France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SONDAGE

n°1075210
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 15-10-2009 à 17:17:40  profil

Reprise du message précédent :

---------------
"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer."
Le Président (1961) d'Henri Verneuil

n°1075211
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 15-10-2009 à 17:25:58  profil

La dette de l'état a doublé depuis l'arrivée des cadors en gestion économique alors ne comptez pas sur eux pour sauver la sécu ! Ils s'attèlent même à la démolir le plus rapidement possible afin de refiler un énième cadeau aux copains-coquins qui s'empresseront, les jours difficiles, de venir fouiller les poches du contribuable que vous êtes...
La privatisation des bénéfices et la nationalisation des pertes, une constante bien française que l'on ne retrouve nul part ailleurs dans le monde !

---------------
"Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer."

n°1075212
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 15-10-2009 à 17:28:36  profil

c bolavi a écrit :

moi je n'ai rien à repprocher à la poste
j'ai même reçu des lettres où le code postal était errroné,

Profitez en bien car cela se fait encore aujourd'hui !
Dans quelques temps, les actionnaires ne seront plus du même avis puisqu'ils penseront rentabilité et non service.

---------------

n°1075213
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 15-10-2009 à 17:33:52  profil

Inutile de discuter avec toi...
Aucune objectivité, dogmatique à souhait et beaucoup trop chargé de clichés !
A t'entendre, je suis même persuadé que tu n'es plus en activité où que tu n'as jamais connu ce qu'était le travail !
Adieu et bonne route !

---------------

n°1075273
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 15-10-2009 à 18:47:34  profil

varjetaime a écrit :

Etes-vous POUR ou CONTRE la privatisation de La Poste ?

POUR.

J'aurais été tenté de dire "contre" car la Poste constitue un service public dans la mesure où elle sert tout le monde. Mais face à la concurrence privée, la Poste ne va pas faire un pli. Elle va se faire ramasser en quelques semaines, et devenir un boulet de plus à la charge du contribuable (on a déjà bien assez du couple SNCF-RFF).

Elle est d'ailleurs en train d'organiser son nauffrage, puisqu'elle a récemment décidé d'augmenter ses tarifs aux entreprises pour les livraisons tôt le matin (pour faire face à la concurrence dit-elle, drôle de logique...).

Avec la privatisation, la Poste va pouvoir se moderniser, et surtout pouvoir s'exporter sur les marchés étrangers.

n°1075438
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 15-10-2009 à 21:22:06  profil

citoyenpayeur a écrit :

Mais oui c'était ça quand c'est public c'est des gentils et le privé c'est rien que des méchants

Ces propos n'engagent que vous puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dit !
Manifestement, vous avez un problème de compréhension et je vais donc essayer de vous expliquer mon raisonnement dans des termes plus simples :
Une société privée qui bat de l'aile ne doit pas être soutenue par l'état puisque, par définition du libéralisme, les faibles doivent disparaitre au profit des forts.
L'état ne doit pas aider des entreprises privées pour ne pas créer de déséquilibre concurrentiel à moins qu'en contre partie, des missions de service public leurs soient allouées.
Une société privée sert avant tout son intérêt et pas l'intérêt général.
Bref, j'aime savoir mes impôts dans les mains de tous les citoyens et pas dans quelques mains particulières déjà bien trop fortunées.
Mon discours est-il plus clair ?

---------------

n°1075525
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 15-10-2009 à 23:26:22  profil

varjetaime a écrit :

La plus grosse des âneries que je n'ai jamais lue sur cette planète.
Savez-vous que l'unique gagne pain de notre pays, ce sont les entreprises privées ???

Et j'ai même un scoop pour vous: les fonctionnaires sont payés grace à ce que rapportent les entreprises privées. Incroyable, non ?

Alors je vous suggérerais d'avoir un minimum de respect pour ceux qui mettent à manger dans votre assiète.

Aussi je vous conseille de revoir vos classiques en économie, et mieux, d'arrêter de vous abreuver des discours fantasques de l'extrême gauche.

Salutations,

Un travailleur du privé.

n°1075704
dan913
Posté le 16-10-2009 à 07:20:01  profil

varjetaime a écrit :

Ces propos n'engagent que vous puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dit !
Manifestement, vous avez un problème de compréhension et je vais donc essayer de vous expliquer mon raisonnement dans des termes plus simples :
Une société privée qui bat de l'aile ne doit pas être soutenue par l'état puisque, par définition du libéralisme, les faibles doivent disparaitre au profit des forts.
L'état ne doit pas aider des entreprises privées pour ne pas créer de déséquilibre concurrentiel à moins qu'en contre partie, des missions de service public leurs soient allouées.
Bref, j'aime savoir mes impôts dans les mains de tous les citoyens et pas dans quelques mains particulières déjà bien trop fortunées.
Mon discours est-il plus clair ?

jap:{}

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°1075796
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 10:46:27  

varjetaime a écrit :

Inutile de discuter avec toi...
Aucune objectivité, dogmatique à souhait et beaucoup trop chargé de clichés !
A t'entendre, je suis même persuadé que tu n'es plus en activité où que tu n'as jamais connu ce qu'était le travail !
Adieu et bonne route !

lol:{}  lol:{}  lol:{}

Je travaille depuis l'age de 16 ans et toujours bon pour le service (dixit l'ACMS)

Aussi quand je vois les manutentionaires de la marie à 6 pour changer une ampoule, j'ai la nausée !
 hello:{}

n°1075797
Solilaire
Posté le 16-10-2009 à 11:03:19  profil

Demad05 a écrit :

Mon fournisseur s'engage à toujours être à 10 % moins cher que le tarif régulé :D

Mon fournisseur ne doit pas avoir le même CE qu'Edf.

L'intêret des conccurents n'est pas d'être plus cher que le fournisseur historique, ca tombe sous le sens et en plus, on peut changer quand on veut sans frais  :D.

Il est possible de repasser au tarif régulé jusqu'en juillet 2010 mais je pense que ce tarif régulé est voué à disparaitre définitivement.

Se serait Trop drôle  si ce n'était pas si c...

n°1075798
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 11:04:21  

zorg25 a écrit :

Savez-vous que l'unique gagne pain de notre pays, ce sont les entreprises privées ???

Et j'ai même un scoop pour vous: les fonctionnaires sont payés grace à ce que rapportent les entreprises privées. Incroyable, non ?

Alors je vous suggérerais d'avoir un minimum de respect pour ceux qui mettent à manger dans votre assiète.

Aussi je vous conseille de revoir vos classiques en économie, et mieux, d'arrêter de vous abreuver des discours fantasques de l'extrême gauche.

Salutations,

Un travailleur du privé.

varjetaime veut nous jouer du zola
les fonctionnaires sont complètement déconnectés de la réalité
les CE, les appartements de fonction ou à prix extrèmement modéré, les prêts à taux zero, ....
Et ils voudraient en plus, des salaires alignés sur le privé !
et puis quoi encore ?

n°1075829
zaitchik
Ronchon du matin au soir
Posté le 16-10-2009 à 11:54:02  profil

:??:  :??:
les CE dans les collectivités locales n'offrent rien de bien spécial  par rapport aux CE d'une entreprise privée.
Il faut voir parfois la qualité des jouets de Noël offers aux enfants de ces fonctionnaires.
Les appartements de fonction sont rarissimes, sauf les loges de gardiens ou eventuellemnt pour certains directeurs éventuellement. Entre les deux il n'y a pas grand chose. J'ai eu écho pour des conservateurs de cimetière..réjouissant comme logement de fonction.
Les prix extrêmement modérés ne sont pas pour les fonctionnaires qui sont logés dans le secteur privé ou au mieux dans le secteur HLM de cités comme tout le monde. Je vous concède qu'on a eu le cas il y a quelques années des logements dans les domaines de la ville de PAris, mais c'étaient des politiques ou de très hauts fonctionnaires.
Les prêts à taux zéro, oui, les mêmes que ceux que n'importe qui peut avoir dans une banque.

Je pense qu'il était nécessaire d'apporter quelques précisions sur les avantages que vous avez mis en avant.

Quant aux salaires, oui il sont bien souvent pour ne pas dire dans l'énorme majorité des cas inférieurs au privé.

---------------
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" - Michel Audiard
n°1075830
vico71
Posté le 16-10-2009 à 11:59:32  profil

C'est ce que doit aussi penser votre fournisseur...  lol:{}

Demad05 a écrit :

Mon fournisseur s'engage à toujours être à 10 % moins cher que le tarif régulé  :D

L'intêret des conccurents n'est pas d'être plus cher que le fournisseur historique, ca tombe sous le sens et en plus, on peut changer quand on veut sans frais  :D.

Il est possible de repasser au tarif régulé jusqu'en juillet 2010 mais je pense que ce tarif régulé est voué à disparaitre définitivement.

n°1075904
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 13:37:38  

zaitchik a écrit :

les CE dans les collectivités locales n'offrent rien de bien spécial  par rapport aux CE d'une entreprise privée.
Il faut voir parfois la qualité des jouets de Noël offers aux enfants de ces fonctionnaires.
Les appartements de fonction sont rarissimes, sauf les loges de gardiens ou eventuellemnt pour certains directeurs éventuellement. Entre les deux il n'y a pas grand chose. J'ai eu écho pour des conservateurs de cimetière..réjouissant comme logement de fonction.
Les prix extrêmement modérés ne sont pas pour les fonctionnaires qui sont logés dans le secteur privé ou au mieux dans le secteur HLM de cités comme tout le monde. Je vous concède qu'on a eu le cas il y a quelques années des logements dans les domaines de la ville de PAris, mais c'étaient des politiques ou de très hauts fonctionnaires.
Les prêts à taux zéro, oui, les mêmes que ceux que n'importe qui peut avoir dans une banque.

Je pense qu'il était nécessaire d'apporter quelques précisions sur les avantages que vous avez mis en avant.

Quant aux salaires, oui il sont bien souvent pour ne pas dire dans l'énorme majorité des cas inférieurs au privé.

mais qu'est-ce que tu nouschantes là !
les comptes du CE d'EDF sont connus depuis la nuit des temps
les logements de fonctions pour les policiers, ..... aussi
les prêts à taux zero à la banque ? ca montre que tu encore plus en dehors des réalités que je ne l'avais mentioné

Un test TRES simple : tu réponds à DEUX offres de locations immobilières
la première, tu dis etre dans le privé
la deuxième, tu dis être fonctionaire

et puis, on en reparle.....

n°1075953
vico71
Posté le 16-10-2009 à 14:51:50  profil

Ce qui semble étrange en France c'est d'exiger par exemple que les hôpitaux soient rentables et de trouver normal que les commissariats ou les Ministères ne le soient pas...

n°1076110
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 16-10-2009 à 17:15:57  profil

zorg25 a écrit :

Une ânerie ?
Vous ai-je dit que les entreprises privées étaient l'unique gagne pain de notre pays ?
Vous ai-je dit qu'elles ne servaient pas le pays ?
NON !
J'ai expliqué qu'elles servaient d'abord LEUR PROPRE INTÉRÊT avant de servir l'intérêt général...
Vous saisissez la nuance ?
Si des entreprises privées décidaient d'elles même d'assurer des missions de service public sans contreparties à la clé, ça se saurait !

Les impôts, TVA et autres taxes concernent TOUT LE MONDE et pas uniquement les entreprises privées.
Incroyable, non ?
Vous voudriez aussi qu'elles soient exonérées de leur devoir envers la société ?
Belle mentalité !

Alors je vous suggérerais d'avoir un minimum de respect pour ceux qui mettent à manger dans votre assiette.

Pas de bol, les postiers sont rémunérés par La Poste elle même et cela depuis des lustres, aussi bien pour les fonctionnaires que pour les salariés qui sont majoritaires maintenant !

Zéro pointé encore une fois puisque mon discours émane tout droit d'une des règles d'or du capitalisme/libéralisme : les faibles doivent mourir au profit des plus forts et l'état se doit de ne jamais intervenir !
Vous voyez, la privatisation des bénéfices et la nationalisation des pertes est bien une constante française qui n'existe dans aucun autre pays au monde !
Regardez du côté des services des eaux par exemple...
Après avoir facturé au prix fort tous les clients pendant des années, voici le temps des reprises par les mairies car le réseau est dans un état pitoyable ! Les clients passés sont redevenus usagers mais cela ne les empêchera pas de mettre la main à la poche pour payer la rénovation de la misérable infrastructure laissé par des sociétés qui ont servi avant tout leur propre intérêt !

Salutations,

Cordialement

Un travailleur du privé.

Un postier

---------------

n°1076111
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 16-10-2009 à 17:21:44  profil

Demad05 a écrit :

Mon fournisseur s'engage à toujours être à 10 % moins cher que le tarif régulé  :D

Je suis bon prince :
http://www.ufc-quechoisir-caen [...] rsib_elect

---------------

n°1076112
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 16-10-2009 à 17:25:46  profil

zaitchik a écrit :

Inutile d'apporter des arguments à ce galabru, vous n'aurez que des brèves de comptoir comme réponses...

---------------

n°1076129
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 16-10-2009 à 17:31:07  profil

Vous remarquerez aussi que notre cher agité à semelles compensées apôtre inconditionnel du libéralisme, n'a pas trouvé mieux que d'assoir son fiston sur un bon fauteuil de fonctionnaire... sarcastic:{}
Comme quoi les convictions parfois.... minitax:7

---------------

n°1076130
varjetaime
idiot cherche village
Posté le 16-10-2009 à 17:32:52  profil

vico71 a écrit :

Ce qui semble étrange en France c'est d'exiger par exemple que les hôpitaux soient rentables et de trouver normal que les commissariats ou les Ministères ne le soient pas...

Je pense que pour faire des économies, il faudrait se tourner en premier lieu du côté de l'Élysée... c-sensei:1

---------------

n°1077260
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 19:59:13  

varjetaime a écrit :

Inutile d'apporter des arguments à ce galabru, vous n'aurez que des brèves de comptoir comme réponses...

T'as raison. Va travailler. Tu verras, on s'habitue, à la longue....

n°1078755
dan913
Posté le 19-10-2009 à 19:17:58  profil

varjetaime a écrit :

Je pense que pour faire des économies, il faudrait se tourner en premier lieu du côté de l'Élysée... c-sensei:1

A propos d'économies que l'on pourrait faire du côté de l'Elysée:

Sondages : l’argent distribué aux copains
Elysée: Un contrat de 43.500 euros mensuels pour Pierre Giacometti
Le directeur de cabinet de l'Elysée, Christian Frémont, a également indiqué que la présidence de la République dépenserait, en 2009, « pour 300.000 euros de sondages Ipsos et pour 820.000 euros de sondages OpinionWay ».

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°1079454
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 20-10-2009 à 16:25:21  profil

varjetaime a écrit :

Une ânerie ?
Vous ai-je dit que les entreprises privées étaient l'unique gagne pain de notre pays ?
Vous ai-je dit qu'elles ne servaient pas le pays ?
NON !
J'ai expliqué qu'elles servaient d'abord LEUR PROPRE INTÉRÊT avant de servir l'intérêt général...
Vous saisissez la nuance ?
Si des entreprises privées décidaient d'elles même d'assurer des missions de service public sans contreparties à la clé, ça se saurait !

France Telecom c'est une dette de 37.9 milliards d'euros, RFF laisse une ardoise de 27.6 milliards d'euros. La SNCF, c'est la modique somme de 8.2 milliards d'euros. RATP, 4.5 milliards d'euros. La Poste c'est juste un trou de 5.7 milliards d'euros. Pensez-vous que ces entreprises dont les gestions sont calamiteuses servent vraiment l'intérêt général ?

Et qui va payer la note au fait ? Ah oui, le contribuable, comme d'habitude. Tout ça non pas pour l'intérêt général, mais pour conserver des acquis sociaux qui ne profitent qu'à une toute petite frange de la population.

varjetaime a écrit :

Les impôts, TVA et autres taxes concernent TOUT LE MONDE et pas uniquement les entreprises privées.
Incroyable, non ?

Vous pouvez bien me dire tout ce vous voulez, la réalité c'est que le fruits des impôts et taxes de chaque citoyen de ce pays est entièrement généré par les entreprises privées.

varjetaime a écrit :

Vous voudriez aussi qu'elles soient exonérées de leur devoir envers la société ?
Belle mentalité !

La taxe professionnelle va disparaître, bonne nouvelle en effet.
On verra peut-être moins d'entreprises quitter notre pays, et peut-être même que certaines vont revenir.

varjetaime a écrit :

Pas de bol, les postiers sont rémunérés par La Poste elle même et cela depuis des lustres, aussi bien pour les fonctionnaires que pour les salariés qui sont majoritaires maintenant !

La dette de la Poste, c'est la Poste qui va la payer ? Je ne pense pas moi, vous allez laisser cela aux contribuables, comme d'habitude.

varjetaime a écrit :

Zéro pointé encore une fois puisque mon discours émane tout droit d'une des règles d'or du capitalisme/libéralisme : les faibles doivent mourir au profit des plus forts et l'état se doit de ne jamais intervenir !
Vous voyez, la privatisation des bénéfices et la nationalisation des pertes est bien une constante française qui n'existe dans aucun autre pays au monde !
Regardez du côté des services des eaux par exemple...
Après avoir facturé au prix fort tous les clients pendant des années, voici le temps des reprises par les mairies car le réseau est dans un état pitoyable ! Les clients passés sont redevenus usagers mais cela ne les empêchera pas de mettre la main à la poche pour payer la rénovation de la misérable infrastructure laissé par des sociétés qui ont servi avant tout leur propre intérêt !

Les réseaux d'eau ont toujours été vieillissants et en mauvais état, rien de nouveau sous le soleil.

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :