France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un deuxième SDF trouvé mort au bois de Vincennes

n°829918
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 26-11-2008 à 23:04:39  profil

Reprise du message précédent :

anita12 a écrit :

et combien de français dans leurs maisons?

les champignons étaient bons ?? sarcastic:{}

n°829919
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 26-11-2008 à 23:05:23  profil

C'est bien de ne pas vouloir que les gens meurent de froid. Ce qui serait encore mieux, ce serait de se demander comment ils arrivent à être en situation de mourir de froid, les SDF.Je sais, c'est bête comme question. La ministre de la charité serait bien dépourvue si elle devait vraiment y répondre. Bricolage par ci, bricolage par là. On va envoyer les sportifs s'entraîner dans les bois. Quand est-ce qu'ils passent leur C.A. P. de plombier nos ministres ? L.'UMP a fait beaucoup pour les SDF, mais les SDF auxquels Nicolas SARKOZY s'intéresse, ce sont les Sans Difficultés Financières, qui bénéficient en particulier de cadeaux fiscaux. Mais une bonne nouvelle pour BOUTIN, la Madone des Solitaires, l'envenivement des relations entre SARKO et la Chine va laisser vide de nombreuses chambres d'hôtel destinées aux touristes Chinois qui vont continuer à éviter la France, créant ainsi un hébergement providentiel pour tous les solitaires du Bois de Vincennes. Des mensonges comme tous les ans!!

n°830049
anita12
Posté le 27-11-2008 à 00:11:28  profil

dominique632 a écrit :

C'est bien de ne pas vouloir que les gens meurent de froid. Ce qui serait encore mieux, ce serait de se demander comment ils arrivent à être en situation de mourir de froid, les SDF.Je sais, c'est bête comme question. La ministre de la charité serait bien dépourvue si elle devait vraiment y répondre. Bricolage par ci, bricolage par là. On va envoyer les sportifs s'entraîner dans les bois. Quand est-ce qu'ils passent leur C.A. P. de plombier nos ministres ? L.'UMP a fait beaucoup pour les SDF, mais les SDF auxquels Nicolas SARKOZY s'intéresse, ce sont les Sans Difficultés Financières, qui bénéficient en particulier de cadeaux fiscaux. Mais une bonne nouvelle pour BOUTIN, la Madone des Solitaires, l'envenivement des relations entre SARKO et la Chine va laisser vide de nombreuses chambres d'hôtel destinées aux touristes Chinois qui vont continuer à éviter la France, créant ainsi un hébergement providentiel pour tous les solitaires du Bois de Vincennes. Des mensonges comme tous les ans!!

vous croyez que Roxanne va pouvoir déchiffrer? j'ai déjà du mal!!

n°830169
gigi16
Posté le 27-11-2008 à 01:47:03  profil

anita12 a écrit :

Pauvre Anita.  sweat:{}

Citation:

De toute les idées préconçues véhiculées par l’humanité, aucune ne surpasse en ridicule les critiques émises sur les pauvres par les bien-logés, les bien-chauffés, les bien-nourris.
-Herman Melville-

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°830170
gigi16
Posté le 27-11-2008 à 01:50:35  profil

anita12 a écrit :

Ne cherchez pas à comprendre, c'est trop humaniste et réaliste pour vous.

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°830273
-Acrobate-
Posté le 27-11-2008 à 11:29:09  profil

Et maintenant la ministre du logement Christine Boutin (qui doit sans doute avoir des remords et des difficultés à trouver le sommeil) voudrait obliger les SDF à se rendre manu militari dans des centres d'accueil lorsqu'il fait froid (<-6°C).

1 - Si Christine Boutin veut soulager sa conscience devant les morts de SDF qui se succèdent en ce moment, la bonne solution c'est déjà de tout faire pour éviter qu'il y en ait. Et ce n'est sûrement pas en paupérisant toujours plus les Français comme le fait le gouvernement Sarkozy depuis son élection (en plus de la crise) qu'elle va y arriver.

2 - Définir la température limite à -6°C, c'est totalement stupide et insultant. Mme Boutin pense sans doute qu'on peut dormir confortablement sous une tente à -5°C, mais par contre à -6°C là brrrrrrr c'est trop froid !
Qu'elle y reste une seule nuit dehors par -6°C la ministre, je pense qu'elle comprendra ce que c'est.

3 - Quid de la possibilité de chacun de se déplacer là où il veut ? Les SDF sont déjà une population fragile et pauvre, et Mme Boutin veut en plus leur enlever la seule liberté qu'il leur reste, celle de choisir le lieu où ils souhaitent dormir.
On peut quand même comprendre qu'ils préfèrent encore la solitude à la promiscuité humiliante et à l'agressivité qui règne dans ces centres d'hébergements.

Quelle bande de bras cassés dans ce gouvernement, entre Boutin, Dati, Darcos et les autres, on a vraiment du souci à se faire pour l'avenir, moi je vous le dis !

Mais bon ça se comprend, ils sont exactement à l'image de leur patron : ils prennent des décisions inconsidérées et que personne n'avait demandées, dans l'urgence, sans réfléchir, sur des sujets qu'ils ne connaissent absolument pas, sans aucune concertation avec ceux qui sont concernés au 1er plan, mais avec beaucoup de gesticulations et de médiatisation pour faire croire qu'ils travaillent et que ces décisions étaient indispensables.

n°830296
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 12:33:24  profil

anita12 a écrit :

Roxanne a parfaitement compris car elle sait déchiffrer les "images" et l'ironie dans un texte.
Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes excusable : Ca sort de vos sentiers battus.

---------------
Hier, c'est passé et demain ne m'appartient pas.
n°830338
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 13:23:57  profil

gigi16 a écrit :

jap:{} Elle est très humaine ; le problème, c'est que ce noble sentiment est particulièrement restrictif chez elle.

---------------
n°830390
anita12
Posté le 27-11-2008 à 15:23:12  profil

roxanne83 a écrit :

jap:{} Elle est très humaine ; le problème, c'est que ce noble sentiment est particulièrement restrictif chez elle.

je suis on ne peut plus humaine,mais je sais différencier les opportunistes des vrais humanitaires et je trouve déplorable de prendre des prétextes pour enrichir ses associations qui ne font que des apparitions ponctuelles a la télé pour recolter leurs fonds et passer leur dictat politique!
Qu'on elles fait  depuis leur mascarade des tentes sur le canal St Martin?
Il y a un problème a résoudre,en attendant ces SDF ont des foyers en dur et chauffés,ils ne veulent pas y aller c'est leur problème!
Comme l'ont préconisé certains,prenez en chez vous puisque votre cœur déborde de générosité!

n°830391
anita12
Posté le 27-11-2008 à 15:24:33  profil

roxanne83 a écrit :

Roxanne a parfaitement compris car elle sait déchiffrer les "images" et l'ironie dans un texte.
Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes excusable : Ca sort de vos sentiers battus.

Donc vous comprenez les images et le charabia ,plutôt que les phrases bien composées! c'est bon a savoir,

n°830495
gigi16
Posté le 27-11-2008 à 19:07:24  profil

roxanne83 a écrit :

Tellement restrictif qu'il en est invisible.   :)

---------------
n°830496
gigi16
Posté le 27-11-2008 à 19:08:58  profil

anita12 a écrit :

je suis on ne peut plus humaine,mais je sais différencier les opportunistes des vrais humanitaires et je trouve déplorable de prendre des prétextes pour enrichir ses associations qui ne font que des apparitions ponctuelles a la télé pour recolter leurs fonds et passer leur dictat politique!
Qu'on elles fait  depuis leur mascarade des tentes sur le canal St Martin?
Il y a un problème a résoudre,en attendant ces SDF ont des foyers en dur et chauffés,ils ne veulent pas y aller c'est leur problème!
Comme l'ont préconisé certains,prenez en chez vous puisque votre cœur déborde de générosité!

emoticone-msn-joue-trompette

---------------
n°830534
patnice
Posté le 27-11-2008 à 20:20:08  profil

Juste un petit message pour vous rappeler que vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre les banques alimentaires organisent leur collectes annuelles. Alors avant de faire vos achats pour les orgies des fêtes de fin d'année rappelons nous "Liberté, Egalité, Fraternité"...

n°830585
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 21:24:07  profil

patnice a écrit :

Juste un petit message pour vous rappeler que vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre les banques alimentaires organisent leur collectes annuelles. Alors avant de faire vos achats pour les orgies des fêtes de fin d'année rappelons nous "Liberté, Egalité, Fraternité"...

bounce:{}  jap:{}

n°830619
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 21:42:00  profil

gigi16 a écrit :

jap:{} Ils font peur à la société, comme un reflet qui pourrait bientôt être le notre, comme une incarnation de notre crainte de tout perdre, comme une représentation de l’instabilité de notre mode de vie et du vide qui nous attend à chaque faux pas.
C’est un peu comme un vieux lion ayant perdu son combat contre un jeune rival, il erre à l’écart des siens, rongé par le remords et la rancoeur. Sommes nous des fauves?
Et comment forcer ces gens-là à aller dans des centres? C’est aggraver encore plus leur perte de repères et de stabilité sociale, qui déjà sont bien malmenés voire anéantis…

n°830620
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 21:43:31  

anita12 a écrit :

Laissez tomber anita, de toutes façons dès que le sujet mollira, plus personne ne s'indignera sur ce fil. Ce sujet sera oublié le soir du réveillon, n'en doutons pas par contre, les personnes qui vivent dans la rue verront toujours les mêmes venir leur tenir compagnie.

n°830621
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 21:46:51  profil

roxanne83 a écrit :

hello:{}

Les fragiles, les malades, les vieux, les parents fragilisés par la solitude, les « pas-conformes » sont évacués les premiers… tout le monde se doit d’être hyper-solide pour tenir le coup, d’être « un battant », un « winner »…

…mais au fond, nous savons tous bien que dans l’état de délabrement actuel du lien social, où la solidarité familiale se fait de plus en plus rare (même si heureusement, elle existe encore un peu), nous sommes tous très seuls et fragilisés!!

n°830719
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 22:40:36  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°830720
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 22:47:01  profil

les êtres humains sont comme les souvenirs; il en est des bons et des moins bon; comme eux ils sont tous différents alors il est normal qu’ils aient tous des réactions différentes, certains s’enferment, d’autres s’ouvrent. certains acceptent, d’autres refusent. certains ont peur, d’autres se rassurent !!

mais tous ont une chose en commun : tous veulent vivre !!

apportons ce que veulent ceux qui acceptent afin qu’ils continuent de s’ouvrir et soient d’autant plus rassurés de l’idée qu’ils se font de l’Humanité..

n°830721
anita12
Posté le 27-11-2008 à 22:47:34  profil

La différence Millie est que mon humanité je la fais en actes  chaque jour et pas en paroles! Alors que comme vous dites, beaucoup de bla bla et rien de concret,un jour ,un thème que le temps effacera dans l'oubli!

n°830722
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 22:50:16  profil

dominique632 a écrit :

Les fragiles, les malades, les vieux, les parents fragilisés par la solitude, les « pas-conformes » sont évacués les premiers… tout le monde se doit d’être hyper-solide pour tenir le coup, d’être « un battant », un « winner »…

…mais au fond, nous savons tous bien que dans l’état de délabrement actuel du lien social, où la solidarité familiale se fait de plus en plus rare (même si heureusement, elle existe encore un peu), nous sommes tous très seuls et fragilisés!!

C'est justement une petite entorse au délabrement du lien social, à laquelle je n'aurais jamais cru auparavant, qui m'a mis une bonne claque dans la figure et m'a débarrassée de toutes mes stupides idées reçus. Je bénis le jour où c'est arrivé.

---------------
n°830817
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 23:42:29  profil

roxanne83 a écrit :

C'est justement une petite entorse au délabrement du lien social, à laquelle je n'aurais jamais cru auparavant, qui m'a mis une bonne claque dans la figure et m'a débarrassée de toutes mes stupides idées reçus. Je bénis le jour où c'est arrivé.

quelquefois, "la claque" fait avancer, n'est ce pas celà le plus important : bravo à vous. bounce:{}  jap:{}

n°830818
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 23:44:33  profil

La régulation 24/24 du numéro d’urgence pour les sans-abri (le 115)

C’est désormais un numéro national d’urgence départementalisé dont la DASS de Paris confie la gestion au samusocialdeParis. Le n° 115 de Paris ainsi que la Veille Sociale jouent un rôle d’alerte et de veille auprès de la DASS et la loi de lutte contre les exclusions de juillet 1998 en fait un des principaux outils du dispositif de veille sociale.

La Veille Sociale
La veille sociale est la référente fonctionnelle du n° 115. Elle crée ou entretient des liens institutionnels et de réseau avec les partenaires du samusocialdeParis, corrélés à des missions ou des projets nouveaux, tous menés dans le cadre de l’urgence et la post-urgence sociale. Elle collabore aux instances départementales et/ou régionales avec les institutions pilotes publiques et les institutions partenaires.

Qu’est-ce que le 115 ?
Le 115 est une régulation téléphonique :

gratuite,
 accessible 24h/24 et 7 jours sur 7,
 qui donne une réponse en direct.

Elle reçoit de 1 100 à 1 500 appels différents en moyenne par 24 heures. Le n° 115 peut être sollicité par toute personne, organisme ou collectivité.

"Derrière" les postes téléphoniques on trouve des "écoutants" qui ont la charge de capter l’information émanant d’un discours souvent chargé de douleur et d’émotion, de l’enregistrer et de la traiter, ce sont des équipes pluridisciplinaires composées de psychologues, d’anthropologue, d’ethnologue, etc... tous universitaires issus de sciences humaines ou sociales. Trois ou quatre équipes se relaient durant 24h pour en assurer un fonctionnement continu.

Ses objectifs
Le 115 a pour mission d’informer, d’orienter et/ou héberger les personnes isolées ou en famille, sans domicile fixe.

Ses missions se fondent pour partie sur la Loi d’Orientation relative à la lutte contre les exclusions du 27 juillet 1998 :

évaluer l’urgence de la situation de la personne ou de la famille en difficulté,
 proposer une réponse immédiate en indiquant notamment l’établissement ou le service approprié,
 tenir à jour l’état des différentes disponibilités d’accueil dans le département.

Tout appel et/ou demande fait l’objet d’un enregistrement informatique. Les données obtenues, analysées annuellement par l’Observatoire, permettent d’avoir une meilleure connaissance des personnes sans-abri et de remplir ainsi une mission de service public.

Son fonctionnement
Afin de mieux gérer le flux d’appels et mieux répondre à la spécificité des demandes, le 115 généraliste a connu des aménagements avec la création de deux pôles spécifiques au sein du 115 généraliste.

le pôle familles : créé en juin 2001
Il ne traite que les appels des familles à la rue : primo arrivantes, familles sans papier ou familles déboutées et en assure la prise en charge et l’orientation.

le pôle infirmier : créé en 2002
Il enregistre les demandes de lits infirmiers émanant des hôpitaux et des centres d’hébergement. L’orientation est transmise et validée par un médecin d’astreinte du samusocialdeParis.

Le 115 généraliste : durant l’hiver 2002/2003, à la suite d’un audit, deux lignes ont été créées, modifiant le fonctionnement du 115 :

une front line qui ne prend que les appels courts (3 à 4 minutes).
Il s’agit d’évaluer la demande afin de traiter des situations simples qui sont réglées rapidement (hébergement des usagers connus, orientations usuelles en CHUS, signalements des particuliers) et réorienter les problèmes plus complexes vers la back line.

si on voit que la conversation risque de durer les appels sont passés à la back line : elle traite les appels qui vont durer en moyenne 15 à 20 minutes.
Les situations sont plus complexes et/ou nouvelles : appels de personnes fragiles – jeunes, femmes, personnes âgées – de couples, 1er appel d’une personne (dite 1er samu) et entretiens nécessitant l’intervention d’un interprète.

n°830985
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 23:58:25  profil

dominique632 a écrit :

quelquefois, "la claque" fait avancer, n'est ce pas celà le plus important : bravo à vous. bounce:{}  jap:{}

Oh ! Que si ! Et quand je lis les propos de certains, je me sens en paix avec moi-même comme jamais auparavant. hello:{}

---------------
n°830986
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 01:21:06  

gigi16 a écrit :

Pauvre Anita.  sweat:{}

Citation:

De toute les idées préconçues véhiculées par l’humanité, aucune ne surpasse en ridicule les critiques émises sur les pauvres par les bien-logés, les bien-chauffés, les bien-nourris.
-Herman Melville-

Pourquoi ? Vous êtes mal logée ?

Votre animosité vous fait dire des bétises, des gens avec un faible revenu et qui ont un lieu de vie ont aussi beaucoup de difficultés, qu'est ce que vous croyez ? Si vous aviez une écoute plus large que celle du forum vous auriez entendu témoigner une jeune maman seule vivant dans une petite pièce avec son bébé. Quelle leçon nous a donné cette jeune femme ce jour là !

n°830987
anita12
Posté le 28-11-2008 à 01:27:11  profil

roxanne83 a écrit :

vos idées reçues aujourd'hui sont bien pires et votre changement néfaste,vous en reviendrez très bientôt il ne peut en être autrement pour peu que vous ayez conservé un tantinet de raison!!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :