France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La loi pas la même pour tous

n°2091379
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 11:25:56  profil

Reprise du message précédent :

youphie a écrit :

Vous jouez sur les mots, anormal ou mal venue ce contrôle, peu importe et critiquer la police par ce qu'elle fait mal son travail en d'autres circonstances n'ayant rien à voir avec ce contrôle est mal venue.
Ce que l'on constate c'est que la justice est bien plus clémente avec des provocateurs qui ne respectent pas la loi qu'avec de bon citoyens qui auraient eu maille à partir avec elle sans qu'ils ne soient coupable de quoi que ce soit ou coupable sans l'avoir voulue.

je ne joue pas sur les mots...vous m'avez mal compris...
Une minute, posez vous objectivement la question suivante, sans a-priori, sans parti-pris :
- dans l'exemple que je cite sur l'action de la police contre le trafic de drogue, les policiers, parce qu'on leur a imposé (sous sarkozy) une politique de la statistique (la statistique n'est pas la délinquance), préfèrent arrêter/controler les clients de dealer de quartier (parce que ça fait un rendement de Pv assuré, donc une rente statistique, donc ds primes derrière pour les agents de ce commissariat), plutôt que d'arrêter le dealer (parce que du coup, la rente, elle s'arrête).
- ce controle à 1h du matin, mais même en journée relève, dans sa manière, du même procédé de statistiques faciles (sans comparaison des délits, lol) , au lieu de controler celles qu'on voit dans la rue, tous les jours.

Comme dit, je ne conteste pas les controles ni le fait qu'on doit se soumettre à un controle, point barre.
Je trouve très suspecte la manière de ce controle, son contexte, son déroulement...supecte dans le sens de mal venu à ce moment là, à cet endroit là (1h du matin, fête religieuse, alors qu'en temps normal, on laisse faire sans controle)

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2091410
shinju
Posté le 27-07-2012 à 11:37:02  profil

g13envie a écrit :

2- Cette femme appelé Marie Louise ou inversement n'a rien d'une Arabe. Tel les "épouses" de Liès Hebadj, on constate que ce sont des françaises qui se veulent plus islamiques que l'islam, la burqa étant une pratique des monarchie du golfe, pas du monde Arabe et encore moins une pratique courante des pays musulmans, en dehors de ces Qataris et autres saoudiens salafistes.
3- Je vous rappelle, mon cher Oioio que nous avons un ministre de l'intérieur qui n'est pas n'importe lequel, et dont le conseiller est le même qu'avant, à savoir A.Bauer, ces deux hommes ayant des accointances particulières...ce qui me fait penser que cette affaire est tout sauf un pur hasard, si vous voyez ce que je veux dire...

C'est une convertie et très certainement une idéologue sans doute en rupture de ban avec sa religion, sa famille voire la société indigène française. Je pense qu'elle ferait le bonheur d'un psy à défaut d'exister autrement elle cherche à se faire remarquer de cette manière. De tous les convertis ont montré qu'ils étaient ultra dans leur démarche en voilà une preuve supplémentaire s'il en fallait. Bon nombre de médias nous présentent ces convertis et leur démarche n'est ni claire ni compréhensible.

n°2091433
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 12:01:03  profil

shinju a écrit :

C'est une convertie et très certainement une idéologue sans doute en rupture de ban avec sa religion, sa famille voire la société indigène française. Je pense qu'elle ferait le bonheur d'un psy à défaut d'exister autrement elle cherche à se faire remarquer de cette manière. De tous les convertis ont montré qu'ils étaient ultra dans leur démarche en voilà une preuve supplémentaire s'il en fallait. Bon nombre de médias nous présentent ces convertis et leur démarche n'est ni claire ni compréhensible.

Tout à fait d'accord

---------------
n°2091458
youphie
Posté le 27-07-2012 à 12:14:10  profil

g13envie a écrit :

Mais, Youphie, je ne conteste pas qu'il y ait controle et application de la loi.
1- Je me souviens qu'à l'époque du vote de cette loi, il avait été question que des femmes controlent prioritairement ces femmes...sachant qu'à défaut le controle ne peut être que visuel par des hommes (aucune palpation, c'est la loi, heureusement, les palpations ne pouvant se faire par le sexe opposé)
2- Que 3 policiers hommes agissent de la sorte, à 1h du matin, à la sortie d'une mosquée en pleine fête du ramadan, vous, ça ne vous interpelle pas ? On en voit des femmes en burqa tous les jours dans la rue, chez moi à Mulhouse, la police regarde ailleurs. Quand je me déplace pour le taf, à Vénissieux, c'est pareil. A Lille, c'est pareil. A Starsbourg, c'est pareil. A Poissy, idem, etc, etc Et là bizarrement, à 1h du matin...en pleine fête religieuse, mais pas en plein jour dans la rue ?
3- La femme en question n'a rien à voir avec les musulmans. C'est une convertie, qui se veut plus islamique que les musulmans, au point d'avoir adopté une manière de vivre sa religion qu ne concerne que les monarchies salafistes du golfe,... Ces femmes sont à mes yeux très suspectes : comme ces ex-juives ou cette ex-catholique qu'on nous a placardé sur les écrans TV de télé-réalité, venant dire qu'elles sont musulmanes et veulent juste vivre leur religion au moment du vote de la loi.
J'approuve les controles quand ils sont faits réellement. Pas en journée, pas en temps normal, et là paf à 1h du matin (!!!), on controle ? Et pour vous c'est pas un peu une grosse ficelle téléguidée ?
Encore une fois, je le redis, je ne conteste pas le fait qu'il y ait des controles, mais bien la situation, sachant qu'en journée il ne se passe rien, comme vous pouvez le constater s'il y a des fantomettes dans la ville ou vous vivez.
Alors pourquoi le faire là, et à ce moment particulier, qui est forcément un moment ne pouvant provoquer que des tensions ?

il est vrai que 1 heure du matin  devant une mosquée au moment du ramadan c'est un Control qui cherche les histoires delà à ce qu'ils savaient que c'était  des nouvelles converties !............
et effectivement il y a matière à réfléchir  à savoir qui veut 'on berner ?
Etant vrai que la journée la police peut tourner la tête et même quand elle subit des insultes.

n°2091459
youphie
Posté le 27-07-2012 à 12:21:38  profil

g13envie a écrit :

je ne joue pas sur les mots...vous m'avez mal compris...
Une minute, posez vous objectivement la question suivante, sans a-priori, sans parti-pris :
- dans l'exemple que je cite sur l'action de la police contre le trafic de drogue, les policiers, parce qu'on leur a imposé (sous sarkozy) une politique de la statistique (la statistique n'est pas la délinquance), préfèrent arrêter/controler les clients de dealer de quartier (parce que ça fait un rendement de Pv assuré, donc une rente statistique, donc ds primes derrière pour les agents de ce commissariat), plutôt que d'arrêter le dealer (parce que du coup, la rente, elle s'arrête).
- ce controle à 1h du matin, mais même en journée relève, dans sa manière, du même procédé de statistiques faciles (sans comparaison des délits, lol) , au lieu de controler celles qu'on voit dans la rue, tous les jours.

Comme dit, je ne conteste pas les controles ni le fait qu'on doit se soumettre à un controle, point barre.
Je trouve très suspecte la manière de ce controle, son contexte, son déroulement...supecte dans le sens de mal venu à ce moment là, à cet endroit là (1h du matin, fête religieuse, alors qu'en temps normal, on laisse faire sans controle)

C'est peut être suspect, mais peut être pas dans le sens que vous croyez et donc bizarre ou pas, mal venue ou anormal, il ont le droit de verbaliser et ces femmes doivent respecter la loi et tous le reste n'est que supposition qui ne servent à rien sauf à abonder dans votre sens, à savoir laisser l'islam tranquille et faire ce que veulent les musulmans.

n°2091474
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 12:39:11  profil

youphie a écrit :

C'est peut être suspect, mais peut être pas dans le sens que vous croyez et donc bizarre ou pas, mal venue ou anormal, il ont le droit de verbaliser et ces femmes doivent respecter la loi et tous le reste n'est que supposition qui ne servent à rien sauf à abonder dans votre sens, à savoir laisser l'islam tranquille et faire ce que veulent les musulmans.

Vu vos deux réponses, je pense que nous sommes d'accord.
Bien entendu qu'ils ont le droit de verbaliser cette femme, où que ce soit, puisque c'est la loi. Mais bon, pourquoi pas en journée, comme c'est si facile vu le nombre de fantomettes qu'on voit dans la rue ?
C'est bien ça le problème : pourquoi à 1h du matin, dans un lieu qu'on dira malvenu...c'est ce qui explique que la hiérarchie ait classé le dossier sans suite.
Ce classement ne signifie pas que les agents ont eu tort aux yeux de la loi, et ne signifie pas que la loi n'est pas la même pour tout le monde...juste qu'appliquer la loi, ça se fait dans ce cas tous les jours, dès qu'on voit une fantomette, au lieu de faire style "j'ai rien vu"...et venir à 1h du matin, en pleine fête religieuse, verbaliser...donc quelque part "provoquer".
Le classement sans suite est dû uniquement à cela.

---------------
n°2091496
martinella​39
Posté le 27-07-2012 à 13:09:54  profil

g13envie a écrit :

Bien entendu qu'ils ont le droit de verbaliser cette femme, où que ce soit, puisque c'est la loi. Mais bon, pourquoi pas en journée, comme c'est si facile vu le nombre de fantomettes qu'on voit dans la rue ?
C'est bien ça le problème : pourquoi à 1h du matin, dans un lieu qu'on dira malvenu...c'est ce qui explique que la hiérarchie ait classé le dossier sans suite.
Ce classement ne signifie pas que les agents ont eu tort aux yeux de la loi, et ne signifie pas que la loi n'est pas la même pour tout le monde...juste qu'appliquer la loi, ça se fait dans ce cas tous les jours, dès qu'on voit une fantomette, au lieu de faire style "j'ai rien vu"...et venir à 1h du matin, en pleine fête religieuse, verbaliser...donc quelque part "provoquer".

Pourtant, chacun est sensé être contrôlé à toute heure du jour ou de la nuit et en tout lieu public.
Le classement sans suite n'a aucune légitimité puisqu'il n'y a pas eu vice de forme dans la procédure.
Moralité: la justice s'écrase devant ce qui va devenir par la force des choses, la majorité!!

n°2091497
martinella​39
Posté le 27-07-2012 à 13:14:46  profil

Un habitant des Deux-Sèvres découvre que son tracteur a été verbalisé à Paris

LUI, VA DEVOIR PAYER ET SE BATTRE DES MOIS DURANT POUR FAIRE ADMETTRE A LA JUSTICE QUE SON TRACTEUR N'ETAIT PAS GARE A PARIS
C'est quand même un peu fort non!!  bounce:{}  bounce:{}

NIORT, 30 juin 2012 (AFP) - Un agriculteur de la Chapelle-Saint-Etienne (Deux-Sèvres) a reçu une contravention pour ne pas avoir payé le stationnement de son tracteur à Paris, alors qu'il affirme qu'il était sur ses terres ce jour-là, loin de la capitale, a indiqué samedi son épouse à un correspondant de l'AFP.

Cet agriculteur est sommé de payer une amende 17 euros pour avoir, le 1er juin, garé son tracteur dans une rue du IIIe arrondissement de Paris sans avoir payé son ticket au parcmètre, a-t-elle raconté.

"Nous avons autre chose à faire que rouler en tracteur à Paris", a expliqué son épouse, affirmant que ce jour-là, il était sur ses terres au volant de son engin, soit à plus de 400 km de la capitale.

Ces cas de PV injustifiés se sont multipliés depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009. Des centaines d'automobilistes sont en effet victimes d'escrocs qui ne signalent pas l'acquisition d'un véhicule ou qui copient des plaques d'immatriculation existantes, en faisant des "doublettes".

n°2091553
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 14:00:41  profil

martinella39 a écrit :

Un habitant des Deux-Sèvres découvre que son tracteur a été verbalisé à Paris

LUI, VA DEVOIR PAYER ET SE BATTRE DES MOIS DURANT POUR FAIRE ADMETTRE A LA JUSTICE QUE SON TRACTEUR N'ETAIT PAS GARE A PARIS
C'est quand même un peu fort non!!  bounce:{}  bounce:{}

NIORT, 30 juin 2012 (AFP) - Un agriculteur de la Chapelle-Saint-Etienne (Deux-Sèvres) a reçu une contravention pour ne pas avoir payé le stationnement de son tracteur à Paris, alors qu'il affirme qu'il était sur ses terres ce jour-là, loin de la capitale, a indiqué samedi son épouse à un correspondant de l'AFP.

Cet agriculteur est sommé de payer une amende 17 euros pour avoir, le 1er juin, garé son tracteur dans une rue du IIIe arrondissement de Paris sans avoir payé son ticket au parcmètre, a-t-elle raconté.

"Nous avons autre chose à faire que rouler en tracteur à Paris", a expliqué son épouse, affirmant que ce jour-là, il était sur ses terres au volant de son engin, soit à plus de 400 km de la capitale.

Ces cas de PV injustifiés se sont multipliés depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009. Des centaines d'automobilistes sont en effet victimes d'escrocs qui ne signalent pas l'acquisition d'un véhicule ou qui copient des plaques d'immatriculation existantes, en faisant des "doublettes".

Il y a eu un article, très récemment, enfin pas un article un entrefilet, dans les DNA, attirant l'attention sur les vols de plaques d'immatriculations...visibleme nt, cet agriculteur a été victime d'un acte de ce genre (fausses plaques sur document, ou vol de plaques)

---------------
n°2091554
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 14:06:33  profil

martinella39 a écrit :

Pourtant, chacun est sensé être contrôlé à toute heure du jour ou de la nuit et en tout lieu public.
Le classement sans suite n'a aucune légitimité puisqu'il n'y a pas eu vice de forme dans la procédure.
Moralité: la justice s'écrase devant ce qui va devenir par la force des choses, la majorité!!

Rooooo Martinella, bien sûr que tout le monde peut être controlé à toute heure, etc.
Oui.
mais bon, avouez tout de même que ne pas controlé de fantomettes en journée, et soudain, à 1h du matin, controler une sortie de mosquée un jour de fête religieuse (et pas n'importe laquelle), c'est quand même a minima malvenu, et au minimum, un peu provoquer,...non ?
Vous êtes du ch'nor il me semble ? Je viens à Lille régulièrement pour animer des formations...j'y vois fréquemment des fantomettes dans la rue de jour, sans aucun problèmes, la police regardant ailleurs. C'est pas propre au ch'nor : en Alsace, c'est pareil, dans le Rhone, c'est pareil.
Comprenez bien ce que je veux dire : si vous voulez qu'un controle soit fait, commencez par le faire en plein jour, au lieu de tourner les yeux, et aller devant une mosquée, à 1h du matin, un soir de fête religieuse, soudainement appliquer la loi...non ?
C'est uniquement pour cela que l'affaire est classée sans suite,...pas un encouragement à être hors la loi, pas un encouragement a la burqa,...juste que qund on fait de l'excès de zèle, avant, on commence par faire son boulot. Sinon, c'est pas de l'excès de zèle, mais bien de la provocation

---------------
n°2091555
youphie
Posté le 27-07-2012 à 14:08:33  profil

g13envie a écrit :

Ce classement ne signifierait pas que les agents ont eu tort aux yeux de la loi, et ne signifierait pas que la loi n'est pas la même pour tout le monde !!! Vous plaisantez là ............et
D'accord, c'est vite dit, car  provocation ou pas, problème ou pas, ces femmes auraient dû avoir leur PV et le payer avant même de paraître devant un juge et êtres encore plus verbalisées pour agression envers les forces de l'ordre et cette affaire n'est pas classée sans suite.

n°2091609
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 15:07:41  profil

youphie a écrit :

Ce classement ne signifierait pas que les agents ont eu tort aux yeux de la loi, et ne signifierait pas que la loi n'est pas la même pour tout le monde !!! Vous plaisantez là ............et
D'accord, c'est vite dit, car  provocation ou pas, problème ou pas, ces femmes auraient dû avoir leur PV et le payer avant même de paraître devant un juge et êtres encore plus verbalisées pour agression envers les forces de l'ordre et cette affaire n'est pas classée sans suite.

Ce classement ne signifie pas que les agents ont eu tort aux yeux de la loi
ce classement ne signifie pas non plus que la loi n'est pas la même pour tout le monde.
Ce sont ces cotés "étranges" ou "exceptionnels" qui en font le classement.
Gageons que si ces policiers sont si prompte à appliquer la loi, ils oseront controler cette femme en plein jour, dans la rue...et non pas seulement une nuit à 1h du matin au sortir d'une mosquée un soir de début de fête religieuse, dans un but du coup assez flou

---------------
n°2091654
youphie
Posté le 27-07-2012 à 16:04:21  profil

g13envie a écrit :

Ce classement ne signifie pas que les agents ont eu tort aux yeux de la loi
ce classement ne signifie pas non plus que la loi n'est pas la même pour tout le monde.
Ce sont ces cotés "étranges" ou "exceptionnels" qui en font le classement.
Gageons que si ces policiers sont si prompte à appliquer la loi, ils oseront controler cette femme en plein jour, dans la rue...et non pas seulement une nuit à 1h du matin au sortir d'une mosquée un soir de début de fête religieuse, dans un but du coup assez flou

Il n'y a pas classement,   "l'enquête n'est pas du tout terminée" et elles pourront être reconvoquées ".
si il y avait classement cela prouverait que les agents ont eu tort ou que la loi n'est pas la même pour tout le monde.
et la cause du classement ne serait surement pas le fait de ne pas oser controler cette femme en plein jour.

n°2091928
g13envie
Posté le 27-07-2012 à 21:29:01  profil

youphie a écrit :

Il n'y a pas classement,   "l'enquête n'est pas du tout terminée" et elles pourront être reconvoquées ".
si il y avait classement cela prouverait que les agents ont eu tort ou que la loi n'est pas la même pour tout le monde.
et la cause du classement ne serait surement pas le fait de ne pas oser controler cette femme en plein jour.

Ben l'affaire n'a pas de suites judiciaire...

---------------
n°2091970
Tibere2
Posté le 27-07-2012 à 21:54:35  profil

g13envie a écrit :

Mais bien sur !! pt1cable:{}

Citation:

Femme voilée: les suspects bientôt jugés
AFP Mis à jour le 27/07/2012 à 17:35 | publié le 27/07/2012 à 16:16

Quatre personnes, dont un mineur de 17 ans, entendues hier par la police sur des violences survenues après le contrôle d'une femme intégralement voilée cette semaine à Marseille, devront comparaître devant la justice.
Cette femme et deux hommes comparaîtront le 6 septembre devant le tribunal correctionnel et le mineur a été convoqué le 14 août devant le juge des enfants, pour des faits de violences volontaires en réunion sur les policiers qui étaient intervenus lors du contrôle, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours ou aucune ITT.

Cette affaire, survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, avait déclenché un tollé des syndicats de policiers. Ils reprochaient au parquet de ne pas avoir, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, pris de mesure de garde à vue à l'issue des interpellations ayant suivi les faits. Et d'envoyer ainsi "un mauvais signal" à l'opinion, alors que les violences contre les policiers sont régulières dans la ville, selon les syndicats.

Une source judiciaire avait cependant assuré mercredi à l'AFP que l'enquête n'était "pas du tout terminée".

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2092176
anita12
Posté le 28-07-2012 à 04:25:54  profil

dommage pour toi , pour les autres fois !

n°2092177
anita12
Posté le 28-07-2012 à 04:43:26  profil

Citation:

g13envie a écrit :

si! mais le parquet ménage ses électeurs !:et va peut être enquêter sur li'ncident r le comportement des policiers ! le monde a l'envers !

<<Un coup de fil inattendu du parquet

Les policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés.

Les policiers se disent outrés par cette décision. "Cette dame dit qu'elle ne se soumettra pas aux lois de la République, qu'elle s'assoit dessus. Ce qui nous choque, c'est l'inversion des rôles. Nos collègues peuvent-ils se faire violenter avec carte blanche du parquet ?", demande sur Europe 1 David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance. Pour lui, la décision du magistrat "donne un blanc-seing à ces délinquants potentiels et un signal à la voie publique qu'on peut s'en prendre impunément aux forces de l'ordre parce qu'on ne risque pas grand chose."

Un geste d'apaisement pendant le ramadan

Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer. Le parquet a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête sur l'incident et le comportement des policiers.

http://www.europe1.fr/Faits-di [...] e-1183197/

n°2092283
genier
Posté le 28-07-2012 à 11:13:15  profil

g13envie a écrit :

Mais, Youphie, je ne conteste pas qu'il y ait controle et application de la loi.

Alors pourquoi le faire là, et à ce moment particulier, qui est forcément un moment ne pouvant provoquer que des tensions ?

Si ce moment peut provoquer ce que vous appelez des "tensions " , interdisont le Ramadan et le moment deviendra normal ...

n°2092306
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 11:41:33  

Il ne faut pas inverser les choses: ce qui est provocateur c'est de ne pas repecter (volontairement) une loi et non pas de se faire interpeler parce qu'on ne respecte pas cette loi.
La burqa est interdite en France dans tout lieu public et dès lors qu'on sort de n'importe quel lieu y compris d'une mosquée et qu'on se trouve sur un lieu public c'est un délit et c'est de la pure provocation.
En France on a applique les lois selon ses convictions et sa sensibilité alors qu'une loi ne doit s'appliquer que d'une seule façon car lorsqu'on dépasse les limites il n'y a plus de limites et c'est bien cela qui fait que la France est devenue ce qu'elle est.
 hello:{}

n°2092329
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 12:13:00  

youphie a écrit :

il est vrai que 1 heure du matin  devant une mosquée au moment du ramadan c'est un Control qui cherche les histoires delà à ce qu'ils savaient que c'était  des nouvelles converties !............

et effectivement il y a matière à réfléchir  à savoir qui veut 'on berner ?
Etant vrai que la journée la police peut tourner la tête et même quand elle subit des insultes.

pauvre france....

si quelqu un ne respecte pas la loi, il faut surtout pas provoquer?

quand je lis vos réactions je me dis qu'on est vraiment mal barré pfff:{}

n°2092353
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 12:14:51  

g13envie a écrit :

Rooooo Martinella, bien sûr que tout le monde peut être controlé à toute heure, etc.
Oui.
mais bon, avouez tout de même que ne pas controlé de fantomettes en journée, et soudain, à 1h du matin, controler une sortie de mosquée un jour de fête religieuse (et pas n'importe laquelle), c'est quand même a minima malvenu, et au minimum, un peu provoquer,...non ?
Vous êtes du ch'nor il me semble ? Je viens à Lille régulièrement pour animer des formations...j'y vois fréquemment des fantomettes dans la rue de jour, sans aucun problèmes, la police regardant ailleurs. C'est pas propre au ch'nor : en Alsace, c'est pareil, dans le Rhone, c'est pareil.
Comprenez bien ce que je veux dire : si vous voulez qu'un controle soit fait, commencez par le faire en plein jour, au lieu de tourner les yeux, et aller devant une mosquée, à 1h du matin, un soir de fête religieuse, soudainement appliquer la loi...non ?
C'est uniquement pour cela que l'affaire est classée sans suite,...pas un encouragement à être hors la loi, pas un encouragement a la burqa,...juste que qund on fait de l'excès de zèle, avant, on commence par faire son boulot. Sinon, c'est pas de l'excès de zèle, mais bien de la provocation

NON!!!!

ces propos me révoltent!

n°2092354
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 12:16:11  

genier a écrit :

Si ce moment peut provoquer ce que vous appelez des "tensions " , interdisont le Ramadan et le moment deviendra normal ...

jap:{}

n°2092355
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 12:16:33  

ouf....merci!!

n°2092356
shinju
Posté le 28-07-2012 à 12:47:41  profil

C'est clair........ attendons la suite on va se marrer je pense, quant certains s'exclameront "mais on savait pas....!!"

n°2092431
Citoyennor​mal
Posté le 28-07-2012 à 14:57:34  profil

Oui pauvre France, la loi n'est pas la même pour tous...

Citation:

L'automobiliste de 24 ans, soupçonné d'avoir mortellement fauché hier une femme de 22 ans à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a été mis en examen lundi soir pour "homicide involontaire" et placé sous contrôle judiciaire. Le juge d'instruction n'a pas suivi le parquet de Nanterre qui avait réclamé son placement en détention provisoire, selon cette source.

Dimanche matin, vers 6h30, place Marcel-Sembat, un carrefour important de la ville, la jeune femme avait été projetée à une dizaine de mètres par une voiture tandis qu'elle se rendait à son travail. Transportée à l'hôpital, elle avait succombé à ses blessures à la mi-journée.

L'automobiliste avait pris la fuite mais des témoins de la scène avaient pu relever son numéro de plaque d'immatriculation. Ces témoins ont affirmé qu'il roulait à vive allure, selon une source policière. Repéré peu après les faits sur l'autoroute A6, le suspect avait été interpellé par les CRS, puis placé en garde à vue, laquelle avait été prolongée de quelques heures.

Originaire de l'Essonne, le suspect n'est pas titulaire d'un permis de conduire et avait 0,62 gramme d'alcool dans le sang, un taux non délictuel, passible d'une amende de 135 euros. Il est par ailleurs connu des services de police, selon la source policière.

C'est une honte alors que pendant ce temps là un honnête bijoutier croupit en prison pour avoir tué celui qui était venu le menacer avec une arme à feu.

La justice n'est qu'une parodie, originaire de l'Essonne notre jeune assassin aurait été relaché pour ne pas stigmatiser lui aussi?

Vous remarquerez qu'aucune allusion à son nom ou ses origines ne figurent dans les articles...

n°2092459
youphie
Posté le 28-07-2012 à 15:51:57  profil

Quoi ?
Pour vous une verbalisation est une provocation ?  
Pour moi si il y a verbalisation c'est qu'il y a eu un non respect de la loi.

Vous sortez mon post de son contexte, lisez donc mes autres posts , ce que vous n'avez pas fait,
 sinon vous ne me feriez pas ce genre de réflexion.

Page :   1  2  3

Aller à :