France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

La loi pas la même pour tous

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2090317
Ouinouspou​vons
La France aux Français
Posté le 26-07-2012 à 10:04:49  profil

Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille dans une échauffourée survenue lors du contrôle d'une femme intégralement voilée près d'une mosquée.  pfff:{}

La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, selon la même source.  alexxx1978:1

L'intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, situés à proximité d'une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile. Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête.  pt1cable:{}  pt1cable:{}

"Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l'ordre, quand elles ne font pourtant qu'appliquer les lois de la République?" a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d'un "sentiment d'indignation". Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat.  fou:{}

Sa tourne vraiment pas rond dans ce pays  alexxx1978:1  alexxx1978:1

---------------
Stop au halal.....ici nous sommes en France
n°2090394
g13envie
Posté le 26-07-2012 à 11:08:26  profil

Ouinouspouvons a écrit :

Trois (désolé 2500) la femme portant le voile. Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête.  pt1cable:{}  pt1cable:{}

fou:{}

[/color]

Revenu de vacances ? J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Sur ce fait divers, deux choses m'interpellent :
1- selon ce que vous transcrivez, l'agent féminin était de la BAC arrivé après le controle. Est-il normal que 3 policiers hommes controlent une femme en burqa, quand on sait que pour elles, dévoiler son visage devant un homme est interdit et s'assimile quasiment à un viol ?
2- est-il réellement judicieux de faire un controle devant une mosquée ? je n'ai jamais vu de policiers faire un controle devant une église ou une synagogue...il y a un coté provocation...

De ces deux points, ce que je remarque, c'est que la loi anti-burqa, comme toutes les lois Sarkozy faites à la va-vite pour caresser l'opinion, est mal faite et nécessiterait d'être remaniée. La preuve, que cette loi est mal faite : il n'y aura pas de suites.
Il est anormal quedes policiers hommes se permettent de controler, quand on sait que les douanes ont justement des équipes mixtes, les femmes controlant les femmes.
De plus la loi anti-burqa nécessiterait, à mon avis d'être refaite, dans le sens d'une loi réglementant les différents insignes religieux arborés de manière prosélyte sur l'espace public dans un pays laïc.

Enfin dernière réflexion : je constate que le PS a longtemps hurlé contre la politique du chiffre mise en place par Sarkozy pour faire des statistiques bidonnées, et que manuel Valls n'a rien changé à cela : faire un tel controle devant une mosquée, se terminant (logiquement par un PV, donc par une mesure), c'est faire des statistiques pour le commissariat, et assurer une prime aux agents...ce système, contraire à la mission de la Police n'a toujours pas été remis en cause par l'actuel ministre, qui fut pourtant un ardent dénonciateur de cette politique

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2090560
martinella​39
Posté le 26-07-2012 à 13:40:01  profil

g13envie a écrit :

1- selon ce que vous transcrivez, l'agent féminin était de la BAC arrivé après le controle. Est-il normal que 3 policiers hommes controlent une femme en burqa, quand on sait que pour elles, dévoiler son visage devant un homme est interdit et s'assimile quasiment à un viol ?
2- est-il réellement judicieux de faire un controle devant une mosquée ? je n'ai jamais vu de policiers faire un controle devant une église ou une synagogue...il y a un coté provocation...

De ces deux points, ce que je remarque, c'est que la loi anti-burqa, comme toutes les lois Sarkozy faites à la va-vite pour caresser l'opinion, est mal faite et nécessiterait d'être remaniée. La preuve, que cette loi est mal faite : il n'y aura pas de suites.
Il est anormal quedes policiers hommes se permettent de controler, quand on sait que les douanes ont justement des équipes mixtes, les femmes controlant les femmes.
De plus la loi anti-burqa nécessiterait, à mon avis d'être refaite, dans le sens d'une loi réglementant les différents insignes religieux arborés de manière prosélyte sur l'espace public dans un pays laïc.

C'est vrai quoi, faut autoriser la burka et à toute la population na!
Moi d'ailleurs, je vais la mettre, et au volant s'il vous plaît, comme ça j'appuierai autant que je veux sur le champignon, et, pourront toujours courir pour me retrouver après m'avoir flashée, je dirais que c'était pas moi et je garderais mon permis!!!
Et j'irais arracher le collier en or des petites vieilles, (c'est la nouvelle mode), pourront toujours essayer de m'identifier sur leur caméra bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}
Décidément, on marche sur la tête, les délinquants dehors, les policiers qui font appliquer la loi sanctionnés!!!!

n°2090561
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:50:22  

g13envie a écrit :

Sur ce que vous dites cinq choses m'interpellent:
1) nous sommes en France dans une république laïque avec des lois françaises, alors soit on s'y plie soit on part ou mieux encore on n'y vient pas.
2)Considerer le fait d'ôter son voile devant un homme comme un viol montre l'absurdité et l'archaisme de cette religion. Chaque soir elle se fait violer par son mari?
3)que vient faire ici le mot judicieux? j'ai déjà assisté à un contrôle devant une église. A paris c'est assez fréquent et si se trouver devant un édifice religieux devait interdire un contrôle vous immaginez la suite?
4) dans les pays musulmans on ne contrôle pas mais on se tue entre musulman devant des mosquées et on execute des chrétiens à la sortie d'église alors avant de critiquer un contrôle allez déjà dire ce que vous en pensez dans ces pays.
5)il n'y a pas très longtemps un homme portant la burqa et chargé d'explosif a commis un attentat dans un pays musulman.
J'ai toujours trouvé les religions débiles mais cella là elle bat tous les records quand elle est appliquée par certains musulmans que vous défendez.
 hello:{}

n°2090616
OIOIO
Posté le 26-07-2012 à 15:17:48  profil

g13envie a écrit :

Faut pas pousser! C'est de la provoc que vous faites?
Le port du voile intégral est interdit en France, il me semble.
Chaque citoyen a le devoir de se plier de bonne grâce à tout contrôle d'identité, n'importe ou, n'importe quand.
Pendant une partie de mes études faites à Paris, j'étais contrôlé 3 à 4 fois par semaine avec fouille corporelle lors du changement de correspondance à la station Chatelet-Les Halles.
Pourtant, je portais costard-cravate. Un jeune de 20 ans habillé comme ça doit paraître louche.
De grâce, arrêtez de justifier tout et n'importe quoi, vous ne rendez service à personne.

n°2090698
youphie
Posté le 26-07-2012 à 16:33:46  profil

g13envie a écrit :

Est-il normal que 3 policiers hommes controlent une femme en burqa, quand on sait que pour elles, dévoiler son visage devant un homme est interdit et s'assimile quasiment à un viol ?

D

Quoi prouve que sous la burqa il y a une femme ? le refus de se dévoiler est très suspect.
Ici on est en France et se dévoiler devant un policier hommes ne s'assimile pas à un viol.

n°2090713
Citoyennor​mal
Posté le 26-07-2012 à 16:52:39  profil

g13envie a écrit :

C'est bien ce que j'ai écrit, parfois vous êtes censé et parfois complètement illuminé par cette religion qui vous fait dire n'importe quoi!

Depuis quand n'y a t'il pas de contrôle de police devant les églises, synagogues et mosquées?

Nous sommes dans une république laïque et tout le monde est succeptible d'être contrôlé partout sur le territoire national.

Il y a bien une vieille histoire qui dit qu'un bandit peut se réfugier dans une église...

Mais devant ou derrière, c'est normal.

La personne qui se balade en burqa ou avec n'importe quel masque de carnaval doit l'enlever pour justifier de son identité, cette loi a été bien trop aseptisée, si la personne ne veut pas retirer son masque en public, elle doit accompagner les forces de l'ordre dans un endroit ou elle pourra le faire.

Je n'irai pas vraiment plus loin, sauf peut être en disant et c'est vrai que les femmes les plus virulentes du salafisme en France sont des gamines, bien souvent Françaises de souche qui font ca un peu comme la mode gothique, par défi et provocation, la religion n'étant qu'un prétexte pour se marginaliser des autres!

n°2090778
catth
Posté le 26-07-2012 à 17:40:10  profil

g13envie a écrit :

1- selon ce que vous transcrivez, l'agent féminin était de la BAC arrivé après le controle. Est-il normal que 3 policiers hommes controlent une femme en burqa, quand on sait que pour elles, dévoiler son visage devant un homme est interdit et s'assimile quasiment à un viol ? vous fantasmez cher g13
2- est-il réellement judicieux de faire un controle devant une mosquée ? je n'ai jamais vu de policiers faire un controle devant une église ou une synagogue...il y a un coté provocation... le fait de porter une burka intégrale est une provocation car illégale

De ces deux points, ce que je remarque, c'est que la loi anti-burqa, comme toutes les lois Sarkozy faites à la va-vite pour caresser l'opinion, est mal faite et nécessiterait d'être remaniée. La preuve, que cette loi est mal faite : il n'y aura pas de suites. pour ne pas créer d'émeutes de ses partisans car en France nous ne sommes plus chez nous!
Il est anormal quedes policiers hommes se permettent de controler, quand on sait que les douanes ont justement des équipes mixtes, les femmes controlant les femmes. j'ai un médecin homme également nous sommes civilisées en France et ne craignons point votre sexe
De plus la loi anti-burqa nécessiterait, à mon avis d'être refaite, dans le sens d'une loi réglementant les différents insignes religieux arborés de manière prosélyte sur l'espace public dans un pays laïc. prosélyte ou pas c'est interdit

Enfin dernière réflexion : je constate que le PS a longtemps hurlé contre la politique du chiffre mise en place par Sarkozy pour faire des statistiques bidonnées, et que manuel Valls n'a rien changé à cela : faire un tel controle devant une mosquée, se terminant (logiquement par un PV, donc par une mesure), c'est faire des statistiques pour le commissariat, et assurer une prime aux agents...ce système, contraire à la mission de la Police n'a toujours pas été remis en cause par l'actuel ministre, qui fut pourtant un ardent dénonciateur de cette politique

le controle aété fait pour le port de la burka intégrale en espace publique point barre

les réponses en sur-gras sont de mon propre chef :catth

n°2090779
Errare hum​anum es
Posté le 26-07-2012 à 17:44:41  profil

Moi, je ne reconnais plus les lois de la République et j'ai mis une burka sur ma voiture comme cela, plus de contôle, plus de radars, je fais ce que je veux !!!!

Et cela ne sert à rien de m'arrêter car je serais libéré sinon mon dieu vous punira tous.

esteban_chileno  esteban_chileno  esteban_chileno

---------------
L'avenir ne se devine pas, il se construit.
n°2090830
badaluc
Posté le 26-07-2012 à 19:27:30  profil

Ouinouspouvons a écrit :

Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille dans une échauffourée survenue lors du contrôle d'une femme intégralement voilée près d'une mosquée.  pfff:{}

La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers

Citation:

qu'elle ne respectait pas les lois de la République, selon la même source.
 alexxx1978:1

L'intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, situés à proximité d'une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile. Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête.  pt1cable:{}  pt1cable:{}

"Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l'ordre, quand elles ne font pourtant qu'appliquer les lois de la République?" a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d'un "sentiment d'indignation". Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat.  fou:{}

Et pourtant, ils connaissent parfaitement les lois régissant les aides sociales, etc... et, miracle, là, ils demandent que ces lois soient respectées.

n°2091003
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 23:30:39  

g13envie a écrit :

tout a fait, c "est la loi francaise

g13envie, provoc ou tu pars total en vrille?

n°2091004
anita12
Posté le 26-07-2012 à 23:36:07  profil

Citation:

badaluc a écrit :

Et pourtant, ils connaissent parfaitement les lois régissant les aides sociales, etc... et, miracle, là, ils demandent que ces lois soient respectées.

si la justice se plie aux lois  islamiques et au Ramadan dans un souci d"apaisement , , tout est dit, la France est d'ores et déjà fichue et sous emprise !

n°2091178
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 00:05:56  

[quotemsg=]

si la justice se plie aux lois  islamiques et au Ramadan dans un souci d"apaisement , , tout est dit, la France est d'ores et déjà fichue et sous emprise !
[/quotemsg]
c'est bien la première fois ou je suis parfaitement d'accord avec toi

n°2091179
Liz11
Posté le 27-07-2012 à 08:13:50  profil

J'en avais déjà parlé dans un autre post mais je le redis ici , depuis les élections beaucoup de femmes ont sorti leurs voiles . Nous n'en n'avions pas autant auparavant , signe qu'elles se sentent protégées par l'état et donc jouent la provoc en toute connaissance de cause.

n°2091209
shinju
Posté le 27-07-2012 à 08:25:34  profil

Mais la France est déjà soumise et sous influence, c'est juste que tous les  français "lambda" n'en n'ont pas encore pris conscience.
Ce que certains se permettent en défiant les lois de la république non pas une fois ou deux mais jusqu'à 22 fois comme le chauffard Sri lankais qui a fauché et tué une femme et sa fillette de 11 ans montrent à quelle point la loi est bafouée et que le danger devient permanent sur notre territoire. La femme en burqa contrôlée l'autre soir a hurlé "je n'obéis pas aux lois de la république" la preuve s'il en est que leur démarche n'est pas leur foi mais un combat idéologique contre la république laïque française. La politique flirte avec la religion dans ce cas précis et cela ne surprendra pas ceux qui maintenant depuis plusieurs années mettent en garde contre ces dérives sectaires et communautaristes.

n°2091229
youphie
Posté le 27-07-2012 à 09:09:02  profil

shinju a écrit :

Mais la France est déjà soumise et sous influence, c'est juste que tous les  français "lambda" n'en n'ont pas encore pris conscience.
Ce que certains se permettent en défiant les lois de la république non pas une fois ou deux mais jusqu'à 22 fois comme le chauffard Sri lankais qui a fauché et tué une femme et sa fillette de 11 ans montrent à quelle point la loi est bafouée et que le danger devient permanent sur notre territoire. La femme en burqa contrôlée l'autre soir a hurlé "je n'obéis pas aux lois de la république" la preuve s'il en est que leur démarche n'est pas leur foi mais un combat idéologique contre la république laïque française. La politique flirte avec la religion dans ce cas précis et cela ne surprendra pas ceux qui maintenant depuis plusieurs années mettent en garde contre ces dérives sectaires et communautaristes.

La politique flirte avec la religion dans ce cas précis !! ce ne serait pas que les politiques et les juges ont peur ?

n°2091255
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 09:36:18  

anita12 a écrit :

[/quote]

ça n'est pas par soucis d'appaisement mais par crainte ce qui est bien plus grave.
Et en ce qui concerne ce gouvernement c'est sourtout pour se procurer les voix dont ils auront bien besoin aux prochaines elections.
 hello:{}

n°2091256
ricou061
Posté le 27-07-2012 à 09:36:30  profil

shinju a écrit :

Cela fait effectivement un petit moment que j'essaie de le dire, malheureusement, je crains qu'ils aient pris beaucoup d'avance grâce à certains de nos politiques ne chassant que les voix électorales.
Quand toute une communauté religieuse vote pour un parti, et qu'on la pousse vivement à le faire dans les lieux de culte, c'est qu'il y a un problème républicain.

n°2091270
shinju
Posté le 27-07-2012 à 09:57:10  profil

youphie a écrit :

La politique flirte avec la religion dans ce cas précis !! ce ne serait pas que les politiques et les juges ont peur ?

Je ne pense qu'ils soient tous apeurés mais je pense plutôt que certains adeptes de l'idéologie "multiculturaliste" adhérent complêtement à cette dérive c'est tout. Les politiques eux sont prêts à tous pour avoir le plus de voix possibles au élections c'est bassement matérialiste.

n°2091272
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 10:01:28  profil

OIOIO a écrit :

Faut pas pousser! C'est de la provoc que vous faites?
Le port du voile intégral est interdit en France, il me semble.
Chaque citoyen a le devoir de se plier de bonne grâce à tout contrôle d'identité, n'importe ou, n'importe quand.
Pendant une partie de mes études faites à Paris, j'étais contrôlé 3 à 4 fois par semaine avec fouille corporelle lors du changement de correspondance à la station Chatelet-Les Halles.
Pourtant, je portais costard-cravate. Un jeune de 20 ans habillé comme ça doit paraître louche.
De grâce, arrêtez de justifier tout et n'importe quoi, vous ne rendez service à personne.

Effectivement la burqa est interdite en France, et tout un chacun se doit de se plier à la loi.
Mon propos n'a jamais dit que j'étais en accord avec le refus, ou que j'approuvais l'attitude mordante de marie machin.
Non.
Mon propos est le suivant :
1- j'habite Mulhouse,et par mon boulot je circule beaucoup, notamment par exemple a Venissieux, Lille etc. Des femmes en burqa, loi ou pas, on en voit tous les jours dans la rue, sans être inquiétées par les forces de l'ordre (et ce même sous Sarkozy, ce n'est pas lié au changement de majorité). Pourquoi ne pas les controler dans la rue en temps normal, au lieu de venir le faire, à 1h du matin devant une mosquée, au moment de la sortie de cette mosquée ?
2- Cette femme appelé Marie Louise ou inversement n'a rien d'une Arabe. Tel les "épouses" de Liès Hebadj, on constate que ce sont des françaises qui se veulent plus islamiques que l'islam, la burqa étant une pratique des monarchie du golfe, pas du monde Arabe et encore moins une pratique courante des pays musulmans, en dehors de ces Qataris et autres saoudiens salafistes.
3- Je vous rappelle, mon cher Oioio que nous avons un ministre de l'intérieur qui n'est pas n'importe lequel, et dont le conseiller est le même qu'avant, à savoir A.Bauer, ces deux hommes ayant des accointances particulières...ce qui me fait penser que cette affaire est tout sauf un pur hasard, si vous voyez ce que je veux dire...

---------------
n°2091273
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 10:08:02  profil

youphie a écrit :

Quoi prouve que sous la burqa il y a une femme ? le refus de se dévoiler est très suspect.
Ici on est en France et se dévoiler devant un policier hommes ne s'assimile pas à un viol.

Ce que je trouve suspect, je viens de le préciser dans ma réponse à Oioio.
Autre point, et vous comprendrez mieux mon propos.
Comme je l'ai dit à Oioio, je n'ai jamais dit que ce controle était anormal, vu la loi, juste qu'il est "malvenu".
Au minimum on est dans la politique du chiffre. Je vais prendre un parallèle qui n'a rien à voir pour vous expliquer ce qui me dérange dans ce controle à 1h du matin devant une mosquée :
- pour faire du chiffre (statistiques, qui amènent des points au commissariat donc un meilleur budget et une prime aux policiers), le policiers, dans les "quartiers" préfèrent se planquer et chopper les clients de dealer, plutôt qu'enquêter sur le dealer et démanteler le réseau. En effet, un consommateur, c'est au minimum un PV, voir beaucoup plus si le consommateur a un sursis quelconque, donc c'est beaucoup plus rentable de planquer et mettre des PV aux clients pour les policiers, que d'arrêter le dealer...
- Un controle devant une sortie de mosquée à 1h du matin, au lieu de le faire habituellement dans la rue tous les jours (parce qu'on en voit des burqa dans la rue, en journée), relève de la même politique de statistiques, et non de véritable role de la police.
(ce message vient en complément de celui que je viens de poster en réponse à Oioio)

---------------
n°2091328
youphie
Posté le 27-07-2012 à 10:37:06  profil

g13envie a écrit :

2- Cette femme appelé Marie Louise ou inversement n'a rien d'une Arabe. Tel les "épouses" de Liès Hebadj, on constate que ce sont des françaises qui se veulent plus islamiques que l'islam, la burqa étant une pratique des monarchie du golfe, pas du monde Arabe et encore moins une pratique courante des pays musulmans, en dehors de ces Qataris et autres saoudiens salafistes.

Alors pourquoi nous dire qu'il n'est pas normal que 3 policiers hommes controlent une femme en burqa, que pour elles, dévoiler leur visage devant un homme est interdit et s'assimile quasiment à un viol ?
puisque en dehors du fait que sous la burqa il y a peut être un homme, que le refus de se dévoiler est très suspect.
qu'ici on est en France et que se dévoiler devant un policier hommes ne s'assimile pas à un viol,
vous reconnaissez que c'est de la provocation de la part de Françaises que donc 1 ou 3 policiers , vous devriez approuver  ces contrôles, ces femmes qui se veulent plus islamiques que l'islam, portant préjudices à l'islam.

n°2091329
youphie
Posté le 27-07-2012 à 10:46:27  profil

g13envie a écrit :

Ce que je trouve suspect, je viens de le préciser dans ma réponse à Oioio.
Autre point, et vous comprendrez mieux mon propos.
Comme je l'ai dit à Oioio, je n'ai jamais dit que ce controle était anormal, vu la loi, juste qu'il est "malvenu".
Au minimum on est dans la politique du chiffre. Je vais prendre un parallèle qui n'a rien à voir pour vous expliquer ce qui me dérange dans ce controle à 1h du matin devant une mosquée :
- pour faire du chiffre (statistiques, qui amènent des points au commissariat donc un meilleur budget et une prime aux policiers), le policiers, dans les "quartiers" préfèrent se planquer et chopper les clients de dealer, plutôt qu'enquêter sur le dealer et démanteler le réseau. En effet, un consommateur, c'est au minimum un PV, voir beaucoup plus si le consommateur a un sursis quelconque, donc c'est beaucoup plus rentable de planquer et mettre des PV aux clients pour les policiers, que d'arrêter le dealer...
- Un controle devant une sortie de mosquée à 1h du matin, au lieu de le faire habituellement dans la rue tous les jours (parce qu'on en voit des burqa dans la rue, en journée), relève de la même politique de statistiques, et non de véritable role de la police.
(ce message vient en complément de celui que je viens de poster en réponse à Oioio)

Vous jouez sur les mots, anormal ou mal venue ce contrôle, peu importe et critiquer la police par ce qu'elle fait mal son travail en d'autres circonstances n'ayant rien à voir avec ce contrôle est mal venue.
Ce que l'on constate c'est que la justice est bien plus clémente avec des provocateurs qui ne respectent pas la loi qu'avec de bon citoyens qui auraient eu maille à partir avec elle sans qu'ils ne soient coupable de quoi que ce soit ou coupable sans l'avoir voulue.

n°2091378
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 11:18:53  profil

youphie a écrit :

Alors pourquoi nous dire qu'il n'est pas normal que 3 policiers hommes controlent une femme en burqa, que pour elles, dévoiler leur visage devant un homme est interdit et s'assimile quasiment à un viol ?
2500
vous reconnaissez que c'est de la provocation de la part de Françaises que donc 1 ou 3 policiers , vous devriez approuver  ces contrôles, ces femmes qui se veulent plus islamiques que l'islam, portant préjudices à l'islam.

Mais, Youphie, je ne conteste pas qu'il y ait controle et application de la loi.
1- Je me souviens qu'à l'époque du vote de cette loi, il avait été question que des femmes controlent prioritairement ces femmes...sachant qu'à défaut le controle ne peut être que visuel par des hommes (aucune palpation, c'est la loi, heureusement, les palpations ne pouvant se faire par le sexe opposé)
2- Que 3 policiers hommes agissent de la sorte, à 1h du matin, à la sortie d'une mosquée en pleine fête du ramadan, vous, ça ne vous interpelle pas ? On en voit des femmes en burqa tous les jours dans la rue, chez moi à Mulhouse, la police regarde ailleurs. Quand je me déplace pour le taf, à Vénissieux, c'est pareil. A Lille, c'est pareil. A Starsbourg, c'est pareil. A Poissy, idem, etc, etc Et là bizarrement, à 1h du matin...en pleine fête religieuse, mais pas en plein jour dans la rue ?
3- La femme en question n'a rien à voir avec les musulmans. C'est une convertie, qui se veut plus islamique que les musulmans, au point d'avoir adopté une manière de vivre sa religion qu ne concerne que les monarchies salafistes du golfe,... Ces femmes sont à mes yeux très suspectes : comme ces ex-juives ou cette ex-catholique qu'on nous a placardé sur les écrans TV de télé-réalité, venant dire qu'elles sont musulmanes et veulent juste vivre leur religion au moment du vote de la loi.
J'approuve les controles quand ils sont faits réellement. Pas en journée, pas en temps normal, et là paf à 1h du matin (!!!), on controle ? Et pour vous c'est pas un peu une grosse ficelle téléguidée ?
Encore une fois, je le redis, je ne conteste pas le fait qu'il y ait des controles, mais bien la situation, sachant qu'en journée il ne se passe rien, comme vous pouvez le constater s'il y a des fantomettes dans la ville ou vous vivez.
Alors pourquoi le faire là, et à ce moment particulier, qui est forcément un moment ne pouvant provoquer que des tensions ?

---------------
n°2091379
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 11:25:56  profil

youphie a écrit :

Vous jouez sur les mots, anormal ou mal venue ce contrôle, peu importe et critiquer la police par ce qu'elle fait mal son travail en d'autres circonstances n'ayant rien à voir avec ce contrôle est mal venue.
Ce que l'on constate c'est que la justice est bien plus clémente avec des provocateurs qui ne respectent pas la loi qu'avec de bon citoyens qui auraient eu maille à partir avec elle sans qu'ils ne soient coupable de quoi que ce soit ou coupable sans l'avoir voulue.

je ne joue pas sur les mots...vous m'avez mal compris...
Une minute, posez vous objectivement la question suivante, sans a-priori, sans parti-pris :
- dans l'exemple que je cite sur l'action de la police contre le trafic de drogue, les policiers, parce qu'on leur a imposé (sous sarkozy) une politique de la statistique (la statistique n'est pas la délinquance), préfèrent arrêter/controler les clients de dealer de quartier (parce que ça fait un rendement de Pv assuré, donc une rente statistique, donc ds primes derrière pour les agents de ce commissariat), plutôt que d'arrêter le dealer (parce que du coup, la rente, elle s'arrête).
- ce controle à 1h du matin, mais même en journée relève, dans sa manière, du même procédé de statistiques faciles (sans comparaison des délits, lol) , au lieu de controler celles qu'on voit dans la rue, tous les jours.

Comme dit, je ne conteste pas les controles ni le fait qu'on doit se soumettre à un controle, point barre.
Je trouve très suspecte la manière de ce controle, son contexte, son déroulement...supecte dans le sens de mal venu à ce moment là, à cet endroit là (1h du matin, fête religieuse, alors qu'en temps normal, on laisse faire sans controle)

---------------
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »