France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

ras le bol des religions !

n°332832
5Momo5
Posté le 17-02-2007 à 11:33:51  profil

Reprise du message précédent :

arwhen a écrit :

Une "religion" qui amène à la violence et à la mort, alors pas besoin de religion, mais si elle amène à cette extrémisme, c'est bien qu'elle est néfaste.
Tout ceux qui s'explosent et tuent des innocents ne sont que des assassins, et ils le font au nom de leur dieu, qu'on leur permettent ou non, ils ont plutôt tendance à interdire celle des autres et non l'inverse. Ne victimisez donc pas des fous fourieux qui seraient  d'après vous que de pauvres brimés. Non mais vraiment !!
Incultes encore je dis pas, mais brimés ...

*Une "religion" qui amène à la violence et à la mort, alors pas besoin de religion, mais si elle amène à cette extrémisme, c'est bien qu'elle est néfaste*Ce n est pas elle qui amene à l extremisme, mais les extremistes comme vous qui... on combat le feu par le feu soit un extreme par un autre extreme... d ailleurs il faudrait pas oublier que  des gens Sadam ou encore comme Ben Laden sont le fruit des americains soient des occidentaux....
*Tout ceux qui s'explosent et tuent des innocents ne sont que des assassins*Donc selon vous les US sont des assassins de meme que les Russes, Israeliens etc...???
*Ne victimisez donc pas des fous fourieux qui seraient  d'après vous que de pauvres brimés*Je victimise uniquement les victimes, victimes des amalgames, victimes du racisme, discrimination etc...

n°332833
5Momo5
Posté le 17-02-2007 à 11:34:32  profil

roxanne83 a écrit :

Non, momo, jusqu'à ce qu'ils deviennent exigeants.

??? :??: Que voulez vous dire ?

n°332883
Alenson
Posté le 17-02-2007 à 12:13:43  profil

5Momo5 a écrit :

*Une "religion" qui amène à la violence et à la mort, alors pas besoin de religion, mais si elle amène à cette extrémisme, c'est bien qu'elle est néfaste*Ce n est pas elle qui amene à l extremisme, mais les extremistes comme vous qui... on combat le feu par le feu soit un extreme par un autre extreme... d ailleurs il faudrait pas oublier que  des gens Sadam ou encore comme Ben Laden sont le fruit des americains soient des occidentaux....
*Tout ceux qui s'explosent et tuent des innocents ne sont que des assassins*Donc selon vous les US sont des assassins de meme que les Russes, Israeliens etc...???
*Ne victimisez donc pas des fous fourieux qui seraient  d'après vous que de pauvres brimés*Je victimise uniquement les victimes, victimes des amalgames, victimes du racisme, discrimination etc...

Les islamistes sont victimes de leurs propres bêtises. C'est tout.
Ils ne demandent que ça d'être persécuté, car ça les rend dynamique. Al quaida est satisfaite de la présence américaine en Irak, car ça lui donne une cause pour se battre et se faire remarquer.

La montée de l'Islam fanatique s'explique, mais ne s'excuse pas.

n°332938
lysebollat
Posté le 17-02-2007 à 12:37:30  profil

Alenson a écrit :

La diabolisation des amerloques a des limites.

Il n'y a pas de débat à avoir la dessus. Si il y a bien une religion qui fait actuellement sa crise de fanatisme, c'est bien l'Islam.

La religion chrétienne a fait sa crise de fanatisme au XVIe siècle. ça n'a duré qu'un temps. L'Islam fanatique c'est pareil. ca ne durera qu'un temps. Dans 50 ans à 100 ans, ça n'existera quasiment plus et les historiens du futur étudieront notre société comme les historiens de notre époque le font avec le XVIe siècle.

tu peux toujours rever!!!
les victimes aujourd'hui sont les musulmans en Palestine,en Afghanistan,en Bosnie,en Irak!!
et vous etes tous des manipulés, pour gober toutes les manipulations qui font passer les victimes pour des fanatiques!!

n°332939
5Momo5
Posté le 17-02-2007 à 13:06:46  profil

Alenson a écrit :

Ils ne demandent que ça d'être persécuté, car ça les rend dynamique. Al quaida est satisfaite de la présence américaine en Irak, car ça lui donne une cause pour se battre et se faire remarquer.

Alors faites en sorte de ne leur donné aucune raison à croire que vous aimez leur faire plaisir... paradoxe pradoxe.....

n°332940
5Momo5
Posté le 17-02-2007 à 13:22:38  profil

Alenson a écrit :

*La montée de l'Islam fanatique s'explique, mais ne s'excuse pas*Votre intolerance et vos actes de fanatiques ne s expliquent pas et ne s excusent encore moins !

n°332941
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 14:07:13  

A en juger par les nombreuses interventions sur le sujet des religions par medias interposés en général et sur ce forum en particulier, il me semble que ceux qui parlent le plus de religion sont bien davantage les athées que les croyants... Et c'est bien là que le bât blesse, ne croyez (1) vous pas ?

NB : j'espère que l'emploi du verbe croire sur le mode interrogatif n'a pas trop choqué les inconditionnels de la laïcité pure et dure et autres partisans farouches de l'abolitionnisme religieux !  

n°333017
cainlov
Posté le 17-02-2007 à 15:38:03  profil

vous voulez dire que les athée veulent imposer la charia
pénaliser l'avortement, les athées déclrent que l'homosexualité est une tare

etc....

c'est ca ??

---------------
dieu a créé le monde ce matin, avec tous ses souvenirs...
n°333018
grenouille​ verte
Posté le 17-02-2007 à 16:10:00  profil

lysebollat a écrit :

les victimes aujourd'hui sont les musulmans en Palestine,en Afghanistan,en Bosnie,en Irak!!
et vous etes tous des manipulés, pour gober toutes les manipulations qui font passer les victimes pour des fanatiques!!

En Irak et en Afghanistan, qui tue les civil ? Ce sont bel et bien des mouvements islamistes...

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
grenouille verte fishfresh grenouille verte
n°333019
grenouille​ verte
Posté le 17-02-2007 à 16:11:03  profil

Je trouve cela logique : si on connait mieux une religion, qu'on a mieuxdécortiqué son fonctionnement, on sera moins enclin à croire.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
n°333040
dracko
Posté le 17-02-2007 à 16:27:16  profil

lysebollat a écrit :

Si vous sauriez le nombre de victimes allemandes que Hitler à provoqué.......
Des victimes de leur guerre....

n°333102
prince9
Posté le 17-02-2007 à 18:24:58  profil

cainlov a écrit :

vous voulez dire que les athée veulent imposer la charia
pénaliser l'avortement, les athées déclrent que l'homosexualité est une tare

etc....

c'est ca ??

ils veulent imposer la chicha lol:{}  

n°333134
Alenson
Posté le 17-02-2007 à 18:34:32  profil

lysebollat a écrit :

Oui, les populations arabes sont victimes, mais ils le sont par la manipulation religieuse.
Il y a eu l'affaire des caricatures où la manipulation des pauvres gens n'est plus à prouver.
Mais il y a eu surtout cette histoire très ridicule et qui faisait beaucoup pitié. C'est au moment de l'affaire du voile en France, on a vu des gens manifestés en masse dans les rues des pays arabes parce qu'on leur avait fait croire que les musulmanes françaises ne pourraient plus porter le voile dans la rue et que d’une manière générale les musulmans français étaient victimes de persécution.
Ce qui vu d'ici est fort hilarant.

Donc oui, tu as raisons, les populations musulmanes sont victimes mais victime du fanatisme politico-religieux qui les manipule, les laisse dans l'ignorance, voir dans la haine aveugle.  

n°333135
roxanne83
Posté le 17-02-2007 à 18:51:07  profil

lysebollat a écrit :

Je tente a&

n°333136
5Momo5
Posté le 17-02-2007 à 18:51:22  profil

dracko a écrit :

On vous parle du present, pourquoi parlez vous du passé ???

n°333137
Alenson
Posté le 17-02-2007 à 18:52:44  profil

5Momo5 a écrit :

*La montée de l'Islam fanatique s'explique, mais ne s'excuse pas*Votre intolerance et vos actes de fanatiques ne s expliquent pas et ne s excusent encore moins !

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là Momo ?

Moi, je suis quelqu'un de tolérant. Si c'est pour insulter les gens, je te conseille de rester chez toi.

Rien n'est plus horrible que l'intolérance, c'est pourquoi il faut combattre le fanatisme. On s'en fout que le fanatisme soit religieux ou athée, il faut l'abattre, un point c'est tout.

n°333138
roxanne83
Posté le 17-02-2007 à 18:53:05  profil

lysebollat a écrit :

Je tente à nouveau puisque je me suis toujours heurtée à un mur avec toi : Que font les musulmans au Soudan ?

n°333195
5Momo5
Posté le 17-02-2007 à 18:53:21  profil

dracko a écrit :

Pensez vous que les actes commis à l encontre des juifs dans le passé, leur donne le droit d en faire autant voir pire de nos jours ???Et ainsi leur passé permet d excuser tous les actes de barbarie commis à l encontre des musulmans ?

n°333197
dracko
Posté le 17-02-2007 à 19:21:22  profil

5Momo5 a écrit :

On vous parle du present, pourquoi parlez vous du passé ???

Comme vous êtes un garçon qui comprend vite,..mais à qui il faut expliquer longtemps:......C'est le même principe.
Si vous ne comprenez pas encore,....j'aurais peut-être un peu de mal à vous éclairer,.....désolé.

n°333261
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 21:07:38  

Comme certains n'ont à l'évidence pas compris le sens de mon intervention,  je remets mon post avec cette explication :
- Pérorer et répandre des rumeurs à partir d'un sujet qui vous est extérieur et que manifestement l'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam s'appelle avoir des préjugés et s'apparente en tous points à de la discrimination.

- Par ailleurs, est-il besoin de rappeler qu'un majorité des personnes parmi celles qui se sont le plus illustrées au cours du 20ème siècle pour leur charisme et la qualité de leur engagement humain - qui transcendait largement toutes frontières - sont des religieux. Exemples : Gandhi, Martin L. King, Don Helder Camara, Mère Térésa, Jean-Paul II, l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle... pour ne citer que quelques noms parmi les premiers qui me viennent à l'esprit...

n°333262
arwhen
Posté le 17-02-2007 à 21:09:39  profil

lysebollat a écrit :

Oui on croit réver . Partout où ils sont ce n'est que massacres, même en Palestine il n'y a pas longtemps, et en Irak entre sunite et shites, ils se massacrent entre eux, et au Darfour contre les noirs, et au Soudan. Sinon, dans les pays Islamistes , lapidation, en Afghanistan les talibans, oui se sont de pôvres victimes ! Il suffit de regarder le monde actuel  pour s'en convaincre. D'ailleurs on devrait élire des ayatollah, je vois pas pourquoi en s'en priverait. whistle:{}  

n°333348
roxanne83
Posté le 17-02-2007 à 21:43:55  profil

5Momo5 a écrit :

Pensez vous que les actes commis à l encontre des juifs dans le passé, leur donne le droit d en faire autant voir pire de nos jours ???Et ainsi leur passé permet d excuser tous les actes de barbarie commis à l encontre des musulmans ?

Je suis très cabocharde :
momo, que font les musulmans au Soudan ?

n°333485
Melencolia
Posté le 18-02-2007 à 07:18:54  profil

Tout à fait  hello:{}

Ici, et en général aujourd'hui, l'intolérance et son cortège de préjugés a changé de camp, en tout cas chez les chrétiens !

Hier elle était du côté des religieux, aujourd'hui du côté des anti-cléricaux.

n°333486
Melencolia
Posté le 18-02-2007 à 07:49:20  profil

grenouille verte a écrit :

Je trouve cela logique : si on connait mieux une religion, qu'on a mieuxdécortiqué son fonctionnement, on sera moins enclin à croire.

Ah tiens... C'est pourtant vous qui disiez qu'il ne fallait pas confondre religion et spiritualité. Croire est bien du domaine de la spiritualité.

Mais je me souviens que vous aviez dit aussi la chose suivante : "la spiritualité est un concept louche".
Et il y a toute l'intolérance de l'ignorance dans cet adjectif... "louche", individu "louche", mine "louche"... C'est peut-être le mot qu'aurait employé le grand inquisiteur pour désigner une soi-disant sorcière : "voyez sa mine louche" !

D'autre part, vu le niveau des soi-disant anti-religion ici, qui sont plutôt anti-arabes qu'autre chose mais peinent à l'avouer tant la franchise les étouffe, ça donnerait plutôt envie de se convertir ! Je serais musulmane je pense que ça me donnerait envie de porter le voile !

Car casser une religion en permanence encourage le retour de celle-ci en force. La violence appelle la violence, les excès appellent les excès.

n°333487
grenouille​ verte
Posté le 18-02-2007 à 08:45:53  profil

Tu as oublié : Hitler, Mussolini, Pinochet, Théodore Herlz, Oussama Ben Laden, Mollah Omar, Georges Bush, le cardinal Otunga (qui fit des autodafés de préservatif et de documents d'information sur le Sida), José Escriva de Balaguer (confident de Pinochet) etc...

De plus, vous citez Jean-Paul II alors que son pontificat a été marqué par son irresponsabilité face au préservatif, et son conservatisme sexiste.

Vous citez aussi Gandhi, qui était croyant, mais pas très religieux (il était notamment très hostile à la distinction entre caste, ce qui lui valu des relations tendues avec certains mouvements hindous). Gandhi était en quelque sorte "Déiste".

Vous citez l'Abbée Pierre qui fut en de nombreux point en désaccord avec la hiérarchie de sa religion. L'abbée Pierre sera sans même pas canonisé alors que José Escriva de Balaguer l'est et qu'on l'envisage pour Jean-Paul II.
On voit bien dans quels personnages le catholicisme se reconnait, et dans quels personnages le catholicisme ne se reconnait pas.

---------------
n°333488
grenouille​ verte
Posté le 18-02-2007 à 08:47:05  profil

Mais ce ne sont pas les croyants qui connaissent le mieux leur religion (sinon ils ne croiraient pas, bien évidemment).

Tu crois quoi ? Que les croyants apprennent leur religion par l'opération du Saint Esprit ?  lol:{}  lol:{}

grenouille verte  

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :