Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L’aérodrome de Clermont-Ferrand réaménagé pour Air Sarko One.

n°1478106
dan913
Posté le 01-12-2010 à 13:46:39  profilanswer

C’est le Canard Enchainé de cette semaine qui le raconte :

Citation :

Une petite visite dans un élevage du Bourbonnais pour montrer que le Président aime les agriculteurs ? Oui mais en Sarko One ou rien. Et outre le nouvel Airbus présidentiel, un Falcon pour l’intendance. Problème, l’aéroport de Clermont-Ferrand n’est pas équipé pour ce type d’appareil. L’Airbus A330 ne sert jamais pour couvrir une aussi courte distance. Pas grave, les services du Château ont aussitôt fait d’acheminer, grâce à l’aimable concours d’Aeroports de Paris, sur des camions, tout le matériel nécessaire à cette visite de 2 heures. Soit un push-back (sorte de tracteur à pousser les avions) plus une passerelle adaptée à ce modèle d’Airbus, plus une grue permettant de charger les engins décrits ci-dessus.  
Las, les portes de l’aéroport étant condamnées, les passagers canalisés, les abords neutralisés à coup de barrières, rubans fluo, flics en civil, compagnies de CRS et escadrons de gendarmerie, Robocop et autres tireurs d’élite, rares sont ceux qui auront eu la chance de profiter de ce déplacement à grand spectacle. Et à grand frais.
Il y a ceux qui se serrent la ceinture et ceux qui se contentent de l’attacher.

Bien sur tout cela avec notre argent....

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°1478118
mecaflip1
Posté le 01-12-2010 à 13:57:45  profilanswer

Le 01-12-2010 à 13:46:39, dan913 a écrit :

C’est le Canard Enchainé de cette semaine qui le raconte :

Citation :

Une petite visite dans un élevage du Bourbonnais pour montrer que le Président aime les agriculteurs ? Oui mais en Sarko One ou rien. Et outre le nouvel Airbus présidentiel, un Falcon pour l’intendance. Problème, l’aéroport de Clermont-Ferrand n’est pas équipé pour ce type d’appareil. L’Airbus A330 ne sert jamais pour couvrir une aussi courte distance. Pas grave, les services du Château ont aussitôt fait d’acheminer, grâce à l’aimable concours d’Aeroports de Paris, sur des camions, tout le matériel nécessaire à cette visite de 2 heures. Soit un push-back (sorte de tracteur à pousser les avions) plus une passerelle adaptée à ce modèle d’Airbus, plus une grue permettant de charger les engins décrits ci-dessus.  
Las, les portes de l’aéroport étant condamnées, les passagers canalisés, les abords neutralisés à coup de barrières, rubans fluo, flics en civil, compagnies de CRS et escadrons de gendarmerie, Robocop et autres tireurs d’élite, rares sont ceux qui auront eu la chance de profiter de ce déplacement à grand spectacle. Et à grand frais.
Il y a ceux qui se serrent la ceinture et ceux qui se contentent de l’attacher.

Bien sur tout cela avec notre argent....

Tant qu'à faire...

n°1478134
ZionMan2
Posté le 01-12-2010 à 14:16:05  profilanswer

Ce "président" a beaucoup d'idées pour règler ses propres problèmes... :fou:  

Est-ce qu'il sait qu'il y a d'autres gens qui ont des problèmes dans "son" pays??  :non:  

Recherchons la définition du mot égoiste......
.....tout ce qui touche a N. Sarkozy

---------------
Il est trop tard pour etre pessimiste
n°1478160
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:25:20  answer

Le 01-12-2010 à 14:16:05, ZionMan2 a écrit :

Ce "président" a beaucoup d'idées pour règler ses propres problèmes... :fou:  

Est-ce qu'il sait qu'il y a d'autres gens qui ont des problèmes dans "son" pays??  :non:  

Recherchons la définition du mot égoiste......
.....tout ce qui touche a N. Sarkozy

son pays  ???? non il ne s'occupe que d'une partie des Français (amis du CAC 40 et gros donateurs de l'UMP) et ne connait pas la France !

n°1478300
catth
Posté le 01-12-2010 à 16:34:40  profilanswer

Le 01-12-2010 à 14:25:20, Profil supprimé a écrit :

son pays  ???? non il ne s'occupe que d'une partie des Français (amis du CAC 40 et gros donateurs de l'UMP) et ne connait pas la France !

là dessus 100 % raison !

n°1478434
ZionMan2
Posté le 01-12-2010 à 18:28:21  profilanswer

Aviez-vous vu que j'avais écrit "son" en guillemets???ouvrez les yeux avant de parler,a moins que ce soit une ruse pour changer de sujet

---------------
Il est trop tard pour etre pessimiste
n°1478484
neon12121
Posté le 01-12-2010 à 19:09:15  profilanswer

l avion ne c est pas posé à Clermont-Ferrand  mais à Vichy-Charmeil.

D après cette source.
http://www.lasemainedelallier.fr/a [...] -2481.html

Juste pour info, maintenant, on peut vérifier l autre info du papier :)

---------------
Attention, l utilisateur neonI2I2I  a pris un pseudo proche du mien afin de me dénigrer auprès des participants.
n°1478485
Caton77
Posté le 01-12-2010 à 19:13:00  profilanswer

Le 01-12-2010 à 16:34:40, catth a écrit :

là dessus 100 % raison !

Et traître à son pays quand il va cirer les pompes de Bush en critiquant Chirac,alors qu'il est MINISTRE EN EXERCICE!

Comment appelle-t-on cela autrement?

---------------
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire   – Georges Orwell.
n°1478486
Caton77
Posté le 01-12-2010 à 19:18:36  profilanswer

Cette histoire est lamentable et SCANDALEUSE!  
Et pour vous montrer que je suis très éclectique dans mes remarques, je vais vous raconter une anecdote concernant Mitterrand:
Celui-ci, en voyage au Canada, fit venir dans le beau pays de Maria Chapdelaine, par CONCORDE (pour aller plus vite) une bourriche d'huître dont notre "prince" raffolait et que ces incapables d'intendants avaient oubliés à Paris!  

Je ne vous explique pas le prix de revient de la douzaine de ces beaux fruits de mer!

Ah! Quand je pense qu'on a abattu les privilèges de la monarchie........!

---------------
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire   – Georges Orwell.
n°1478546
shinju
Posté le 01-12-2010 à 20:15:10  profilanswer

Tiens encore un fil ouvert par le sarkophile de service, je me demande combien ca peut rapporter de baver ainsi en permanence sur lui sur ces forums ? c'est payé au fil ou aux nombres de posts ? Bien sur c'est plus confortable que de descendre dans la rue faire la vraie révolution on a moins froid devant son PC et l'anonymat c'est plus sur.

n°1478844
Caton77
Posté le 02-12-2010 à 02:01:32  profilanswer

Citation :

Tiens encore un fil ouvert par le sarkophile de service  

"Sarkophile"? Vous êtes sûr? N'auriez-vous pas voulu plutôt écrire: Sarkophobe?  

D'ailleurs, aucune importance! Moi je serais plutôt "sarkophage"!  :D  :D

---------------
n°1479224
shinju
Posté le 02-12-2010 à 14:11:31  profilanswer

Le 02-12-2010 à 02:01:32, Caton77 a écrit :

Citation :

Sarkophobe non il n'en a pas peur, je pensais plutôt Sarkophile comme pédophile ou zoophile etc etc ça me semble plus coller à ce forumeur.

n°1479245
mecaflip1
Posté le 02-12-2010 à 14:43:36  profilanswer

Le 02-12-2010 à 02:01:32, Caton77 a écrit :

Citation :

:lol:

n°1479352
arsenelapi​n2
Posté le 02-12-2010 à 16:42:44  profilanswer

Le 01-12-2010 à 19:09:15, neon12121 a écrit :

l avion ne c est pas posé à Clermont-Ferrand  mais à Vichy-Charmeil.

D après cette source.
http://www.lasemainedelallier.fr/a [...] -2481.html

Juste pour info, maintenant, on peut vérifier l autre info du papier :)

Bonjour,
si vous aviez suivi le lien que vous donnez vous auriez vu que ce n'était qu'une prévision et qu'il s'est bien posé (l'avion!) à Clermont-Ferrand
Le Canard était donc bien informé !

n°1480184
shinju
Posté le 03-12-2010 à 09:34:12  profilanswer

L'avion présidentiel s'est donc posé à Aulnat mais dommage que le convoi ne soit pas passé par le centre ville de Clermont peut être cela aurait il incité le maire PS à faire le menage dans sa ville qui est d'une crasse repoussante.
Par contre pour encaisser les taxes en tout genre là il sait trouver du monde.

n°1480435
dan913
Posté le 03-12-2010 à 13:28:52  profilanswer

Le 02-12-2010 à 14:11:31, shinju a écrit :

Sarkophobe non il n'en a pas peur, je pensais plutôt Sarkophile comme pédophile ou zoophile etc etc ça me semble plus coller à ce forumeur.

Tiens tiens, notre Shinju représentant officiel du locataire de l'Elysée vient de me traiter de pédophile et de zoophile. Logiquement ce genre de chose, susceptible de poursuites, devrait au minimum entrainer l'exclusion définitive des forums pour son auteur...
Mais cela montre tellement bien le niveau auquel sont tombés les rares internautes qui soutiennent encore Sarkozy  [:actumette19] que je préfère les laisser se montrer ainsi sous leur vrai jour! :lol:

---------------
n°1480813
shinju
Posté le 03-12-2010 à 19:05:14  profilanswer

Le 03-12-2010 à 13:28:52, dan913 a écrit :

Tiens tiens, notre Shinju représentant officiel du locataire de l'Elysée vient de me traiter de pédophile et de zoophile. Logiquement ce genre de chose, susceptible de poursuites, devrait au minimum entrainer l'exclusion définitive des forums pour son auteur...
Mais cela montre tellement bien le niveau auquel sont tombés les rares internautes qui soutiennent encore Sarkozy  [:actumette19] que je préfère les laisser se montrer ainsi sous leur vrai jour! :lol:

non de Sarkophile... "phile" comme pédophile ou zoophile même suffixe,  après que vous vous reconnaissiez dans les deux derniers qualifitcatifs cela n'engage que vous,  je ne vous connais pas assez pour avoir ce genre de jugement mais à vous lire à longueur de posts ou vous deversez des torrents de haine à l'égard de celui qui est jusqu'a preuve du contraire,  président des français  on peut parler d'obsession. Je sais qu'à vous suivre dans le caniveau on en perdrait presque les bonnes manières c'est la conséquence de la toxicité de certains de vos propos. Quant à l'exclusion des forums......... c'est l'hopital qui se fiche de la charité. :hello:  :hello:

n°1480906
neon12121
Posté le 03-12-2010 à 20:02:43  profilanswer

arsenelapin2

L info est aussi au conditionnelle.
donc voila.

Perso  je n'ai pas trouvé d autre sources qui en parle, ni même de ce que dit le "canard".(contrairement aux fausses rumeur sur l aménagement de l avion)

Je ne dit pas que ce n 'est pas vrai, je reste donc en suspend.

---------------
Attention, l utilisateur neonI2I2I  a pris un pseudo proche du mien afin de me dénigrer auprès des participants.
n°1482850
dan913
Posté le 05-12-2010 à 16:32:03  profilanswer

Le 01-12-2010 à 14:25:20, Profil supprimé a écrit :

En effet. Il faut dire que ses amis lui rendent bien les "petits services" qu'il leur fournit (ex: prêt par Bolloré de sa vedette de croisière de luxe), petits services qui vont jusqu'à faire des lois spécialement pour eux (exemple les lois sur l'audiovisuel spécialement pour Bouygues le parrain de son fils et patron de TF1),

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :