![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : La loi pas la même pour tous |
|---|---|
g13envie | Reprise du message précédent :
--------------- Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon |
shinju |
|
g13envie |
youphie |
|
youphie |
|
g13envie |
martinella39 |
|
g13envie |
g13envie |
youphie |
|
g13envie |
youphie |
|
g13envie |
Tibere2 |
Citation: Femme voilée: les suspects bientôt jugés AFP Mis à jour le 27/07/2012 à 17:35 | publié le 27/07/2012 à 16:16 Quatre personnes, dont un mineur de 17 ans, entendues hier par la police sur des violences survenues après le contrôle d'une femme intégralement voilée cette semaine à Marseille, devront comparaître devant la justice. Cette femme et deux hommes comparaîtront le 6 septembre devant le tribunal correctionnel et le mineur a été convoqué le 14 août devant le juge des enfants, pour des faits de violences volontaires en réunion sur les policiers qui étaient intervenus lors du contrôle, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours ou aucune ITT. Cette affaire, survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, avait déclenché un tollé des syndicats de policiers. Ils reprochaient au parquet de ne pas avoir, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, pris de mesure de garde à vue à l'issue des interpellations ayant suivi les faits. Et d'envoyer ainsi "un mauvais signal" à l'opinion, alors que les violences contre les policiers sont régulières dans la ville, selon les syndicats. Une source judiciaire avait cependant assuré mercredi à l'AFP que l'enquête n'était "pas du tout terminée". --------------- Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna ![]() |
anita12 |
|
anita12 | si! mais le parquet ménage ses électeurs !:et va peut être enquêter sur li'ncident r le comportement des policiers ! le monde a l'envers ! <<Un coup de fil inattendu du parquet Les policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés. Les policiers se disent outrés par cette décision. "Cette dame dit qu'elle ne se soumettra pas aux lois de la République, qu'elle s'assoit dessus. Ce qui nous choque, c'est l'inversion des rôles. Nos collègues peuvent-ils se faire violenter avec carte blanche du parquet ?", demande sur Europe 1 David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance. Pour lui, la décision du magistrat "donne un blanc-seing à ces délinquants potentiels et un signal à la voie publique qu'on peut s'en prendre impunément aux forces de l'ordre parce qu'on ne risque pas grand chose." Un geste d'apaisement pendant le ramadan Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer. Le parquet a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête sur l'incident et le comportement des policiers. http://www.europe1.fr/Faits-di [...] e-1183197/ |
genier |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
shinju |
|

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation