France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Trois juifs portant une kippa agressés à Villeurbanne dans le Rhône

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2037414
OTORAD
Posté le 03-06-2012 à 20:18:40  profil

Trois juifs de 18 ans portant une kippa ont été agressés hier soir à Villeurbanne dans le Rhône par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, indique ce dimanche soir la police.

Selon le site du Progrès, l'agression s'est déroulée vers 19h après que les deux groupes eurent échangés des invectives verbales.

Une des personnes agressées a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque, selon le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Brièvement hospitalisés, ils sont ressortis tous les trois de l'hôpital avec 5 jours d'interruption totale temporaire.

Le ministre de l'Intérieur a dénoncé dimanche soir des actes "d'une extrême gravité", constituant "une attaque délibérée" contre la République. "Notre modèle républicain (...) doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse", a réagi Manuel Valls dans un communiqué. Il ajoute que les services sont mobilisés pour retrouver les auteurs de l'agression. Une plainte a été déposée.

n°2037598
g13envie
Posté le 04-06-2012 à 05:50:10  profil

Je trouve cette agression condamnable et scandaleuse, j'approuve les propos du ministre, mais cela dit, quand une femme portant une burqa se fait agresser dans la rue comme il y a un mois, c'est bizarre, on en parle moins, voir on en parle pas du tout.
--> Alors vous allez me dire, mais la burqa c'est un signe religieux : c'est vrai,... mais la kippa aussi.
--> Alors vous allez me dire, mais l'agression est sauvage : c'est vrai,... mais des jeunes battus ou tués de manière violente, dans des affrontements de bandes, il y en a assez souvent malheureusement, et sans qu'il y ait tout ce tintouin médiatique.
Depuis hier les medias tournent en boucle sur ce qui est un fait divers sordide, en le montant en épingle...dommage que l'émois ne semble devoir exister que pour une seule communauté religieuse.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2037599
clavier 74
Posté le 04-06-2012 à 06:36:54  profil

Encore de la haine véhiculée par le FN.

n°2037673
marnix
Posté le 04-06-2012 à 09:14:35  profil

g13envie a écrit :

Je trouve cette agression condamnable et scandaleuse, j'approuve les propos du ministre, mais cela dit, quand une femme portant une burqa se fait agresser dans la rue comme il y a un mois, c'est bizarre, on en parle moins, voir on en parle pas du tout.
--> Alors vous allez me dire, mais la burqa c'est un signe religieux : c'est vrai,... mais la kippa aussi.
--> Alors vous allez me dire, mais l'agression est sauvage : c'est vrai,... mais des jeunes battus ou tués de manière violente, dans des affrontements de bandes, il y en a assez souvent malheureusement, et sans qu'il y ait tout ce tintouin médiatique.
Depuis hier les medias tournent en boucle sur ce qui est un fait divers sordide, en le montant en épingle...dommage que l'émois ne semble devoir exister que pour une seule communauté religieuse.

Et même lorsque les bandes nervis du Betar agressent des étudiants à la sortie des facs

qui ne prennent pas leurs tracts à la gloire de l'armée d'occupation, des passants,

des éboueurs dans leurs quartiers, un commissaire de police poignardé, des descentes

chez Hachette pour l'obliger à enlever un chapitre de son livre scolaire parlant du

nettoyage ethnique en Palestine, et lorsqu'il menacent des journalistes de FR2

de mort parce qu'ils ont montré un reportage sur les réalités de leur occupation

en donnant la parole aux deux parties...silence assourdissant à tous les étages.

C'est à haut niveau que l'on s'exprime quand cela touche les élus.

Quid quand leurs bandes tabassent des blacks et envoient un de ces jeunes blacks

au coma ? Par contre quand ils laissent un des leurs sur le carreaux parce que les jeunes

blacks se défendent ...on parle d'agression antisémite. Cas vécu.

Dès lors je méfie de la façon comment ces faits sont rapportés.

D'autant que l'on a eu des fausses agressions à plusieurs reprises et des faux vandalismes

de synagogues.

.

n°2037675
OIOIO
Posté le 04-06-2012 à 09:19:33  profil

clavier 74 a écrit :

:??: Euh?

n°2037676
GeorgesPi
Posté le 04-06-2012 à 09:23:15  profil

g13envie a écrit :

Bonjour,

Mais cela dit , comme vous dites ...

Vous minimisez une agression raciste  , quoi ! : ce qui vous permet de vous poser en autorité morale de l'antiracisme officiel à longueur de contributions de ce forum ...

C'est cohérent ...

n°2037715
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 04-06-2012 à 10:00:13  profil

clavier 74 a écrit :

C'est exacte. On se souviens encore des attaques "frontistes" revendiquée par Mohamed Merah.

---------------
"Si j'avais pu connaître cette époque (la Révolution), croyez-moi, j'aurais crucifié vos coreligionnaires (catholiques) tout le long du littoral Atlantique." Citation de James Anderson
n°2037725
sofham
Posté le 04-06-2012 à 10:28:36  profil

GeorgesPi a écrit :

Bonjour,

Mais cela dit , comme vous dites ...

Vous minimisez une agression raciste  , quoi ! : ce qui vous permet de vous poser en autorité morale de l'antiracisme officiel à longueur de contributions de ce forum ...

C'est cohérent ...

il ne s'agit nullement de minimiser des tels faits... néanmoins, comme l'ont fait remarquer certains, ce type d'agressions est très courantes et passées sous silence quand il ne s'agit pas de l'unique communauté qui est le droit, en france, d'avoir une édition spéciale ... encore le deux poids , deux mesures, qui commence a exaspérer de plus en plus de monde ...
les personnes de couleurs et les magrébins sont biens plus victimes de racisme ... ils n'ont pas le droit à la une des journaux eux ...

n°2037758
Citoyen85
Posté le 04-06-2012 à 10:36:46  profil

OIOIO a écrit :

Mais le peuple français commence à être habitué aux deux poids de mesures.

Le deux poids deux mesures concerne surtout les Français non-communautaires !

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2037760
rodge2
Posté le 04-06-2012 à 10:50:11  profil

clavier 74 a écrit :

La haine vient de ceux qui tabassent les autres pour non appartenance à une communauté, et  non pas de ceux qui dénoncent cette violence et cette haine.

n°2037761
g13envie
Posté le 04-06-2012 à 10:50:41  profil

sofham a écrit :

il ne s'agit nullement de minimiser des tels faits... néanmoins, comme l'ont fait remarquer certains, ce type d'agressions est très courantes et passées sous silence quand il ne s'agit pas de l'unique communauté qui est le droit, en france, d'avoir une édition spéciale ... encore le deux poids , deux mesures, qui commence a exaspérer de plus en plus de monde ...
les personnes de couleurs et les magrébins sont biens plus victimes de racisme ... ils n'ont pas le droit à la une des journaux eux ...

jap:{}  jap:{}  jap:{}

+1

C'est exactement ce que je voulais expliquer.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2037762
Tibere2
Posté le 04-06-2012 à 11:00:09  profil

sofham a écrit :

Mais bien sur aux Minguettes, ce sont les Juifs qui passent leur temps à agresser vos pauvres "agresseurs antisémites".
Comme bien sur quand on va dans le centre de Lyon, ce sont des bandes de membres du Fn qui passent leur temps à à agresser la population ...

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2037773
mogadiscio
Posté le 04-06-2012 à 11:26:20  profil

sofham a écrit :

Il y aura toujours une bonne raison pour excuser des crimes anti-juifs. Puisque durant des manifestations autorisées des cris comme mort à Israël  aux juifs qui sortent des porte voix s'entendent dans tout le quartier.
De plus des élus politiques cautionnent ces manifestations, organisées et planifiées.
Il y avait même des appels aux rassemblement sur les forums de France télévision, sur le site:
SILENCE SUR LES MASSACRES DE GAZA.
Il ne faut pas chercher bien loin, il suffit de lire ce qui s'écrit sur tous les forums dont rue 89, France /Palestine ou autres.
Je suis de plus en plus en plus surpris que les interventions de Marnix passent toutes  comme lettres à la poste.
Si encore c'était le seul hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°2037774
mogadiscio
Posté le 04-06-2012 à 11:29:36  profil

Citoyen85 a écrit :

Le deux poids deux mesures concerne surtout les Français non-communautaires !

Je n'ai pas vu ou entendu un seul Lepéniste crier dans une manifestation Mort à Israël mort aux juifs.
Par un seul lepéniste organiser une manifestation ayant pour but la haine d'Israël et des juifs.
Il s'agit pourtant d'un parti raciste et xénophobe selon l'ensemble des médias hello:{}  hello:{}  sol:{}

n°2037781
mogadiscio
Posté le 04-06-2012 à 11:40:20  profil

g13envie a écrit :

+1

Vous vouliez expliquer quoi?
Que cette lâche agression tombe à pic à la veille des élections,.......... le vote des étrangers, le vote des bi-nationaux pour la Charia?

Qu'il y a un ras-le-bol  généralisé et que les Français en arriveront à souhaiter un Tsunami Front National..............

n°2037796
shinju
Posté le 04-06-2012 à 12:17:04  profil

g13envie a écrit :

Où ça ? quand ça ? c'est bien joli mais il faut des liens des preuves.

n°2037797
hazak
Posté le 04-06-2012 à 12:18:06  profil

jap:{} Cette lache agression caracterisee antisemite et antijuive n'est pas la premiere et ne sera ,malheureusement,pas la derniere tant que les Pouvoirs Publics laisseront se liberer ,sur les sites et les Forum ,des langages de haine qui doivent etre reprimes  et sanctionnes au meme titre que les agressions physiques qu'elles preparent et engendrent. jap:{}

Les Pouvoirs Publics et, en particulier les Ministres de l'Interieur ,Manuel Vals , et de la Justice, Christiane Taubira, devraient faire diligence pour reflechir et faire voter, apres les elections legislatives,des Lois impitoyables
destinees a reprimer et a sanctionner sans la moindre faiblesse ce genre d'acte sauvage caracterise ou l'on s'en prend a des membres d'une communaute ou d'une ethnie quelle qu'elle soit. jap:{}

En attendant ,les auteurs de cet acte odieux doivent etre recherches ,apprehendes et deferes devant les Juridictions competentes. jap:{}

n°2037833
shinju
Posté le 04-06-2012 à 12:23:33  profil

g13envie a écrit :

Villeurbanne et son tristes record d'agression antisémite ça ne vous interpelle pas quelque part.............. tout vient du fait que des allumés importent le conflit israelo palestinien sur notre sol, c'est inacceptable et probablement que le début de "faits divers" comme vous dites,  qui déboucheront tôt ou tard au pire, c'est pas le guignol habillé en toréador qui va être capable d'endiguer ce phénomêne.

n°2037834
rodge2
Posté le 04-06-2012 à 12:25:34  profil

g13envie a écrit :

+1

Heureusement qu'on en parle, sinon on tairait toutes les exactions commises par les djeun's.

Déjà que le Parisien et d'autres médias ne citent jamais le nom et les prénoms des fauteurs de crimes et délits pour ne pas les stigmatiser.

n°2037836
sofham
Posté le 04-06-2012 à 12:31:26  profil

mogadiscio a écrit :

Je n'ai pas vu ou entendu un seul Lepéniste crier dans une manifestation Mort à Israël mort aux juifs.
Par un seul lepéniste organiser une manifestation ayant pour but la haine d'Israël et des juifs.
Il s'agit pourtant d'un parti raciste et xénophobe selon l'ensemble des médias hello:{}  hello:{}  sol:{}

parce qu'en plus tu vas accordés du crédit a ce parti de xéno en puissance... tout le monde sait a quel point ce parti est raciste ... nul besoin d'en faire la preuve ...

n°2037837
zorglub5
Posté le 04-06-2012 à 12:36:07  profil

marnix a écrit :

Et même lorsque les bandes nervis du Betar agressent des étudiants à la sortie des facs

qui ne prennent pas leurs tracts à la gloire de l'armée d'occupation, des passants,

des éboueurs dans leurs quartiers, un commissaire de police poignardé, des descentes

chez Hachette pour l'obliger à enlever un chapitre de son livre scolaire parlant du

nettoyage ethnique en Palestine, et lorsqu'il menacent des journalistes de FR2

de mort parce qu'ils ont montré un reportage sur les réalités de leur occupation

en donnant la parole aux deux parties...silence assourdissant à tous les étages.

C'est à haut niveau que l'on s'exprime quand cela touche les élus.

Quid quand leurs bandes tabassent des blacks et envoient un de ces jeunes blacks

au coma ? Par contre quand ils laissent un des leurs sur le carreaux parce que les jeunes

blacks se défendent ...on parle d'agression antisémite. Cas vécu.

Dès lors je méfie de la façon comment ces faits sont rapportés.

D'autant que l'on a eu des fausses agressions à plusieurs reprises et des faux vandalismes

de synagogues.

.

n°2037838
sofham
Posté le 04-06-2012 à 12:37:07  profil

shinju a écrit :

Où ça ? quand ça ? c'est bien joli mais il faut des liens des preuves.

j'ai eu vent de cette histoire ... ca sait passé a paris il me semble ...

n°2037839
Ouinouspou​vons
La France aux Français
Posté le 04-06-2012 à 12:37:13  profil

Les trois islamistes les plus virulents du forum j'ai nommé g13envie, clavier74 et marnix arrivent quand même a trouver des excuses à ces actes antisémites.....

Messieurs les modérateurs, vous m'avez banni 6 mois parce que j'osais dire des vérités dérangeantes sur l islam de France, j'attends de votre part des sanctions similaires à l'encontre de ses trois personnes qui déversent leur venin sur la communauté juive ainsi que sur les électeurs d'un partis républicain tel que le Front National.

Mercicell:1

---------------
Stop au halal.....ici nous sommes en France
n°2037840
rodge2
Posté le 04-06-2012 à 12:38:28  profil

g13envie a écrit :

Y a t'il eu 10 personnes armées de barres de fer et d'un marteau lors de l'agression de cette femme à burqa?

Il me semble que le port de burqa dans les lieux publics est interdit par la loi.

n°2037841
catth
Posté le 04-06-2012 à 12:39:48  profil

que l'on soit juif musulman chrétien bouddhiste nul sur notre sol n'a a etre tabassé  de quelque manière par des personnes lobotomisées et embrigadées dans des idéologies nocives.
nous sommes en France, un pays où devrait régner la liberté de religion mais puisque notre état est laïc nul n'a à exhiber les signes ostentatoires d'une telle ou telle religion.
à partir de là tout le monde vivra en bonne entente, les services religieux se faisant dans les établissements appropriés ou chez soi.

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »