France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Nuit de violences dans la Marne après le meurtre d'un jeune homme

n°725305
Melencolia
Posté le 16-06-2008 à 05:42:26  profil

Reprise du message précédent :

lacenaire2 a écrit :

Vrai bien évidemment.
Les médias tentent d'établir un faux paralléle entre la situation actuelle et celles des années 50, 60, 70 en expliquant que toutes les époques avaient leur trublions pas de quoi s'inquiéter donc.
C'est bien évidemment archi faux et reléve d'une tentative médiatique manipulatrice de banaliser la situation actuelle qui ne serait, d'aprés eux, en rien différente des époques précédentes.
Les blousons noirs dans toutes leur existence ont peut-être detruit une centaine de fauteuil de concert.
En mai 68, une vingtaine de voitures ont été brulées rue Gay lussac, l'evenement fut d'une telle importance et tellement exceptionnel qu'on en parle encore aujourd'hui.
Les punk n'ont, à ma connaissance jamais, commis de dégats.
Il y a eu aussi les apaches, les zazous.....ce sont des modes liées à la jeunesse et à une époque et qui n'ont jamais généré de violences haineuses, aveugles et systématiques comme celles que l'on constate de nos jours!

Je suis complètement d'accord avec vous. Aujourd'hui la situation est effrayante avec des violences de groupe aveugles et incontrôlables, qui devraient être très sévèrement réprimées. Ces jeunes devraient être pris en main par l'Armée directement.

Nul doute qu'il y a des coins à éviter en région parisienne, et tout le monde les connaît.

n°725307
Ladyblue
Posté le 16-06-2008 à 08:16:03  profil

lacenaire2 a écrit :

Vrai bien évidemment.
Les médias tentent d'établir un faux paralléle entre la situation actuelle et celles des années 50, 60, 70 en expliquant que toutes les époques avaient leur trublions pas de quoi s'inquiéter donc.
C'est bien évidemment archi faux et reléve d'une tentative médiatique manipulatrice de banaliser la situation actuelle qui ne serait, d'aprés eux, en rien différente des époques précédentes.
Les blousons noirs dans toutes leur existence ont peut-être detruit une centaine de fauteuil de concert.
En mai 68, une vingtaine de voitures ont été brulées rue Gay lussac, l'evenement fut d'une telle importance et tellement exceptionnel qu'on en parle encore aujourd'hui.
Les punk n'ont, à ma connaissance jamais, commis de dégats.
Il y a eu aussi les apaches, les zazous.....ce sont des modes liées à la jeunesse et à une époque et qui n'ont jamais généré de violences haineuses, aveugles et systématiques comme celles que l'on constate de nos jours!

Que viennent faire les "médias" là-dedans ?

"JE" vous donne mon avis. Ne raisonnez-vous qu'à travers les interventions des "médias" ?

n°725323
olddeck
Posté le 16-06-2008 à 09:24:06  profil

Ladyblue a écrit :

Ce qui est bien c'est que c'est tout nouveau comme remarque ça....  lol:{}
A l'époque des "blousons noirs", les "jeunes" disaient ça aussi.
A l'époque des "punks", les "jeunes" disaient ça aussi.
A l'époque de "mai 68", les "jeunes" disaient ça aussi.

lol:{}

Voulez-vous que les gens disent les "vieux" ?

Surtout que la personne que vous citez n'a même pas employé ce mot qui vous dérange !!!  delphine100:8

ne vous inquietez pas quand on parlera de gens comme vous on emploira le mot "vieux"

n°725324
olddeck
Posté le 16-06-2008 à 09:32:37  profil

Ladyblue a écrit :

Un seul mot : faux  hello:{}

pourquoi faux?
donc pour vous c'est positif de faire des amalgames?

n°725333
AlainThern​aute
Posté le 16-06-2008 à 09:43:59  profil

Ce n'est pas la banlieue parisienne mais bien une petite ville de province!

---------------
Pas une révolte, une révolution : http://voxpopuli.freehostia.com/
n°725346
olddeck
Posté le 16-06-2008 à 10:34:59  profil

AlainThernaute a écrit :

calmez vous! on dirait que vous découvrez le probleme?

n°725348
AlainThern​aute
Posté le 16-06-2008 à 10:41:01  profil

Il n'y a qu'une solution à ce problème majeur créé par les politiques depuis 30 ans c'est une augmentation de la répression, un retour à la normale des choses, une police omniprésente qui donne le ton et montre à ces "jeunes" qui fait la loi en France!
Que l'on entende enfin les médias dire qu'il y a des blessés parmi les "jeunes" et non comme c'est la mode en ce moment uniquement parmi les pompiers et les policiers, c'est avec ce genre de discours que ces "jeunes" se croient au dessus des lois car ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose dans notre pays!
Tout ceci ressemble à un discours d'extrème droite, ce n'en est pas un mais c'est malheureusement ce qui doit être fait pour rétablir l'ordre et la sécurité dans nôtre pays!
Demandez ce qu'ils en pensent à ceux qui ont vu leur voiture bruler, ceux qui n'osent plus rentrer tard chez eux, ceux qui rasent les murs en se demandant si ils ne seront pas de futures victimes de ces "jeunes"
Le laxisme des autorités a créé ce malaise qui ne touche plus seulement les grandes villes, c'est à l'état de réparer les erreurs commises par le passé avant qu'il ne soit trop tard et que la France ne devienne un pays où la loi est celle des voyous!

---------------
n°725382
olddeck
Posté le 16-06-2008 à 12:20:06  profil

AlainThernaute a écrit :

Il n'y a qu'une solution à ce problème majeur créé par les politiques depuis 30 ans c'est une augmentation de la répression, un retour à la normale des choses, une police omniprésente qui donne le ton et montre à ces "jeunes" qui fait la loi en France!
Que l'on entende enfin les médias dire qu'il y a des blessés parmi les "jeunes" et non comme c'est la mode en ce moment uniquement parmi les pompiers et les policiers, c'est avec ce genre de discours que ces "jeunes" se croient au dessus des lois car ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose dans notre pays!
Tout ceci ressemble à un discours d'extrème droite, ce n'en est pas un mais c'est malheureusement ce qui doit être fait pour rétablir l'ordre et la sécurité dans nôtre pays!
Demandez ce qu'ils en pensent à ceux qui ont vu leur voiture bruler, ceux qui n'osent plus rentrer tard chez eux, ceux qui rasent les murs en se demandant si ils ne seront pas de futures victimes de ces "jeunes"
Le laxisme des autorités a créé ce malaise qui ne touche plus seulement les grandes villes, c'est à l'état de réparer les erreurs commises par le passé avant qu'il ne soit trop tard et que la France ne devienne un pays où la loi est celle des voyous!

je suis assez d'accord avec vous, mais ces jeunes connaissent les risques mais n'en ont rien a faire ils n'ont plus rien à perdre et sont tomés dans une logique délinquante qui les depasse et ne peuvent plus faire marche arriere dans le plupart des cas. Il faut surtout tout reprendre depuis le debut avec eux pour qu'ils n'aient pas comme unique exmeples de réussite le footballeur du quartier, le rappeur ou le dealer.

n°725401
26mcv1
Posté le 16-06-2008 à 12:43:40  profil

majuka a écrit :

Analyse très juste

+ 1

n°725439
Ladyblue
Posté le 16-06-2008 à 13:48:39  profil

olddeck a écrit :

ne vous inquietez pas quand on parlera de gens comme vous on emploira le mot "vieux"

lol:{} C'est quoi des "gens comme moi" ???

Ce n'est pas moi qui ai "old" dans mon pseudo....  lol:{}

n°725740
Atlante Br​etagne
Posté le 16-06-2008 à 23:11:48  profil

Citation:

AlainThernaute a écrit :

Tu sais AlainThernaute je pesnes malheuresement que cela est crée par les gouvernements, ils peuvent arranger cela mais ne les interesse pas , nous vivons une epoque de l'histoire de France extremement trouble
 Alain Soral exprime bien ce que je pense , je ne suis pas un grand ecrivain ni orateur spamafote:{} http://www.dailymotion.com/vid [...] leurs_news

Méme certains jeunes issus de la diversité se reveillent et se rendent compte que nous sommes tous les jouets d'un systeme pervers et dangereux http://www.dailymotion.com/vid [...] bas-1_news

Si nous n'agissons pas maintenant par une revolte par les urnes ou autres actions , les generations futures vont vivre l'enfer

---------------
"Celui qui ne se sert pas de ses yeux pour voir, en aura besoin pour pleurer."Jean Paul, philosophe allemand
n°725759
lacenaire2
Posté le 16-06-2008 à 23:38:10  profil

Ladyblue a écrit :

Que viennent faire les "médias" là-dedans ?

"JE" vous donne mon avis. Ne raisonnez-vous qu'à travers les interventions des "médias" ?

Parce que vous reprenez à votre compte le discours des médias !

n°725762
lacenaire2
Posté le 16-06-2008 à 23:43:04  profil

AlainThernaute a écrit :

On expliquait, on explique que ces violences ne sont pas dues à leurs auteurs mais aux urbanistes, aux architectes qui auraient construit des logements invivables, des citées inhumaines dans les banlieues des grandes villes.
Force est de constater que même dans des villes de provinces de moyenne importances on trouve le même genre de problêmes et que donc les architectes et les urbanistes n'y sont pour rien.

n°725778
AlainThern​aute
Posté le 17-06-2008 à 00:05:08  profil

lacenaire2 a écrit :

On expliquait, on explique que ces violences ne sont pas dues à leurs auteurs mais aux urbanistes, aux architectes qui auraient construit des logements invivables, des citées inhumaines dans les banlieues des grandes villes.
Force est de constater que même dans des villes de provinces de moyenne importances on trouve le même genre de problêmes et que donc les architectes et les urbanistes n'y sont pour rien.

Mais c'est bien sur, vous avez parfaitement raison, les urbanistes auraient dû faire une petite maison pour chaque immigré chacune éloignée d'un km de l'autre, c'est sur que cela aurait empêché les rassemblement en bas des immeubles  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Soyons réalistes, regardez le nombre de chinois, d'italiens, de portugais qui ont vécu et vivent encore dans ces grands ensembles et combien de ces gens font partie des voyous!

---------------
n°725786
AlainThern​aute
Posté le 17-06-2008 à 00:17:23  profil

Atlante Bretagne a écrit :

Citation:

AlainThernaute a écrit :

Tu sais AlainThernaute je pesnes malheuresement que cela est crée par les gouvernements, ils peuvent arranger cela mais ne les interesse pas , nous vivons une epoque de l'histoire de France extremement trouble
 Alain Soral exprime bien ce que je pense , je ne suis pas un grand ecrivain ni orateur spamafote:{} http://www.dailymotion.com/vid [...] leurs_news

Méme certains jeunes issus de la diversité se reveillent et se rendent compte que nous sommes tous les jouets d'un systeme pervers et dangereux http://www.dailymotion.com/vid [...] bas-1_news

Si nous n'agissons pas maintenant par une revolte par les urnes ou autres actions , les generations futures vont vivre l'enfer

Atlante_Bretagne ce message et ces vidéos sont éloquents mais j'ai toujours dit que le FN et ses sympathisants disent des vérités que tout le monde pense tout bas toutefois cela reste le FN et c'est ce qui me déplait le plus, Nicolas Sarkosy a fait des promesses qu'il est bien loin de tenir pour se faire élire et récuperer des voix de droite et de gauche et c'est la même chose pour toute la classe politique, à toi de m'expliquer en quoi E&R pourrait agir différemment?

---------------
n°725841
anita12
Posté le 17-06-2008 à 05:07:24  profil

Ladyblue a écrit :

Ces ordures il faudrait les prendre une par une et leur retirer TOUT droit civique jusqu'à la fin de leur vie : plus de droit de vote, plus d'alloc, plus d'anpe, plus de sécurité sociale.

C'est pas compliqué non ? Ok, les prisons sont engorgées ? Ok, on ne les fout plus en taule, par contre : plus AUCUN droit !!!

Il faut toucher là où ça fait mal : le porte-monnaie !

si j'ai bien entendu,l'origine vient d'un different sur un trafic de drogue; parait que ça paye bien:) alors pour eux les allocs ce doit être secondaire!

n°725842
Melencolia
Posté le 17-06-2008 à 05:13:24  profil

AlainThernaute a écrit :

Vitry-le-François est à près de 200 km de Paris, c'est dans toute la France qu'il y a des coins à éviter en 2008 Melencolia, cette "jeunesse" a gangrèné le pays, ce ne sont plus seulement des villes comme Paris, Lyon ou Marseille qui ont des banlieues à éviter...

Ah mais c'est vrai ? C'est terrible ces parisiens qui imaginent que ça se passe toujours chez eux. Vitry le François ça sonnait bien banlieue.

Et oui mon cher, comme vous dites on est à l'abri nulle part !

Ils feraient mieux de surveiller leurs gamins au lieu de marcher silencieusement. D'ailleurs l'histoire c'est quoi exactement ? Pourquoi ce type a-t-il été tué ?

n°725843
Melencolia
Posté le 17-06-2008 à 05:36:51  profil

lacenaire2 a écrit :

Je ne pense pas que quiconque dédouane les auteurs de leurs méfaits. En revanche il est certain que la configuration architecturale de certaines cités se prête particulièrement à la délinquance (passages, allées, recoins...).

D'autre part il s'agirait plus d'un problème de politique de la ville que d'architecture. Quand on attribue la totalité des logements à des personnes d'origine étrangère (il n'y a pas de français/gaulois qui cherchent à se loger ?), on sait bien que l'on produit un ghetto, au sens communautariste. Non seulement on ne facilite pas l'intégration, mais en plus c'est un rejet qui est tout sauf fraternel.

Mais ceci dit, pour les auteurs des violences, pas de quartier !

n°725844
Ladyblue
Posté le 17-06-2008 à 07:50:42  profil

lacenaire2 a écrit :

Parce que vous reprenez à votre compte le discours des médias !

eminette:1 Je réponds à une personne qui n'est même plus revenue sur le sujet. Je fais une réponse PERSONNELLE, et vous concluez : "vous reprenez à votre compte le discours des médias" ! ! ! !  eminette:1    esteban_chileno

Cela fait peut-être 3 jours que je n'ai pas allumé votre sacro-sainte télé ! ! ! ! J'écoute juste les infos (sans commentaires personnels de la part des journalistes) à la radio ! !  lol:{} Les bulletins d'infos se doivent d'être courts à la radio, les journalistes n'ont pas le temps de faire LEURS commentaires.  lol:{}  lol:{}

Trop marrant de voir comme les gens sont fixés sur la télé et pensent que tout le monde fait, forcemment, comme eux ! !   flora du 95:9

n°725880
olddeck
Posté le 17-06-2008 à 09:36:37  profil

Ladyblue a écrit :

lol:{} C'est quoi des "gens comme moi" ???

Ce n'est pas moi qui ai "old" dans mon pseudo....  lol:{}

tiens comme c'est bizarre mais le réponse que je vous avait donné s'est effacée comme par magie!!??
donc pour que les gens comprennent bien
je vous avais écrit : "pour comprendre mon pseudo qui vient du monde du skateboard il ne faut pas avoir votre age pour comprendre, ca c'est sur"

n°725881
olddeck
Posté le 17-06-2008 à 09:42:30  profil

vico2a a écrit :

il nous vient de là-bas et en plus c'est un vieux  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

tiens encore une réponse effacée comme dans un tour de david copperfield
j'avais écrit : "je suis certainement moins vieux que vous et je n'habite et n'ai jamais habité dans une cité
mais si ca vous fait plaisir de le croire pourquoi pas je suis ouvert d'esprit"

n°725882
olddeck
Posté le 17-06-2008 à 09:45:36  profil

vico2a a écrit :

il nous vient de là-bas et en plus c'est un vieux  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

mais je trouve bizarre que ce soit toujours les memes personnes qui effacent les messages qui ne leurs conviennent pas.

n°725932
Ladyblue
Posté le 17-06-2008 à 12:15:05  profil

olddeck a écrit :

tiens comme c'est bizarre mais le réponse que je vous avait donné s'est effacée comme par magie!!??
donc pour que les gens comprennent bien
je vous avais écrit : "pour comprendre mon pseudo qui vient du monde du skateboard il ne faut pas avoir votre age pour comprendre, ca c'est sur"

Votre réponse ne m'aurait pas convenue et je l'aurais donc faite supprimer ????  lol:{}

Comme "par magie" ma réponse a aussi été supprimée... dois-je en conclure qu'elle ne vous convenait pas ????

Je répète donc : puisque vous savez tout sur tout, et ne vous en cachez pas, donnez ici-même mon "âge" ......

Allez, un peu de courage, lancez-vous !  hello:{}  Vous ne vous tromperez même pas d'une année puisque VOUS AVEZ ANNONCE que vous connaissez mon âge.... (cf : il ne faut pas avoir votre âge pour comprendre ça).

n°725990
olddeck
Posté le 17-06-2008 à 13:52:38  profil

Ladyblue a écrit :

Votre réponse ne m'aurait pas convenue et je l'aurais donc faite supprimer ????  lol:{}

Comme "par magie" ma réponse a aussi été supprimée... dois-je en conclure qu'elle ne vous convenait pas ????

Je répète donc : puisque vous savez tout sur tout, et ne vous en cachez pas, donnez ici-même mon "âge" ......

Allez, un peu de courage, lancez-vous !  hello:{}  Vous ne vous tromperez même pas d'une année puisque VOUS AVEZ ANNONCE que vous connaissez mon âge.... (cf : il ne faut pas avoir votre âge pour comprendre ça).

que ce soit vous ou pas je m'en tape et votre age je dirais une 50 aine d'années au moins, peut etre bien que physiquement vous ne les avez pas mais mentalement c'est sur.

n°726007
Ladyblue
Posté le 17-06-2008 à 14:09:12  profil

olddeck a écrit :

que ce soit vous ou pas je m'en tape et votre age je dirais une 50 aine d'années au moins, peut etre bien que physiquement vous ne les avez pas mais mentalement c'est sur.

flora du 95:9 Pour quelqu'un qui se targue de tout savoir ! ! !  Si ça c'est pas du "ratage en beauté" !!!!  lol:{}

Vous vous en "tapez" mais vous ne parlez que de ça ! ! !  delphine100:8

n°726025
olddeck
Posté le 17-06-2008 à 14:26:30  profil

Ladyblue a écrit :

flora du 95:9 Pour quelqu'un qui se targue de tout savoir ! ! !  Si ça c'est pas du "ratage en beauté" !!!!  lol:{}

Vous vous en "tapez" mais vous ne parlez que de ça ! ! !  delphine100:8

je m'en tape de savoir qui a supprimé mes messages je ne me targue pas de tout savoir je n'ai jamais dis cela mais si ca vous fait plaisir pourquoi pas!?..
moi j'ai 31 ans et vous? alors je peux savoir si je suis proche de la vérité ou pas?

Page :   1  2  3  4

Aller à :