France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

zuguy, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les mausolées de Tombouctou détruits les uns après les autres

n°2061603
Tibere2
Posté le 01-07-2012 à 09:46:58  profil

Reprise du message précédent :

neon12121 a écrit :

ce sont des Islamistes, pas l Islam dans sont entier.

Lorsqu un Chretiens balance des oeufs sur des spectateurs d une piece, ont ne dit pas Le Christianisme balance des oeufs sur des spectateurs.

On parle de chrétiens intégristes, on ne va pas crée un terme spécifique pour tenter de dédouaner le christianisme de ses intégristes comme ont le fait avec l'islam en créant ce terme d'islamiste comme si ceux-ci n'étaient pas des musulmans.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2061632
marnix
Posté le 01-07-2012 à 10:07:23  profil

Tibere2 a écrit :

à neon

Si ce n'est pas l'islam, c'est peut-etre le bouddhisme alors ? Et vous mélangez allègrement les
concepts de l'origine ethnique (Homo sapiens) avec l'adhésion aux dogmes et aux valeurs d'une religion.

L'hopital qui se moque de la charité !
Israel a rasé plus de 800 villes, villages, chrétiens et musulmans, avec leurs églises, cimetières,
monuments historiques qui rappellent leur présence....etc... pour accréditer la thèse du
peuple sans terre et de la terre sans peuple.

Ils continuent de massacrer pour imposer leur présence coloniale et de voler des terres pour
y mettre des colons les plus fanatiques qui soient, et qui s'attaquent aussi bien aux indigènes
chrétiens et musulmans, qu'aux juifs de paix. Rabin a été assassiné par un de ces illuminés
une fois qu'il ait été endoctriné dans ces écoles religieuses où l'on enseigne que le non juif
est un animal à deux pattes, au mieux un serviteur et un coupeur de bois au service des élus.

Sans parler des guerres par procuration qui ont détruit des pays voisins ou non,
qui ont vu leur patrimoine pluri millénaire saccagé alors qu'il a résisté même aux Mongols
comme en Irak, berceau de l'humanité.
Cela te va bien de persifler sur des obscurantistes arrivés à la faveur de votre chaos souhaité
en Lybie ou en Irak démantelés. Vous êtes encore en train de sévir en Syrie via les USA et les
obscurantistes manipulés par les Anglosaxons et armés par eux, et même conseillés par les agents
de rensaignement

En effet vous voulez mettre aux prises les plus radicaux en Syrie pour les mettre aux prises avec
les Chiites de l'Iran et du Hezbollah contre lequel vous vous êtes cassés les dents malgré les
massacres contre la population libanaise.
Et pas pour rien que vous n'avez pas voulu que Bethleem soit classé par l'Unesco, vous qui avez
tant persécuté les chrétiens en Palestine, pour qu'ils partent et vous laissent les terres pour
vos colons.

Bethleem est entourée d'un mur et la population majoritairement chrétienne est en cage
comme Gaza l'est. Ah ces sionistes purs et durs qui veulent donner des leçons à des obscurantistes
alors qu'ils érigent en système les lois d'exclusion et d'apartheid envers les indigènes et massacrent
chez leurs voisins pour leur expansion messianique.
Ton drapeau de l'état d'apartheid montre que ton vrai pays est bien cette base US en uniforme
israelien à des milliers de km de la France.

.

n°2061633
marnix
Posté le 01-07-2012 à 10:15:04  profil

Tibere2 a écrit :

On parle de chrétiens intégristes, on ne va pas crée un terme spécifique pour tenter de dédouaner le christianisme de ses intégristes comme ont le fait avec l'islam en créant ce terme d'islamiste comme si ceux-ci n'étaient pas des musulmans.

Parles nous de ces fanatiques des écoles religieuses chez vous qui font de la vie des

musulmans et des chrétiens, un enfer en Palestine et en Israel.

800 villes villages indigènes avec leurs église mosquées cimetières rasés jusqu'à nos jours.

C'est de ces écoles qu'est issu Ygal Amir et les centaines de milliers de fanatiques

qui se font un devoir de faire souffrir les nons juifs. Rabin a payé de sa vie de vouloir la paix

exécuté par ces fanatiques. Car le colonialisme messianique prime sur tout dans l'état d'apartheid

où l'on détruit consciencieusement tout rappel historique de la présence non juive.

Pour vous un juif est au mieux un animal a deux pattes fait d'un sang différent

quand il n'est pas considéré comme un descendant d'Amalel qu'il faut occire comme on l'a vu

avec les harangues des rabbins lors de chaque entreprise de massacres comme lors de Plomb durci.

Quels hypocrisie..

.

n°2061634
marnix
Posté le 01-07-2012 à 10:20:06  profil

g13envie a écrit :

N'importe quoi...israel persécute les Chrétiens, les poussant a fuir le pays. Pire, l'Etat hébreux fait d'énormes pressions pour faire interdire tout reportage sur la situation dramatique des chrétiens en Israel. On l'a vu récemment, avec les énormes pressions exercées par Israel pour faire interdire un reportage de CBS montrant la situation réelle des chrétiens vivant en israel : vexations, expulsions, mur qui les découpent en petits cantons déconnectés les une des autres (séparatisme et apartheid type bantoustan), maisons détruites, vexations multiples, etc

http://www.thepeoplesvoice.org [...] istians-to

Il ne faut pas oublier que les chrétiens en israel sont des Palestiniens. Il ne faut pas oublier que les sionistes, dans leur folie fasciste, après avoir interdit et annulé les mariages avec un non juif pour tout citoyen juif israelien, veulent maintenant faire reconnaître Israel comme Etat Juif, c'est à dire comme une théocratie. La persécutuon des chrétiens par Tel Aviv s'inscrit dans cette optique.

Curieusement les medias boudent les infos de ce genre pour mettre le focus sur ce qui intéresse

l'état d'apartheid israelien. De la à dire que les medias sont à son service même en Europe...

.

n°2061635
g13envie
Posté le 01-07-2012 à 10:34:54  profil

Tibere2 a écrit :

Tiens étonnant...vous avez oublié les sioniste, intégristes d'extrême droite, comme le rabbin Yshaï...un oubli ?

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2061754
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 14:33:37  profil

catth a écrit :

je minimise qui? j'exagère quoi?

Vous minimiser ce qu il se passe au Mali en comparant à la situation en Tunisie. et inversement.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2061769
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 14:39:44  profil

sherekhan0 a écrit :

T'as raison Léon ... ce n'est pas l'islam .... c'est juste en son nom et en celui de ses préceptes obscurantistes que des abrutis d’une espèce particulière d’Homo sapiens, d’obédience islamique, nommés musulmans, se conduisent comme des barbares !   :D

Si l’islam avait permis l’idolâtrie, ou la représentation de Dieu et de divinités, ou tout simplement prônait le respect des valeurs d’autrui, les destructions commises par lesdits abrutis n’auraient pas eu lieu, donc c’est bien l’islam qui, à Tombouctou comme à Bamyan, est responsable de ces extractions ... CQFD !

sherekhan0 a écrit :

… pas plus que de mettre un T à viendrait d’ailleurs !  lol:{}  

sherekhan0 a écrit :

Déjà vous ne m’apprenez rien … ensuite vous mettez l’accent sur le degré d’abrutissement/asservissement  de ces individus qui en arrivent à détruire leur propre patrimoine culturel au nom de leur religion ! Bravo …   vous qui voulez dédouaner l’islam ... C’est raté encore une fois !  lol:{}  lol:{}  lol:{}

je vous rappel qu ils détruisent des lieu musulman.
Merci de corriger mes fautes d orthographe mais je pense que c est un travail a plein temps. bon courage à vous.
Je n ai pas compris votre histoire de "dédouanement."

Ils ne considèrent pas ces sites comme leur patrimoine. Vous savez surement que tous les musulmans n ont pas les mêmes croyance n est ce pas.?

---------------
Vive la France
n°2061770
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 14:43:28  profil

Tibere2 a écrit :

Donc pour vous, les concepts de l'origine ethnique (Homo sapiens) et l'adhésion aux dogmes et aux valeurs d'une religion sont la même chose.

Ben  oui, on le sait que pour vous les vrais extrémistes sont ceux qui dénoncent les totalitarismes.
C'est du niveau "l extrémisme dont vous faite partie avec votre vision du stalinisme".   pt1cable:{}

l homo sapiens n est pas une origine ethnique.
Je veux vous expliquer que vous avez l habitude de tout généraliser.

je n ai aucune vision du stalinisme. c est un sujet qui ne m intéresse pas du tout. encore une fois. vous mentez.
Quand a à l extremisme, ce n est pas moi qui decrit les musulmans comme des personnes se fiant mot pour mot au coran avec des femmes voilés. c est bien vous qui le dite, pas moi.

---------------
Vive la France
n°2061781
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 14:54:00  profil

Tibere2 a écrit :

Un Islamiste à juste une définition plus précise qu "intégriste" ou " extrémiste". On peut le rapprocher de monarchie de droit divin ( ou meme encore plus avec les rois taumaturge.)

---------------
Vive la France
n°2061791
Tibere2
Posté le 01-07-2012 à 14:59:40  profil

neon12121 a écrit :

l homo sapiens n est pas une origine ethnique.
Je veux vous expliquer que vous avez l habitude de tout généraliser.

je n ai aucune vision du stalinisme. c est un sujet qui ne m intéresse pas du tout. encore une fois. vous mentez.
Quand a à l extremisme, ce n est pas moi qui decrit les musulmans comme des personnes se fiant mot pour mot au coran avec des femmes voilés. c est bien vous qui le dite, pas moi.

Pourquoi pour vous "homo sapiens" désigne un groupe humain qui a fait le choix d'adhérer aux dogmes et aux valeurs d'une religion.

Je me contrefous que le stalinisme ne vous intéresse pas, je l'utilise simplement comme comparatif pour montrer l’absurdité de ce que vous avancez pour défendre l'islam qui est bien aussi un totalitarisme.

Oui, c'est clair, pour vous les vrais extrémistes ce sont ceux qui dénoncent les totalitarismes et non ceux qui adhèrent à ces totalitarismes.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2061792
Tibere2
Posté le 01-07-2012 à 15:02:56  profil

neon12121 a écrit :

Un Islamiste à juste une définition plus précise qu "intégriste" ou " extrémiste". On peut le rapprocher de monarchie de droit divin ( ou meme encore plus avec les rois taumaturge.)

C'est quoi ce charabia !!

La réalité est clair, les islamistes sont bien des musulmans comme l'utilisation du terme tendrait à vouloir le cacher.

---------------
n°2061812
dandag94
Posté le 01-07-2012 à 15:20:29  profil

marnix a écrit :

Parles nous de ces fanatiques des écoles religieuses chez vous qui font de la vie desmusulmans et des chrétiens, un enfer en Palestine et en Israel.800 villes villages indigènes avec leurs église mosquées cimetières rasés jusqu'à nos jours.C'est de ces écoles qu'est issu Ygal Amir et les centaines de milliers de fanatiquesqui se font un devoir de faire souffrir les nons juifs. Rabin a payé de sa vie de vouloir la paixexécuté par ces fanatiques. Car le colonialisme messianique prime sur tout dans l'état d'apartheidoù l'on détruit consciencieusement tout rappel historique de la présence non juive.Pour vous un juif est au mieux un animal a deux pattes fait d'un sang différentquand il n'est pas considéré comme un descendant d'Amalel qu'il faut occire comme on l'a vuavec les harangues des rabbins lors de chaque entreprise de massacres comme lors de Plomb durci.Quels hypocrisie..

Euh...? Juste une chose, les dhimmis...! Les sonneries des uns excusent-elles celles des autres?

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2061831
Tibere2
Posté le 01-07-2012 à 15:36:34  profil

neon12121 a écrit :

vous minimiser ce qu il se passe au Mali en comparant à la situation en Tunisie. et inversement.

Et encore:

Citation:

Kenya: 16 tués dans l'attaque de deux églises d'une ville proche de la Somalie
AFP – il y a 26 minutes
Seize personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque de deux églises d'une ville de l'est du Kenya, région frontalière de la Somalie, dans l'attaque la plus meurtrière depuis l'intervention de l'armée kényane fin 2011 dans le sud somalien contre les islamistes shebab.
Des hommes armés ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale. Ces attentats coordonnés n'ont pas été revendiqués, mais constituent sans aucun doute de nouvelles représailles à l'invasion kényane toujours en cours contre les shebab.
"Dix personnes ont été tuées dans l'enceinte de l'église AIC (Africa Inland Church), et trois ont été blessées à l'église Catholique, a indiqué à l'AFP le numéro deux de la police régionale, Philip Ndolo.
Le chef de la Croix Rouge kényane, Abbas Gullet, a indiqué que d'autres personnes étaient mortes lors de leur transfert vers l'hôpital, portant le bilan total à seize tués.
Au moins 40 autres habitants ont été blessés, dont 10 sérieusement, selon ce même responsable.
Les assaillants étaient au moins au nombre de sept, selon la police. "Nous n'avons arrêté aucun suspect, mais nous avons des informations sur la présence de cinq assaillants à l'AIC, et deux à l'église Catholique", a expliqué M. Ndolo.
Les corps ensanglantés des victimes gisaient sur le sol, tandis que les services de secours se précipitaient pour évacuer les blessés, ont raconté des témoins.
"C'est une scène terrible, on peut voir des cadavres en sang par terre (...)", a déclaré le chef de la police de la province nord-orientale, Leo Nyongesa, selon lequel les assaillants, qui étaient eux-mêmes armés, ont pu s'emparer des armes des policiers en faction devant les deux bâtiments.

---------------
n°2061832
mavoa
Posté le 01-07-2012 à 15:48:32  profil

Tibere2 a écrit :

Si ce n'est pas l'islam, c'est peut-etre le bouddhisme alors ?
Et vous mélangez allègrement les concepts de l'origine ethnique (Homo sapiens) avec l'adhésion aux dogmes et aux valeurs d'une religion.

Oui, ceux qui détruisent ces mausolées trouvent que ceux qui s'en occupent ne sont pas assez musulmans !!
Quand on voit ce dont les musulmans sont capables entre eux, il facile d'imaginer de quoi ils sont capables vis à vis des non-musulmans.
pt1cable:{}

Je crains que (mais est-ce nouveau?...) la religion ne soit QUE le PRETEXTE qu'UTILISENT des individus IVRES de HAINE (pour TOUTES sortes de raisons que EUX et EUX SEULS, LEGITIMENT et surtout, VEULENT légitimer)
pour faire CE qu'ils veulent, Où ils veulent, QUAND ils veulent et COMME ils veulent.

Autrement dit la religion comme PRETEXTE et VECTEUR de toutes sortes de pulsions mégalomaniaques (au sens psychiatrique) haineuses et permissives; autrement dit, tant qu'ils sont actifs, intouchables et impunis, c'est PARCE QU'ils sont eux-mêmes...."de"... "Dieu"= issus et légitimés par un être suprême, comme s'en inventent tous les psychos/schizos:  ange:{}

n°2061899
une tomate​ ca urge
Posté le 01-07-2012 à 16:56:12  profil

Tibere2 a écrit :

La réalité est clair, les islamistes sont bien des musulmans comme l'utilisation du terme tendrait à vouloir le cacher.

Dans islamiste il n'y a pas le mot islam, première nouvelle...

Peut-être le musulmissme alors.

---------------
IA neuf-un : http://soundcloud.com/iafr-sounds Play Sport, burn the D floor !
n°2061923
jacaset0
Posté le 01-07-2012 à 17:18:24  profil

Tibere2 a écrit :

Si ce n'est pas l'islam, c'est peut-etre le bouddhisme alors ?
Et vous mélangez allègrement les concepts de l'origine ethnique (Homo sapiens) avec l'adhésion aux dogmes et aux valeurs d'une religion.

Oui, ceux qui détruisent ces mausolées trouvent que ceux qui s'en occupent ne sont pas assez musulmans !!
Quand on voit ce dont les musulmans sont capables entre eux, il facile d'imaginer de quoi ils sont capables vis à vis des non-musulmans. pt1cable:{}

C'est rigolo que vous soyez devant votre ordinateur un samedi
  Il y a du laisser aller

n°2061930
mavoa
Posté le 01-07-2012 à 17:54:51  profil

Tibere2 a écrit :

Mais...tous les Musulmans NE sont PAS des "islamistes" = des terroristes fanatiques jap:{}

n°2062009
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 18:24:56  profil

Tibere2 a écrit :

Pourquoi pour vous "homo sapiens" désigne un groupe humain qui a fait le choix d'adhérer aux dogmes et aux valeurs d'une religion.

Je me contrefous que le stalinisme ne vous intéresse pas, je l'utilise simplement comme comparatif pour montrer l’absurdité de ce que vous avancez pour défendre l'islam qui est bien aussi un totalitarisme.

Oui, c'est clair, pour vous les vrais extrémistes ce sont ceux qui dénoncent les totalitarismes et non ceux qui adhèrent à ces totalitarismes.

ok.

---------------
Vive la France
n°2062010
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 18:26:38  profil

Tibere2 a écrit :

Évidement qu ils sont musulmans.

---------------
Vive la France
n°2062011
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 18:27:15  profil

Tibere2 a écrit :

Et encore:

Citation:

Kenya: 16 tués dans l'attaque de deux églises d'une ville proche de la Somalie
AFP – il y a 26 minutes
Seize personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque de deux églises d'une ville de l'est du Kenya, région frontalière de la Somalie, dans l'attaque la plus meurtrière depuis l'intervention de l'armée kényane fin 2011 dans le sud somalien contre les islamistes shebab.
Des hommes armés ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale. Ces attentats coordonnés n'ont pas été revendiqués, mais constituent sans aucun doute de nouvelles représailles à l'invasion kényane toujours en cours contre les shebab.
"Dix personnes ont été tuées dans l'enceinte de l'église AIC (Africa Inland Church), et trois ont été blessées à l'église Catholique, a indiqué à l'AFP le numéro deux de la police régionale, Philip Ndolo.
Le chef de la Croix Rouge kényane, Abbas Gullet, a indiqué que d'autres personnes étaient mortes lors de leur transfert vers l'hôpital, portant le bilan total à seize tués.
Au moins 40 autres habitants ont été blessés, dont 10 sérieusement, selon ce même responsable.
Les assaillants étaient au moins au nombre de sept, selon la police. "Nous n'avons arrêté aucun suspect, mais nous avons des informations sur la présence de cinq assaillants à l'AIC, et deux à l'église Catholique", a expliqué M. Ndolo.
Les corps ensanglantés des victimes gisaient sur le sol, tandis que les services de secours se précipitaient pour évacuer les blessés, ont raconté des témoins.
"C'est une scène terrible, on peut voir des cadavres en sang par terre (...)", a déclaré le chef de la police de la province nord-orientale, Leo Nyongesa, selon lequel les assaillants, qui étaient eux-mêmes armés, ont pu s'emparer des armes des policiers en faction devant les deux bâtiments.

aucun rapport avec mes propos.

---------------
Vive la France
n°2062012
neon12121
Posté le 01-07-2012 à 18:30:28  profil

mavoa a écrit :

Mais...tous les Musulmans NE sont PAS des "islamistes" = des terroristes fanatiques jap:{}

Tous les islamistes ne sont pas terroriste.

Un Islamiste est un musulman qui souhaite l instauration d un Etat Islamique.(meme si il est vrai souvent par la force, ce n est pas dans la définition).

---------------
Vive la France
n°2062013
Ouinouspou​vons
La France aux Français
Posté le 01-07-2012 à 19:03:34  profil

l islam est une religion de m..de un point c'est tout  auaur:2  auaur:2  auaur:2
 cell:1

---------------
Stop au halal.....ici nous sommes en France
n°2062014
catth
Posté le 01-07-2012 à 19:31:17  profil

mavoa a écrit :

Jeannette  Bougrab, petite-fille de Harki -  Secrétaire d’Etat à la jeunesse :
> Je ne connais pas d’islamisme  modéré.

n°2062015
sherekhan0
Posté le 01-07-2012 à 19:53:44  profil

neon12121 a écrit :

je vous rappel qu ils détruisent des lieu musulman [..] Ils ne considèrent pas ces sites comme leur patrimoine. Vous savez surement que tous les musulmans n ont pas les mêmes croyance n est ce pas.?

Bref ... à part enfoncer des portes ouvertes …… vous n’avez rien à dire !  lol:{}  lol:{}

---------------
halte-aux-viragos:5
n°2062016
genier
Posté le 01-07-2012 à 20:23:37  profil

Il n'y a pas que Tombouctou en Afrique ... nos adorateurs ont aussi incendié deux églises au Kenia  hier , et ils ont du aussi attaquer quelques lieux de culte au nord du Nigéria ... c'est devenu tellement banal qu'on ne nous en parle plus ...

Religion d'amour ...

n°2062080
Tibere2
Posté le 01-07-2012 à 20:44:49  profil

neon12121 a écrit :

aucun rapport avec mes propos.

Pourquoi, les shebab ne sont pas des musulmans qui assassinent au nom de l'islam ?

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :