France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

ras le bol des religions !

n°326665
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 12:57:26  profil

Reprise du message précédent :

gognolitoto a écrit :

Et dire que les fameux prophètes n'étaient que de pauvres schizophrènes.

Que si, ils "oeuvraient" aujourd'hui, ils ne pourraient plus le faire que dans des hôpitaux psychiatriques car c'est là qu'ils auraient échoué comme on embarque aujourd'hui et peut-être en ce moment même des Jésus, Moïse et Mohammed pour la même destination...

lol:{}          lol:{}         lol:{}        lol:{}
anonyme34:2anonyme34:2anonyme34:2anon yme34:2

n°326666
Melencolia
Posté le 10-02-2007 à 13:12:22  profil

roxane83000 a écrit :

Je comprends très bien le post depuis lequel cet échange est parti

Citation:

Oeuil pour oeuil,....dans les "républiques" islamique, celles qui s'habillent à l'occidentale sont interdites de voie publique,...donc dent pour dent,..dans les républiques occidentales, celles qui s'habillent à l'islamique aussi.....comme cela tout le monde est content....
Logique, non ?

Vous trouvez celà logique de copier l'intolérance des républiques islamistes alors que c'est ce que vous dénoncez chez eux ?

lol:{}  lol:{}  lol:{}

ça doit être la logique gel douche.

n°326743
Leinne
Posté le 10-02-2007 à 15:00:28  profil

J'avais écrit:

"Maeva, vous ne semblez pas comprendre que si vous ne voulez pas mettre le pied dans ces pays, c'est précisemment pour leur intolérance et leur fascisme religeux. Et pour vous comme pour roxanne83, la solution c'est de devenir comme eux !! L'intolérance semble moins vous gêner lorsque ce sont les autres qui en sont victime.
Ces pays Islamique me dégoutent par leurs valeurs, leurs pensée surtout (je parle des gouvernements) et je n'ai pas envi que mon pays se mette a agir comme eux."

maeva a répondu:

"Et vous admettez que la France devienne peu à peu islamique ! C'est ce qui est en train de se passer. Ouvrez les yeux au lieu de prêcher la tolérance."

Relisez mon message: je disais que prendre les mêmes mesures d'intolérance que ces pays Islamiste était ce rabaisser à leur niveau. Si l'on y pense c'est vous qui montrez ces pays comme exemple a suivre celon votre maxime "oeil pour oeil, dent pour dent".
Vous avez en dégout ces pays mais voulez en même temps que la France devienne comme eux. Paradoxe que vous n'avez toujours pas expliqué.
Oui je préfère précher la tolérance que la haine de l'autre. Merci de montrer votre vrai visage maeva  hello:{} .

"Citation :

Oeuil pour oeuil,....dans les "républiques" islamique, celles qui s'habillent à l'occidentale sont interdites de voie publique,...donc dent pour dent,..dans les républiques occidentales, celles qui s'habillent à l'islamique aussi.....comme cela tout le monde est content....

Logique, non ?"

Si celles qui s'habillent a l'occidentale dans les pays Islamistes sont interdite de voie publique c'est précisement parce qu'il s'agit de dictature. Doit t'on ce rabaisser à leur niveau ?
Si l'on suit votre logique, pendant la guerre froide nous aurrions put dans le bloc de l'Ouest interdire le Communisme, déporter les communiste vers des camps de concentration et interdire toute contestation du capitalisme. Ce n'est pas parce que votre voisin est un c.. qu'il faut obligatoirement faire comme lui.

n°326805
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:12:53  profil

Soyons objectifs a écrit :

En somme vous reniez les droits de l'homme?

On reproche beaucoup aux religions de faire preuve d'intolérance. Sur ce forum on voit beaucoup d'intolérance, mais elle est souvent propagée par des gens athés.

Respectons la liberté de religion et de culte de chacun dans le strict respect des lois de la République.

Tu nous refais encore le coup de "Je suis une pauvre victime persécutée par les méchants athées".

Mais regarde autour de toi : il n'y a pas des "athées" qui viennent empécher la liberté de culte.
Par contre, des religieux qui veulentcensurer tout et n'importe quoi, il y en a beaucoup.

je pense notamment aux catholiques qui on voulu censurer :

• une pub représentant la cène de Da Vinci, mais avec des femmes au lieu d'hommes (ils ont perdu leur procès).
  • Les pubs pour le préservatif (la pub "Sainte Capote", la pub "Onzième commendement : tu porteras un préservatif" )
  • Le dessin animé "popetown" critique à l'égard de l'Eglise catholique
  • etc...

Alors, cesse de renverser les rôle, cesse de donner à l'agresseur le rôle de victime.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
grenouille verte fishfresh grenouille verte
n°326806
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:19:10  profil

Laissez les gens libres de leur culte et de leur croyance.

Contentez-vous de respecter la loi française (et notamment les droits de l'homme) plutôt que de souhaiter la fin d'une religion en prenant l'air supérieur de quelqu'un qui SAIT quelque chose que pourtant personne ne saura jamais (de notre vivant en tout cas ;) ).

Soyez TOLERANTS vous-mêmes avant de reprocher aux autres de ne pas l'être. pfff:{}

Mais savez vous ce qu'il y a dans les droits de l'homme ?  ouch:{}   ouch:{}

Il y a laliberté de pensée. Visiblement, vous êtes contre, vous êtes contre le fait que quelqu'un puisse souhaiter quelque chose de mauvais pour votre culte, pour votre croyance.

Heureusement que le dernier article de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule que : "Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.".

Je trouve extrêment dangereux ces religieux qui tentent de déformer les dtroits de l'homme et de les interprétez comme interdisant toute critique de la religion, comme interdisant tout débat d'idée sur la religion, toute opposition idéologique contre la religion.

On peut souhaiter la fin de l'idéologie communiste. Cela a été le cas de nombreuses personnes attachées aux libertés individuelles, et cela ne contredit en rien la liberté de pensée ou les droits de l'homme.
De même, on peut espérer qu'une religion disparaisse.

Vous êtes extrêment dangereux, vous êtes capables d'interpréter les droits de l'homme de manière liberticide. Cela montre que les religions sont une épée de Damoclès sur les libertés individuelles.

Personnellement, j'aimerais que certaines religions disparaissent. Et, pas de pot pour vous, je suis dans un pays démocratique, et les droits de l'homme me protègent (et c'est pas votre interprétation liberticide qui fait foi).

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
n°326807
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:23:00  profil

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, j'ai tous les droits parce que "j'ai raison", même le droit de m'asseoir sur les droits de l'homme. pt1cable:{}

Vous seul vous êtes opposés aux droits de l'homme ici.
Vous seul avez défendu des mouvements hostiles à la liberté d'expression.

Et quand quelqu'un dit "j'aimerais que ces gens pensent comme cela", de manièretrès hypocrite (très religieuse je dirais, très jésuite même) vous l'accusez d'être contre la liberté de pensée.

Mais qui espérez vous tromper avec des ruses rhétoriques aussi grossières ?

---------------
n°326808
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:25:49  profil

Melencolia a écrit :

Les trois religions (en FRANCE) viennent de se mettre d'accord pour affirmer ensemble qu'ils sont contre le mariage homosexuel.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les anti-religion ici présents. Peut-être faudrait-il carrément abolir le mariage non ? Cette vieille institution bourgeoise et ses contraintes dépassées ...  sarcastic:{}

En France, il y a des centaines de religions, pas seulement 3.
On pourra citer :

• Le Baha'isme
  • Le Sikhisme
  • Le Boudhisme
  • etc...

Ensuite, que le judaïsme, le christianisme et l'Islam (car je suppose que vous parlez de ces trois là) soit hostile aux droits des homosexuels ne m'étonne en rien : ces religions ne sont pas connues pour leur tolérance, et leurs "textes sacrés" sont indubitablement homophobes.

---------------
n°326809
Melencolia
Posté le 10-02-2007 à 16:28:37  profil

vico2a a écrit :

tu te " dévoiles " de plus en plus !!!!!enfin  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Oui je dévoile que je suis cohérente merci Qu'est ce que vous voulez c'est mon esprit rationnel. je suis cartésienne aussi.

Si A=B et B=C, alors A=C

Tu suis Pom Chips ? Accroche toi  lol:{}  lol:{}  

n°326810
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:50:38  profil

Apologue a écrit :

N'inversez pas les rôles !
Soyez honnête : à part 2-3 sectes qui emploient des VRP pour frapper à votre porte, je ne vois pas quelle religion cherche à vous endoctriner ! Contrairement aux anti-cléricaux qui ne supportent soient un cran au dessus d'eux.

• Qui a envoyé à tous les lycée un livre expliquant que Dieu avait créé le monde ?
  • Qui a tenté d'imposer son point de vue à des publicitaires (pu sur la cène et toutes les autres que j'ai déjà citées)
  • Quel ministre européen a envisagé de mettre du créationnisme à l'école ?
  • Quelles religions ont militée (et obtenue) d'être enseignée à l'école laïque (et ont aussi obtenue que des religions plus répandues ne soient pas enseignée, bonjour la neutralité) ?
  • Qui a créé l'association "croyance et liberté" (nom assez cynique pour une association liberticide) pour censurer les oeuvres qui déplaisent et imposer ainsi ses vues ?

Leinne a écrit :

J'avais écrit :

Bravo !! Bravo !! Convertissons de force les Musulmans, ou forçons les à devenir athée. Détruisons les mosquées, brûlons les livres du coran. Ceux qui ne voudrons être converti, tuons les...  
AAAHHH !!! enfin nous vivrons dans un monde de tolérance et de liberté basé sur les droits de l'Homme et du citoyen. pt1cable:{}

Vous renversez les rôles.

• Qui a brûlé des livres (Da Vinci Code et Harry Potter par exemple) ?
  • Qui a converti (et converti encore) par la force ?
  • Qui détruit des lieux de cultes ?

Ce sont les religions généralement, et pas les athées.
Toute votre argumentation est de reprocher aux athées ce qu'ils ne font pas, mais que les religions font.

Absolument, cela relève de la morale et de la loi.

En revanche, les religions ont le droit de s'exprimer sur le sujet, droit que beaucoup, qui se sentent plus égaux que les autres, contestent... sarcastic:{}

Et on a le droit de dire que ce que pense ces religions sur ces question est inique et immoral. Droit que tu sembles contester.

---------------
n°326811
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:51:46  profil

Ouh le vilain menteur diffamateur!!! pfff:{}  pt1cable:{}

Non, non, vous n'avez rien contre les religions, vous propagez juste de fausses rumeurs contre elles:

Citation:

Depuis 1991, il permet à chaque contribuable d'affecter 0,5239 % de son impôt sur le revenu à l'Église catholique ou à des organisations non gouvernementales, pour leur permettre de financer leurs activités sociales (aide aux personnes âgées, aux toxicomanes, coopération internationale...). Cette fraction de l'impôt sur le revenu n'est attribuée à l'Église catholique que si le contribuable en exprime le souhait explicite. À défaut d'une telle option, elle est affectée aux organismes qui poursuivent des fins sociales. Cette ressource, qui se substitue à la traditionnelle subvention annuelle, permet à l'Église catholique d'être financée uniquement par les personnes qui le désirent, et non pas par tous les contribuables.
Citation:

L'État rémunère les personnes qui assurent les cours d'instruction religieuse obligatoire, ainsi que les aumôniers des forces armées et des prisons.
Ca doit coûter très cher! Mais surtout n'oubliez pas qu'ils sont au service de ces administrations suite à une demande, il ne s'y sont pas imposés... c'est un service rendu aux administrations concernées.
Citation:

Les biens de l'Église catholique, tout comme les revenus en provenant (loyers par exemple), ne sont assujettis ni à l'impôt sur la fortune, ni à l'impôt sur les successions, ni à l'impôt sur le revenu. Les revenus des collectes ne sont pas imposables.
Sinon c'est la banqueroute assurée. C'est la seule grâce de l'Etat.

Source:http://www.senat.fr/lc/lc93/lc935.htmlLa liberté des uns s'arrêtant la où commence celle des autres... ce n'est pas aussi simple que vous le dites.

Et si demain dans le journal il y avait une caricature de vous "assassinant" femmes et enfants dans des églises des mosquées et des synagogues, en tant que caricature de votre post qui est quand même assez engagé contre les religions? Comment considèreriez-vous la liberté d'expression?

Vous qui êtes pour la liberté d'expression, que pensez-vous de la diffamation?

Vous parlez de "menteur", de "diffamateur" de "diffamation", mais le lien que vous citez ne parle pas du tout de la France, mais uniquement de l'Espagne.

Alors, qui fait de la désinformation ?  pfff:{}  

---------------
n°326812
grenouille​ verte
Posté le 10-02-2007 à 16:53:54  profil

Yvanohe1 a écrit :

Pour ma part, religion ou secte, je ne vois pas la différence.

Je suis parfaitement d'accord.  bloom h:1  

---------------
n°326831
dracko
Posté le 10-02-2007 à 17:38:49  profil

Leinne a écrit :

"Citation :

Logique, non ?"

Si celles qui s'habillent a l'occidentale dans les pays Islamistes sont interdite de voie publique c'est précisement parce qu'il s'agit de dictature. Doit t'on ce rabaisser à leur niveau ?
Si l'on suit votre logique, pendant la guerre froide nous aurrions put dans le bloc de l'Ouest interdire le Communisme, déporter les communiste vers des camps de concentration et interdire toute contestation du capitalisme. Ce n'est pas parce que votre voisin est un c.. qu'il faut obligatoirement faire comme lui.

Certe,....mais faut-il le laisser faire????....chez soi.....ce qu'il fait chez lui...
Les communistes ont certe fait leur "guerre froide", mais les a t'on laissé "interner",...ceux qui quittaient leur rangs?....Ne comparons pas une "politique sociale"....et ce danger qu'est cette religion en "liberté"....
Les lions sont en liberté dans la savane,....pourquoi faut-ils les "enfermer" dans les zoos?

n°326855
Melencolia
Posté le 10-02-2007 à 18:37:53  profil

grenouille verte a écrit :

En France, il y a des centaines de religions, pas seulement 3.
On pourra citer :

• Le Baha'isme
  • Le Sikhisme
  • Le Boudhisme
  • etc...

Ensuite, que le judaïsme, le christianisme et l'Islam (car je suppose que vous parlez de ces trois là) soit hostile aux droits des homosexuels ne m'étonne en rien : ces religions ne sont pas connues pour leur tolérance, et leurs "textes sacrés" sont indubitablement homophobes.

Pour l'instant les homosexuels n'ont pas encore le droit de se marrier, dont où est l'hostilité aux droits ? Si vous étiez honnête vous diriez "hostiles à l'EXTENSION des droits des homosexuels".
Car l'étape suivante est l'adoption.

Mais peu importe, ce qu'il aurait été intéressant de connaître c'est votre opinion et l'opinion de tous les athées qui s'expriment ici, à propos du mariage homo, et de l'adoption par les couples homo.

n°326864
Melencolia
Posté le 10-02-2007 à 19:07:34  profil

• Quel ministre européen a envisagé de mettre du créationnisme à l'école ?
  • Quelles religions ont militée (et obtenue) d'être enseignée à l'école laïque (et ont aussi obtenue que des religions plus répandues ne soient pas enseignée, bonjour la neutralité) ?

Moi je ne sais pas. Vous pouvez m'informer svp ? merci.

Toute votre argumentation est de reprocher aux athées ce qu'ils ne font pas, mais que les religions font.

Et on a le droit de dire que ce que pense ces religions sur ces question est inique et immoral. Droit que tu sembles contester.

Oui on a le droit de dire ce que l'on pense des religions. On a le droit de dire que 2 et 2 font 5 aussi. Personne ne veut remettre celà en question. C'est la liberté et c'est formidable !
On a donc aussi le droit de dire que les religions sont un rempart inégalable contre le zéro morale, l'individualisme, le culte de l'argent, et d'autres choses nuisibles à la paix et à l'harmonie de la société.

L'histoire des communistes en URSS prouve ques les athées sont également capables des pires exactions pour étouffer le désir d'un peuple de pratiquer une religion.

Vous voulez nous faire gober que la religion a le monopole des tentatives d'imposer une pensée unique, un comportement uniformisé ? Allons... ce n'est franchement pas raisonnable, et dénote un manque de lucidité relativement élevé, tout comme le fait de ne voie aucune différence entre sectes et religions  pfff:{}

n°326895
may68
Posté le 10-02-2007 à 19:47:57  profil

Melencolia a écrit :

Pour l'instant les homosexuels n'ont pas encore le droit de se marrier, dont où est l'hostilité aux droits ? Si vous étiez honnête vous diriez "hostiles à l'EXTENSION des droits des homosexuels".

Mais peu importe, ce qu'il aurait été intéressant de connaître c'est votre opinion et l'opinion de tous les athées qui s'expriment ici, à propos du mariage homo, et de l'adoption par les couples homo.

Pour ce qui est du mariage,il y a déjà le PACS...je ne vois pas trop la différence...Peut-être au niveau des droits de succession?
Pour l'adoption,je pense aux enfants privés de famille...Et ils sont de plus en plus nombreux(en cause:HIV).La meilleure institution qui soit ne remplacera jamais l'amour d'une famille à soi.Alors que ce soient 2 papas ou 2 mamans,je ne vois pas le probléme si l'amour est là.Aux Etats-Unis,c'est autorisé et les études montrent que les gamins adoptés par des couples homos n'ont pas plus de problémes que les autres enfants adoptés...Et qu'ils ne sont pas plus homos à l'âge adulte que leurs camarades qui ont grandi au sein de leurs familles bios.
Donc je suis pour l'adoption par des couples homosexuels.

n°326896
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 19:48:18  profil

5Momo5 a écrit :

*Il n'y a pas moins de tolérance qu'en pays musulman.*De quels pays me parles tu ? Maroc, tunisie etc... ??
Pourquoi toujours me parler d autre pays je suis francais, musulman c est une religion, les autres pays ce ne sont pas les mien le mien c est la France alors arretez d etre hors sujet. La France etait le symbole de la TOLERANCE, mais vous avez ternis cette image, c est completement pueril de dire on a toujours concervé cette image propre à notre pays sous pretexte que d autre pays son moins tolerant...
*Alors, pourquoi pleurer sur les interdictions concernant le port du voile *Parcequ on a pas le droit de condamner des francaises pour des choses qui ne dependent en rien de leur volonté et qui n ont aucun rapport avec leur pays nationalité etc... ce qui se passe en dehors de la France ne nous regarde pas !
Si j en suis ta logique tu condamnes certains juste parcequ ils ont des points communs avec d autres qui commettent des crimes ou autres...dans cette meme logique tu encourages le fait que les musulmans ayant un point commun avec les musulmans d Irak et/ou de Palestine à combattre des juifs ayant un point commun avec les citoyens d israel ou encore à combattre les USA...
Tu vois en quoi ta logique est completement aberrante mais surtout DANGEREUSE!

Musulman c'est la religion , pas la nationalité, mais quand la religion est indisociable de la politique comme l'islam alors elle devient totalitaire.
Ce n'est pas vrai, je ne met pas TOUT les musulmans dans le sac de l'islamisme, mais ceux qui se baladent en robes, barbus et les voilées, car ils agissent comme en pays conquis, ce n'est pas démocratique.
Que dirais tu si demain on obligeait TOUT les musulman(e)s de France à se vêtir de vert
uniquement (comme l'étoile jaune des juifs en 40/45) pour bien les distinguer du reste de la population ? ?
Et bien le voile ainsi que les barbus c'est ça pour les français anti-voiles.  

n°326897
roxanne83
Posté le 10-02-2007 à 19:49:43  profil

Melencolia a écrit :

Je suis athée, Mélancolia, et j'ai des copains et copines VRAIS homo (je précise parce que ceux qui se découvrent à 30 ou 40 ans un goût pour l'homosexualité, sont différents, encore peut-on pardonner à certains d'avoir connu l'enfer avec une personne du sexe opposé) . Ce sont des personnes formidables, prêtes à rendre service, gentilles, qui souffrent d'être discriminés. S'ils sont homo, ce n'est pas par vice. Connaissez-vous ce passage d'une très belle chanson de Charles Aznavour ?

Nul n'a le droit en vérité
De me blâmer de me juger et je précise
Que c'est bien la nature qui
Est seule responsable si
Je suis un "homme oh" comme ils disent.

Le mariage homo ? Pourquoi pas ?
Pour l'adoption, c'est plus délicat : Certes, les enfants connaîtront une vie pleine d'amour, mais ils risquent de souffrir en prenant conscience que leurs parents ne sont pas des parents comme ceux de leurs petits camarades qui ne manqueront pas de les ridiculiser (les enfants sont inconsciemment cruels  entre eux).

n°326949
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 20:11:02  profil

Melencolia a écrit :

Vous trouvez celà logique de copier l'intolérance des républiques islamistes alors que c'est ce que vous dénoncez chez eux ?

lol:{}  lol:{}  lol:{}

ça doit être la logique gel douche.

Désolé, ce sont les musulmans de france qui sont intolérants, le gouvernement est trop laxiste  envers eux.
Pour rappel
Charlie Hebdo.
Piscines "privatisées"pour les musulmanes
La soupe au cochon qui "indispose" les muzz
Les zones de "non-droit" en banlieues
Etc, etc......
Et c'est grâce à la gauche et que tout ces "braves gens" se sentent " comme chez eux"

n°326951
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 20:13:53  profil

Melencolia a écrit :

Moi je ne sais pas. Vous pouvez m'informer svp ? merci.

Oui on a le droit de dire ce que l'on pense des religions. On a le droit de dire que 2 et 2 font 5 aussi. Personne ne veut remettre celà en question. C'est la liberté et c'est formidable !
On a donc aussi le droit de dire que les religions sont un rempart inégalable contre le zéro morale, l'individualisme, le culte de l'argent, et d'autres choses nuisibles à la paix et à l'harmonie de la société.

L'histoire des communistes en URSS prouve ques les athées sont également capables des pires exactions pour étouffer le désir d'un peuple de pratiquer une religion.

Vous voulez nous faire gober que la religion a le monopole des tentatives d'imposer une pensée unique, un comportement uniformisé ? Allons... ce n'est franchement pas raisonnable, et dénote un manque de lucidité relativement élevé, tout comme le fait de ne voie aucune différence entre sectes et religions  pfff:{}

Sectes = religions
Toutes deux recrutent "des fidèles" en les fanatisant après un lavage de cerveau, farcis de promesses de délices . . . . après la mort évidemment, on ne prend aucun risque de cette façon.

n°326952
Leinne
Posté le 10-02-2007 à 20:15:54  profil

laurent2909 a écrit:

"Musulman c'est la religion , pas la nationalité, mais quand la religion est indisociable de la politique comme l'islam alors elle devient totalitaire.
Ce n'est pas vrai, je ne met pas TOUT les musulmans dans le sac de l'islamisme, mais ceux qui se baladent en robes, barbus et les voilées, car ils agissent comme en pays conquis, ce n'est pas démocratique. "

Excusez moi mais je n'ai pus contenir un rire sarcastique en lisant votre message:
-aprés avoir affirmer que l'Islam est forcement une idéologie politique et totalitaire, vous prétendez ne pas concidérer tout les musulmans comme islamistes. Mais si un homme adhère a cette idéologie totalitaire (celon vous) alors il ne peut que être intégriste.  Vous persistez dans cette vision politique de l'Islam alors que je vous ai plusieurs fois prouver le contraire. Non seulement vous n'avez pas répondu à ces messages (donc j'en déduis que vous ne saviez pas quoi répondre) ,mais en plus vous repetez inlassablement les mêmes inepties.
Alors pour la dernière fois:
-l'Islam est une religion, une religion pour les Musulmans qui ne la considère que comme tel.
-bien sûr tu trouvera des Momo et des lysebollat qui voudront que les préceptes de leur religion deviennent un modèle politique. Mais leurs propos ne regardent qu'eux. Pour eux l'Islam est une idéologie (totalitaire en effet). Mais soyons honnête tu trouvera des Momo et des lysebollat dans toutes les religions. Ce qui veut dire que cette réalité d'Islam politique existe aussi dans le christianisme. Mais l'on trouvera également des chrétiens et musulmans qui ont compris qu'une religion est une religion, rien de plus et qu'elles font partie du domaine du privé.
-donc l'Islam n'est pas forcement une idéologie politique, comme un Musulmans n'est pas forcemment un dangeureux intégriste.  

n°326953
Leinne
Posté le 10-02-2007 à 20:17:49  profil

Melencolia a écrit:

"Mais peu importe, ce qu'il aurait été intéressant de connaître c'est votre opinion et l'opinion de tous les athées qui s'expriment ici, à propos du mariage homo, et de l'adoption par les couples homo."

Et bien je suis athée et pour le mariage gay. Et vous 5Momo5 ? (pff mais pourquoi je pose cette question moi... pfff:{} ).

n°326969
may68
Posté le 10-02-2007 à 20:45:09  profil

roxanne83 a écrit :

Je suis athée, Mélancolia, et j'ai des copains et copines VRAIS homo (je précise parce que ceux qui se découvrent à 30 ou 40 ans un goût pour l'homosexualité, sont différents, encore peut-on pardonner à certains d'avoir connu l'enfer avec une personne du sexe opposé) . Ce sont des personnes formidables, prêtes à rendre service, gentilles, qui souffrent d'être discriminés. S'ils sont homo, ce n'est pas par vice. Connaissez-vous ce passage d'une très belle chanson de Charles Aznavour ?

Nul n'a le droit en vérité
De me blâmer de me juger et je précise
Que c'est bien la nature qui
Est seule responsable si
Je suis un "homme oh" comme ils disent.

Le mariage homo ? Pourquoi pas ?
Pour l'adoption, c'est plus délicat : Certes, les enfants connaîtront une vie pleine d'amour, mais ils risquent de souffrir en prenant conscience que leurs parents ne sont pas des parents comme ceux de leurs petits camarades qui ne manqueront pas de les ridiculiser (les enfants sont inconsciemment cruels  entre eux).

Oui roxanne.Mais ils faut faire un choix:souffrir de ne pas avoir de parents du tout et vivre son enfance(et pour la plupart dans la misère)sans famille ou souffrir des moqueries.Quelle est la pire souffrance des deux?
J'ai moi aussi des amis homosexuels et c'est vrai que la société ne leur font pas la part belle...

n°326988
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 21:12:12  profil

5Momo5 a écrit :

*Il n'y a pas moins de tolérance qu'en pays musulman.*De quels pays me parles tu ? Maroc, tunisie etc... ??
Pourquoi toujours me parler d autre pays je suis francais, musulman c est une religion, les autres pays ce ne sont pas les mien le mien c est la France alors arretez d etre hors sujet. La France etait le symbole de la TOLERANCE, mais vous avez ternis cette image, c est completement pueril de dire on a toujours concervé cette image propre à notre pays sous pretexte que d autre pays son moins tolerant...
*Alors, pourquoi pleurer sur les interdictions concernant le port du voile *Parcequ on a pas le droit de condamner des francaises pour des choses qui ne dependent en rien de leur volonté et qui n ont aucun rapport avec leur pays nationalité etc... ce qui se passe en dehors de la France ne nous regarde pas !
Si j en suis ta logique tu condamnes certains juste parcequ ils ont des points communs avec d autres qui commettent des crimes ou autres...dans cette meme logique tu encourages le fait que les musulmans ayant un point commun avec les musulmans d Irak et/ou de Palestine à combattre des juifs ayant un point commun avec les citoyens d israel ou encore à combattre les USA...
Tu vois en quoi ta logique est completement aberrante mais surtout DANGEREUSE!
Je parle de tout les pays musulmans sans exception, car  si les islamistes parvenaient à
prendre le pouvoir, tout les musulmans "modérés" devraient suivre le pas.
Il suffit de voir ce qu'il s'est passé il y a peu en Somalie, pays musulman.

n°326989
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 21:13:50  profil

Leinne a écrit :

laurent2909 a écrit:

"Musulman c'est la religion , pas la nationalité, mais quand la religion est indisociable de la politique comme l'islam alors elle devient totalitaire.
Ce n'est pas vrai, je ne met pas TOUT les musulmans dans le sac de l'islamisme, mais ceux qui se baladent en robes, barbus et les voilées, car ils agissent comme en pays conquis, ce n'est pas démocratique. "

Excusez moi mais je n'ai pus contenir un rire sarcastique en lisant votre message:
-aprés avoir affirmer que l'Islam est forcement une idéologie politique et totalitaire, vous prétendez ne pas concidérer tout les musulmans comme islamistes. Mais si un homme adhère a cette idéologie totalitaire (celon vous) alors il ne peut que être intégriste.  Vous persistez dans cette vision politique de l'Islam alors que je vous ai plusieurs fois prouver le contraire. Non seulement vous n'avez pas répondu à ces messages (donc j'en déduis que vous ne saviez pas quoi répondre) ,mais en plus vous repetez inlassablement les mêmes inepties.
-l'Islam est une religion, une religion pour les Musulmans qui ne la considère que comme tel.
-bien sûr tu trouvera des Momo et des lysebollat qui voudront que les préceptes de leur religion deviennent un modèle politique. Mais leurs propos ne regardent qu'eux. Pour eux l'Islam est une idéologie (totalitaire en effet). Mais soyons honnête tu trouvera des Momo et des lysebollat dans toutes les religions. Ce qui veut dire que cette réalité d'Islam politique existe aussi dans le christianisme. Mais l'on trouvera également des chrétiens et musulmans qui ont compris qu'une religion est une religion, rien de plus et qu'elles font partie du domaine du privé.
-donc l'Islam n'est pas forcement une idéologie politique, comme un Musulmans n'est pas forcemment un dangeureux intégriste.

Là, tu as bien parlé !

n°327006
laurent290​9
Posté le 10-02-2007 à 21:21:41  profil

Leinne a écrit :

laurent2909 a écrit:

Désolé j'ai appuyé sur le mauvais bouton !
Bon , je continue, si ce que tu as écris, tu le penses, je ne veux critiquer que les intégristes, mais sur ce forum ceux que tu as nommé ne nous parle que de voiles, mais c'est ca qui me prend à rebrousse poil.
Car des musulmans il y en a depuis toujours en France, d'accord ?
Mais les voilées ? Depuis combien de temps en voit-on ? De même que les barbus c'est la même chose.
Ca ne surgit pas ainsi d'un coup, il se passe quelque chose. Mais quoi ?
Dis moi comment tu interprètes ce phénomêne récent ?

n°327007
may68
Posté le 10-02-2007 à 21:28:13  profil

may68 a écrit :

Oui roxanne.Mais il faut faire un choix:souffrir de ne pas avoir de parents du tout et vivre son enfance(et pour la plupart dans la misère)sans famille ou souffrir des moqueries.Quelle est la pire souffrance des deux?
J'ai moi aussi des amis homosexuels et c'est vrai que la société ne leur fait pas la part belle...

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :