France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mort de Thierry Roland, ...remettre les choses ?

n°2054215
Peloux11
Posté le 21-06-2012 à 15:01:40  profil

Reprise du message précédent :

g13envie a écrit :

lol:{}

Non, c'est un proche de la profession.
Mais si vous me dites que les phrases citées ne sont pas racistes, alors ...

Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il fallait une preuve, lorsqu'on voit ANITA, RODGE et quelques autres humanistes bon teint monter au créneau pour défendre qqu'un ou qque chose, inutile de se poser la question  lol:{}  ...

n°2054262
rodge2
Posté le 21-06-2012 à 15:17:47  profil

Peloux11 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il fallait une preuve, lorsqu'on voit ANITA, RODGE et quelques autres humanistes bon teint monter au créneau pour défendre qqu'un ou qque chose, inutile de se poser la question  lol:{}  ...

C'est vrai que vous avez toujours des propos humanistes très touchants.

n°2054263
rodge2
Posté le 21-06-2012 à 15:24:43  profil

ALIX 50 a écrit :

Non  non:{}

Il me semble que la chaine avait bien mis un terme à leur collaboration il y a quelques années.  bebemouch
Mais bon en même temps ne plus faire partie de la boîte à c*n est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux, surtout que d'autres chaines étaient là pour le reprendre et reformer son célèbre duo avec Jean-Mimi !  :o

Pris sur wiki

Citation:

Victime d'une rupture d'anévrisme en 2003, Thierry Roland sera obligé de prendre du repos. Il est mis à l'écart par TF1 à la fin de l'année 2004, et est remplacé par Thierry Gilardi, transfuge de Canal +, pour les commentaires des principaux matchs et la présentation du magazine Téléfoot. Il continue sur TF1 pendant encore quelques mois, limité alors à commenter quelques matchs de Coupe de France. Il poursuit en parallèle sa carrière de commentateurs sur la filiale de TF1, TPS Star. Le 17 novembre 2004, il commente alors ce qui est annoncé comme son dernier commentaire d'un match de l'équipe de France, une rencontre amicale contre la Pologne au Stade de France. Il commente son dernier match sur TF1 le 4 juin 2005, qui est la finale de la coupe de France Auxerre-Sedan.

TF1 devait le remplacer à un moment ou a un autre pour cause de rajeunissement.
Ils ont profité de l'AVC pour le virer tout doucement.

n°2054272
jihel29
Laquedem
Posté le 21-06-2012 à 15:51:28  profil

rodge2 a écrit :

Pris sur wiki

Citation:

Victime d'une rupture d'anévrisme en 2003, Thierry Roland sera obligé de prendre du repos. Il est mis à l'écart par TF1 à la fin de l'année 2004, et est remplacé par Thierry Gilardi, transfuge de Canal +, pour les commentaires des principaux matchs et la présentation du magazine Téléfoot. Il continue sur TF1 pendant encore quelques mois, limité alors à commenter quelques matchs de Coupe de France. Il poursuit en parallèle sa carrière de commentateurs sur la filiale de TF1, TPS Star. Le 17 novembre 2004, il commente alors ce qui est annoncé comme son dernier commentaire d'un match de l'équipe de France, une rencontre amicale contre la Pologne au Stade de France. Il commente son dernier match sur TF1 le 4 juin 2005, qui est la finale de la coupe de France Auxerre-Sedan.

TF1 devait le remplacer à un moment ou a un autre pour cause de rajeunissement.
Ils ont profité de l'AVC pour le virer tout doucement.

Wiki n'est pas une source fiable.

La preuve, l'avc est impossible dans une cafetière pleine d'eau chaude.

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  jihel29:1 Même pas peur
n°2054308
Errare hum​anum es
Posté le 21-06-2012 à 16:38:07  profil

jihel29 a écrit :

Effectivement, l'Accident de Verre Cassé ne se produit que sur les cafetières vides en chauffe....

pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Ok, je sors....

---------------
L'avenir ne se devine pas, il se construit.
n°2054333
PHIL4
Posté le 21-06-2012 à 16:49:54  profil

jihel29 a écrit :

Donc vous n'avez aucun souci à vous faire de ce côté là !!

n°2054414
jihel29
Laquedem
Posté le 21-06-2012 à 18:19:52  profil

PHIL4 a écrit :

Donc vous n'avez aucun souci à vous faire de ce côté là !!

Jean mimi que penses tu de celui-là?Il est à l'aise avec l'humour,le sens de la répartie, c'est un bon.

je suis sûr qu'il fera bien le "oh lala"

coccinelle21  coccinelle21  coccinelle21

---------------
n°2054445
nonos17
Posté le 21-06-2012 à 18:37:47  profil

rodge2 a écrit :

C'est vrai que vous avez toujours des propos humanistes très touchants.

ange2laterre:1 Il a des bons (victimes) et des méchants (agresseurs, racistes de tout poil, génocidaires) c'est aussi simple que cela !

sissia 13:2

n°2054589
marnix
Posté le 21-06-2012 à 21:36:04  profil

Peloux11 a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{}

.

n°2054590
PHIL4
Posté le 21-06-2012 à 21:42:31  profil

jihel29 a écrit :

Jean mimi que penses tu de celui-là?Il est à l'aise avec l'humour,le sens de la répartie, c'est un bon.

Mon pauvre jihel bretonnant, je n'ai pas plus à foutre de Thierry Roland que de vous mais à choisir je le préfère mille fois.
Et en ce qui concerne le oh la la, je pense que vous préférez le tchin tchin !
Car il est vrai que le sens de la répartie ou de l'humour ne peut être que bretonne !
Et si ça peut consoler votre gros chagrin de vous être fait reprendre de volée, je regarde les matches de l'équipe de France sur une chaine allemande , car je déteste Jean-Michel  Larqué (même s'il n'est pas breton).

n°2054637
PHIL4
Posté le 21-06-2012 à 21:56:45  profil

PHIL4 a écrit :

Mon pauvre jihel bretonnant, je n'ai pas plus à foutre de Thierry Roland que de vous mais à choisir je le préfère mille fois.
Car il est vrai que le sens de la répartie ou de l'humour ne peut être que breton[]ne [/]!
Et si ça peut consoler votre gros chagrin de vous être fait reprendre de volée, je regarde les matches de l'équipe de France sur une chaine allemande , car je déteste Jean-Michel  Larqué (même s'il n'est pas breton).

n°2054638
jihel29
Laquedem
Posté le 21-06-2012 à 22:22:53  profil

PHIL4 a écrit :

Car il est vrai que le sens de la répartie ou de l'humour ne peut être que bretonne !

Et bien boudiou, c'est une déclaration d'amour ou je m'y connais pas.

Rectification: je suis breton, pour y vivre, mais nullement bretonnant.Non mé.

---------------
n°2054678
PHIL4
Posté le 21-06-2012 à 23:04:15  profil

jihel29 a écrit :

Et bien boudiou, c'est une déclaration d'amour ou je m'y connais pas.

Rectification: je suis breton, pour y vivre, mais nullement bretonnant.Non mé.

Personne n'est parfait !

n°2054679
jihel29
Laquedem
Posté le 21-06-2012 à 23:25:42  profil

Votre changement de pseudo a foiré?

---------------
n°2054842
garfunkeL1
Occident chrétien vivra !
Posté le 22-06-2012 à 03:41:38  profil

Il etait sumpathique et se donnait bien
Et on retiendra qulequ'un qui a fait du bien.le coeur a ses raisons.
 ligerien:6

---------------
Vive l'impérialisme de la démocratie - Occident chrétien vivra, Occident chrétien vaincra !
n°2054843
anita12
Posté le 22-06-2012 à 05:34:46  profil

Citation:

jihel29 a écrit :

votre  humour on le connait il se trouve dans vos smileys qui sont les seuls à  rire avec vous !

n°2054844
anita12
Posté le 22-06-2012 à 05:39:04  profil

Citation:

nonos17 a écrit :

ange2laterre:1 Il a des bons (victimes) et des méchants (agresseurs, racistes de tout poil, génocidaires) c'est aussi simple que cela !

sissia 13:2

et oui ! en exemple qu'inspire votre drapeau de la Jordanie sans étoile ! ,  

Le 14 mars 1948 Le Premier Ministre de l’Irak déclara :
« Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout endroit où les juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs enfants et leurs femmes pendant le danger ; après quoi tout le pays sera à eux ».

Le 17 mars 1948
Le recteur d’El Ahzar, dans un discours au Caire :
« Nous jetterons à la mer les bandes sionistes criminelles et il ne restera plus ainsi un seul juif en Palestine. Pour que nos armées victorieuses puissent accomplir ce travail, les Arabes doivent quitter provisoirement leurs foyers ».

Le 15 05 1948
Azzam Pacha, Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Conférence de presse au Caire, retransmis par la BBC de Londres le meme jour.
“Ce sera une guerre d’extermination et un massacre en masse, dont on parlera par la suite comme des hécatombes des Mongols et des Croisades ».

n°2054894
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 09:10:15  

Peloux11 a écrit :

Selon G13 avec de tels propos (bon teint), vous seriez  de toute évidence raciste come TR.
On peut tout dire en sortant des mots de leur contexte et en leur prêtant une signification qui ne l'est pas.
Il y en a qui sont tellement raciste et haineux qu'il cherche le moindre mot en l'emplifiant le plus possible  pour donner une interprétation raciste à ce mot. C'est devenu une obsession et ça relève de la psychiatrie.
Ces mêmes personnes pronent la tolérance et la solidarité. Je me souviens de TR et de son amitié avec Basile Boli. Pour un tel raciste ça fait un peu tache.
 hello:{}

n°2054976
rodge2
Posté le 22-06-2012 à 11:20:28  profil

FrankM1 a écrit :

Thierry Roland était un type formidable, autodidacte, un peu grande gueule mais populaire, se derssant contre l'injustice, aidant les autres. Je reconnais que les télé en font trop par feneantisme, mais Thierry fut un grand homme dans le monde du foot. Ce n'etait ni un profiteur ni un type bavant devant l'argent. Il a mainte fois risqué sa place pour defendre des gens que personnes ne defend et qu'au contraire tout le monde cherche à offenser et enfoncer.
Mes amitiés et mes condoléances à sa famille. Paix à son âme.

Il est tout de même un peu regrettable qu'il n'y ait aucun joueur de l'équipe de France 98.

n°2054999
rodge2
Posté le 22-06-2012 à 12:09:27  profil

rodge2 a écrit :

Il est tout de même un peu regrettable qu'il n'y ait aucun joueur de l'équipe de France 98.

Il fallait lire : Il est tout de même un peu regrettable qu'il n'y ait aucun joueur de l'équipe de France 98 à ses funérailles.

n°2055025
Citoyen85
Posté le 22-06-2012 à 12:38:43  profil

rodge2 a écrit :

Il fallait lire : Il est tout de même un peu regrettable qu'il n'y ait aucun joueur de l'équipe de France 98 à ses funérailles.

Ils sont tous rentrés dans leurs pays...  lol:{}

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2055165
FrankM1
Posté le 22-06-2012 à 17:21:20  profil

Arrêtez de dénigrer cet homme. Il est mort et au moins lui est connu par tous les francophone de la planète.
Sa phrase culte : "  Tout à fait Thierry. " devrait être une marque déposée.
Il a inventé le métier de commentateur sportif. Il fait cela avec simplicité et bon humeur, même si quelque fois il a dérapé mais qui ne dérape pas au moins une ou deux fois  en 56ans de métier. 56ans de métier, il a battu tous les recors.  Il nous est tous arrivé de dire quelque chose de déplacé sans vouloir offenser une quelconque personne. Allez, laissez ce grand homme reposer en paix. Il n'a fait que de bonnes chose pour le foot et il lui a donné une couleur simple, celle du peuple. C'est exactement ça le foot. Il avait tout compris sans faire de grande étude. Chapeau bas Thierry. Tu a toujours été un grand monsieur.

hello:{} Tout à fait Thierry

n°2055186
Errare hum​anum es
Posté le 22-06-2012 à 17:53:05  profil

Citoyen85 a écrit :

Ils sont tous rentrés dans leurs pays...  lol:{}

Non, non, ils ne savent même pas qu'il y avait une sépulture....

---------------
n°2055201
Errare hum​anum es
Posté le 22-06-2012 à 17:59:54  profil

FrankM1 a écrit :

......
Il a inventé le métier de commentateur sportif
........

Ne volez pas Roger Couderc bien meilleur et largement avant lui....

---------------
n°2055612
marnix
Posté le 23-06-2012 à 15:51:45  profil

Peloux11 a écrit :

Comme tu dis.

.

n°2055758
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 18:05:26  

marnix a écrit :

Comme tu dis.

.

Bin oui, c'est pour cela que Benzema et tous les autres lui ont rendu hommage.
C'est peut être pour cela également qu'après dans les vestiaire ils se disent des mots doux qui sait? lol:{}  
 hello:{}

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :