France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

TUNISIE ET MAROC.....Boudés !!!!!!

On n'est pas couché : berthus 13h15 Le samedi : Antifadas Tout le monde veut prendre sa place : pitsicat Mot de passe : lovepittbull France 2 : Dire Vrai, 1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1713962
SIPA28
Posté le 08-07-2011 à 22:20:04  profil

Les destinations favorites des français depuis quelques années,la Tunisie et le Maroc semblent être boudées depuis quelques mois à juste titre d'ailleurs.....
Les troubles,les manifestations multiples,le malaise général dans ces deux pays,ne sont pas relatés,rapportés,retracés par tous les médias qui respectent un mutisme orienté dirigé,imposé....
Je crois,je pense que cette année,il est souhaitable de choisir une destination autre,l'insécurité évidente signalée,confirmée par différentes sources nécessite une prudence manifeste....
C'est la période de faire la connaissance de notre beau pays,le problème reste financier....Une semaine en France correspond au prix de deux semaines au maghreb,une semaine en Corse à trois semaines .....
La sécurité n'a pas de prix,restons raisonnable et sensé.....
Ce n'est qu'un conseil !

n°1714087
mogadiscio
Posté le 09-07-2011 à 07:37:21  profil

SIPA28 a écrit :

Les destinations favorites des français depuis quelques années,la Tunisie et le Maroc semblent être boudées depuis quelques mois à juste titre d'ailleurs.....
Les troubles,les manifestations multiples,le malaise général dans ces deux pays,ne sont pas relatés,rapportés,retracés par tous les médias qui respectent un mutisme orienté dirigé,imposé....
Je crois,je pense que cette année,il est souhaitable de choisir une destination autre,l'insécurité évidente signalée,confirmée par différentes sources nécessite une prudence manifeste....
C'est la période de faire la connaissance de notre beau pays,le problème reste financier....Une semaine en France correspond au prix de deux semaines au maghreb,une semaine en Corse à trois semaines .....
Ce n'est qu'un conseil !

Salut Sipa 28 hello:{}
Si les français savaient compter, ils ne se rendraient plus en Tunisie.......Chaleur intense, nourriture médiocre, poissons congelés et décongelés plusieurs fois , viande de très mauvaise qualité, manque d'hygiène aussi bien dans la rue que dans les cuisines des hôtels, restaurants.
Un plein de gazole  suffit aujourd'hui pour se rendre en Italie, ou en Espagne.
Une location pour six personnes ne coûte rien........en prime une cuisine excellente
Les campings géants construits en maçonnerie en Espagne..........et le tour est joué du bonheur à en revendre.
La perte de fréquentation  des touristes dans le  maghreb est irréversible............
Y en marre de l'intégrisme............
Y en marre des intégristes............
Y en a marre des hypocrites.............
Y en marre de passer pour ceux qui arrosent.............  

n°1714088
mogadiscio
Posté le 09-07-2011 à 07:52:19  profil

SIPA28 a écrit :

Ce n'est qu'un conseil !

Je me permets d'ajouter à ma dernière intervention que pour moi la France c'est fini depuis 40 ans.
J'ai mis du temps à comprendre c'est vrai........Il faut croire que je suis pas doué
Parcmètres jour et nuit, radars partout à chaque sortie de ville..........
Prix exorbitants des consommations, plages surchargées, prix des parasols, et des lits de plage en avance sur l'inflation .
Difficulté de stationner aux abords des plages...........
Répression policière insoutenable............même en pleine mer, même sous l'eau pour traquer les adeptes de la plongée sous marine.........
Les vacances en France merci, j'ai donné durant quarante ans Y en a marre et plus que marre.
En Normandie le stationnement de toute une ville est réservée AUX RIVERAINS.
Tant qu'il y a des C**s il y a de la ressource.
Salut Sipa 28 bonne journée racontez vos sornettes à d'autres hello:{}  

n°1714089
catth
Posté le 09-07-2011 à 08:40:24  profil

dommage, que ces petits sentiers alpins respiraient la tranquillité, ces bocages normands aux doux rayons de soleil  ces balades berrichonnes égayées par l'éclat métallique d'un martin pécheur ... tout cela dans le calme et la sérénité... mince alors si les français restent en France on va se cogner comme dans les couloirs de nation/étoile à 18h!!!!!

n°1714180
SIPA28
Posté le 09-07-2011 à 09:50:06  profil

mogadiscio a écrit :

Salut Sipa 28 hello:{}
Si les français savaient compter, ils ne se rendraient plus en Tunisie.......Chaleur intense, nourriture médiocre, poissons congelés et décongelés plusieurs fois , viande de très mauvaise qualité, manque d'hygiène aussi bien dans la rue que dans les cuisines des hôtels, restaurants.
Un plein de gazole  suffit aujourd'hui pour se rendre en Italie, ou en Espagne.
Une location pour six personnes ne coûte rien........en prime une cuisine excellente
Les campings géants construits en maçonnerie en Espagne..........et le tour est joué du bonheur à en revendre.
La perte de fréquentation  des touristes dans le  maghreb est irréversible............
Y en marre de l'intégrisme............
Y en marre des intégristes............
Y en a marre des hypocrites.............
Y en marre de passer pour ceux qui arrosent.............  

Pour la Tunisie OK avec vous.....
Pour l'Italie je vous dis non,je sais que vous êtes un adepte de ce pays,un exemple en l'espace de 5 ans à Abano,l'hôtel Trieste et Victoria a pratiquement doublé ses prestations....
D'un hôtel abordable vue son standing,il est devenu intouchable....En Italie aussi l'arnaque existe la preuve !
Dans la même catégorie,l'Abano Ritz est resté nettement plus raisonnable....Pourquoi?
Y en a marre de l'arnaque.....
Y en a marre de l'escroquerie .......
Y en a marre de passer pour ceux qui arrosent ......

n°1714215
SIPA28
Posté le 09-07-2011 à 11:29:15  profil

catth a écrit :

dommage, que ces petits sentiers alpins respiraient la tranquillité, ces bocages normands aux doux rayons de soleil  ces balades berrichonnes égayées par l'éclat métallique d'un martin pécheur ... tout cela dans le calme et la sérénité... mince alors si les français restent en France on va se cogner comme dans les couloirs de nation/étoile à 18h!!!!!

Non,il reste encore des coins merveilleux à découvrir à l'écart de la foule dans notre beau pays.....
Les Alpes Maritimes par exemple....Vous allez à St Martin de Vésubie,vous garez votre voiture au parking,vous prenez un des chemins du Boréon en fonction de la durée de marche souhaitée,vous vous trouvez dans le massif du Mercantour....C'est le paradis terrestre....Torrents,cascades ,flores très diversifiées,animaux.....
Et pratiquement le beau temps assuré....
Je vais montrer ce site superbe à mes petits fils cet été!

n°1714544
catth
Posté le 09-07-2011 à 17:10:00  profil

SIPA28 a écrit :

Non,il reste encore des coins merveilleux à découvrir à l'écart de la foule dans notre beau pays.....
Les Alpes Maritimes par exemple....Vous allez à St Martin de Vésubie,vous garez votre voiture au parking,vous prenez un des chemins du Boréon en fonction de la durée de marche souhaitée,vous vous trouvez dans le massif du Mercantour....C'est le paradis terrestre....Torrents,cascades ,flores très diversifiées,animaux.....
Et pratiquement le beau temps assuré....
Je vais montrer ce site superbe à mes petits fils cet été!

ah mais je connais bien St Martin et les balades alentours, un été particulièrement réussi il y a quelques années
je vous envie, peut etre que l'année prochaine j'y retournerai volontiers

n°1840507
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 18-11-2011 à 17:49:06  profil

SIPA28 a écrit :

Ce n'est qu'un conseil !

vaut mieux qu'ils soient boudé que nos compatriotes soient en danger

parce qu'ensuite faut les soigner a nos frais

n°1841293
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 09:11:03  

mogadiscio a écrit :

Je me permets d'ajouter à ma dernière intervention que pour moi la France c'est fini depuis 40 ans.
J'ai mis du temps à comprendre c'est vrai........Il faut croire que je suis pas doué
Parcmètres jour et nuit, radars partout à chaque sortie de ville..........
Prix exorbitants des consommations, plages surchargées, prix des parasols, et des lits de plage en avance sur l'inflation .
Difficulté de stationner aux abords des plages...........
Répression policière insoutenable............même en pleine mer, même sous l'eau pour traquer les adeptes de la plongée sous marine.........
Les vacances en France merci, j'ai donné durant quarante ans Y en a marre et plus que marre.
En Normandie le stationnement de toute une ville est réservée AUX RIVERAINS.
Tant qu'il y a des C**s il y a de la ressource.
Salut Sipa 28 bonne journée racontez vos sornettes à d'autres hello:{}  

Décidément le Mogadiscio qui vomit sur son pays d'origine et celui de son accueil, aucun pays n'aura ton approbation, peut être Israël? c'est le moment pour toi de faire ton allyah  lol:{}  lol:{}

n°1841408
mogadiscio
Posté le 19-11-2011 à 11:13:26  profil

Je n'ai fait qu'écrire ce que je ressens, il n'y a aucune honte à cela.
Je passe mes vacances en Italie, je loue un appartement avec un parking pour ma voiture.
Le prix d'une location sur la cote Adriatique à peine plus chère que le camping sur la cote d'Azur, une cuisine excellente.Je confie ma voiture à Renault, je suis un homme heureux.
Les vacances à Cannes, Antibes,St Tropez, Ste Maxime, St Raphaël c'est bien fini.
Autrefois avec mon camping car je traversais la France en utilisant les routes nationale (Gratuites et entretenues)
Sur la National 7 des restaurants prestigieux.
Aujourd'hui des ralentissements partout, des vitesses limitées partout, des de voies avec ralentisseurs  partout.Des radars partout, des stationnements interdits partout
Pour la plage, il faut se garer à des kilomètres de plus en payant il faut louer des lits puis les parasols à prix d'or............Sans parler du coût des consommations De plus le stationnement payant et la fourrière Je ne suis pas preneur..........ce n'est pas ne pas aimer son pays que de voyager.
Même ma retraite est reversée intégralement  pour payer une partie de mes impôts. C'est une façon de dire à la France que je l'aime, contrairement à ceux qui la sucent et qui volent l'assurance maladie.
Travailler 35 heures, c'est voler la France. Il me fallait deux jours pour les atteindre .
Comme vous voyez je ne dois rien à personne.........je n'ai à dire merci à personne.

n°1841485
mogadiscio
Posté le 19-11-2011 à 12:21:07  profil

vendeta 92 a écrit :

Comme beaucoup ici
certains se prennent pour des français plus que les français voir Guevara

Vous êtes dans le vrai, pour être français de souche aujourd'hui en France il faut être né musulman.
J'ai la malchance de n'être pas né musulman, j'aurai certainement moins "gratter" dans ma vie, j'aurai su découvrir les moindre "niches sociales" pour vivre mieux.J'aurai bénéficié sans la moindre vergogne de la discrimination positive, j'aurai certainement été journaliste comme certains sur les chaînes françaises.

n°1841496
mogadiscio
Posté le 19-11-2011 à 12:38:36  profil

Bonjour Cipa 28 je viens de prendre connaissance de vos propos à mon endroit............Je sais, je sais.......je me suis toujours douté que ma parfaite connaissance de toutes les professions de santé dont la votre puisque vous vous êtes gargarisé d'être pharmacien, j'ai dénoncé effectivement le comportement de l'immense majorité des pharmaciens pharmaciens.  

Ces derniers vendent sans la moindre vergogne des placebos à ceux qui viennent leur demander des conseils de santé.Seuls les hôpitaux militaires en France utilisent les 30 ou 40 produits majeurs.
Même le Grand Charles passait ses vacances en Irlande.

Ce que vous pensez de moi ne rentre pas dans le cadre d'un forum vous pouviez utiliser le canal des M.P. Il ne pouvait en être autrement surtout de la part d'un pharmacien qui a la nostalgie d'un certain régime.

Vous ne vous êtes même pas rendu compte que le fait de parler de travaux en double aveugle pour expérimenter un produit aurait du vous mettre la puce à l'oreille que je pouvais par exemple avoir moi aussi été proche de votre
milieu .

n°1841761
CAP CARNAV​AL
Posté le 19-11-2011 à 16:45:23  profil

SIPA28 a écrit :

Ce n'est qu'un conseil !

helas avec ces medias si bien complice
ils nous rabattent les oreilles pour faire leur pub (un peu comme on a vu avec france info pour les expo sur les arts de slam

n°1847478
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 25-11-2011 à 17:25:10  profil

SIPA28 a écrit :

Ce n'est qu'un conseil !

quand on voit l'Egypte
ils le meritent...

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »