France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Trois juifs portant une kippa agressés à Villeurbanne dans le Rhône

n°2078545
sofham
Posté le 16-07-2012 à 11:31:42  profil

Reprise du message précédent :

Tibere2 a écrit :

Et l'autre qui nous ramène les théorie de son néo-nazi, David Duke, ex-sorcier impérial des chevaliers du Ku Klux Klan !!

Oui les Juifs, au même titre que les Bretons, les Auvergnats ou les Picards font parti du patrimoine historique et culturel de la France. Et ce sont bien ceux que vous soutenez à longueurs de posts qui viennent d'importer une forme de racisme.

heu non ... ya une différence entre une appartenance régionale et une appartenance religieuse...
c'est pas en tentant les mélanges que cela va prendre ...  ;)

n°2078613
Tibere2
Posté le 16-07-2012 à 12:18:06  profil

sofham a écrit :

heu non ... ya une différence entre une appartenance régionale et une appartenance religieuse...
c'est pas en tentant les mélanges que cela va prendre ...  ;)

On vous a déjà dit qu'il existe des Juifs athées ou chrétiens comme il peut existé des Arabes athées ou chrétiens. pt1cable:{}

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2078691
sofham
Posté le 16-07-2012 à 13:19:06  profil

Tibere2 a écrit :

On vous a déjà dit qu'il existe des Juifs athées ou chrétiens comme il peut existé des Arabes athées ou chrétiens. pt1cable:{}

heu ... on ne peut pas être juif et athée ou musulman et athée ... tu comprends le truc ... soit t'es d'une secte , soit tu ne l'ai pas ...
arabe c'est pas une religion donc ont peu être arabe musulman, ou chrétien ou juif comme toi, ou athée...
les mots ont un sens bien définit que visiblement tu ignores...
et je réitère mon propos .. une appartenance religieuse , n'a rien avoir avec une appartenance régionale ...

n°2078737
Tibere2
Posté le 16-07-2012 à 15:05:17  profil

sofham a écrit :

heu ... on ne peut pas être juif et athée ou musulman et athée ... tu comprends le truc ... soit t'es d'une secte , soit tu ne l'ai pas ...
arabe c'est pas une religion donc ont peu être arabe musulman, ou chrétien ou juif comme toi, ou athée...
les mots ont un sens bien définit que visiblement tu ignores...
et je réitère mon propos .. une appartenance religieuse , n'a rien avoir avec une appartenance régionale ...

Oui "on ne peut pas être juif et athée" mais on peut être Juif et athée.
Et quand on se dit Français, on respecte la langue Française, les noms de peuples : les Arabes, les Bretons, les Juifs s'écrivent avec une majuscule. Et les nom pour désigner l’appartenance à une religion, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes s'écrivent avec une minuscule.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2078738
Tibere2
Posté le 16-07-2012 à 15:08:16  profil

sofham a écrit :

mes semblables sont gaulois ... c'est pas de chance pour toi ...
on a déjà démontré maintes fois que tes 2000 ans en continue c'est du vent et que vous arrivez d'afrique du nord...
ya des choses qui ne percutes pas trop shlomo chez toi ... ouch:{}
et dans mon pays , en france , les gens sont égaux ... qu'il soit né aujourd'hui ou hier, ici ou ailleurs ...  ;)

lol:{}  lol:{}  lol:{}

Comme si vous aviez un jour démontré quelque chose.
Si la seule chose que vous ayez démontrer c'est que vous voulez vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
A moins que d'après votre "grande culture", La Mecque se trouverait en France ... cry:{}
Oui, vous nous avez bien importé une forme de racisme.

---------------
n°2078823
sofham
Posté le 16-07-2012 à 16:08:36  profil

Tibere2 a écrit :

Et quand on se dit Français, on respecte la langue Française, les noms de peuples : les Arabes, les Bretons, les Juifs s'écrivent avec une majuscule. Et les nom pour désigner l’appartenance à une religion, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes s'écrivent avec une minuscule.

t'es bien mignon mon pépère mais avec ou sans majuscule le terme juif se rapporte au judaisme ... à la religion donc ...
vient pas nous faire des leçons en langue française... ya personne sur ce forum qui sort d'une prépa kagne et hypo kagne ...  ;) et vu l'ensemble de ton oeuvre ... on est lion du compte ...  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°2078824
sofham
Posté le 16-07-2012 à 16:21:39  profil

Tibere2 a écrit :

Comme si vous aviez un jour démontré quelque chose.
Si la seule chose que vous ayez démontrer c'est que vous voulez vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
A moins que d'après votre "grande culture", La Mecque se trouverait en France ... cry:{}
Oui, vous nous avez bien importé une forme de racisme.

toujours aussi drôle qu'aigri par la vie ... bois donc un pulco ca rend heureux ...   love:{}

n°2078845
Tibere2
Posté le 16-07-2012 à 17:54:41  profil

sofham a écrit :

toujours aussi drôle qu'aigri par la vie ... bois donc un pulco ca rend heureux ...   love:{}

Oui, oui avec vous, et votre culture "immense" on a découvert que la Mecque se trouve en Normandie. lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°2078859
jihel29
Laquedem
Posté le 16-07-2012 à 17:57:31  profil

Tibere2 a écrit :

Ah ouais quand même, vous n'avez peur de rien, vous.

coccinelle21  coccinelle21  coccinelle21

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  jihel29:1 Même pas peur
n°2078882
Tibere2
Posté le 16-07-2012 à 18:42:35  profil

jihel29 a écrit :

Vous avez la même culture que sofham !!

---------------
n°2078883
Tibere2
Posté le 16-07-2012 à 18:49:37  profil

sofham a écrit :

t'es bien mignon mon pépère mais avec ou sans majuscule le terme juif se rapporte au judaisme ... à la religion donc ...
vient pas nous faire des leçons en langue française... ya personne sur ce forum qui sort d'une prépa kagne et hypo kagne ...  ;) et vu l'ensemble de ton oeuvre ... on est lion du compte ...  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Donc il va falloir expliquer ce qu'est votre "vraie culture" à ceux qui rédigent les dictionnaires, comme le Larousse par exemple.

Citation:

juif, juive
nom (latin Judaeus, de Judée)
Accords et difficultés de juif
Orthographe

Un Juif, une Juive (avec une majuscule) : une personne appartenant au peuple juif, à la nation juive. Elle rêve d’une Palestine où Juifs et Arabes vivraient en paix.

Un juif, une juive (avec une minuscule) : une personne de religion juive. Un juif pratiquant
http://www.larousse.fr/diction [...] difficulte

---------------
n°2078975
boulanger1
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 16-07-2012 à 19:59:08  profil

Le samedi 7 juillet à 15h00 (heure locale), les colons israéliens de la colonie illégale d’Itamar ont approché des agriculteurs palestiniens de Yanoun qui récoltaient leur blé et faisaient paître leurs moutons. Ils portaient des couteaux et ont tué trois moutons. Dans la bagarre qui s’ensuivit les deux parties se sont jeté des pierres. Quand les « Accompagnants Oeucuméniques » sont arrivés sur les lieux, il y avait trois incendies dans les champs, mais on ne sait pas s’ils ont été allumés intentionellement par les colons ou par les boites de gaz lacrymo tirés par l’armée.
akraba_yanun_01
Néanmoins deux champs de blé et une oliveraie ont été incendiés et quand d’autres agriculteurs palestiniens sont arrivés sur les lieux pour éteindre les flammes, la police et l’armée israéliennes les en ont empêchés en tirant plus de gaz lacrymo.
hello:{}

bounce:{}   http://www.ujfp.org/spip.php?article2337    bounce:{}  hello:{}

n°2079458
anita12
Posté le 17-07-2012 à 12:17:26  profil

Citation:

youphie a écrit :

Jamais vous ne ferez plier tous les gens à vos désirs et si vous êtes pour les régimes totalitaires  donc  intolérant , ce n'est pas le cas en France ou un prénom, une parole, des des signes d'appartenance  religieuse ou ethnique ne motive pas tout le monde à être raciste.

c'est pourtant la seule raison de l'agression de ce jeune dans le TGV ! je suis justement contre  le totalitarisme que je dénonce ! ce n'est ni le nom ni les signes religieux qui les rendent racistes ils le sont déjà , avant d'agresser ! !

n°2079459
jihel29
Laquedem
Posté le 17-07-2012 à 12:17:39  profil

Citation:

Européens et Israéliens d’extrême-droite : une alliance toxique et problématique

http://www.info-palestine.net/ [...] icle=12266

Citation:

Le mois dernier, l’historien et commentateur Tom Segev déclarait à AP : « Ce qui me dérange le plus, c’est l’atmosphère raciste. Cela fait plusieurs années maintenant que la société israélienne va dans cette direction ». Lors d’une manifestation contre les immigrants l’an dernier, une manifestante expliquait son hostilité : « Ils ne sont pas juifs. Pourquoi devraient-ils être ici avec nous ? ».

Intriguant, non?

Tout est fait pour culpabiliser les français, alors que nous ne sommes pas un peuple raciste, ni antisémite, mais aucune dénonciations des vrais actes racistes ?

---------------
n°2079460
anita12
Posté le 17-07-2012 à 12:20:15  profil

Citation:

youphie a écrit :

C'est vous qui amalgamez et faites confondre. Comme si chez les juifs il n'y avait jamais de mauvais garçons, de voyous, de malpolis etc...qu'ils ne pourraient se faire agresser que pour une seule raison,  celle d'être juif .

je n’amalgame rien !!!! c'est la justice qui en décide et qui interroge pour connaitre les motivations des agressions et qui en tire ses conclusions !

n°2079461
anita12
Posté le 17-07-2012 à 12:24:00  profil

Citation:

sofham a écrit :

mes semblables sont gaulois ... c'est pas de chance pour toi ...

[quotemsg=]

Tibère t'a déja fait remarquer  que la Gaule n’était  pas a la Macque

Citation:

on a déjà démontré maintes fois que tes 2000 ans en continue c'est du vent et que vous arrivez d'afrique du nord...

tu aurais démontré quoi au juste et quand ?

Citation:

ya des choses qui ne percutes pas trop shlomo chez toi ... ouch:{}
et dans mon pays , en france , les gens sont égaux ... qu'il soit né aujourd'hui ou hier, ici ou ailleurs ...  ;)
[/quotemsg]

la notion d'égalité  n'existe pas dans  islam

n°2079509
anita12
Posté le 17-07-2012 à 12:50:44  profil

Citation:

jihel29 a écrit :

et Monseigneur Lustiger pour exemple très célèbre qui était et se revendiquait Juif bien qu'ayant opté pour le christianisme ! et oui pas peur de rappeler que Juif est d'abord in  peuple et pas seulement une religion !:  
vous pourriez avoir l'ignorance plus modeste !

<<Une plaque a été apposée dans la cathédrale à la demande du Cardinal Lustiger avec le texte suivant :

« Je suis né juif. J’ai reçu le nom de mon grand-père paternel, Aron. Devenu chrétien par la foi et le baptême, je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres. J’ai pour saints patrons Aron le Grand Prêtre, saint Jean l’Apôtre, sainte Marie pleine de grâce. Nommé 139e archevêque de Paris par Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, j’ai été intronisé dans cette cathédrale le 27 février 1981, puis j’y ai exercé tout mon ministère. Passants, priez pour moi. »

† Aron Jean-Marie cardinal Lustiger Archevêque de Paris

n°2079510
anita12
Posté le 17-07-2012 à 12:59:19  profil

Citation:

jihel29 a écrit :

Citation:

Europ éens et Israéliens d’extrême-droite : une alliance toxique et problématique

Citation:

Le mois dernier, l’historien et commentateur Tom Segev déclarait à AP : « Ce qui me dérange le plus, c’est l’atmosphère raciste. Cela fait plusieurs années maintenant que la société israélienne va dans cette direction ». Lors d’une manifestation contre les immigrants l’an dernier, une manifestante expliquait son hostilité : « Ils ne sont pas juifs. Pourquoi devraient-ils être ici avec nous ? ».

Intriguant, non?

Tout est fait pour culpabiliser les français, alors que nous ne sommes pas un peuple raciste, ni antisémite, mais aucune dénonciations des vrais actes racistes ?

si info Palestine site de propagande anti-israélienne le dit coccinelle21   ceci dit Israel grand comme 2 départements français et déjà envahi par les arabes ne peut se permettre d’accueillir tous les refugiés du monde !
les français pas racistes et pas antisémites ? l’histoire prouve le contraire  et aujourd’hui" ça dépend lesquels , même si les gouvernements luttent contre le racisme !  

n°2079563
jihel29
Laquedem
Posté le 17-07-2012 à 13:17:57  profil

anita12 a écrit :

jihel29 a écrit :

Citation:

Européens et Israéliens d’extrême-droite : une alliance toxique et problématique

Citation:

Intriguant, non?

si info Palestine site de propagande anti-israélienne le dit coccinelle21   ceci dit Israel grand comme 2 départements français et déjà envahi par les arabes ne peut se permettre d’accueillir tous les refugiés du monde !
les français pas racistes et pas antisémites ? l’histoire prouve le contraire  et aujourd’hui" ça dépend lesquels , même si les gouvernements luttent contre le racisme !  

Il n'est pas question de Info palestine mais de Tom Seguev:

Citation:

Ses parents ont fui l'Allemagne nazie en 1935. Tom Segev verra le jour dix ans plus tard à Jérusalem. Il avait 3 ans lorsque son père fut abattu par un tireur isolé, durant la guerre d'indépendance. Enfant, il collectionnait les lettres d'hommages que tout ministre de la Défense envoie aux familles des héros. Le goût des documents et d'un passé brûlant, déjà. Diplômé de l'Université hébraïque et de celle de Boston, il est celui dont les ouvrages (Les Premiers Israéliens, Calmann-Lévy; Les Nouveaux Sionistes, non encore traduit) attirent des bordées d'anathèmes. Tom Segev n'en a cure: il trace son sillon, placide et inébranlable.  

Et des juifs qui ne font pas exception au racisme, et..... à l'antisémitisme.

---------------
n°2079595
youphie
Posté le 17-07-2012 à 13:39:42  profil

[quotemsg=]

c'est pourtant la seule raison de l'agression de ce jeune dans le TGV ! je suis justement contre  le totalitarisme que je dénonce ! ce n'est ni le nom ni les signes religieux qui les rendent racistes ils le sont déjà , avant d'agresser ! !
[/quotemsg]

C'est pourtant la seule raison !!!!...... Non, C'est en  raison de l'appartenance de la victime à une religion, que Le "caractère antisémite" de l'attaque été retenu par le juge d'instruction et certainement sur demande de l'avocat de la victime et l'affaire n'est pas jugée.............
Vous ne dénoncez pas le totalitarisme, vous êtes pour le totalitarisme.

.

n°2079624
youphie
Posté le 17-07-2012 à 13:51:30  profil

[quotemsg=]

je n’amalgame rien !!!! c'est la justice qui en décide et qui interroge pour connaitre les motivations des agressions et qui en tire ses conclusions !
[/quotemsg]

Je ne parle pas de la justice, mais de vos propos, qui font croire que tout juifs ne peut être agressé que par qu'il est juif.

n°2079690
jihel29
Laquedem
Posté le 17-07-2012 à 14:10:00  profil

jihel29 a écrit :

Citation:

Citation:

Intriguant, non?

Intrigant surtout lorsque l'on revoit cette émission d'Arrêt sur image:

http://www.dailymotion.com/vid [...] ienne_news

Cela me rappelle trop cette petite musique:

http://www.youtube.com/watch?v [...] N4&t=2m06s

---------------
n°2079726
sofham
Posté le 17-07-2012 à 15:23:04  profil

[quotemsg=]

la notion d'égalité  n'existe pas dans  islam [/quotemsg]

et alors ... c'est pas mon problème ... ouch:{}

n°2079802
Tibere2
Posté le 17-07-2012 à 16:22:28  profil

sofham a écrit :

et alors ... c'est pas mon problème ... ouch:{}

Pourtant, vous ne faites que défendre l'islam..

---------------
n°2079906
sofham
Posté le 17-07-2012 à 18:37:43  profil

Tibere2 a écrit :

Pourtant, vous ne faites que défendre l'islam..

les palestiniens..nuance ..les croyances des uns ou des autres je m assoie dessus..mais comme tu fais dans l amalgane ..on comprend tes racourcis..et puis comme vous faites dans l antisémitisme arabe ..et que j aime pas les racistes..et je défends qui je veux au passage..

n°2079933
Tibere2
Posté le 17-07-2012 à 19:04:10  profil

sofham a écrit :

les palestiniens..nuance ..les croyances des uns ou des autres je m assoie dessus..mais comme tu fais dans l amalgane ..on comprend tes racourcis..et puis comme vous faites dans l antisémitisme arabe ..et que j aime pas les racistes..et je défends qui je veux au passage..

Mais bien que vous êtes crédible la "normande du Hedjaz",  sur tous les sujets vous êtes là à défendre l'islam.

Oui, les Palestiniens, s'ils avaient en face d'eux une de vos armées du monde musulman, on ne parlerait plus d'eux, ils n'existerait plus.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :