France2.fr
Remix, reprise, composition originale ou interprétation libre, revisitez vos classiques grâce à la Grande Battle. Partagez vos impressions sur ce casting musical sur le forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » La Grande Battle »

Scores des candidats à la finale

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°934
Rock'n Rol​la
Posté le 10-10-2012 à 14:25:37  profil

Cher organisateurs de la Grande Battle,

Est-ce que les scores des candidats à la finale de la Grande Battle 2012 (choisis par le public) seront mis en ligne quelque part ? En effet, les finalistes annoncés sur la page de l'émission (http://programmes.france2.fr/ la-grande-battle/) ne correspondent pas aux votes qui figuraient sur cette même page lundi soir à minuit et cela mériterait une explication — autre que les innombrables discussions sur le forum qui parlent d'irrégularité, de triche, de scandale, etc. et qui sont l'expression de personnes ne faisant pas partie de l'organisation de la Grande Battle, et n'ont donc pas la valeur d'un message officiel.

Je crois qu'on (= les participants au concours, leurs amis, leurs supporters, les lecteurs du forum et le public de l'émission à venir en général) aimerait juste comprendre ce qui s'est passé.

Merci d'avance pour cet effort de communication !

n°936
bollocks
Posté le 10-10-2012 à 14:28:38  profil

@Rock' Rolla : requête sans animosité, sans parti pris, juste une demande de transparence. Bravo, on ne peut qu'être d'accord.

Espérons une VRAIE réponse de la prod' ........

n°949
onoupigeon​e
Posté le 10-10-2012 à 16:02:57  profil

J’ai suivi avec assiduité le casting préparatoire à la Grande Battle, programme primé en 2012 au Forum de l’Eurovision créative.
A la suite d’ une présélection, des groupes connus et reconnus ont été mis en concurrence avec des formations d’amateurs inconnus du grand public.
Très vite parmi les finalistes un duel s’est dégagé focalisant sur lui le déroulement du casting
Le départ de ce groupe Poitevin (The Frocker's) n’a pas attiré l’attention, mais au bout de quelques jours sa montée en puissance a commencé à perturber ce qui aurait du être l’ordre des choses .
Comment ce petit "poucet "de province pouvait-il mobiliser autant de supporters, occuper toute la place et venir narguer les grands. C'est alors que les vielles recettes électorales ont été remises à contribution.
A l’évidence les responsables de ce programme ont été surpris , et ont manqué de courage en refusant d’admettre ce que le public avait plébiscité.
Bien sur il fallait assurer et ne prendre aucun risque avec un groupe qu’on ne connaît qu’ a travers une vidéo.
Ce vote du public restera comme un grand enfumage, la télé réalité à la sauce France 2 laissera un goût amer.
Les contribuables que nous sommes pourrions devenir jury de ce grand " pigeonnage" et primer cette fumisterie.

Message édité par onoupigeone le 10-10-2012 à 17:35:15
n°951
bollocks
Posté le 10-10-2012 à 16:05:52  profil

On continue à chercher sur les sites de sélectionnés ? ....... " ZZZ a fait plusieurs apparitions dans les médias. Il a notamment présenté son album auprès de différentes télévisons dont France 3. Découvrez les différentes vidéos diffusées à la télévision et quelques-unes de ses prestations musicales. "

....... ! ........ France 3, France 2 .... ?????

Alors l'avis du public ...... pourtant c'est lui qui devait décider, non ?

n°970
popopof95
Posté le 11-10-2012 à 15:14:32  profil

De toutes façons inutile de s'étaler plus sur un forum qui ne doit pas être pris plus en compte que tout le reste du "simili règlement"...
Juste à boycotter et bannir ce genre de mascarade.

n°1002
Yann Tresm​eur
Posté le 13-11-2012 à 23:36:51  profil

Dans le style émission nulle, on peut difficilement faire pire. Tout était nul, de Naguy consternant, aux candidats proches du zéro pointé, en passant par la pseudo chef d'orchestre qui a brassé du vent. Mais qu'est-ce que Ziegel est allé faire là-dedans ? Prendre du fric sans doute, car la musique classique n'a rien à gagner dans ce genre de pitrerie sans intérêt. Quant au titre franglais, j'attends encore que l'on m'explique. On ne m'y reprendra plus. Pauvre télévision publique !

n°1005
CESAKECHOU​ET
Posté le 13-11-2012 à 23:53:08  profil

Vu l'heure, tu as quand même regardé jusqu'au bout...

n°1007
Mioshu
Posté le 14-11-2012 à 00:10:31  profil

A Yann Tresm​eur :il faut enlever le persil que vous avez dans les oreilles ! Tous n'étaient peut être formidable mais il y avait au moins 2 petits bijoux : MattRach et les ZIC ZAZOU. Quant à la pseudo chef d'orchestre comme vous l'appelez, c'est juste celle de l'Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris, pardon du peu ! Bravo à cette émission qui, même si elle peut être améliorée, fera découvrir à quelques personnes (jeunes ou vieilles) les trésors de la musique classique et leur donnera envie de s'y intéresser !

n°1009
don muraco
Posté le 14-11-2012 à 07:56:53  profil

mettre la musique classique en prime time et a la porté de tous c'est deja tres bien

n°1020
[-_-]
Posté le 14-11-2012 à 14:53:32  profil

Perso, si le programme pouvait reléguer le système de concours aux oubliettes, ça m’enchanterai.
C'est certain, le nom "grande battle" n'aurait plus de sens mais au moins on ne verrait pas ces histoires de guéguerres entre pros/semi-pros et amateurs, de tricherie, de votes et compagnie.

Toujours à titre personnel, j'en ai ma claque de ces groupes "à la Marcel et son orchestre". C'est lourdingue, c'est pas drôle, c'est poussif, c'est déjà vu.

Aller à :
   FORUM France 2 » La Grande Battle »