains, qui pompiers, architectes, policiers, senateurs, juges, simple citoyen landa, militaires etc ect...  témoignent des invraisemblances, des incohérences, des non dits, des mensonges, des manipulations, des secrets etc... qui démontent totalement la version officielle mensongere

oui les attentats du 11 septembre sont le fait du criminel bush, dans le cadre d un plan machiavélique visant à envahir le moyen orient, y semer le chaos et  y faire main basse sur ses richesses
http://www.reopen911.info/

n°1987747
anita12
Posté le 13-04-2012 à 16:13:32  profil

Citation:

g13envie a écrit :

Intéressant ce non-propos, en dehors du sujet :
1- vous admettez qu'il bien été délibérément abattu
2- vous parlez d'un assassin multirécidiviste, ce qui est faux, M.Merah n'ayant jamais tué qui que ce soit
3- vous vous prétendez défenseur des libertés, et vous vous réjouissez qu'on assassine un individu sans le juger
Bref, vous montrez là des propos bien trop excessifs et bien peu réfléchis

1-il a été abattu en légitime defense , il a agressé les policiers et s'apprêtait a s'enfuir
2-il a tué a 3 reprises et 7 personnes ( et non personne comme vous le prétendez )on peut le considérer à juste titre  multi-récidiviste
3- cet homme est un assassin , l'a avoué et toutes les preuves l'accablaient , c'est un danger public et a été abattu lors de son interpellation , la liberté a ses limites !

n°1987748
anita12
Posté le 13-04-2012 à 16:20:37  profil

Citation:

g13envie a écrit :

Parfaitement résumé.

la lutte anti-terroriste n'était pas prévue dans les textes de loi , ces assassins et complices ont juste le sort qu'ils méritent , la sécurité des pays importe plus que toutes les autres considérations : les USA sont une démocratie et la majorité des americains soutiennent justement ces mesures sécuritaires ! il vous faudrait revoir la définition d'une démocratie ! et quand vous faites des comparaisons avec les nazis , comparez les  donc aux assassins  islamistes et non a ceux qui s'en défendent

n°1987787
anita12
Posté le 13-04-2012 à 16:27:05  profil

ces personnes n'ont pas été arrêtées pour rien ! le flagrant délit vous connaissez ? de plus la plupart des relâchés ont rejoint les rang d'al Quaida ! comment pourrait on condamner ces mesures sécuritaires qui nous protègent de la folie de ces terroristes islamiques ? il y en a deja assez en liberté , pour prendre des risques supplémentaires !
la déclaration des DDH condamne le terrorisme et non ceux qui prennent des mesures pour s'en défendre  , il ne faut pas les détourner a l'avantage des assassins !

n°1987788
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 16:30:59  

Citation:

Il serait temps de dresser des tribunaux internationaux pour juger les véritables criminels, tel que bush,  et tous les criminels en exercice ou passé israéliens tel que charogne, ehud olmert, benyamin metenyahou  

Ah mais ceux-là ne le seront jamais! Ces criminels sont PROTÉGÉS par la justice américaine!
La "seule"! la "vraie"!
Ces gens imbus de leur propre "grandeur" se croient au dessus du commun de l'humanité!

Ceux qui ont vu le film de Roman Polanski "Ghost writer" se souviennent qu'un ancien premier ministre britannique se RÉFUGIE aux USA pour ÉCHAPPER aux foudres du tribunal pénal international!
Fiction hurleront les uns! Triste réalité de la justice américaine, répondrons les autres!

n°1987789
anita12
Posté le 13-04-2012 à 16:31:10  profil

Citation:

lucide5 a écrit :

les américains à court d idées, en viennent à persuader des individus à commettre des attentats, et à leur donner tous les moyens pour le faire, une fois que l individu a bien été conditionné par des elements de la cia, déguisés en islamistes, le jour J, la securité débarque chez lui, et l arrete pour projet d attentat

Cà me fait penser tiens, au projet intelectuel de guéant à propos de pseudos djihadistes, cette fois ci pour detourner l attention de l opinion publique française, mais apparement, çà ne marche pas, les français ont ouvert leurs yeux sur la mafia qui les gouverne  heink:{}

le terrorisme islamique a frappé les USA , Madrid Londres et Toulouse entre autres ! je ne comprends même pas comment certains peuvent attribuer a d'autres ces crimes , ou tenter de trouver des excuses a ces assassins ! leur idéologie est suffisamment connue , déclarée , et apte a expliquer leurs crimes et c'est elle qu''il faut combattre comme a été combattue l'idéologie nazie ou bolchévique !  

n°1987790
anita12
Posté le 13-04-2012 à 16:36:57  profil

Citation:

lucide5 a écrit :

du genre photos truqués exhibés au conseil de l onu par le secretaire de la defense américain pour accuser feu sadam hussein de disposer des armes de destruction massive,
ou encore les enregistrements de terroristes du 11 sept, montés de toute pièce par la cia
ou encore les enregistrements de ben laden diffusés à des moments précis ou l administration américaine est en difficulté,

il n'y avait rien de truqué , juste une information erronée sur un point  précis  ! ce qui n'ôte pas toutes les autres raisons invoquées et les résolutions onusiennes qui ont amené a cette intervention !
tout le reste n'est que diffamation , les tribunaux auront à juger ces terroristes islamistes et non ceux agressés qui ont pris des mesures pour s'en défendre

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »