France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un deuxième SDF trouvé mort au bois de Vincennes

n°832906
anita12
Posté le 29-11-2008 à 23:59:59  profil

Reprise du message précédent :

dominique632 a écrit :

johndoeff:7 vous parlez deSDF là ??? pt1cable:{}  pt1cable:{} , des mesures prises en faveur des hommes, femmes et enfants dans la rue ???? vous vous fichez de qui ?? sarcastic:{}

je ne donne qu'une partie,oui on parle de SDF qui auront ces logements libérés !

n°832924
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 30-11-2008 à 00:27:27  profil

arwhen a écrit :

Pour les SDF ? soyons sérieux, c'est une blague , y a déjà 10000 demandes pour 100 logements. ( en gros) Il y en a cela fait plus de 15 ans qu'ils sont sur liste d'attente.
Quand à l'accession à la propriété alors qu'ils ont déjà du mal à payer leur loyer... non vraiment. Si c'est comme les baraques de Boorloo à 100000 € je crois qu'il y en a même pas 100....
Ils ont le temps de crever de froid d'ici là ...
c'est pas croyable

Je ne comprend rien à ce qu'elle avance, qu'elle donne ces sources  hello:{}

n°833032
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 30-11-2008 à 01:12:59  profil

anita12 a écrit :

Si votre monde pouvait ignorer le terrorisme,les gens pourraient prendre des vacances tranquilles sans être  sacrifiés a une ideologie sanguinaire!

il faut arrêter de boire, hein ?? johndoeff:7  indivius:8

n°833033
gigi16
Posté le 30-11-2008 à 01:45:59  profil

dominique632 a écrit :

elle a du écouter Koutchner qui commence sérieusement à être gaga.

c'est ici:

http://www.rue89.com/2008/11/2 [...] us-sarkozy

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°833270
anita12
Posté le 30-11-2008 à 15:42:24  profil

gigi16 a écrit :

c'est ici:

http://www.rue89.com/2008/11/2 [...] us-sarkozy

non je n'ai écouté que le discours de Sarko! Apparemment vous le critiquez sans même savoir quels sont ces discours:)

n°833367
Correus 1
Posté le 30-11-2008 à 17:45:10  profil

On est juste bon pr cotiser mais quand il s'agit de redistribuer, plus personne.

Pourquoi croyez-vous que les SDF préfèrent se laisser mourrir de froid ? Ils veulent mourrir comme ils ont vécus : seuls - c'est leur ultime orgueil. Ils se refusent à quémander leur survie.

Puissé-je ne pas en être réduit à cette situation et si je dois mourrir ce ne sera pas seul, ce sera debout, l'arme à la main.

n°833631
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 01-12-2008 à 00:18:09  profil

anita12 a écrit :

non je n'ai écouté que le discours de Sarko! Apparemment vous le critiquez sans même savoir quels sont ces discours:)

vous allez nous sortir le lien oui ou non ??

---------------
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty

AMNESTY INTERNATIONAL

http://gaza-sderot.arte.tv/?lang=fr
ARTE/GAZA-SDEROT
n°833706
anita12
Posté le 01-12-2008 à 01:28:09  profil

dominique632 a écrit :

recherchez le ,je ne suis pas votre larbin!  c'était diffusé sur LCI !! moi j'écoute les infos et je critique ou pas après! je ne critique pas aveuglement comme vous le faites sans vous informer

n°833707
gigi16
Posté le 01-12-2008 à 01:49:53  profil

anita12 a écrit :

Citation:

non je n'ai écouté que le discours de Sarko!

C'est bien ce que l'on vous reproche.
Un peu de courage,  écoutez de temps temps d'autres discours de gens intelligents et experts çà vous ouvrira des horizons insoupçonnés.

Citation:

Apparemment vous le critiquez sans même savoir quels sont ces discours:)

Citation:

Il faudrait porter des boules kyes en permanence pour ne pas entendre le petit bonimenteur omniprésent sur tous les médias.
J'avoue néanmoins que depuis quelques semaines je le zappe parce que sa voix et sa vulgarité comportementale sont insupportables.
Quant à son discours...... pt1cable:{}  pt1cable:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°833757
cathywoman​ 40
Posté le 01-12-2008 à 07:52:07  profil

dominique632 a écrit :

elle fouille la dame !!!!!!!elle fouille!!!!!! elle cherche  !!!!
et pourtant le discours du ptit nicolas était clair  ça aurait dû suffir .....je l'ai dit  "shématiquement "IL SEN LAVE LES mais, B.D. M...........!!!!!!!!!. il ne saura donc jamais se taire le roquet !!!!! il faut qu'il mette son grand nez partout !!!le sale boulot il le laisse aux autres....à ceux qui  vont découvrir les cadavres dans les sous-bois...ou sur le macadam......... alexliva:1 il me saoule  c'est long trois ans et demie!!!!!! alexliva:1  alexliva:1  alexliva:1

n°833842
gigi16
Posté le 01-12-2008 à 11:37:06  profil

anita12 a écrit :

recherchez le ,je ne suis pas votre larbin!  

Citation:

c'était diffusé sur LCI  lol:{}  lol:{}
!! moi j'écoute les infos et je critique ou pas après! je ne critique pas aveuglement comme vous le faites sans vous informer

Vous écoutez le jeune et pétillant Etienne Mougeotte, laquet de la présidence? pas étonnant que vous ne compreniez rien.

moqueur-rigole-94

---------------
n°834139
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 01-12-2008 à 18:37:34  profil

gigi16 a écrit :

Vous écoutez le jeune et pétillant Etienne Mougeotte, laquet de la présidence? pas étonnant que vous ne compreniez rien.

http://smileys.sur-la-toile.co [...] ole-94.gif

anita doit parler de la fameuse loi DALO  pt1cable:{}

Droit au logement opposable: heurts entre la police et des familles
Soutenues par Droit au logement, elles voulaient saisir le tribunal administratif de Paris en vertu de la loi sur le droit au logement opposable qui entre en vigueur ce lundi.
1ER DECEMBRE 2008

Les familles ont été bloquées par un cordon de policiers de la préfecture de police, avant de pouvoir commencer à déposer leurs dossiers. (AFP)

Des bousculades entre la police et des familles, soutenues par l’association Droit au logement (Dal), ont eu lieu ce lundi matin près du tribunal administratif de Paris. Ces dix neuf familles, une trentaine de personnes au total, sont venues saisir le tribunal en vertu de la loi sur le droit au logement opposable, qui entre en vigueur aujourd'hui.

Elles ont été bloquées par un cordon de policiers de la préfecture de police à l’angle des rues Fourcy et Jouy (IVe arrondissement) où se trouve le tribunal administratif. « C’est inadmissible de traiter des familles comme ça, s’agace Jean-Baptiste Eyraud, le président du Dal. On s’est retrouvé "encagé" par les policiers. Personne ne pouvait en sortir. » Des bousculades se sont alors produites. Un policier s’est retrouvé à terre.

Les familles ont pu ensuite commencer à déposer leurs dossiers. Une à une. Les autres restant bloquées par les policiers. Elles sont ressorties avec un accusé de réception. Selon Eyraud, « un délai de deux mois maximum est attendu avant l’audience, mais ce délai pourrait être dépassé en fonction du nombre des dossiers déposés ».

Des personnes isolées et une représentante de la Fondation Abbé Pierre ont également déposé des dossiers au tribunal administratif. Depuis ce lundi, les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, sont en droit de saisir le tribunal administratif si l’Etat s’est avéré défaillant, en vertu de la loi sur le Dalo.

---------------

AMNESTY INTERNATIONAL

ARTE/GAZA-SDEROT
n°834173
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 01-12-2008 à 18:44:11  profil

cathywoman 40 a écrit :

et pourtant le discours du ptit nicolas était clair  ça aurait dû suffir .....je l'ai dit  "shématiquement "IL SEN LAVE LES mais, B.D. M...........!!!!!!!!!. il ne saura donc jamais se taire le roquet !!!!! il faut qu'il mette son grand nez partout !!!le sale boulot il le laisse aux autres....à ceux qui  vont découvrir les cadavres dans les sous-bois...ou sur le macadam......... alexliva:1 il me saoule  c'est long trois ans et demie!!!!!! alexliva:1  alexliva:1  alexliva:1

d'habitude elle se précipite pour trouver un lien, on se demande plus pourquoi elle ne l'a pas fait !! lol:{}

Un bus pour informer sur le droit au logement
Un collectif d'associations se mobilise pour avertir les mal-logés: à partir de lundi, ces derniers pourront saisir la justice si l'Etat s'est avéré défaillant pour leur trouver un logement.

Le bus du droit opposable au logement (Dalo) a été mis en place par des associations pour informer les mal-logés sur la possibilité de saisir la justice à partir de lundi. Il a fait étape dimanche à Paris, au pied de la cathédrale Notre-Dame.

"Le passage de ce bus a deux objectifs: informer les mal-logés sur le Dalo (...) ce que n'a pas fait l'Etat, et aider, en recrutant des bénévoles qui donneront quelques heures de leur temps pour remplir les dossiers", a souligné Catherine Coutensais, du Secours Catholique.

"L'Etat ne s'est pas donné l'obligation de mettre à disposition suffisamment de personnel pour aider les personnes concernées à bénéficier de cette loi", a regretté Pierre Levené, secrétaire général du Secours Catholique.

"Or, le risque est que, si peu de dossiers sont déposés, on nous réponde qu'il n'y a pas de problèmes de logement. J'ai déjà entendu cela de la part de certains politiques", a-t-il poursuivi.

Le bus du Dalo, mis en place par un collectif d'associations d'aide aux mal-logés, a démarré sa tournée le 23 octobre à Grenoble. Il est ensuite passé par Marseille, Montpellier, Lyon, Metz, Lille et Toulouse. Il sera durant trois jours en Ile-de-France, avant de se rendre à Rennes les 4 et 5 décembre.

600.000 ménages seraient potentiellement concernés

La loi du 5 mars 2007 instituant le Dalo prévoit que les ménages dits "prioritaires" peuvent former un recours amiable auprès de commissions de médiation départementales pour obtenir un logement ou un hébergement.

La possibilité, pour les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, de saisir le tribunal administratif si l'Etat s'est avéré défaillant, est ouverte au 1er décembre 2008.

Au 31 octobre, 50.600 demandes de logement avaient été déposées au titre du Dalo, dont 32.000 concernent l'Ile-de-France, selon les services de Christine Boutin, la ministre du Logement.

Un avis favorable a été formulé pour 13.200 demandes mais il n'y a eu au bout du compte que 3.300 relogements ou hébergements effectifs, selon le Comité de suivi de la loi Dalo.

600.000 ménages seraient potentiellement concernés selon les associations organisatrices de la tournée du bus Dalo.

(Source AFP)

---------------

AMNESTY INTERNATIONAL

ARTE/GAZA-SDEROT
n°834174
gigi16
Posté le 01-12-2008 à 19:03:47  profil

dominique632 a écrit :

anita doit parler de la fameuse loi DALO  pt1cable:{}

Droit au logement opposable: heurts entre la police et des familles
Soutenues par Droit au logement, elles voulaient saisir le tribunal administratif de Paris en vertu de la loi sur le droit au logement opposable qui entre en vigueur ce lundi.
1ER DECEMBRE 2008

Les familles ont été bloquées par un cordon de policiers de la préfecture de police, avant de pouvoir commencer à déposer leurs dossiers. (AFP)

Des bousculades entre la police et des familles, soutenues par l’association Droit au logement (Dal), ont eu lieu ce lundi matin près du tribunal administratif de Paris. Ces dix neuf familles, une trentaine de personnes au total, sont venues saisir le tribunal en vertu de la loi sur le droit au logement opposable, qui entre en vigueur aujourd'hui.

Elles ont été bloquées par un cordon de policiers de la préfecture de police à l’angle des rues Fourcy et Jouy (IVe arrondissement) où se trouve le tribunal administratif. « C’est inadmissible de traiter des familles comme ça, s’agace Jean-Baptiste Eyraud, le président du Dal. On s’est retrouvé "encagé" par les policiers. Personne ne pouvait en sortir. » Des bousculades se sont alors produites. Un policier s’est retrouvé à terre.

Les familles ont pu ensuite commencer à déposer leurs dossiers. Une à une. Les autres restant bloquées par les policiers. Elles sont ressorties avec un accusé de réception. Selon Eyraud, « un délai de deux mois maximum est attendu avant l’audience, mais ce délai pourrait être dépassé en fonction du nombre des dossiers déposés ».

Des personnes isolées et une représentante de la Fondation Abbé Pierre ont également déposé des dossiers au tribunal administratif. Depuis ce lundi, les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, sont en droit de saisir le tribunal administratif si l’Etat s’est avéré défaillant, en vertu de la loi sur le Dalo.

çà va mal finir. Je ne vois comment il pourrait en être autrement.  

---------------
n°834185
arwhen
Posté le 01-12-2008 à 19:06:12  profil

dominique632 a écrit :

J'ai régardé dernièrement une émission sur la TNT , pour les sources
Quand à moi je suis restée 5 ans sur une demande de logement.... et d'aprèS certains reportages certains ils ont demandé 10, 15 etc...
C'est un peu comme on s'interresse au 6 morts de ce mois alors qu'il y a en a 255 et depuis , c le silence à nouveau.
Non pas qu'il y ait eu davantage mais on en parle pas
On fait des soirées et des émissions Sida, Téléthon ou autres  mais pas SDF ou travailleurs pauvres
Nous parlions structures.., impossibles parai-il ... Mais On construit 4 palaces par contre dans Paris en ce moment
Toujours les médias, les infos tout simplement

n°834201
arwhen
Posté le 01-12-2008 à 19:30:32  profil

je l'ai dis dans un autre topic, mais peut importe, ils sont en train de construire 4 PALACES dans Paris pendant ce temps, mais les structures pour sans logis ça non ils peuvent pas.
UN barème sur des loyers exorbitants non plus ?
Ils veulent pas enlever une once de profits à ceux qui gagnent 500 fois le smic en un mois (+6% ce mois ci pour les patrons du cac 40 malgré la crise quand même) mais par contre traiter les chômeurs d'assistés,les SDF, les retraités, les smicards, les employés et les travailleurs.....
Les système américain s'écroule mais nous on va en plein dedans.

n°834229
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 01-12-2008 à 20:16:45  profil

arwhen a écrit :

J'ai régardé dernièrement une émission sur la TNT , pour les sources
Quand à moi je suis restée 5 ans sur une demande de logement.... et d'aprèS certains reportages certains ils ont demandé 10, 15 etc...
C'est un peu comme on s'interresse au 6 morts de ce mois alors qu'il y a en a 255 et depuis , c le silence à nouveau.
Non pas qu'il y ait eu davantage mais on en parle pas
On fait des soirées et des émissions Sida, Téléthon ou autres  mais pas SDF ou travailleurs pauvres
Nous parlions structures.., impossibles parai-il ... Mais On construit 4 palaces par contre dans Paris en ce moment
Toujours les médias, les infos tout simplement

On en parle beaucoup dans les média, aujourd'hui, j'avoue que je ne connaissais pas ! je vois que les délais sont longs !! j'ai vu une dame qui a eu de la "chance" de pouvoir entrer dnas un foyer grâce à cette loi  pt1cable:{} Contente que vous soyez logé maintenant. anonyme34:2

J'avoue que je ne comprend pas non plus ce délire pour le Téléthon ??? ou le Sida ?? mais que faire pour les SDF ? quel est la personnalité, la chaine qui accepterait !!  hello:{}

---------------

AMNESTY INTERNATIONAL

ARTE/GAZA-SDEROT
n°834371
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:34:25  profil

gigi16

Le 30-11-2008 à 15:42:24, anita12 a écrit :

Citation :

""""non je n'ai écouté que le discours de Sarko!""""

Citation:

C'est bien ce que l'on vous reproche.
Un peu de courage,  écoutez de temps temps d'autres discours de gens intelligents et experts çà vous ouvrira des horizons insoupçonnés.

je répondais a votre post!! !!et je n'ai pas dit que je n'en écoutais pas d'autres,mais mis a part Sarko l'intelligence se fait rare! Ségolène ou Aubry dans leur crêpage de chignon? non vraiment pas ma tasse de thé!

Citation:

gigi 16

c'est ici:  

http://www.rue89.com/2008/11/28/se [...] us-sarkozy

gigi16

Citation :

Apparemment vous le critiquez sans même savoir quels sont ces discours:)

Citation:

Il faudrait porter des boules kyes en permanence pour ne pas entendre le petit bonimenteur omniprésent sur tous les médias.  
J'avoue néanmoins que depuis quelques semaines je le zappe parce que sa voix et sa vulgarité comportementale sont insupportables.  
Quant à son discours...... pt1cable:{}  pt1cable:{}  lol:{}  lol:{}

moi je zappe  quand j'entends  Royal ,Aubry et le nouveau venu brailleur Mélanchon,chacun ses gouts!

n°834372
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:40:44  profil

arwhen a écrit :

Pour les SDF ? soyons sérieux, c'est une blague , y a déjà 10000 demandes pour 100 logements. ( en gros) Il y en a cela fait plus de 15 ans qu'ils sont sur liste d'attente.

15 ANS !! et vous espérez un miracle que Sarko le règle en un an 1/2.??

Quand à l'accession à la propriété alors qu'ils ont déjà du mal à payer leur loyer... non vraiment.

ils n'auront plus de loyer a payer,,et payeront un credit a taux 0,  pour quelque chose qu'ils pourront récupérer

Si c'est comme les baraques de Boorloo à 100000 € je crois qu'il y en a même pas 100....
Ils ont le temps de crever de froid d'ici là ...
c'est pas croyable

ça dure depuis longtemps,il faut accélérer la résolution de ces problèmes,mais plus de sous la crise,mais ils feront leur maximum! Sans crise  et avec des sous d'autres non rien fait!! un peu de patience!pour ne pas mourir en attendant il y a ces foyers! pas le carlton certes,mais mieux que le cercueil!

n°834373
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:42:16  profil

dominique632 a écrit :

ma réponse n'est pas passée ??

je disais donc : vous parlez des SDF là ?? vraiment ?? des hommes, femmes, enfants, familles qui vivent dans la rue ?? c'est une blague ??? pt1cable:{}  pt1cable:{}
rien  sur le net, niet, quedal !!

le net est exclusivement fait  pour ses critiques: son discours a du plaire! il n'y figure peut être pas assez visiblement!

n°834374
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:44:42  profil

cathywoman 40 a écrit :

non! cherchez vous même ,moi je l'ai entendu cela me suffit!

n°834375
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:46:22  profil

gigi16 a écrit :

http://smileys.sur-la-toile.co [...] ole-94.gif

je ne sais ce que vous écoutez ,mais ce n'est pas une réussite!!vous devriez essayer autre chose!

n°834376
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:50:17  profil

gigi16 a écrit :

çà va mal finir. Je ne vois comment il pourrait en être autrement.  

ben oui! trouver autant de logements pour tous et surement gratos ou avec des aides c'est impossible! Aussi ridicule que de dire a chacun d'aller retirer son argent a la banque: il n'y en aurait pas pour tout le monde! Une loi qui va dans le bon sens ,ne demande pas pour autant une application immédiate lorsque c'est impossible! il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs!

n°834377
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:53:53  profil

arwhen a écrit :

je l'ai dis dans un autre topic, mais peut importe, ils sont en train de construire 4 PALACES dans Paris pendant ce temps, mais les structures pour sans logis ça non ils peuvent pas.

si j'ai bien compris ce sont des fonds privées! pour les SDF des fonds publics qui sont inexistants!

UN barème sur des loyers exorbitants non plus ?
Ils veulent pas enlever une once de profits à ceux qui gagnent 500 fois le smic en un mois (+6% ce mois ci pour les patrons du cac 40 malgré la crise quand même) mais par contre traiter les chômeurs d'assistés,les SDF, les retraités, les smicards, les employés et les travailleurs.....
Les système américain s'écroule mais nous on va en plein dedans.

le plan Sarkosy tendrait a faire baisser le prix de l'immobilier et des loyers! pleurer c'est bien,mais avez vous une solution a proposer sinon de prendre des fonds privés??

n°834404
anita12
Posté le 01-12-2008 à 23:58:13  profil

dominique632 a écrit :

On en parle beaucoup dans les média, aujourd'hui, j'avoue que je ne connaissais pas ! je vois que les délais sont longs !! j'ai vu une dame qui a eu de la "chance" de pouvoir entrer dnas un foyer grâce à cette loi  pt1cable:{} Contente que vous soyez logé maintenant. anonyme34:2

J'avoue que je ne comprend pas non plus ce délire pour le Téléthon ??? ou le Sida ?? mais que faire pour les SDF ? quel est la personnalité, la chaine qui accepterait !!  hello:{}

Ces émissions sont  faites surtout pour la recherche scientifique utile pour toute l'humanité! la recherche de la cause et du traitement des SDF est une cause ,certes mais pas un fléau! il n'  y a  que des solutions a trouver!

n°834413
arwhen
Posté le 02-12-2008 à 00:10:33  profil

anita12 a écrit :

le plan Sarkosy tendrait a faire baisser le prix de l'immobilier et des loyers! pleurer c'est bien,mais avez vous une solution a proposer sinon de prendre des fonds privés??

ben la TVA que je paye sur CHAQUE chose que j'achète ou que je paye, de la pomme, en passant par les factures et les loyers, l'essence, bref TOUT ce ne sont pas fonds privés ?
Ils deviennent publics certes, mais je préfèrerai qu'ils aillent à ces personnes qui en ont besoin qu'à des banques ou des sociétés multimilliardaires, voilà tout.
ET proportionnellement s'ils prenaient la même chose que ce je gagne à ces gens là, peut-être il y aurait moins de miséreux.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :