France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

tout ça pour ça ?

n°1816958
xelife 1
Posté le 24-10-2011 à 17:40:18  profil

Lybie = retour à la charia
Tunisie = parti religieux qui se mêle de politique

eh ben , c'est pas gagné !!!

n°1817003
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 18:52:07  

xelife 1 a écrit :

Ce midi j'ai entendu "on se sentait gêné d'aller à la mosquée!", maintenant ce sera sans doute obligatoire! Ils appellent celà la liberté donc c'est bien pour eux mais ça va l'être moins pour ceux qui allaient en vacances en Tunisie et qui ont comme les autres déboursé pour aider les tunisiens.

n°1817065
lacenaire2
Posté le 24-10-2011 à 20:21:16  profil

xelife 1 a écrit :

-Merci au psump d'avoir mis les islamistes au pouvoir grâce à notre intervention militaire qui nous a coûté plus de 300 millions d'euros.
-Ca valait le coup !

n°1817100
thistle
Posté le 24-10-2011 à 20:37:02  profil

Et à quoi vous attendiez vous?
De dictatures,ils passeront à "démocraties islamiques intégristes"!

---------------
Fallen Heroes in Afghanistan
n°1817101
jihel29
Laquedem
Posté le 24-10-2011 à 20:53:44  profil

lacenaire2 a écrit :

-Merci au psump d'avoir mis les islamistes au pouvoir grâce à notre intervention militaire qui nous a coûté plus de 300 millions d'euros.
-Ca valait le coup !

OUAIS.

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  jihel29:1 Même pas peur
n°1817106
PN999
Posté le 24-10-2011 à 21:03:24  profil

lacenaire2 a écrit :

-Ca valait le coup !

Je ne crois pas à ce chiffre du tout. Le prix des missiles est exorbitant, la maintenance des avions, le coup complet du personnel  ect... me fait penser plutôt à un minimum de 800 millions d'euros.

n°1817142
lacenaire2
Posté le 24-10-2011 à 21:19:13  profil

PN999 a écrit :

Je ne crois pas à ce chiffre du tout. Le prix des missiles est exorbitant, la maintenance des avions, le coup complet du personnel  ect... me fait penser plutôt à un minimum de 800 millions d'euros.

-C'est le chiffre donné ce matin par un Ministre, je n'en sais pas plus !

n°1817413
opaysdeoui​oui
Posté le 25-10-2011 à 10:09:49  profil

PN999 a écrit :

Ajoutez ça aux milliards débloqués pour l'Egypte et la Tunisie, à ceux pour l'accueil des invités-surprise tunisiens et leur installation... Bon, c'est vrai, nous on a la taxe sur les sodas, la réduction des indemnités journalières en cas de maladie... la liste est longue et elle va encore s'allonger !

n°1817466
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 12:28:08  

Ils ont élus une assemblée constituante mais pour quoi faire puisque la constitution sera la charia? Peut-être servira t'elle seulement qu'à nommer l'imman qui sera le grand juge du peuple. Ceux qui émettaient des réserves en temps utiles se faisaient traîter de vieux chnoks, en dépis des exemples iranien et iraquien, par la masse complétement trompée par les médias qui donnent uniquement la parole aux exilés politiques occidentalisés, ceux qui d'ailleurs sont généralement par la suite les plus durs avec l'ancien protecteur. Et quels sont les pays qui profiteront de ce bouleversement? : La Russie, la Chine, la Turquie, c'est à dire ceux qui ne sont pas intervenus car s'il est quelquechose que les pays "libérés" détestent c'est d'être redevables; de plus quand tous les parties seront remises d'accord par la charia ceux qui étaient du clan des vaincus se rappeleront à notre souvenir.

n°1817712
PN999
Posté le 25-10-2011 à 18:20:03  profil

J'ai fait partie des "vieux chnocks" qui était absolument contre notre intervention en Lybie ainsi que dans tout autre pays musulman. Je suis d'accord avec votre analyse sur les conséquences de cette inconséquence.

n°1817911
neon12121
Posté le 25-10-2011 à 21:22:44  profil

lacenaire2 a écrit :

-Ca valait le coup !

garder nos contrats pour 300 Millions.. oui ca valait le coup.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________

Aller à :