France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A LA LIMITE DU SUPPORTABLE !

n°2058113
Torvi63
Posté le 26-06-2012 à 15:17:59  profil

Reprise du message précédent :

clavier 74 a écrit :

Qu'il y ait un impact sur les foules, soit, mais de là à faire chanter la Marseillaise à des sportifs... On n'est pas dans un défilé militaire, c'est comme si on leur demandait de chanter l'ave maria alors que la plupart sont musulmans !!! C'est grotesque et ils ont parfaitement raison de refuser.

Donc s'ils ne chantent pas la Marseillaise c'est parce qu'ils ne se sentent pas français ? (mais ça je le savais déjà).

vous dite "ils ont parfaitement raison de refuser" je comprends mieux pourquoi ils ne respect pas les lois de la république maintenant.

Merci pour votre éclairage.

n°2058195
catth
Posté le 26-06-2012 à 16:41:36  profil

etes vous sportif clavier, je veux dire faites vous, pratiquez vous un sport en particulier en compétition?
il est évident que de votre canapé il n'est pas si évident de comprendre l'état d'esprit d'un sportif de compétition...

n°2058196
PHIL4
Posté le 26-06-2012 à 16:47:49  profil

Torvi63 a écrit :

Donc s'ils ne chantent pas la Marseillaise c'est parce qu'ils ne se sentent pas français ? (mais ça je le savais déjà).

vous dite "ils ont parfaitement raison de refuser" je comprends mieux pourquoi ils ne respect pas les lois de la république maintenant.

Merci pour votre éclairage.

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Et j'ajouterai une évidence (affirmée aussi par clavier apparemment), c'est qu'ils sont d'abord musulmans avant d'être français !

n°2058197
Errare hum​anum es
Posté le 26-06-2012 à 17:29:26  profil

clavier 74 a écrit :

Qu'il y ait un impact sur les foules, soit, mais de là à faire chanter la Marseillaise à des sportifs... On n'est pas dans un défilé militaire, c'est comme si on leur demandait de chanter l'ave maria alors que la plupart sont musulmans !!! C'est grotesque et ils ont parfaitement raison de refuser.

Dans ce cas, qu'ils refusent de représenter la France via son équipe sportive.

Tout sportif qui représente la France doit chanter l'hymne Français.

Cela devrait être un honneur d'être dans l'équipe nationale ce qui est loin d'être le cas avec ces guignols...

D'ailleurs, il ne faudrait sélectionner que des joueurs qui vivent en France et paient leurs impôts en France.

---------------
L'avenir ne se devine pas, il se construit.
n°2058216
PRUNE300
Posté le 26-06-2012 à 18:09:13  profil

clavier 74 a écrit :

attention !! ils representent la france ; donc qu ' ils chantent la marseillaise ;  si ils refusent , dehors ; il y  a des dizaines de talent footeux et respectueux !!

n°2058470
g13envie
Posté le 27-06-2012 à 03:20:43  profil

catth a écrit :

etes vous sportif clavier, je veux dire faites vous, pratiquez vous un sport en particulier en compétition?
il est évident que de votre canapé il n'est pas si évident de comprendre l'état d'esprit d'un sportif de compétition...

Quel rapport, Catth ?
je veux dire quelle compétition ? Les footballeurs font leur taf...ce n'est plus une compétition, c'est un boulot.
Je trouve aussi assez ridicule de faire chanter l'hymne national dans un truc a pognon comme l'Euro par exemple, et encore plus dans une coupe du monde.
Et savez vous pourquoi ? Parce que dans chaque équipe (pas eu la France, toutes les équipes), tel joueur, né ici joue dans tel pays et habite dans tel autre. Et d'un coup, sous prétexte qu'on les extirpe de leurs clubs respectifs, on voudrait en faire des soldats chantant l'hymne national en allant au combat ?
Le sport professionnel, c'est la mort de l'esprit sportif dont vous parlez. On le voit au foot, on commence a le voir au rugby...et je ne parle pas du tennis, ou les joueurs prétenduement "nationaux", vivent en suisse pour ne pas payer leurs impots chez nous, comme Tsonga, meilleur dans la pub que sur les cours de tennis, pub diffusée en France et qui rapporte un beau matelas planqué en suisse.
Non, Catth, faire chanter l'hymne national a un joueur de foot qui vit toute l'année en Allemagne, en Espagne ou ailleurs, et qui est domicilié fiscalement en Suisse ou dans un paradis fiscal, c'est vraiment hypocrite et assez stupide.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2058542
clavier 74
Posté le 27-06-2012 à 08:45:33  profil

PRUNE300 a écrit :

attention !! ils representent la france ; donc qu ' ils chantent la marseillaise ;  si ils refusent , dehors ; il y  a des dizaines de talent footeux et respectueux !!

Qui malheureusement n'ont pas leur talent car s'ils ont franchi les multiples sélections et épreuves c'est qu'ils sont les meilleurs, rassurez moi, si les grands patrons de club se résignent  à prendre des beurs ou des africains dans leurs équipes, ce n'est pas par grandeur d'âme, ça se saurait !!! C'est parce que ce sont les meilleurs et qu'ils vont leur rapporter bonbon !!! Cela est génétique, ils sont meilleurs pour ce sport comme les kenyans sont meilleurs pour la course à pied, on ne sait pas l'expliquer pour l'instant, on le constate, c'est génétique ou lié à leur morphologie, mais c'est comme ça !!!

n°2058543
clavier 74
Posté le 27-06-2012 à 08:46:33  profil

PRUNE300 a écrit :

Pourquoi ne pas leur faire hisser le drapeau tricolore sur le terrain !!!

n°2058578
youphie
Posté le 27-06-2012 à 10:11:26  profil

g13envie a écrit :

faire chanter l'hymne national a un joueur de foot qui vit toute l'année en Allemagne, en Espagne ou ailleurs, et qui est domicilié fiscalement en Suisse ou dans un paradis fiscal, c'est vraiment hypocrite et assez stupide.

C'est vous qui trouvez  que c'est hypocrite et assez stupide, par ce que cela vous arrange de croire ça.

n°2058587
Errare hum​anum es
Posté le 27-06-2012 à 10:30:57  profil

g13envie a écrit :

Quel rapport, Catth ?
je veux dire quelle compétition ? Les footballeurs font leur taf...ce n'est plus une compétition, c'est un boulot.
Je trouve aussi assez ridicule de faire chanter l'hymne national dans un truc a pognon comme l'Euro par exemple, et encore plus dans une coupe du monde.
Et savez vous pourquoi ? Parce que dans chaque équipe (pas eu la France, toutes les équipes), tel joueur, né ici joue dans tel pays et habite dans tel autre. Et d'un coup, sous prétexte qu'on les extirpe de leurs clubs respectifs, on voudrait en faire des soldats chantant l'hymne national en allant au combat ?
Le sport professionnel, c'est la mort de l'esprit sportif dont vous parlez. On le voit au foot, on commence a le voir au rugby...et je ne parle pas du tennis, ou les joueurs prétenduement "nationaux", vivent en suisse pour ne pas payer leurs impots chez nous, comme Tsonga, meilleur dans la pub que sur les cours de tennis, pub diffusée en France et qui rapporte un beau matelas planqué en suisse.
Non, Catth, faire chanter l'hymne national a un joueur de foot qui vit toute l'année en Allemagne, en Espagne ou ailleurs, et qui est domicilié fiscalement en Suisse ou dans un paradis fiscal, c'est vraiment hypocrite et assez stupide.

Pour info, quand un joueur joue pour l'équipe de France, ce n'est plus son club qui paie son salaire mais la Fédération Française de Foot.

Cette FFF touche du pognon du ministère des sports qui lui même récupère son pécule sur vos divers impôts.

Donc, si la personne ne souhaite pas représenter la France, elle est libre de refuser; mais, si elle accepte, elle doit respecter les règles du jeu.

Ce n'est pas parce qu'une bande d'arrogants joue "bien" au foot que nous devons accepter tout de leur part.

---------------
n°2058615
ceintureno​ire1
Posté le 27-06-2012 à 10:53:28  profil

clavier 74 a écrit :

Qui malheureusement n'ont pas leur talent car s'ils ont franchi les multiples sélections et épreuves c'est qu'ils sont les meilleurs, rassurez moi, si les grands patrons de club se résignent  à prendre des beurs ou des africains dans leurs équipes, ce n'est pas par grandeur d'âme, ça se saurait !!! C'est parce que ce sont les meilleurs et qu'ils vont leur rapporter bonbon !!! Cela est génétique, ils sont meilleurs pour ce sport comme les kenyans sont meilleurs pour la course à pied, on ne sait pas l'expliquer pour l'instant, on le constate, c'est génétique ou lié à leur morphologie, mais c'est comme ça !!!

C'est peut-être bien pour ça que la France n'est pas compétitive !!!

Regardez l'Espagne, il n'y avait contre la France, ni beur ni black sur le terrain !!! on peut tout de même se poser la question de savoir, sans racisme, du rapport avec leurs performances d'équipe ?

n°2058616
clavier 74
Posté le 27-06-2012 à 11:06:56  profil

Errare humanum es a écrit :

Pour info, quand un joueur joue pour l'équipe de France, ce n'est plus son club qui paie son salaire mais la Fédération Française de Foot.

Cette FFF touche du pognon du ministère des sports qui lui même récupère son pécule sur vos divers impôts.

Donc, si la personne ne souhaite pas représenter la France, elle est libre de refuser; mais, si elle accepte, elle doit respecter les règles du jeu.

Ce n'est pas parce qu'une bande d'arrogants joue "bien" au foot que nous devons accepter tout de leur part.

Non, je suis d'accord avec G13envie, cette cérémonie de chant de la Marseillaise au garde à vous n'a plus aucun sens , c'en est même ridicule...

n°2058617
clavier 74
Posté le 27-06-2012 à 11:09:42  profil

g13envie a écrit :

Quel rapport, Catth ?

Je pratique du sport en mateur comme beaucoup, mais en aucune façon je n'accepterais de chanter la marseillaise ...Je trouve cela tellement ridicule et déplacé !!! Je laisse cela  aux beaufs du foot... Et aux nostalgiques des grands défilés .....

n°2058670
Citoyen85
Posté le 27-06-2012 à 11:32:59  profil

Je me demande pourquoi ils jouent la version chantée de la Marseillaise alors qu'ils diffusent la version orchestrale pour d'autres pays comme l'Angleterre ou l'Espagne ? Est-ce la fédération qui décide ?

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2058671
catth
Posté le 27-06-2012 à 11:40:25  profil

g13envie a écrit :

Quel rapport, Catth ?

je parle de sport en général pas de foot.
serions nous le seul pays à cracher sur son hymne je ne suis pas loin de le penser mais il est vrai le sport de compétition est à part c'est un état d'esprit

n°2058672
Errare hum​anum es
Posté le 27-06-2012 à 11:54:39  profil

clavier 74 a écrit :

Non, je suis d'accord avec G13envie, cette cérémonie de chant de la Marseillaise au garde à vous n'a plus aucun sens , c'en est même ridicule...

C'est votre avis.

Mais alors, devons nous supprimer les diverses équipes de France puisque vous n'adhérez pas à la fierté de représenter son pays ?

---------------
n°2058680
Errare hum​anum es
Posté le 27-06-2012 à 12:02:37  profil

clavier 74 a écrit :

Je pratique du sport en mateur comme beaucoup, mais en aucune façon je n'accepterais de chanter la marseillaise ...Je trouve cela tellement ridicule et déplacé !!! Je laisse cela  aux beaufs du foot... Et aux nostalgiques des grands défilés .....

Mater n'est pas un sport, c'est un vice...

On ne demande pas aux amateurs de chanter la marseillaise puisque généralement, ils jouent dans un petit club et ne font pas de rencontres internationales.

Par contre, vous ne pratiquez pas dans l'espoir d'être un sportif de haut niveau et de représenter votre nation; de ce fait, vous ne voyez pas l'intérêt qu'il peut y avoir.

---------------
n°2058696
badaluc
Posté le 27-06-2012 à 12:56:04  profil

ceinturenoire1 a écrit :

1re nouvelle !!! Ne serait-ce pas plutôt un chant révolutionnaire ?

Dites vous cela parce qu'il y a un appel aux armes ???  Dans ce cas, vos amis de banlieue sont-ils aussi militaires ???

aureliealban:7  anonyme34:2

n°2058758
SIPA28
Posté le 27-06-2012 à 14:47:53  profil

g13envie a écrit :

Quel rapport, Catth ?

Dans ces deux compétitions les meilleures nations du monde du football sont représentées....
Donc chaque formation porte le maillot de son pays,ce qui me semble logique...
Qu'avant chaque match,il me semble également logique d'entendre les hymnes des deux pays qui vont s'affronter...
L'hymne d'un champion olympique est diffusé en même temps que s'élève son drapeau....
Et alors,ce n'est ni de l'hypocrisie,ni de la stupidité simplement un respect de son pays,et un manque d'éducation tout simplement!!!!

n°2058804
OIOIO
Posté le 27-06-2012 à 15:38:45  profil

SIPA28 a écrit :

Dans ces deux compétitions les meilleures nations du monde du football sont représentées....
Qu'avant chaque match,il me semble également logique d'entendre les hymnes des deux pays qui vont s'affronter...
L'hymne d'un champion olympique est diffusé en même temps que s'élève son drapeau....
Et alors,ce n'est ni de l'hypocrisie,ni de la stupidité simplement un respect de son pays,et un manque d'éducation tout simplement!!!!

Oh, laissez tiomber, les dernières déclarations haineuses des "antiracistes" se suffisent à elles mêmes, je pensent qu'elles ne méritent aucun commentaire supplémentaires.

n°2058848
Ouinouspou​vons
La France aux Français
Posté le 27-06-2012 à 16:02:22  profil

clavier 74 a écrit :

margauxdaure:2

Entre islamiste radicale haineux de la France vous ne pouvez qu'être d'accord entre vous  minitax:7
 cell:1

---------------
Stop au halal.....ici nous sommes en France
n°2058881
clavier 74
Posté le 27-06-2012 à 17:41:42  profil

SIPA28 a écrit :

Non, on n'a que faire d'un hymne national, si mélodieux soit il,  dans une compétition sportive, d'autant que dans les équipes qui s'affrontent, les joueurs sont d'origines diverses parfaitement respectables. Laissons ces pratiques dépassées et évoluons. Entendez vous un hymne national lorsque des tennismen se rencontrent ? Ou des coureurs automobiles ? Alors pourquoi au football ? C'est d'une stupidité.

n°2058924
catth
Posté le 27-06-2012 à 17:54:59  profil

OIOIO a écrit :

Oh, laissez tiomber, les dernières déclarations haineuses des "antiracistes" se suffisent à elles mêmes, je pensent qu'elles ne méritent aucun commentaire supplémentaires.

tout à fait
je leur suggère d'aller là où ils seront le mieux... je ne peux pas leur souhaiter  plus heureux!

n°2058925
catth
Posté le 27-06-2012 à 18:04:51  profil

clavier 74 a écrit :

Non, on n'a que faire d'un hymne national, si mélodieux soit il,  dans une compétition sportive, d'autant que dans les équipes qui s'affrontent, les joueurs sont d'origines diverses parfaitement respectables. Laissons ces pratiques dépassées et évoluons. Entendez vous un hymne national lorsque des tennismen se rencontrent ? Ou des coureurs automobiles ? Alors pourquoi au football ? C'est d'une stupidité.

ratééé clavier , les coureurs de F1 ont leurs hymnes et même les constructeurs du moteur... vous savez le truc qui fait vroum vroum....
tout sportif de compétition qui se respecte est heureux de faire gagner son pays à travers lui. je ne cherche meme pas à vous expliquer clavier, c'est perdu d'avance vous êtes apatride

n°2058926
OIOIO
Posté le 27-06-2012 à 18:17:10  profil

clavier 74 a écrit :

Entendez vous un hymne national lorsque des tennismen se rencontrent ?

Lors des jeux olympiques, oui.

clavier 74 a écrit :

Ou des coureurs automobiles ?

A chaque podium de championat du monde, oui.

n°2059071
Errare hum​anum es
Posté le 27-06-2012 à 22:22:20  profil

clavier 74 a écrit :

Là, ca devient grave....

minitax:7

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :