France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les salafistes tunisiens ...

n°2060918
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 12:19:22  

Reprise du message précédent :
Tu peux continuer à mentir Lacenaire, n'importe quelle personne qui veut connaître la vérité ira sur google, les coptes et les chrétiens pratiquent l'excision des filles, pas les pays arabes, elle s'appelle l'excision pharaonique

Citation:

L’origine exacte de la pratique de l’excision féminine reste inconnue, mais des textes antiques témoignent de son usage, avant le Christianisme et l’Islam. Hérodote rapporte la pratique de l’excision jusqu'au 5e siècle avant J.-C, où elle est déjà pratiquée par les Égyptiens, les Phéniciens, les Hittites et les Éthiopiens : « Des Égyptiens et des Éthiopiens, je ne saurai dire quel est le peuple qui a pris cette coutume à l’autre, car elle est, de toute évidence, des plus anciennes. »5
Selon l’historien et anthropologue sénégalais Cheikh Anta Diop (1923-1986), un expert dans la culture de l’Afrique noire, l’excision proviendrait de l’Égypte des pharaons et se serait ensuite étendue à l’Afrique noire. Des momies égyptiennes ont été retrouvées excisées selon une forme particulière, qui conduisit à l'usage du terme « excision pharaonique » pour désigner l’infibulation. D’après certains égyptologues[Qui ?], l’excision consistait en forme de rituel de fertilité dans l’Égypte antique. D’autres anthropologues[Qui ?] interprètent l’excision comme une marque de différence entre classes sociales.

n°2061101
neon12121
Posté le 30-06-2012 à 18:11:11  profil

lacenaire2 a écrit :

selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme, une deuxième raison pour laquelle l'excision est encouragée par l'Islam, est que celle-ci serait plus agréable pour le mari, à condition que l'excision soit pratiquée modérément:
....

rcils:

Quant à épiler les sourcils, c'est haraam et c'est un péché important, parce que le prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) a maudit ceux qui le font.

Oui c est repris d une coutume bien avant l Islam... Je l ai deja dit je crois ;)

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2061167
constantin​e1
Posté le 30-06-2012 à 19:31:37  profil

neon12121 a écrit :

Oui c est repris d une coutume bien avant l Islam... Je l ai deja dit je crois ;)

-J'ai jamais dit le contraire, cette coutume existait bien avant l'islam, exactement comme d'autre coutumes, comme le port du voile, comme la polygamie, comme la circoncision........mais l'islam a légitimé cette pratique  allant jusqu'à la conseiller, comme il a légitimé le voile, la polygamie, la circoncision........

n°2061168
constantin​e1
Posté le 30-06-2012 à 19:36:34  profil

-Effectivement les coptes recourent encore à cette pratique bien que n'ayant jamais été légitimée par la doctrine chrétienne et fut toujours dénoncée par l'Eglise .

n°2061221
neon12121
Posté le 30-06-2012 à 20:39:23  profil

constantine1 a écrit :

-J'ai jamais dit le contraire, cette coutume existait bien avant l'islam, exactement comme d'autre coutumes, comme le port du voile, comme la polygamie, comme la circoncision........mais l'islam a légitimé cette pratique  allant jusqu'à la conseiller, comme il a légitimé le voile, la polygamie, la circoncision........

ca explique pourquoi des non musulmans peuvent avoir cette pratique.

Apres, la justification vient de Hadith pas forcement "officiel" en partie.

---------------
Vive la France
n°2061254
constantin​e1
Posté le 30-06-2012 à 21:07:43  profil

neon12121 a écrit :

-Il s'agit de hadith sahis (fiables) et donc difficilement contestables !

n°2061292
PN999
Posté le 30-06-2012 à 22:17:47  profil

neon12121 a écrit :

Qui instaure l'officiel" en Islam ?

n°2061348
g13envie
Posté le 30-06-2012 à 23:13:20  profil

jap:{}  jap:{}  jap:{}  

Lacenaire / Constantine continue a répandre se smensonges sur le forum..mais bon cela dit, tout le monde le connait, et voit à quel point ses propos sont mensongers...il n'est motivé que par la haine, comme tous les pieds noirs qui interviennent sur ces forum (George Pi et consors )

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2061349
g13envie
Posté le 30-06-2012 à 23:13:59  profil

PN999 a écrit :

La Tunisie est une république...c'est donc le Parlement qui instaure l'officiel.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2061368
PN999
Posté le 30-06-2012 à 23:44:18  profil

g13envie a écrit :

La Tunisie est une république...c'est donc le Parlement qui instaure l'officiel.

Je demande qui représente l'"officiel" en Islam et non pas en Tunisie.

Parce que c'est trés facile de se dérober. Quand cela arrange les musulmans ils disent que ceci ou celà c'est "officiel" ou "non officiel". Fastoche pour pratiquer la subversion des esprits.
L'Islam, c'est les versets du Coran, les Haddits, la Charia qui priment. Le reste c'est du vent !

n°2061555
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 04:40:49  profil

PN999 a écrit :

les "savants" de chaque mouvements.

---------------
Vive la France
n°2061556
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 04:41:59  profil

constantine1 a écrit :

pas le 1er exemple en tous cas.

---------------
Vive la France
n°2061557
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 04:43:52  profil

PN999 a écrit :

Je demande qui représente l'"officiel" en Islam et non pas en Tunisie.

Parce que c'est trés facile de se dérober. Quand cela arrange les musulmans ils disent que ceci ou celà c'est "officiel" ou "non officiel". Fastoche pour pratiquer la subversion des esprits.
L'Islam, c'est les versets du Coran, les Haddits, la Charia qui priment. Le reste c'est du vent !

non; il y a des degrés dans les hadith.

---------------
Vive la France
n°2061588
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 09:45:17  

constantine1 a écrit :

Alors tu vas nous expliquer pourquoi l'Arabie Saoudite le pays du prophète ne pratique pas cette excision? Monsieur qui croit tout savoir?

n°2061854
constantin​e1
Posté le 01-07-2012 à 16:05:36  profil

g13envie a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}  

Lacenaire / Constantine continue a répandre se smensonges sur le forum..mais bon cela dit, tout le monde le connait, et voit à quel point ses propos sont mensongers...il n'est motivé que par la haine, comme tous les pieds noirs qui interviennent sur ces forum (George Pi et consors )

-Qu'est ce qu'il nous raconte encore ?
-Ou sont les mensonges et la haine ?

n°2062061
biandi
Posté le 01-07-2012 à 21:49:25  profil

constantine1 a écrit :

Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”, rapporte le site du quotidien turc anglophone Hürriyet Daily News.

Sur sa page Facebook, l’Association islamique égyptienne populaire a publié cette photo de tomate coupée en deux révélant un cœur en forme de croix. Ce cliché était accompagné du message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché

Ah ben ça va rendre la pizza plus fade en terre d'islam, et que dire du ketchup sans tomates et des tomates farcies avec juste la farce....

n°2063838
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 04-07-2012 à 08:21:16  profil

biandi a écrit :

Ah ben ça va rendre la pizza plus fade en terre d'islam, et que dire du ketchup sans tomates et des tomates farcies avec juste la farce....

allons pourquoi parlez vous de pizza
arretez de fairre diversion

n°2065593
catth
Posté le 05-07-2012 à 19:13:26  profil

une maison de la Syrie vient d'être inaugurée par le ministre des <<affaires>> étrangères qui parlent des syriens martyrs.... mais quels syriens martyrs? ceux qui vont perdre leur pays au profit d'intégristes aidés par l'occident, qui vont instaurer là encore la charia et faire plonger ce pays dans le marasme et l'obscurantisme ? cette maison servira surement à recueillir tous les intégristes du pourtour méditerranéen, ce ne sera pas la première fois que la gauche applaudira à la main mise de cette hydre en Tunisie Lybie Egypte...

n°2078022
CAP CARNAV​AL
Posté le 15-07-2012 à 23:36:50  profil

GeorgesPi a écrit :

Bonjour,

...réclament le retour de l'excision en Tunisie ...

Mais , non , ma chère , l'excision aucun rapport avec l'islam MAIS AUCUN  , n'est-ce pas g13envie ?

doucement mais surement la CHARIA s'installe en afrique du nord de l'egypte à la Tunisie en passant par la Libye(merci à l'OTAN...)

n°2078256
neon12121
Posté le 16-07-2012 à 00:05:31  profil

CAP CARNAVAL a écrit :

doucement mais surement la CHARIA s'installe en afrique du nord de l'egypte à la Tunisie en passant par la Libye(merci à l'OTAN...)

Heu non.. merci de lire les info avant de poster.

---------------
Vive la France
n°2078257
PN999
Posté le 16-07-2012 à 00:24:10  profil

CAP CARNAVAL a écrit :

Ainsi vous pourrez mettre en pratique cette charia que vous réclamez de vos voeux. Vous ferez la différence avec les lois Occidentales.

n°2078258
catth
Posté le 16-07-2012 à 07:12:04  profil

neon12121 a écrit :

les "savants" de chaque mouvements.

expliquez moi ces....mouvements!!!
y'en a qui coupent des qui coupent pas?

n°2078710
neon12121
Posté le 16-07-2012 à 14:04:00  profil

catth a écrit :

expliquez moi ces....mouvements!!!
y'en a qui coupent des qui coupent pas?

Tu trouvera des explications sur wikipedia bien mieux que je pourrais le faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/I [...] 9ologiques

Je n ai pas compris votre histoire de "couper". Si c est la main aux voleurs. oui.

---------------
Vive la France
n°2078922
catth
Posté le 16-07-2012 à 19:15:01  profil

neon12121 a écrit :

Tu trouvera des explications sur wikipedia bien mieux que je pourrais le faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/I [...] 9ologiques

Je n ai pas compris votre histoire de "couper". Si c est la main aux voleurs. oui.

non merci neon je n'irai pas me perdre dans des élucubrations idéologiques d'une secte haineuse... non merci !

n°2079590
neon12121
Posté le 17-07-2012 à 13:38:14  profil

catth a écrit :

non merci neon je n'irai pas me perdre dans des élucubrations idéologiques d'une secte haineuse... non merci !

.?
je vous parle des différents mouvement dans l Islam, tous ne sont pas des sectes.
Comme dans le christianisme.

---------------
Vive la France
n°2079843
catth
Posté le 17-07-2012 à 17:15:34  profil

neon12121 a écrit :

.?
je vous parle des différents mouvement dans l Islam, tous ne sont pas des sectes.
Comme dans le christianisme.

que pensez vous du dernier coup des "élus" tunisiens punissant de crime (donc chez eux on sait ce que veut dire crime) toute image détournée de votre dieu!!!!!!

Page :   1  2  3

Aller à :